CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Eperons ou pas éperons ?

Aller en bas 
+3
tachunko
Amira
Tex-uri-cky
7 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 13:51

Alors voila j'expose mon petit problème.
Alors depuis le début du primptemps tchécky, en dehors de ses moments en extérieurs avec d'autre chevaux ou il fait son entier, devient de plus en plus mou à la jambe.
J'ai déjà mis des éperons avec lui mais très rarement. En faite la foie ou j'en ai réellement mis du début à la fin était à la répétition de mon spectacle, ou lorsque je m'étais des jambes, que j'aidais avec les rênes, il ne répondait pas, donc j'avais mis mes épérons. ( Et sa me fait chier de dire sa, mais des que j'ai mis mes éperons, ils était attentif a chaque demande, pourtant, aucun coup d'éperon n'a été donné... Lorsque je les mets j'agi avec le côté de mes pied, et c'est lorsqu'il ne répond pas que je les utilise, comme si il savais que je lesa vait aux pieds).
Donc comme je disais depuis le début du primptemps, il est mou au travail, principalement au travail en selle...
Principalement, à la jambe...Avant ce fameux primptemps, il répondait directement, sans qu'il y est une forte action de jambe. Et la... Pffiiou, je suis obligé d'insisté pendant 15 min avant qu'il ne deigne tourner.
En ce qui concerne le spin, du coup monsieur c'est parfaitement les aides pour le faire, ce qui me fait désespéré encore plus lol, car il tourne la tête vers le sens ou je souhaite allé, il me fait un pas, et ensuite me dit merde.
Sa nouveauté,...
Certe il est encore jeune m'enfin , il a toujours été réellement très sensible à la jambe.
Le primtemps, le faite qu'il est entier et jeune serai la simple explication de sa "non réponse à mes jambes" et a sa feignantise ?
Voila pourquoi je me demandais, devrai-je prendre mes éperons ou pas ?
Je suis ni pour, ni contre.. ( peut être comme même plus contre ) Enfaite je pense qu'il y a des réell moments ou l'ont peu et d'autre ou nous devons nous en passé car sinon le cheval ne répondra pas sans... Mais, le hic c'est que la, son caractère du moment, son sexe et son age, me laisse me poser des questions, c'est pourquoi je vien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 17:08

Les éperons sont un outil de précision, car entre la surface d'un mollet et la surface d'une molette d'éperon il y a quand même une différence énorme, on ne fais pas le même travail.
Si je prend le cas de ma jument & moi, le fait de mettre les jambes correspond à un certain ordre, et le fait de "poser" de l'éperon (car il ne s'agit pas de donner des coups d'éperon, sinon il s'agit de correction) correspond à un autre ordre.

Pour ton cas précis, si j'ai bien suivis c'est un problème de cheval froid à la jambe, je ne pense pas qu'il faille te servir des éperons, car tu sorts de l'utilité première des éperons pour ne t'en servir qu'en correction, corriger avec des éperons si besoin oui mais pas les utiliser juste pour çà.
Il faut que tu règles ton problème avec une vrai leçon de jambes ou alors utilises peut être la cravache ou pour tes spins un stick de dressage au niveau de l'épaule pour t'aider.
Tu demandes avec les jambes une foi, il ne répond pas, tu corriges fermement avec la cravache, il faut que se soit désagréable, pour qu'il choisisse au final de répondre tout de suite à tes jambes sans avoir à attendre la sanction.


Mais pourquoi le gardes tu entier ? car finalement çà à l'air d'être çà le problème de fond, tu dis que çà a commencer au printemps donc avec la saison des chaleurs des juments ! il n'est pas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 18:13

+1 avec toi Amira
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 18:18

Heu .... suis du même avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 19:12

Pareil !
Ms je te conseillerais aussi de lui faire faire une petite prise de sang, pr vérifier qu'il n'ait pas un petit souci de santé...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptySam 11 Juin - 21:08

Idem, leçon de jambes, je connais ça aussi avec les miens, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptyDim 12 Juin - 6:04

+1 avec amira
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? EmptyDim 12 Juin - 11:47

J'ai une visite véto ( l'annuel ) dans 3 semaines , je pense voir sa avec lui. Mais je trouve sa bizarre que cela soitun souci de santé, car lorsqu'il sort en pature, il galope comme un fou, fait des ruades etc... Donc je pense perso que c'est surtout une fleignantise du travail..
C'est vrai que j'étais pas trop pour les éperons, j'ai pas envie que par la suite, il ne peu plus etre travaillé sans , car mon but premier est qu'il soit ractif a ma jambe sans éperons, et sans que j'ai besoin d'insisté ! Merci pour vos conseils, je mettrai sa en oeuvre, dans 10 min puisque je vais aller le monter. Je vous dirai comme sa c'est passé, peut être qu'il sera mieux qu'hier, il faut espérer en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Eperons ou pas éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Eperons ou pas éperons ?   Eperons ou pas éperons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eperons ou pas éperons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: