CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Colored

Aller en bas 
+20
Estelle15
Sea-souko
izabel47
sticoco1966
Etoile
Amira
kinouz
Ultime
melobéa
cawhuete
Leo
paloose66
tachunko
Le Corre
manolye
timspirit
melo29
chinook
Shannon Spirit
prouly
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 9:18

Non, mais ils ont des origines communes , léo est un demi frère a kiss, même mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:09

Bonjour à tous,
Voilà quelques nouvelles photos de mon loulou. C'est la première fois que je le monte dans la grande piste et il commence tout doucement à comprendre les aides. très sage, il s'exécute sans aucun problème.
J'espère le présenter aux futurities de Lyon Smile
Colored - Page 2 Dsc_0310
Colored - Page 2 Dsc_0311

Voilà mon gros bébé Wink
Désolée pour la mine sérieuse mais j'étais concentré^^

Au fait vous connaissez Lyon, vous en pensez quoi? est-ce vraiment perturbant pour les chevaux?

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:18

J'adore vraiment ton cheval !! Il est trop beau !!!

Lyon est un salon assez fatiguant pour les chevaux car il y a du bruit et de la lumière 24/24h..
(les gens s'entraînent la nuit, le nettoyage se fait la nuit, etc..)
Et puis tous les gens veulent caresser, toucher les chevaux.
Mais c'est à mon avis une très belle expérience et c'est un très beau salon, ça vaut le coup d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:12

La mine sérieuse prouve bien ta concentration ^^ j'ai rarement un sourire jusqu'aux oreilles quand je bosse à cheval lol sauf quand c'est l'heure de la "pose" (retour au calme et détente mentale cavalier cheval Wink)

Pour Lyon je pense pareil que Tachunko mais y en a sur le fofo qui l'ont fait donc ils pourront t'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 17:25

çà fait deux ans que je vais à Lyon avec ma jument et cette année je refais.

C'est vraiment un super salon.

C'est vrai que c'est fatiguant pour les chevaux, bruit, lumière, mais avec une bonne préparation physique et une bonne gestion de ton cheval çà se fait très bien.
Concernant le coté perturbant çà dépend vraiment des chevaux, il faut le faire une foi pour savoir, certain ne bougeront pas une oreille, d'autre ne seront pas très concentré car ils ont plein de trucs à regarder autour des carrières.
Je prend l'exemple de ma jument, le concours où elle est la meilleurs c'est Equita ! là où les conditions semblent être les pire ! autant sur d'autres concours elle est parfois chieuse (dans le style pétasse qui dis non à tout), pas à 100% avec moi en fait (toujours un truc plus sympa à regarder ailleurs). Les deux concours que j'ai fais à Lyon, elle a été top, à 100% avec moi aux ordres sans discuter ! comme quoi les meilleurs conditions "no-stress" ne sont pas toujours le mieux. Mais bon çà dépend vraiment des chevaux.

Cette année nous avons mis les futurities sur trois jours au lieu de deux, c'est moins fatiguant pour les poulains qui auront moins d'épreuves à enchainer sur une journée (surtout pour ceux faisant également le championnat de France).
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:11

il est vraiment magnifique ton cheval Colored - Page 2 675703 et je te tiens les pouces pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:26

Quelques conseils aussi pour la "tranquillité" du cheval.

Déjà le soir si tu peux faire ton box toi même c'est bien, tu sort le crottin et tu le mets en tas dans le couloir, les palefreniers le ramasseront, et tu notes sur la porte du box de ne pas curer le box. Comme çà personne ne rentrera dans le box la nuit, il ne sera pas dérangé.
Le soir et la nuit c'est vraiment une autre ambiance, c'est vrai que la lumière reste allumé (c'est çà le plus dur je pense) mais c'est très calme les chevaux peuvent se reposer. Pourtant il y a du monde jusque tard mais plus de public et presque plus de bruit.

Une autre astuce, pour que ton cheval mange tranquille ou même la nuit, tu peux confectionner un rideau que tu met devant le box. Tu le retire le reste du temps.

Par contre attention on est dans un salon quand même donc il faut jouer le jeu ! les visiteurs viennent voir des chevaux, ils ont le droit d'approcher et de caresser les chevaux (en tant que visiteurs nous ferions pareil). L'année dernière j'ai vu une certaine "écurie" interdire le passage dans le couloir où ils avaient leurs boxes ... je ne trouve pas cela très normal.
Et puis les gens sont respectueux, en deux ans ma jument n'a jamais été harcelé dans son box Wink et puis finalement il n'y a pas tant de monde que ça dans les couloirs, ce sont les carrières qui intéressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:37

Les conditions de Lyon ont aussi bien évoluées ! on n'est plus du temps de la carrière avec le stand de fritte et friteuse collé au barrière qui faisait tant peur aux chevaux Laughing

Il y a un couloir de circulation réservé aux chevaux, des tribunes autours de la carrière ou des barrières supplémentaires à l'intérieur de la carrière (séparant suffisamment le public des chevaux).

Et cette année le coin western gagne un hall de plus ! en 2010 2 halls et 2 carrières, cette année 3 halls et 3 carrière !

Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:02

Super Smile Merci Amira pour les conseils Very Happy
J'essayerai de faire un maximum pour qu'il soit le plus tranquille possible mais c'est vraiment un "peace and love" mon loulou^^.
tu connais les dates des futurities ou bien les horaires de passage?Y a t'il moyen de dormir sous tente à proximité des écuries? vaut mieu que je ne fasse que les futurities ou bien un peu futurities et un peu championnat de france?
Je suis contente si tu refais le salon, on pourra se voir ca fait un bail... (j'amènerai du bon chocolat belge Wink )
Encore Merci pour les explications, je repars plus rassurée Colored - Page 2 564535


Dernière édition par prouly le Mer 3 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:05

chinook a écrit:
il est vraiment magnifique ton cheval Colored - Page 2 675703 et je te tiens les pouces pour Lyon.

Merci chinook Very Happy j'espère qu'il fera du bon boulot, l'important c'est d'etre fier du travail de son loulou même si l'on est mal classé Wink
Merci pour ton soutien Colored - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:04

Oh si il est peace and love comme son père le salon ne devrait pas le perturber plus que çà !

Les futurities auront lieu les mercredi, jeudi, et vendredi (matin). Le programme n'est pas encore sortie car on attend des précisions pour "l'occupation" des carrière avec les différentes associations (on partage la carrière avec les QH et le barrel sur ces jours), donc pas d'horaire pour le moment. Mais en gros les halter - hunter in hand - longe line seront les mercredi et jeudi, le vendredi matin se devrait être les épreuves montées. Mais tant que le programme officiel n'est pas sortie c'est sujet à modifications.

Le championnat de France lui sera sur le mercredi et le jeudi.
Vendredi après midi remise des prix futurities et championnat.

Tant qu'à venir sur le salon, autant faire les futurities et le championnat, bien sur il faut faire attention à ne pas surcharger d'épreuves ton cheval qui est jeune. Mais bon pour "rentabiliser" les frais de transport et de box, fais les deux !

Pour le logement moi je fais hôtel (les premières classes ne sont pas trop cher), sinon tu peux toujours dormir dans le van ou mettre un lit de camp dans ta sellerie si la lumière et les palefreniers ne te dérangent pas (par contre je ne sais pas si il y a des douches sur le salon) ! mais pas d'emplacement de tente possible, c'est du béton partout ! et puis sa caille fin octobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:04

Tu le présenterais en quelles disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:09

En two year old stallions, 2 year old western pleasure et hunter under saddle, en hunter in hand stallion et en trail in hand.
J'ai peur que ca fasse beaucoup et je suis pas sure qu'il serra pret pour les épreuves monté ... je n'ai encore été que 5 fois sur son dos et j'ai pas envie de forcer.
Voilà Wink j'aurai bien aimé tester le mostcolorfull mais l'année passée à l'europe j'étais 8eme sur 9^^ ça décourage :p et en showmanship aussi... ca lui ferrait au maximum 7 épreuves...
Merci pour tout tes conseils ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:25

L'année dernière il n'avait peut être pas le physique requis pour faire le mostcolorfull, car la morphologie compte quand même pour 40% de la note, en plus dans cette épreuve il n'y a pas de séparation des ages, donc avec un yearling face à des chevaux plus âgé ce n'est pas forcément évident, même avec un belle robe.
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:30

oui il était encore très crevette l'année passée mais il est quand même pas très épais par rapport à un cheval de halter.Mais ce que j'aime vraiment chez lui c'est son mental, il a vraiment été super l'année passée mais je n'avais que 4 épreuves et il était déjà creuvé le dernier jour, je me dis qu'avec 7 épreuves c'est peut etre de trop...
et toi tu fais quoi avec ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:34

Je vais faire les trail open et non-pro, hunter in hand mare, showmanship, peut être du pleasure. Cette année je fais moins d'épreuves car je voudrais aussi faire le master all breed.
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:37

c'est quoi le master all breed?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:38

C'est un concours ouvert aux trois races américaines organisé par Equita. Ce sera le week end.
Regardes ICI.
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:13

Sympa Smile c'est bien de réunir les trois races pour une fois Wink
En plus je suis sure que ta juju serra super Very Happy

Merci pour tout les conseils Colored - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:24

Bonjour à tous Smile
Je voulais vous faire partager une petite vidéo qui j'espère vous plaira Wink
C'est la première fois que Colored est monté dans la grande piste, donc c'est la troisième fois que je suis sur son dos.

https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/video/video.php?v=1456641232348&comments

Malgré qu'il soit un peu "mou", il bouge bien.
La dernière fois j'ai monté avec une jument en piste et il n'a pas bougé, je suis très fier de lui.
Je peut vous confirmer dors et déjà que Colored se ferra prélevé en semence congelé pour la saison de monte 2012.J'espère voir ses premiers bébés pour 2013.
En tout cas il a le mental de son père et ses allures avec de la taille en plus.( je sais ca ne se voit pas de trop quand je suis dessus mais je fais 1m80^^).
Je suis contente de pouvoir vous faire partager ces beaux moments.
Bisous à tous


Dernière édition par prouly le Mer 17 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:15

La vidéo n'est pas disponible... Sad Quel dommage !!
En tout cas, ça se présente bien sur tous les fronts avec lui, en selle et en tant qu'étalon, un bel avenir se profile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:22

Je suis désolée j'arrive pas à récupérer cette vidéo de facebook... je ne sais pas comment l'enregistrer j'essaye de trouver au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:27

"Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité." ... C'est ce qui est noté, qd on veut voir la vidéo... Sad
En tous les cas, l'avenir semble bien prometteur pr vous deux... et c'est le genre de nouvelles qui fait super plaisir à lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:34

prouly a écrit:
Je suis désolée j'arrive pas à récupérer cette vidéo de facebook... je ne sais pas comment l'enregistrer j'essaye de trouver au plus vite...

Mets là sur Dailymotion ou Youtube et tu pourras nous la mettre facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:08

N'ayant pas réussi pour l'instant à mettre la vidéo sur le forum une autre vidéo pour vous faire patienter Wink
C'est cette dernière qui m'a persuadé à aller voir ce petit bout...c'est la vidéo qu'il y avait dans l'annonce...il était si mignon et si gentil...un vrai pot de colle Very Happy

https://www.youtube.com/user/auzonappaloosa36#p/a/u/1/ebR3L4j7JjM

Colored - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colored - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colored   Colored - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colored
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: