CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mes cours et mon travail avec Radja

Aller en bas 
+12
chinook
Romance
neige
le merour
appaloosas58
l
manolye
guernazelle
Dakota
tachunko
cawhuete
thalie29460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 11 Fév - 8:31

Tu m'étonnes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:44

une carrière....une vrai ??!! chouette le rêve pour bossé chez soi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 21:05

Super le reculé avec Gadys, c'est bien de voir le début et la suite, on voit bien l'évolution.
J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je vais le faire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 21:52

Ouiiiiii !! une vraie carrière à la maison cheers comme tu dis le pied pour bosser coeur

Merci Minty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 0:07

Eh bin, en regardant tes vidéos, ta complicité avec tes chevaux et tes connaissances, dur de croire que tu as commencé il y a seulement 3-4ans !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 7:16

Merci c'est très gentil, mais cela fait un peu plus que ça car j'ai posé mes fesses pour la 1ère fois en fin 2007 sur Izys.
Je dois dire que mes loulous sont une vraie drogue aujourd'hui, dur de m'en passer, alors quand on aime...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 15:30

... on ne compte pas, c'est bien connu! Wink

Tu as énormément progressé en très peu de temps! Bravo... Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 229953
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 21:35

Merci Very Happy

Ce matin j'ai ramené tout le monde à la maison sur la pelouse, Gadys était très chiante, je dépasse, je trottine mais difficile de la remettre à sa place avec trois autres en plus en longe scratch

J'ai donc décidé de la manipuler un peu dans l'après midi, ce que je n'avais pas fait depuis pas mal de mois
silent

Au pansage, elle a été très très sage, habituellement elle remue un peu, mais là, rien à dire, je me dis, "super, ça commence bien", sauf que ..... Neutral

Une fois arrivée au paddock, licol en corde et longue longe, je commence à lui demander de chasser les hanches et là un coup de ruade Mad je gronde et la fais reculer en secouant un peu la longe et en râlant et là, elle se cabre pale devant moi, pas très haut, mais impressionnant tout de même silent elle me l'avait déjà fait une fois quand elle avait rencontré le hongre de ma voisine la 1ère fois.

Je la gronde à nouveau et la refait reculer et en chassant les hanches, elle se met par la suite à trottiner, je pensais donc que le froid lui piquait un peu les fesses Twisted Evil Je continue donc le travail en faisant bien plus attention, mais elle est très vive, actif et ne s'arrête pas toujours à mes demandes, je persévère mais dans le calme, mais vu qu'elle m'avait tout de même foutu un peu la trouille elle a dû le sentir, mais je ne lâche pas, ne recule surtout pas et continue.

Elle commence enfin à se poser et à faire ce que je lui demande, bouger les épaules, les hanches, marcher en longe autour de moi des deux mains, puis au trot, je ne l'ai jamais vu si active, mais elle s'arrête à mes demandes avec désengagement des postérieurs.

Pour finir je la lâche au paddock et elle se mets à se défouler, coup de cul, galops, elle se lâche et retour avec les autres.

Je me dis qu'il est vraiment temps que je la retravaille à nouveau vu son comportement, mais ce soir j'ai compris ce qu'elle avait Smile , elle est en chaleur, visite de son copain Aslan ce soir au hangar et elle était très démonstratif, ce qui m'a beaucoup rassurée, le manque de travail, le froid et ses chaleurs en plus je comprends mieux, Ouf !!!! j'ai eu peur Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 23:22

je sais pas pour toi, mais je trouve que les chaleurs sont précoces cette année, je suis obligé de séparer la mienne des étalons car ce soir je me suis rendu compte qu'elle "chassait",je t'explique pas la rumba avec les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 0:23

Entre le vent, l'hiver le temps moyen et tout ca va pas lui faire de mal de rebosser un peu Wink
Ca va vite lui passer t'inquiète.
Pour les chaleurs je sais pas lol mais j'imagine assez la bazar chez toi Gitan ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 8:26

Gadys avait aussi et surtout besoin de jeter son "feu" je pense. La prochaine fois, essaies de la laisser se défouler avant et travailles là après pour voir, je suis sûre que ça sera beaucoup moins "chaud".
Les chaleurs peuvent aussi avoir une influence mais pas totalement.

Chez moi aussi les juments ont déjà eu des chaleurs cette année. Elles reviennent dès que les jours commencent à rallonger.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 8:46

La saison de monte, aux HN, commence au 15 février... car effectivement, les chaleurs repartent avec l'augmentation de la durée d'ensoleillement! Donc, rien de plus normal que de voir les juments en chaleur en ce moment...
Quant à Gadys, entre son jeune âge, les chaleurs, le manque de travail et le petit froid qui pique... les raisons de pêter un plomb ne manquaient pas! Mais tu as super bien géré... Cool!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 10:38

cawhuete a écrit:
La saison de monte, aux HN, commence au 15 février...

Au 15 mars chez moi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 22:48

Ah, tiens... je pensais que c'était la même date pour tous? scratch
Maintenant, si ça se trouve... à l'époque où je faisais un peu d'élevage, c'était le 15 février mais ça a peut-être changé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptySam 2 Mar - 20:47

ha ben sa me rassure la mienne aussi est en chaleur!!!! ce que j'aime moins c'est que sa lui donne mal au bidou!!!pas de réelle colique cette fois mais juste pas trop bien et couché!!!
dit donc la tienne Thalie avait l'air bien fofolle!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptySam 2 Mar - 22:36

Chez AJC Nature, tu peux trouver des plantes à donner à ta jument, Sypearl, pour l'aider à passer ses chaleurs douloureuses...
Elle n'aurait pas de kystes, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 8:40

Une bonne séance d'ostéopathie peut également régler ce problème de chaleurs douloureuses..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 EmptyDim 1 Déc - 10:26

Je remonte ce post qui s'était un peu noyé Neutral  et pour cause, je n'ai pas travaillé beaucoup les loulous au sol dernièrement, (sauf Gadys, mais elle a son post débourrage) mais maintenant avec la carrière à disposition je vais reprendre avec les autres loulous Twisted Evil .

Le 16 j'avais longé Radja après Gadys et il a été vraiment génial, le gros mou était très en avant et à l écoute, il exécutait toutes mes demandes avec une facilité et légèreté déconcertante Shocked Que du bonheur !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours et mon travail avec Radja
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Mon travail d'hier avec Radja
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: