CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Agressée ... j'ai peur

Aller en bas 
+9
cawhuete
Shannon Spirit
manolye
thalie29460
guernazelle
BRETON
Dakota
timspirit
Ultime
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptyVen 1 Juil - 20:31

Je suis traumatisée ce soir et j'ai peur ...

J'ai fait coupé ma parcelle de 40 ares par le propriétaire qui me loue la pâture.
Il m'a fait une cinquantaine de bottes et m'a demandé ....1.50 euros par bottes !!!!

Je suis allée le trouver pour lui dire que je fournissais la matière première et que je pensais qu'il s'était trompé dans le prix car une botte de 10 kg se vend à ce prix là quand on l'achète.
Il a commencé à s'énerver et je ne montais pas le ton en lui disant qu'il ne fallait pas se fâcher, ni crier mais rien n'y a fait
Il m'a insultée et comme il pointait le doigt vers moi comme s'il allait me taper je suis partie vers ma voiture
Il m'a dit qu'il me "foutait dehors avec mes chevaux" mais j'ai répondu que j'avais payé le pré jusqu'au 31 décembre

Aucune fois je n'ai élevé la voix alors que lui hurlais, m'insultait et j'ai eu très peur car mes parents m'ont raconté qu'il avait pointé son fusil sur la tempe de sa femme ...

Je suis dégoutée, la dalle est prête, les boxes sont arrivés et le projet commençait à prendre forme

Mais j'ai trop peur pour moi car il est "malade" mais surtout ma famille

Je dois vite trouver une solution pour changer les chevaux de pré

J'ai peur je vous assure ....
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptyVen 1 Juil - 21:12

Mais c'est fou sa !!! Ou va t-on ??? Je comprends que tu ne soit as rassurée Ultime, vraiment quelle agrssivité de la par de cet homme !

Je ne sais pas quoi te dire d'autre ! J'ai été choquée et surprise en lisant ton post, et je t'envoie ton mon soutien Agressée ... j'ai peur 564535

Surtout tient nous au courant de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptyVen 1 Juil - 21:39

Oui c'est fou ca, je comprends ta peur, des gens hystériques comme cela, il n'y a rien à faire on ne peut pas discuter avec !!
Mais tu ne peux pas les acheter ailleurs tes ballots, comme cela il restera avec ses ballots sur les bras, puisqu'il abuse sur le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptyVen 1 Juil - 21:45

bonsoir, il faut commencer par le début a tu un contrat écrit a lui avec toutes les conditions ,
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 7:35

ne pas hésiter à faire appel à un médiateur, ce genre de co*** s'envenime très vite quand il y a de la mauvaise foi et de l'imbécilité .... soit médiateur de la république, soit un voisin type adjoint au maire ou personnage local respecté ... je sui s dedans aussi, et c'est ce que j'ai été obligée de faire, je savais que si j'y allais moi, je serais reçue à coups de fusil ... courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 7:57

BRETON a écrit:
bonsoir, il faut commencer par le début a tu un contrat écrit a lui avec toutes les conditions ,

Je n'ai signé aucun contrat pour la location de sa pâture, j'ai payé par chèque
Concernant les bottes de foin je précise bien qu'il était convenu que je ne lui paye que le travail fourni, rien d'écrit non plus ...
Hier il m'a "jetée dehors avec mes chevaux" comme une malpropre
J'ai vraiment essayé de dialoguer calmement et en aucune fois je n'ai élevé la voix mais il est colérique et malade donc je suis partie car il s'approchait de moi et son agressivité était telle qu'il envisageait de me frapper

Je cherche très vite une solution pour mes chevaux et pour ma sécurité car je suis consciente que je risque de me faire agresser chaque fois que j'irai m'en occuper

De plus, toutes les terres lui appartiennent dans le village, il loue même les forêts, donc interdiction pour moi d'aller me balader

Nous venons seulement d'achever notre maison et les boxes ne sont encore même pas montés ....

Je n'ai pas dormi de la nuit
Je ne vais pas me battre contre du vent, je veux seulement être tranquille avec ma famille et mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 8:57

bonjour, la dalle de ciment c'est dans le prés ou chez toi sur un terrain personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 8:58

BRETON a écrit:
bonjour, la dalle de ciment c'est dans le prés ou chez toi sur un terrain personnel ?

la dalle est sur notre terrain
Le souci est que le remembrement est en cours et que nos parcelles sont concernées mais j'ai eu l'accord de la commune et de la DDT pour le permis de construire
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 9:05

Vraiment choquant ton post, je comprends ta peur, mais avant d'essayer d'arranger quoi que ce soit, je serais toi j'éloignerais au plus vite mes chevaux de cet homme, s'il a un fusil je ne voudrais pas te faire encore plus peur, mais.... Neutral éloignes les de lui. Courage et j'espère que vous trouverez une solutions, sans doute pas avec lui car là tu t'adresseras à un mur, tiens nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 9:11

au moins tu sauve la dalle de ciment si elle est chez toi tu pourras faire tes box
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:12

Hé bien ma pauvre Ultime .... c'est fou ce que les gens sont tarés maintenant ....

Il vaut peut être mieux comme le dit Guernazelle faire appel a un médiateur car si ca se trouve il veut juste récupérer ses terrains et la seule façon qu il a trouver c'est de te faire peur en te menaçante et j'en passe !!
Ce qui n'excuse rien bien au contraire .... Comme le dis Breton, au moins ta dale et tes boxes sont protégés !
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:22

eh bien ce matin ... c'était sa mère qui s'en est pris à moi
j'ai appris que d'ailleur mon "amie" qui a les chevaux avec moi au pré reprend la pâture l'année prochaine et qu'elle a bien bavé sur notre compte hier soir

je suis dépitée .... quelle déception !

nous réfléchissons encore avec mon mari mais la solution serait de tout vendre

nous n'aurons jamais de répit avec ce genre de personnage aux alentours

j'ai trop peur qu'il s'en prenne aux chevaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:29

Pour avoir croisé ce Monsieur chez Ultime, je peux dire que c'est un hypocrite de première, très calculateur. Du genre avec lui jamais de problème tout est facile, réglo etc... donc on marche à fond, on ne demande pas d'écrit parce que cela casserait l'amitié et après quand tu es coincée en affaire avec lui, il augmente les prix et fait ce qu'il veut.

Cela dit pour le prix du foin c'était prévisible. Il y une telle pénurie que s'il avait pris le foin à moitié (surtout en petite bottes) il se serait fait de l'argent. Ici aujourd'hui les 10kg on les trouve 3 euros minimum. J'ai vu des 18kg à 6 euros. Ramené au prix de la tonne faites le calcul : 330 euros !!!!!

Rassure-toi, il ne peut rien faire aux chevaux et vous, il va juste vous em....jusqu'à reprendre le pré qu'il vous loue.

Sincèrement, vois ça du bon côté, tu vas en être débarrassé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:48

tu pourrais garder le minimun de chevaux comme tu vas pouvoir monter les box , il faut mieux moins de chevaux en profiter , c'est mon point de vus personnel ;
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:55

BRETON a écrit:
tu pourrais garder le minimun de chevaux comme tu vas pouvoir monter les box , il faut mieux moins de chevaux en profiter , c'est mon point de vus personnel ;

j'ai 5 chevaux, dont ma pouliche en vente mais les temps sont durs et les ventes se font difficilement
les 4 autres ne sont pas à vendre j'y tiens !
je trouverai une solution
cet homme ne va pas briser ma vie, ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 11:58

Shannon Spirit a écrit:
Pour avoir croisé ce Monsieur chez Ultime, je peux dire que c'est un hypocrite de première, très calculateur. Du genre avec lui jamais de problème tout est facile, réglo etc... donc on marche à fond, on ne demande pas d'écrit parce que cela casserait l'amitié et après quand tu es coincée en affaire avec lui, il augmente les prix et fait ce qu'il veut.

Cela dit pour le prix du foin c'était prévisible. Il y une telle pénurie que s'il avait pris le foin à moitié (surtout en petite bottes) il se serait fait de l'argent. Ici aujourd'hui les 10kg on les trouve 3 euros minimum. J'ai vu des 18kg à 6 euros. Ramené au prix de la tonne faites le calcul : 330 euros !!!!!

Rassure-toi, il ne peut rien faire aux chevaux et vous, il va juste vous em....jusqu'à reprendre le pré qu'il vous loue.

Sincèrement, vois ça du bon côté, tu vas en être débarrassé !

chez on trouve encore la petite botte à 2 euros mais les prix vont grimper
il a profité du fait que le foin va augmenter pour se faire du beurre sur notre compte
nous sommes plus en pénurie de paille que de foin

tu as raison je dois voir les choses du bon côté, au moins je vais en être débarassé, mais tant que les chevaux seront dans son pré il me harcelera jusqu'à ce que parte
enfin, tant qu'il ne les touche pas .... et c'est cela aussi mon grand souci
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 12:08

il faudrait l'idéale ! que tu vas a chaque fois avec un témoin quand tu vas dans prés , en général il aime pas les témoins .
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 12:13

BRETON a écrit:
il faudrait l'idéale ! que tu vas a chaque fois avec un témoin quand tu vas dans prés , en général il aime pas les témoins .

c'est une très bonne idée
je ferai ainsi mais tu sais c'est un autre monde ici et je pense que cela ne le dérangera pas mais au moins je me sentirai plus en sécurité
c'est un monde d'agriculteur très en retard par rapport à notre époque, où la femme est encore considérée à n'être que derrière ses fourneaux, pas de droit à la parole (c'est ce qu'il a d'ailleurs très mal pris quand j'ai osé lui dire quelque chose), l'argent y a une grande importance, pas de dialogue possible, des habitudes ancrées, des "on dit", .... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
Micro Tachu
Micro Tachu



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 12:50

EN BRETAGNE quand sa barde!!!'c'est assez fort mais en finale c'est régler on peut boire un verre ( avec modération ) ensuite , quand on c'est expliquer EN GENERALE IL Y A UN APAISEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 14:09

Oui avoir une personne extérieur à chaque fois est pas une mauvaise idée. Même si il ne modère pas ses propos au moins il n'osera sûrement rien faire de plus que "crier".

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 16:10

Ms ds quel monde vit on !!!! affraid
Ma pauvre Ultime, je n'aimerais pas être à ta place... Et j'espère réellement que comme l'a dit Shannon Spirit, ce cinglé ne s'en prendra à toi que verbalement et qu'il ne touchera pas à tes chevaux!
Tu peux tjs, la prochaine fois qu'il t'agresse de la sorte, le menacer d'aller porter plainte à la gendarmerie... En tous les cas, ne va pas seule au parc, les prochains tps, et surtout, s'il est malade, ne rentre pas ds les discussions avec lui... Trace ta route et laisse le beugler!
Tu dis envisager de déménager... ms ce n'est même pas dit que ça arrangerait les choses! En tous les cas, bon courage!!!! Avec un peu de chance, le tps jouera en ta faveur et il se lassera...
Quant à ta soit-disant "amie" qui casse du sucre sur ton dos, je pense qu'elle vient de te rendre un grand service en se montrant sous son vrai jour; au moins, maintenant, tu sais ce qu'elle vaut (rien)!!!!

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 16:14

Je connais ce monde agricole car j'en fais parti et c'est vrai qu'on voit de tout, mais c'est vrai que les pires restent ceux qui sont resté à la vieille école, comme tu dis la femme au fourneau et n'a surtout pas son mot à dire, il est vrai qu'ici en bretagne quand ça barde on peut boire un coup ensemble par la suite, mais pas chez tout le monde, comme partout il y a des c*ns dans n'importe quel univers et le monde paysan en fait également parti. Rolling Eyes

Mais attention lui dire que tu vas porter plainte risque d'envenimer les choses, j'éviterais à ta place mais c'est une très bonne idée d'y aller avec quelqu'un d'autre, tu seras toi même plus sereine et plus en sécurité, on voit de tout maintenant, alors mieux vaut être prudente.

Bon courage pour cette situation qui va certainement t'empêcher de dormir pendant un bon moment, mais évite de te rendre trop malade avec cette histoire, dès que tu peux barres toi et envoie tes loulous dans un endroit plus paisible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 16:22

J'aurais pensé, au contraire, qu'avec une mentalité aussi "primaire", la peur du gendarme pouvait encore jouer... Ms au tps pr moi si tu penses le contraire, Thalie!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 17:37

Et pourquoi ne pas aller déposer une main courante en gendarmerie afin de mettre au parfum les gendarmes au cas où... si dans les semaines ou mois qui suivent (ce que je ne souhaite pas!) il arrivait quelque chose... tu pourrais expliquer que tu t'es faite harceler verbalement et que si tu n'étais pas partie te réfugier dans ta voiture, il t'aurait sûrement agresser physiquement...

Je te souhaite bon courage Ultime, cela m'étonnerait qu'il s'en prenne aux chevaux, car s'il loue à d'autres personnes, malgré tout il passerait pour quelqu'un de "fada" comme on dirait chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur EmptySam 2 Juil - 18:04

j'ai trouvé une solution temporaire pour les chevaux, je retourne dans la pension où j'étais avant (vers Arnaud) qui fait tout pour me sortir de cette m** en attendant de trouver un autre pré (qu'il me prépare)

cet après-midi un seul voyage (sur trois)
le camion m'a lâchée ....
impossible de le redémarrer
mon mari bosse et j'ai tout fait, on m'a aidée car je pense que c'est la batterie mais rien .... même les pinces avec un 4X4
j'ai laissé le camion sur place au bord du pré et j'espère que je ne vais pas le retrouver avec les pneus crevés
j'attends qu'il rentre ce soir et si tout va bien je ferai mes deux derniers voyages demain

quand ça s'y met ....
ya des jours comme ça

pour revenir à ce cher monsieur, la peur du gendarme ne fait pas partie de ses craintes car lui même les appelle pour un oui ou pour un non
c'est un primate qui ne sait manier que sa mauvaise langue et son fusil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressée ... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Agressée ... j'ai peur   Agressée ... j'ai peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressée ... j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur de l'eau
» La peur à cheval
» ça fait peur!!!!!
» Peur des piqures
» Peur de "l'homme..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: