CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matériel longe et licol éthologique pour démarrer

Aller en bas 
+2
Tamour&co
thalie29460
6 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 15:14

Je commence sérieusement le travail "éthologique" avec mes chevaux, je n'ai pour l'instant aucun licol et longe en corde, et je n'y connais rien du tout.

Je sais qu'il y a différente taille, différent noeuds, certains sont réglables et d'autre non, mais comment trouver le matériel qu'il faut pour débuter, j'aimerais un taille cheval, pour les noeuds je n'en sais rien, mais j'aimerais qu'il soit réglable et avec une longe de 3 m.

J'ai besoin de votre aide pour trouver ce qu'il me faut, car il y a tellement de sites, de prix différent, je m'y perd Neutral

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 15:36

rien de mieux .. le faire sois même !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 15:39

Alors là encore moins, je viens de dire que je m'y connaissais en rien dans ce matériel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 16:46

Ben moi je ne m'y connaisser pas du tout non plus .. x) suffit juste d'etre un peut ''bricoleuse'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 17:02

Tu peux trouver pas mal de matériel sur la sellerie éthologique... il te faut un licol, le stick avec la cordelette... après je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyLun 13 Juin - 17:20

Je n'aurais pas dit mieux Seve Wink
De toute façon, le licol corde est réglable vu que c'est toi qui en fait le noeud de fixation.
Mais il en existe plusieurs taille effectivement : poney, cheval (ou cob) et trait.

Tu vas au plus simple, c'est encore le mieux et tu verras que tu vas trouver ce que tu cherches facilement. Very Happy

Au niveau du prix pour le licol, ça oscille en 10 et 15€, idem pour la longe et 25 à 30€ pour le stick.

Par contre, juste un petit conseil, choisis une longe avec mousqueton. Certaines n'en n'ont pas et je ne trouve pas ça très pratique d'avoir aussi à nouer la longe d'autant que le noeud n'est pas facile et qu'il n'a pas forcément une super tenue..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 7:08

Je suis allée voir sur le site, et j'arrive à 97 € pale avec le collier d'encolure en plus mais que je ne prendrais tout de suite No vu les tarifs, un peu commerciale tout ça pour des bouts de corde Twisted Evil et j'ai pourtant pris au plus simple mais juste avant de valider ma commande d'autre questions :
j'ai pris une longe de travail de 3.70 m, suffisant non ? après celle de 7 m je trouve un peu long, alors que j'en ai une à 8m mais pas en corde. Son prix 25 €

ensuite le licol simple étho 10€

le stick et cordelette 45 € Neutral par contre je ne sais pas qu'elle taille de cordelette, est ce que 1.20 m c'est suffisant ?

sinon le collier d'encolure est à 17 € mais différente taille aussi et difficile de savoir sachant que Radja fait 1.50 m, je pensais qu' 1.40 m serait idéal, mais comme je l'ai dis vu la note total avec ce collier d'encolure je préfère ne pas le prendre immédiatement.

Donc total sans le collier : 80 € Rolling Eyes la pillule a dû mal à passer, mais si je veux commencer dans ce travail, pas le choix faut que je m'équipe, j'espère juste que le matos pourra aussi servir à gadys par la suite, pas question de racheter tout à sa taille par la suite, alors, vos avis ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 7:30

Est ce que tu as regardé sur le bon coin ou sur ebay, certaines personnes vendent le tout parfois un peu moins cher...

La longueur de la corde, c'est ce qu'il te faut, 7 m ce sera pour plus tard, si tu te perfectionnes dans ton travail.. tu pourras certainement t'en reservir pour Gadys...

Le prix du stick est 'normal', j'avais payé ce prix-là dans une sellerie par chez nous. Je ne connais pas la mesure de la cordelette.

A quand le début des cours?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 9:19

Pas de date encore pour le début des cours, pas eu de réponse pour encore, mais je pense sinon commencer toute seule.

Je vais voir sur le bon coin et e bay je n'aime pas ce dernier, mais bon je vais voir tout de même. Rolling Eyes
Trouver cette annonce, mais c'est encore plus chère, car kit parelli : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/195110983.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 9:23

Bien sûr que tu pourras réutiliser le matos pr Gadys... Au pire, il te faudra juste racheter un licol, si l'autre est un peu petit!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 9:40

Oui oui cawhuete Very Happy

Je viens aussi de voir cette annonce, j'ai demandé des renseignements concernant la taille du licol et de la cordelette, maintenant les couleurs, beurk !!! Neutral je n'aime pas du tout, mais bon ce n'est pas le plus important, j'attends les renseignements et surtout le prix. Wink
Oublié de mettre l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/206530307.htm?ca=6_s

Mais je pense avoir trouvé ce qu'il faut à moitié prix, ici : http://www.sellerie-western-attelage.com/ethologie/242-basic-set-d-ethologie.html vu une annonce sur le bon coin également, alors, est ce bien ? Wink
Mince je viens de voir qu'il faut achete 3 kit pour les avoir à 45 euros scratch sinon c'est à 49 euros, bon tout de m^me mieux que la sellerie éthologique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 10:13

Oui, je pense que cela doit être bien... maintenant je n'ai pas vu la qualité...

Je t'ai proposé la sellerie étho parce que je connais la qualité et que j'aime beaucoup tout ce que j'ai acheté chez eux...

Comment comptes tu t'y prendre toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 10:18

J'ai tout de même un peu de base, des dvd, magazine, forum ect.... mais j'attends la réponse d'une mono que j'ai contacté, mais elle est en déplacement actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 10:21

Bon alors... je crois que tu peux foncer... (sur tes chevaux!!!) alors!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 14:11

Oui sève avec mes chevaux, pas toute seule réellement Laughing j'attends d'autre avis avant de laisser ma commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 14:34

Le kit à 49€ est bien je trouve et puis de toute façon, ça te servira pour tous vu que c'est toi qui fait le réglage du licol quand tu fais le noeud pour le fermer...

Et en plus, pour tout ce qui est travail à pied, tu peux déjà t'y mettre avec Gadys, ça ne fera que renforcer votre lien et votre complicité et ça facilitera toutes les opérations de débourrage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 15:01

tachunko a écrit:
Le kit à 49€ est bien je trouve et puis de toute façon, ça te servira pour tous vu que c'est toi qui fait le réglage du licol quand tu fais le noeud pour le fermer...

Et en plus, pour tout ce qui est travail à pied, tu peux déjà t'y mettre avec Gadys, ça ne fera que renforcer votre lien et votre complicité et ça facilitera toutes les opérations de débourrage pour la suite.

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer EmptyMar 14 Juin - 15:56

Ok merci à tous, j'ai passé ma commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Matériel longe et licol éthologique pour démarrer   Matériel longe et licol éthologique pour démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel longe et licol éthologique pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: