CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)

Aller en bas 
+7
cawhuete
amelie95
tachunko
Leo
Le Corre
appaloosas58
Etoile
11 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 8:10

Le Corre a écrit:
Bonjour,
Je vins papoter ici car j'ai besoin de témoignage de personnes habitant à la campagne....Je m'explique, actuellement j'habite en ville et nous venons de commencer les recherches pour trouver une maison a acheter. Et nous sommes tombés sous le charme d'une maison entourée par les bois et les champs....Et en en parlons à nos amis (citadins), ils ont tous eu la même réaction : avec des enfants c'est de la folie....argument : difficulté pour les loisirs allées retour constant pour les parents, moins de stimulation culturel ect. Pour moi, il n'est pas concevable d'acheter en ville car je veux mes chevaux à mes côté mais ces citadins ont réussit à me faire douter....Alors des témoignages????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 9:16

Pour notre expérience.
Mon mari voulait une maison avec vraiment personne autour.
Je lui ai dit, ok mais si un jour il nous arrives un problème(malaise ou autre)
On aura beau gueuler personne entendra.

Nous avons d'onc achetés une maison avec juste un maison d'un côté et un étang privé de l'autre.

Résultat des courses, notre voisin, qui est à la retraite, nous em*erde avec son motoculteur, son banc de scie et sa pompe pour arroser son jardin.
Et évidament il fait ça seulement quand il voit les volets de la maison fermés, comme ça il sait qu'il nous sort du lit.Et même pas une excuse, de nous avoir réveillé.

Et pour couronner le tout l'étang qui était privé, est passé communal.
Et donc, les gamins des pêcheurs qui passent les mains sous les balustrades que nous avons mis, pour exiter les chiens et les chevaux quand ils sont là et les fêtes pour l'ouverture de la pêche, où ils foutent le bo*del à 5h30/6h00 le samedi et le dimanche matin.
Nous reposons donc très difficilement.
Et le va et viens incessant des voitures qui passent à toute allure juste devant la maison, au risque de nous faucher au passage, quand on sort les courses de la voiture, ou bien en assayant de passer au plus près des chevaux pour les effrayer si possible.

Je peux te dire que je regrette d'avoir acheté cette maison et de ne pas avoir écoutée mon homme.

J'ai vécu en ville et à la campagne étant gamine.
Même s'il fallait toujours que je trouve une solution pour aller voir mes amis en ville, je préfère nettement vivre à la campagne.
Mes parents habitaient à 5 kilomètres de la ville, j'y allait souvent à pied ou en vélo, car je n'avait pas de mobilette.Et franchement je n'en suis pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 10:23

Merci Wink ça me conforte dans mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 12:07

Je vis à la campagne , j'ai 5km pour aller en ville , (petite ville de 3000 habitants). Pour ce qui est des sorties culturelles , les citadins semblent pensés qu'on a rien à apprendre en campagne. Je vis en Dordogne et je peux dire que niveau histoire c'est extrêmement riche. Alors oui il faut prendre sa voiture , quand on y est habitué ça ne pose aucun problème. Quand je lis ceux que pensent les personnes qui te disent non , j'ai vraiment le sentiment qui sont pressés par le temps. A la campagne les gens prennent le temps de vivre Wink. Puis la foret , les champs s'est génial , toutes les balades à cheval qu'on peut se faire XD
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 12:13

Moi aussi je vis à la campagne et franchement, je n'échangerais ma place pour rien au monde !!
Oui certe, il faut prendre la voiture pour aller en course ou pour faire n'importe quoi d'autre mais on s'organise et on ne fait pas des voyages pour rien.
Et le bruit et la pollution de la ville ne pourront jamais prendre la place dans mon coeur de toute la vie et la beauté de la campagne.
Et puis c'est totalement faux de dire qu'il n'y a rien de culturel à la campagne, il y a au contraire énormément de choses à apprendre et observer, une vraie école de la vie (et saine en plus).
Tu as un projet génial, écoutes ton coeur et ne te laisses pas influencer.
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 12:39

Mon expérience à moi :

J'ai vécu toute ma jeunesse à la campagne dans un petit village entouré de champ (mon père étant eleveur et cérealier) mais proche de toutes commodités, collège en 15 mn par bus, activités sportive, garderie, centre commercial, bref le pied.

Plouf, mariage et là faut aller vivre à Paris, dans le béton l'horreur : j'ai mis une condition avant le mariage : je veux bien partir de ma campagne mais ce sera hors Paris et entourer de verdure, pas trop loin d'une centre equestre. La chose fut vite trouvé mais les hauts de seine c'est hors de prix. Zut, licenciement économique en 2007, mon mari a la chance de retrouver du boulot mais dans le val d'oise. Venant d'acheter un appartement peu de temps avant, nous sommes donc contraints de rester vivre dans notre 75 m2 au lieu des 250 m2 de chez mes parents. Debout à 6 H retour 21 h 30 voir 22 H le soir, l'enfer, bouchons parisiens bref, mon mari est au bord de l'epuisement. 3 rappels de son entreprise car il arrivent constament en retard de plus d'un heure au boulot : si cela se reproduit encore une fois, c'est la porte.

On repère une maison avec près dans un charmant village au milieu des champs : le rêve je vais enfin pouvoir récuperer mes chevaux qui sont en pension, 2 en mayenne, ma retraité près de chez mes parents. Eh bien non, on achete pas. Ou se trouve le collège : à plus d'une heure en bus, l'ecole pas de souci. Le lycée : il n'y en a pas. Le centre commercial : oups, pas non plus, la boucherie j'ai rien vu. A quand même une poste, une boulangerie c'est tout
Et le mercredi, je fais quoi de mes 2 enfants manque de nounou, pas de centre de loisir ? J'ai donc vu ma maison et le près de mes chevaux, mon beau rêve partir en poussière en trois secondes;

Je n'ai pas abandonnée : retour sur le petit village ou travail mon mari et là en 5 mn des champs du Vexin Francais, une belle maison pas trop cher et 6 mois plus tard j'y suis enfin. L'ecole se trouve à 5 mn à pied, le lycee juste en face des champs à 8/10mn, le collège à 10 mn en bus, le centre commerciale et la zone commercial après le lycée 15 mn à pied c'est super avec mon cady de grand mère quand il manque quelque chose. E le must du must la clinique privée avec ses urgences, un centre médicale neuf de 2 mois avec dentistes kiné, pediatre, une maison de retraite tout cela rien que pour nous. Dés nounou à gogo. Même plus la peine d'allez sur Paris. Les autoroutes à porter de main pour les 4 coins de la France, la mer de sable, astérix, 20 mn seulement, en contourne la capital et ses périfériques, Disney acrobranche, etc . Le pied. La rue est passante mais nous sommes en retrait donc on n'ecoute rien. On s'entend tous très bien, nous avons meme la chance d'avoir un policier à la retraite en face de chez nous qui s'occupe de nos maisons toute la journée, sa femme aussi policière fait le tour en voiture avec son collègue.. Dès qu'il voit un maison fermée, c'est tour de garde. j'ai aussi comme voisin un pompier de métier, pratique pour les dépar de feu dans les inserts. Mon voisin, il garde mes animaux : 6 cochons d'inde, 4 mandarins, un chat et mange mes légumes. J'en fait autant lorsqu'il pars en vacance. J'arrose ses géranium, et au retour apéro. On s'emprunte du matos, il viens faire du ciment car mon mari ne s'y connais pas, cours de soudure etc . Nous faisons aussi du co voiturage pour le travail, les activités des enfants. Le centre de loisir une merveille pour pas cher avant que des sortien en extérieur (Astérix 5 fois dans l'année, de meme pour acrobranche, base de loisir de cergy, piscine, ciné ) avec l'ecole planche à voile pendant 1 trimerstre,

Voilà mon grand coin de paradis : une ville à la campagne : j'ai l'impression d'être comme chez mes parents, de n'avoir pas changer de vie. Mon seul regret, mes chevaux qui je ne peux avoir près de moi et que je suis obligé de mettre en pension. Mais je n'échangerais cette vie pour rien au monde et je ne regrette en rien d'avoir du laisser ma magnifique propriété au milieu de nul par.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 13:59

Je veux juste rajouter que si j'ai fait le choix vivre à la campagne avec certaines commodités comme l'hopital, centre de loisirs qui acceuille très tot et ferme très tard, entraide des voisins pour enfants malades, covoiturage lors des greves à répétition RER et SNCF)c'est par rapport à une liste de critères importants : c'est maintenant moi qui travaille à 2h de mon domicile je pars à 7H et rentre à 19 H, l'une de mes filles et mon mari sont asthmatiques dont obligatoirement un hopital à porter de main lors de graves crises, mon mari est indisponible du lundi au vendredi et pour terminer, la voiture c'est mon mari qui en a besoin, de plus je ne conduis pas. Sans ses conditions obligatoires, j'aurais certainement choisie la maison au milieu des champs comme chez mes parents, Puis c'est le coup de coeur pour ce charmant village qui a fait que qui a fait tout basculer.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMar 21 Juin - 14:10

Je suis née en ville... ms je suis une paysanne ds l'âme depuis tjs!
Mes parents avaient acheté une ferme, il y a 22 ans... Pr ma mère, ce fut difficile ms nous, on a adoré! Malheureusement, il a fallu vendre qq années plus tard...
Ms il y a 5 ans, j'ai acheté cette vieille fermette, ds un petit village tranquillle de Moselle, entre Metz et Thionville! Je suis à 35 mn de voiture de mon taf ms comme l'a dit tachunko, pr les courses, on regroupe au maximum les déplacements! Il y a qq petits commerces sympa ds des grands villages plus près, et même qq supermarchés...
Et j'ai le boulanger/pâtissier du village comme voisin direct! On s'entend super bien, les relations de voisinage sont globalement bonnes, j'ai pas à me plaindre...
Bon, c'est vrai que je n'ai pas d'enfants... ms il y a une école maternelle et les primaires sur place, un service de bus efficace; le collège n'est qu'à 7 km du village et pr le lycée, Thionville est à 27 bornes, dont ce n'est pas la mer à boire, côté distance, en cas de grève ou de soucis...
Pareil pr l'hôpital ...
Et le pied, j'ai mes chevaux à la maison!
Pr rien au monde, je ne retournerais vivre en ville... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 11:31

merci pour vos témoignages...Ce qui me faisait plus "peur" c'est les aller-retour pour les activités, mais le vélo, c'est bon pour la santé et puis les chevaux dans le jardin ,c'est une richesse inestimable!!!Je retourne voir la maison ce soir, on doit chiffrer les travaux....
Du coup, je vais peut-être repousser mon projet d'achat de pouliche à l'année prochaine...Ca va être dure mais on peut pas tout faire en même temps!
Donc ça sera ou la maison ou la pouliche pour 2011!
N'hésitez pas surtout si vous voulez me raconter vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 13:09

Moi je suis une fille de la campagne ^^
Mon père étant maraicher j'ai grandis dehors au milieu de l'exploitation ! j'allais en vélo a l'école primaire et en bus pour le collège (30 mins) et une heure de bus pour aller au lycée (y en avait des bien plus proche mais j'ai choisis une filière particulière (pas générale) j'ai fais de l'internat en campagne aussi du coup lol

Puis j'ai emménagé en ville avec mon homme qui avait déjà un appart, puis on a déménagé en garrigue dans le sud, ha la garrigue !!! ^^ et me revoilà en ville ....

J'ai donc fait les 2 campagne et ville.

J'ai adoré vivre à la campagne étant gamine et pour moi quand on aura des enfants je veux qu'ils grandissent "dehors", c'est tellement bien !!! regarde le nombre de gosses qui savent pas des choses simples de la vie, qui n'ont jamais vu une fourmilière digne de ce nom, maman oiseau qui nourri ses petits au nid, les lapins de sorties dans le jardin à 7h du mat et j'en passe. Un jour j'ai rencontré un gamin qui ne savait pas que le lait venait des vaches affraid que les grains de mais en boite poussait sur des plantes dans de grand champs !!

Je garde vraiment un souvenir génial de la campagne quand j'étais petite, le dimanche matin j'étais la première debout je me préparais mon petit dej et j'allais le manger dans le jardin les petits oiseaux chantaient, l'herbe était encore humide de rosée ... ha que de bons souvenirs ^^ (petit moment nostalgique Laughing )

Certes la ville a ses avantages, la proximité de tout etc mais aussi la pollution, le bruit des voitures, des gens dans la rue, tu peux pas sortir de chez toi sans croiser quelqu'un (que tu connais ou pas lol)
Mais ne prendras tu pas aussi la voiture pour aller faire tes courses ? Si .... alors tu prévois (tu passes aussi au tabac si tu fume, tu passes a la boulangerie, à la banque, etc) mais une fois chez toi tu es de retour au calme loin de toute cette agitation incessante.

Perso j'ai qu une envie de trouver une maison à louer à la campagne pour quitter cette ville .... entendre les oiseaux à la place des voitures des sirènes ....
Alors on cherche, reste plus qu'a trouver ^^

Après il y a campagne et campagne !
C'est sûr que si tu compare ce qu'a trouvé Amélie c'est le pied du pied (ce dont je rêve lol) et il y a les villages de très peu de personnes vraiment éloignés de tout où la c'est un peu moins simple.
Nous on cherche à 35 mins max d'une "grande" ville, en gros du boulot, des commerces, grandes surfaces et tout. ca reste raisonnable je trouve, et en général les transports en commun passent ! et tu as moyen de trouver de super petits villages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 13:26

Je crois qu'on est à 40 min de Rouen et 20 min de la mer...C'est aussi ça qui nous plait....La plage l'été (à cheval!) et la ville et ces musée l’hiver...Tout ça sans parler des balades à volonté, on a un GR à 2 min en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 14:35

J'espère que ça se fera!
Je ne sais pas ds quelle région tu te trouves... ms j'ai des amis ds le Vexin, pas très très loin de Rouen et c'est vraiment un très joli coin!
Et il me paraît plus facile de trouver un bon cheval qu'une bonne maison, de nos jours... lol Wink ... Alors, si celle ci te plaît, écoute ton coeur plutôt que ta raison (sauf si ça doit te ruiner, qd même)... et ensuite, tu pourras y installer ta juju! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 15:37

J'ai juste lu le sujet du post, désolé pour les autres, je trouvais trop long Razz Embarassed je vais essayé de faire court.
Je suis à la campagne depuis toujours, je suis agricultrice et de parents agriculteurs également, donc la campagne ça me connait et pour rien au monde j'irais vivre en ville, je fais d'ailleurs tout pour ne pas m'y rendre, mais pas trop le choix.

Mes enfants sont heureux ici, pour l'école ou lycée il y a le car, pour les courses ma voiture, sinon l'eau l'électricité, et même l'adsl se trouve à la campagne, non, sans rire, pour les enfants ils ont de quoi s'occuper, les chiens, chats, volailles, chevaux, de l'espace, le grand air en plus, chez moi il ne vont au cinéma tout juste une fois par trimestre et comme il n'y vont quasiment pas, ça ne leur manque pas, pour les copains et bien parfois on en invite à la maison pour la journée et quand ils arrivent, ils ne sont pas pressés de rentrer en général Very Happy

Pour moi je l'ai déjà dis, jamais en ville, même un ptit bourg je n'y arriverais jamais, j'ai l'impression d'être en prison entourée de mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyMer 22 Juin - 17:48

Pour moi aussi, c'est 100% campagne, je suis en Seine et Marne à la limite de l'Aube depuis maintenant 21 ans et jamais je ne pourrai revivre en banlieue parisienne, c'est l'horreur !!
Je suis à 12 mn en voiture de Provins, ou il y a tout, ou du moins presque tout et à 8mn de Nogent sur Seine.
Je suis à 45 mn de Troyes ou de Sens, alors ce n’est pas le bout du monde, quand on pense que sur Paris pour faire 10km, tu dois compter 1H des fois !!!!!
Quand je suis arrivée dans ma campagne, ma fille avait 10ans et elle prenait le car pour aller à l'école, puis au lycée, ici tous les enfants et les jeunes, prennent le car, même les petiots de l'école maternelle.
Le seul problème, c'est que je pense qu'un jour, il faudra que je me rapproche de la ville, enfin quand je dis ville c'est ville de Province, car en vieillissant après, le mieux c'est d'avoir tout sur place, sans prendre sa voiture, mais bon, j'ai encore des années !!!
En ce qui concerne les sorties genre Salon et bien il y a Paris pour nous, mais c'est une vraie galère pour y aller, il n'y a que 100 km, mais tellement de bouchons et les transports en commun, j'ai donné pendant des années, non non merci, je fais une croix dessus.
Provins est inscrit à L’Unesco et la vielle ville c’est une merveille d’histoire.
Les gens maintenant veulent, la campagne et les transports au pied de leur maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptySam 25 Juin - 17:18


Dans un forum de passionnés de chevaux, la campagne sera toujours le vote gagnant ! Pour avoir des chevaux, la campagne reste le mieux car même si on n'a pas de prés, les pensions restent moins chères qu'en ville - et beaucoup mieux, car balades ! Very Happy

Avec des enfants, c'est sûr qu'il vaut mieux privilégier un endroit pas trop éloigné d'une ville (avec école, collège et si possible lycée) car avec les ramassages scolaires en bus, vivre à la campagne ne devient plus du tout une corvée.

Moi je vis en MEUSE et j'aime mon département, probablement un des moins peuplés de France mais comme je suis tout près de Verdun (à 5 min) et que j'ai le permis, ça ne pose aucun problème.

Par contre, niveau accès à la culture, c'est sur que c'est plus limité. Mais un enfant entre 0 et 15 ans, il sera plus heureux et mieux construit à la campagne. Ensuite, s'il fait des études, il sera obligé de partir dans une ville où la culture sera là !

Personnellement, je fais mes études à Nancy et j'adore cette ville. La culture est là, musées, ciné, théâtre. C'est super ! Comme je risque d'y rester encore longtemps, ma pouliche Volga me suivra en pension à Nancy quelques années.

Mais une chose est sûre, je n'ai pas du tout souffert d'avoir grandi à la campagne et j'y retournerai car il est peu probable que je vive en ville plus tard. Cependant, je vis ma jeunesse à la ville, avec bonheur (mais j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent que je prenne ma jument en ville).

Vivez vos rêves ! La campagne, c'est juste le mieux pour une vie de famille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyDim 26 Juin - 20:10

Finalement trop de travaux...On ne la prendra donc pas, mais on cherche...Il faut savoir prendre le temps mais nous avons beaucoup d'exigences et un petit budget, alors il faut tomber sur une occase...Mais du coup, je vais ^peut-être attendre d'avoir la maison pour avoir la pouliche à la maison...A voir!
Le coin est sympat: environnement vallonné, rivière et forêt, le seul soucis c'est que les agriculteurs sont très attachés à leur terre (c'est normal, c'est leur identité), mais du coup difficile d'acheter des terres!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyDim 26 Juin - 20:38

Tu finiras bien par trouver ton ptit paradis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyLun 27 Juin - 11:04

Ms oui, tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) EmptyLun 27 Juin - 18:44

Chez moi aussi, les agriculteurs, ne vendent pas leurs terres et même pas ils les louent !!!!
Mais tu trouveras bien la bonne occas. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty
MessageSujet: Re: Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)   Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sujet pour mettre de bon humeur!!
» Ma campagne, mes balades
» l'espoire fait vivre............
» 4 ème bébé tachue pour l'elevage du plantaurel pour 2011
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: