CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 PEARLY'S LOVE

Aller en bas 
+17
kinouz
Minty
guerriere
kielka
Elestial
Leo
lacharly
sani
melobéa
izabel47
scarcoun
thalie29460
Dakota
tachunko
manolye
cawhuete
sypearl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 11:52

cawhuete a écrit:
Vendre une jument avec un caractère aussi fort et qui la rend dangereuse pour l'instant, ne va pas être chose facile, je pense...

+1 avec Cawhuete !!

Une solution envoie la chez Thalie, avec son nouveau poney, ça va la remettre dans le bon chemin lol !!! Je rigole hein, mais bon c'est pour te détendre un peu, car a part la travailler au sol pour le respect et monté par un pro, pas facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 12:55

Nan mais des fois ça leur fait du bien d'être en troupeau et de comprendre qu'ils ne sont pas les rois XD, Le poney de thalie est peut être un peu loin par contre lol. Léo a toujours eu un côté très très dominant. A la maison, les deux autres sont mis aux ordres, mais je crois vraiment que l'avoir mis en troupeau à ses 3 ans lui a servit ça lui a mis du plomb dans la tête et les semaines qui ont suivit ont été plus facile. Par contre, je ne cède jamais, jamais, sinon avec un cheval comme ça s'est fini. Je ne m'acharne pas non plus, je sais qu'il peut vite monter en pression, avec Léo il faut toujours détourner le problème pour réussir l'exercice d'une autre manière. Si je tente trop de la pousser dans ses retranchements il est assez imprévisible, donc du coup je suis toujours obligé de me remettre en question, de réfléchir et quand il a compris qu'il ne finira pas son exercice tant qu'il ne donnera rien en retour et bhé c'est devenu avec le temps un très bon cheval, désormais j'ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Par contre, contrairement à Pearly, jamais il n'a voulu me virer, non, il est plus du genre à pas bouger, à reculer sur 100m mais il ne vire pas. Ou peut être qu'il a compris qu'il fallait mieux qu'il ne retente plus l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 15:21

Je crois que tout a été dit déjà mais c'est vrai que tu te trouves en face d'un vrai dilemme...
Si tu es vraiment attachée à ta jument, c'est vrai que la solution de Cawhuete est intéressante. Après, tu peux aussi la travailler (mais au moins 1/2 tous les jours) selon Parelli ou la Cense, ça apporte vraiment beaucoup.
Tu pourrais également lui faire faire un poulain aussi.
En tout cas, je suis sûre que tu trouveras la meilleure solution pour vous 2.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 16:14

Après j'ai ma grosse Quarina et Opium aussi qui sont assez dominante dans le troupeau si tu veux je peux lui faire faire un stage chez moi a ta louloute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 11:26

Je m'aperçois qu'il y a pas de nouvelles ici!!! Embarassed
alors fifille est rentré a la maison et est quand même bien plus calme et respectueuse!!a moi d'entretenir cela!
sinon vu mon état j'ai seulement travaillé une fois a WHF pendant son séjour et une fois a la maison!!!on voit le travail qui a était fait cela va m'aider pour la suite!!!
puisque la miss est destiné au horsemanship maintenant!!monté on va évité de prendre des risques donc on s'abstient!!!
photo du la séance a WHF:
PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02110

PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02111
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 13:24

Si le travail a pied a été profitable, il n'y a pas de raison pour qu'il ne l'ait pas été aussi monté.
Tu verras bien, fais toi plaisir avec elle en continuant à la faire travailler dans le bon sens à pied et quand tu seras plus rassurée, tu la remonteras très certainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 17:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 19:05

Suis bien d'accord, si elle te respecte bien à pied ca sera déjà bien plus simple de la travailler montée Wink

Continue de la bosser tranquillou à pied et ca te semblera naturel de reposer tes fesses dessus quand tu t'en sentiras prête
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 10:21

on me l'a déconseillé!!!elle a des saute d'humeur et je suis pas prête et le serai jamais a refaire du rodéo!!!! Mad et j'ai pas les moyens dee la laissé plus pour qu'elle soit travaillé monté!!!!il aurait fallu plus de temps!!et par conséquent d'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 20:41

Je te souhaite de trouver qq'un comme ma meilleure amie, qui a entrepris le travail régulier de Chip... Elle l'a métamorphosé, tout en se faisant plaisir et en me rendant service!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 9:32

Merci Cawhuete!!!je commence a bien reprendre confiance en moi et en fifille et l'envie de remonté me démange!!!mais chaque chose en son temps!!!
la semaine dernière bonne séance en longe , travail a pied et renes longues!!!elle a bien bossé!!
PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02315

PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02316

et hier petite séance juste travail a pied (travail en vu showmanship) elle ma fait un arret du tonnerre !!il reste plus qu'a travaillé un max les pivots sur postérieur tout en travaillant le reste bien sur on est loin d'être parfaitement parfaite lol! !!
l'arrêt parfait on voit les traces:
PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02411

et........comme Mathis était avec moi la Miss a eu droit a tout plein d'attention!!

PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02412

PEARLY'S LOVE - Page 3 Dsc02413

voili voilou pour les news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 9:53

Et bien ça s'annonce bien tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:48

oui je pense on revient dans le bon sens!!!on s'était perdu toute les deux on se retrouve!!!mais il faudrai que j'arrive a entré dans sa tête!!!!!savoir ......
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 0:06

Qu'elles sont attendrissantes, les dernières photos de Mathis en train de faire un gros calin à ta fifille, qui le lui rend bien! coeur Son regard tout tendre ferait fondre un iceberg en plein hiver! PEARLY'S LOVE - Page 3 639719

Bravo pour tous ces jolis progrès! PEARLY'S LOVE - Page 3 229953
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:07

Je craque pour l'avant dernière photos! celle de ta jument avec ton fils (j'imagine?) le grooooos câlin coeur
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:08

C'est bien partit pour Wink vous avez bien progressé déjà !
adorable avec ton fiston !
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 19:42

oui c'est bien mon plus jeune fils!!3ans!! il adore fifille malgré qu'il se rapelle encore de ma chute et départ avec les pompiers!!comme quoi .....on dit que les enfants on encore se ressenti que beaucoup perdent en grandissant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 21:11

Les pompiers ! ca devait être une belle chute...
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:04

ho oui!!!!encore dans mes pensée mes lointaines !!MOn fils raconte encore parfois!!! Pearly a fait demi tour sur elle même (peur de je ne sais quoi) et parti au grand galop en même temps je descendais!!résultat accroché a une rêne et un pied a l'étrier elle m'a trainé sur 50m!!ma tête a cogné une souche et ma machoire je sais plus!!puis j'ai compris qu'il fallait laché et suir tombé sur le sol bien caillouteux!!! j'ai eu mal longtemps au coccyx bassin, tête et cervicale mais de la chance quand même rien de cassé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 12:21

ah oui en effet... ca aurait pu mal tourné.
Il m'est arrivé presque la même chose une fois, la jument a peur et pivote sur ses postérieurs alors qu'on trottait, heureusement des chevaux étaient derrière donc ca l'a bloqué mais je me suis quand même retrouvé par terre lol!

De toute façon je pense que si toi tu n'as pas peur de ta jument ton fils non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:26

ben a pied ca va mais monté c'est terminé!!pour l'instant mais je doute de pouvoir la remonté!!! je comprend pas qu'on en soit arrivé là!!!mais vu le stage qu'elle a fait et le rodéo a mon coach ben..........j'ai des doutes!!notre relation est très compliqué!!un jour ca va et l'autre non!!!!

Aujourd'hui petite balade en main avec travail a pied route!!!!pour changé un peu!!! elle était pas mal sur l'oeil!!
ce qui m'a surprit c'est que lorsque je suis allez la cherché elle partait et dès qu'elle m'a vu pourtant avec le licol et longe bien visible, elle s'est stopé dressé les oreilles vers moi et....sans y croire (je me voyais déjà en train de vouloir l'attrapé et elle au galop dans le prè) je l'appel et a ma grande surprise fifille hennit et vient vers moi!!!!je lui ai mit le licol sans soucis!!!j'y comprend plus rien parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:35

L'accident l'aurait traumatisé?

lol c'est touchant quand ils sont content de nous voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:47

C'est possible.... peut être qu'elle se sent "responsable" de ce qui t'est arrivé... un peu comme Pilgrim, dans "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:51

Je ne crois pas qu'elle se sente responsable car les chevaux n'ont pas ce genre de sentiments par contre, il est possible que tes difficultés à la monter maintenant viennent effectivement de la peur qu'à engendré le fait de tirer ton corps, latéralement qui plus est.
Mais avec beaucoup de travail à pied et de désensibilisation, elle va petit à petit reprendre confiance en toi (et toi en elle) et je suis sûre qu'à terme ça portera ses fruits et que vous pourrez de nouveau avoir une belle relation et retrouver les joies de la balades ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:54

Ce qui est sûr, en tous cas, c'est qu'elle ressent tes appréhensions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEARLY'S LOVE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEARLY'S LOVE AND ETHOLOGIE
» Dolly Love Hickory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: