CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Selle sans arçon. Pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
kinouz
AAJSADDLERY
tachunko
guernazelle
chinook
cawhuete
Medley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 5 Aoû - 18:12

Bonsoir !
J'aimerais me faire un petit plaisir en m'achetant une selle ans arçon. Cependant j'ai vu pas mal d'avis négatif, certains disent que ça "écrase les vertebres du cheval". Mais j'ai vu aussi que tout dépendait du poids du cavalier et de la morphologie du cheval.
Pour info, je me suis orientée sur une selle sans arçon car ma jument n'a pas du tout de garrot et elle est, comment dire... enrobée Laughing donc les selles ont tendances à tourner ou partir sur les épaules. On m'a dit que ce n'était plus le cas sans arçon.
Donc voilà, je vous demande votre avis. Si vous connaissez quelqu'un qui en possède une ou si vous en avait une Wink
Merci d'avoir pris le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 5 Aoû - 19:01

Perso, je n'ai jamais testé... et ne pense jamais le faire, vu ma corpulence!
Pr avoir tjs eu des avis mitigés sur ces selles (quasi autant de copines qui ne jurent que par elles que d'amies qui en sont revenues), je n'aurais qu'un conseil à te donner: essaye en une !!!! Privilégie la qualité (les 2 marques "haut de gamme": Bar*f**t et St*rtr*ck... ), un tapis adapté qui répartira correctement ton poids sur la selle et donc sur le dos de ta jument... et lance toi...
Après, tout dépend aussi de ton utilisation.... Un peu, bcp, passionnément, à la folie? Very Happy
Parce que ds ce cas, je te conseillerais qd même une selle de type western ou stock, faite pr les chevaux "ronds" et sans trop de garrot, prévue pr de longues périodes d'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 5 Aoû - 19:14

Ce sont ces marques que j'ai repéré. Figures toi que même la selle western avec un collier de chasse tourne Rolling Eyes
Je vais essayer de me renseigner dans des selleries voir ce qui ce dit
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 5 Aoû - 19:37

j'ai une selle sans arçon depuis 5 ou 6 ans je l'avais achetée pour ma jument Pearl qui n'avait pas de garrot et toutes les selles tournait. ensuite je l'ai mise a mon fm, puis à chinook
je fais des randos avec et je n'ai jamais eu de points d'appuis. j'ai une selle barfoot nevada avec le tapis trés épais" il y a un nom mais je ne me rappelle plus"

Ma selle sans arçon
Selle sans arçon. Pour ou contre ? 3019855763_2_3_IFFvtoVp


Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 5 Aoû - 19:56

2 tekker ici, et pour le petit cheval de mon homme, avouons le, qui n'est pas un tout petit gabarit Wink je t'aime mon homme), pas de soucis au niveau appuis. Petit jaune porte allègrement le bonhomme et les matelassures de la trekker s'adaptent parfaitement à sa morpho de petit rond . là, je parle du chwal ! )
Pour la merdeuse, je me suis fait un petit plaisir en prenant la selle en rouge et noir, elle est chiante à habiller car dos très court et épaule larges, mais un peu de garrot ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptySam 6 Aoû - 6:45

Penses à aller regarder dans les anciens posts, il y a déjà un sujet similaire, tu pourras sans doute y trouver d'autres infos.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyDim 14 Aoû - 21:57

Medley a écrit:
Ce sont ces marques que j'ai repéré. Figures toi que même la selle western avec un collier de chasse tourne Rolling Eyes
Je vais essayer de me renseigner dans des selleries voir ce qui ce dit

Je me permets d'intervenir...

le boulot d'un collier de chasse n'est PAS d'empecher une selle de tourner...
un collier de chasse s'utilise en parallèle avec une sangle arriere (accessoirement sur du working cow) en randonnée sur terrain accidenté
grosso modo:
la sangle arriere empeche la selle de se relever à l'arriere et/ou d'avancer
le collier de chasse empeche la selle de reculer (par exemple en montée...)

si la selle tourne => c'est que l'arçon n'est pas adapté à la morphologie du cheval (il y a bien d'autres points à vérifier....mais j'ai déjà couvert les basiques dans plusieurs autres posts)

une selle adaptée : en grossissant à peine le trait :
tu pourrais tenir en selle et marcher avec un sanglage vraiment lâche

Maintenant concernant les selles arçon? sans arçons....
J'ai un conseil et un avis :
le conseil => essayes en une
mon avis => si tu as l'intention de faire des bornes ou si tu montes vraiment souvent : oublies la sans arçon (le support n'est pas suffisant à mon gout) et pars sur une selle avec arçon et adaptée

de toute maniere :
selle sans arçon ou selle avec arçon
si elles ne sont pas adaptées
c'est la cata assurée

oula.....Minuit et je fais des rimes!
Wink

Bonne chasse à la "perle rare"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 6:33

Des talents cachés de poêtesse, AJ ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 7:42

cawhuete a écrit:
Des talents cachés de poêtesse, AJ ???? Very Happy

...faut croire que lorsque je suis claquée , je me transforme en "poétesse" ou alors je tiens du Gremlins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 12:50

lol!

Repose toi bien! Selle sans arçon. Pour ou contre ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 15:12

Tu parle de la deuxième sangle qui passe derrière le ventre ? Si c'est le cas, je pense pas que ma jument accepterai. On m'a dit que ça pouvait provoquer des réactions violentes... Après je sais pas, j'ai jamais testé...
Vous savez si c'est possible de mettre une deuxième sangle sur les Baref**t ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 18:32

La seconde sangle ne doit pas être serrée, comme la première; elle vient à peine au contact du ventre!
Si ta jument est chatouilleuse, il vaut mieux procéder à une bonne désensibilisation avant, par approche/retrait...
Ms en général, les réactions observées, qd elles sont liées à la mise en place d'une seconde sangle, c'est plus parce que celle-ci est mal réglée, trop en arrière ou trop serrée...

Et à ma connaissance, non, la Barefoot n'a pas de seconde sangle et ne peut pas en être équipée!
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyLun 15 Aoû - 19:48

Hum...
Quelqu'un à t'il des problèmes de selle qui tourne et qui a une selle sans arçon ? La selle tourne t-elle toujours ?

Je pense pas retourner sur une selle western, à moins que la sans arçon ne me convienne pas... C'est vraiment bête qu'ils ne fassent pas de seconde sangle sur les Barefoot


Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMar 16 Aoû - 8:29

De ce que je sais, la Barefoot, si elle peut un peu tourner, ne tournera qd même jamais autant qu'une selle avec arçon!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMar 16 Aoû - 10:18

La selle sans arçon, quelque soit la marque, mon ostéo (qui est aussi véto) Mme Sautel (auteur d'un livre d'ostéopathie), me l'a totalement déconseillé car elle dit qu'elles vieillissent très mal dans le temps, le cuir est trop souple et la selle s'affaisse, créant des points d'appuis.

pour ce qui est de tourner ou non, cela varie en fonction de la morpho du cheval comme pour n'importe quelle selle. Une amie à acheté une selle sans arçon d'une marque très connue quasi neuve, vendue car elle tournait sur le cheval du vendeur et la selle ne tourne pas sur son loulou. Par contre, faut pas en faire un usage intensif car elle s'use vite !

Après comme pour tout, il y a toujours les professionnels pour et ceux qui sont contre...

Je pensais à changer de selle pour un de mes chevaux pour une barefoot nevada et au final après passage de l'ostéo, ma selle actuelle étant très bien adaptée à mon cheval (mais un peu plus lourde, l'ostéo m'a dit que ce n'était pas à quelques kilos près, le tout étant que la selle convienne au cheval...), plus de souci de recherche d'une nouvelle selle !

Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMar 16 Aoû - 10:55

J'avoue que suis un peu perdue.
Tout et son contraire sont dit sur cette selle, je prends en compte tout ce que vous avez dit.
Je crois que le mieux c'est d'aller poser toutes mes questions à quelqu'un qui distribue des selles sans arçon. Je vais aller me renseigner cette aprem.
Un grand' merci pour toutes ces infos ! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 19:55

Medley a écrit:

Je crois que le mieux c'est d'aller poser toutes mes questions à quelqu'un qui distribue des selles sans arçon. Je vais aller me renseigner cette aprem.
Un grand' merci pour toutes ces infos ! Je vous tiens au courant

Evil or Very Mad

je crois que le mieux est que tu ESSAYES...
....et que tu te fasses TA PROPRE OPINION...en fonction de COMMENT ton cheval réagit à ce type de produit

...car je ne suis franchement pas sûre qu'un distributeur de selles sans arçon te dise que c'est de la D***E , vu qu'il touche une com sur les produits qu'il vend

et par experience....lorsqu'un produit fait "polémique" comme celui-ci, il faut vraiment tester et voir ce que ça donne en etant CONSCIENT des avantages/incovenients/risques et conséquences
pour ensuite choisir ce qui convient

Donc je dirais :
Bon test Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 20:01

kinouz a écrit:
La selle sans arçon, quelque soit la marque, mon ostéo (qui est aussi véto) Mme Sautel (auteur d'un livre d'ostéopathie), me l'a totalement déconseillé (......) le cuir est trop souple et la selle s'affaisse, créant des points d'appuis.....

(.....)
mais un peu plus lourde, l'ostéo m'a dit que ce n'était pas à quelques kilos près, le tout étant que la selle convienne au cheval...),

...et soit bien conçue (et là tu peux avoir une selle de 20 Kg qui sera méga confort



ça fait plaisir de voir que des pros (côté santé) s'en rendent compte et l'explique aux usagers

(cela dit : même problemes avec des selles avec arçon MAL adaptées)

pour le coup , on ne peut pas les "taxer" de vendre leur tambouille....

c'est pour ça que je cherche à bosser avec des vétos et oeuvrer dans le sens des chevaux
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 20:26

C'est ce que j'ai fais cette après midi. J'en ai eu une à essayer.
J'ai pas pu vraiment tester j'avais pas de tapis adéquat sous la main.
Je pense l'essayer vraiment demain avec un tapis western avec amortisseur.
La selle se positionne parfaitement. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Cimg2470t

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Cimg2468
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 20:31

Difficile à dire comme ça... Il faudrait des photos de la selle posée nue sur le dos de ta jument, de face, au niveau du garrot notamment, de dos et des 2 profils...
Apparemment, elle rebique un peu sur les côtés ms ça ne me paraît pas gênant; quant au siège, si on t'imagine assise dessus, tu serais juste au milieu du dos de ta jument... donc pile à la bonne place!
Reste plus qu'à essayer, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 20:47

Mad
si c'est sensé etre une selle "western" ou "typée western"

2 choses qui m'arrache l'oeil au 1er abord (voir 3 ...à savoir si 2 sont liées)

=> fenders placés au milieu de la selle : c'est pas leur place (en tout cas sur une selle western "classique" avec arçon...mais je ne vois pas trop en quoi le "sans arçon" devrait changer la donne sur ce point là)
ils devraient etre un poil en avant du milieu de la selle

mais bon , on va dire que c'est le "moins grave"

=> le truc qui ressemble à un collier de chasse version light : il est là pour retenir la selle de partir en arriere (c'est en tout cas le rôle d'un collier de chasse sur une selle western) en utilisation sur terrain accidenté , plus particulierement en montée
mais en aucun cas pour contre-carrer une mauvaise adaptation de la selle

...ce qui m'amene au 3eme point:
(attention , à prendre avec précaution et à vérifier en "live" car la photo est un peu de 3/4 avant et pas perpendiculaire)

Si la selle est bien positionnée sur le cheval
Cette selle n'est clairement pas adaptée au niveau de l'anneau de sanglage - il est trop en arriere - il devrait etre un peu en arriere de la "fourche" ou à l'aplomb de la fourche (ça dépend de lal'angle de l'épaule du cheval mais là sur cette photo , dur d'etre precise)

ya qu'a voir la tronche de la sangle bien penchée vers l'arriere ; celle ci doit etre bien droite , bien alignée derriere la patte avant

Si tu enleves le collier de chasse que va t il se passer?
au choix, combiné ou pas =
la selle va reculer
frotter sur les reins
s'affaisser sur le garrot => blesser le garrot, écraser les épaules
et peut etre meme tourner

....et tout ça en admettant que l'ouverture de gullet soit bonne.....
et comme là l'essai est avec un tapis "pas adéquat" , je n'avance rien concernant le fittage sur le dos du cheval

hum....désolée, c'est franc , et direct
et c'est juste une analyse de "surface" sur photo
I love you

ben je suis définitivement pas fan de ce genre de selles

finalement , soit il faut taper dans une bonne selle anglaise adaptée, soit dans une bonne "vieille" selle western adaptée selon la discipline envisagée et éviter les "hybrides"

ça reste que mon avis.....chacun a son libre arbitre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyMer 17 Aoû - 21:05

Pour le truc de la sangle trop en arrière :
Sur chacune mes selles c'est le cas. Je vois pas de solutions, si je veux que la sangle soit perpendiculaire alors la selle se retrouve sur l'encolure.

Le collier de chasse :
Peut être une question d'habitude, je met toujours ou presque un collier de chasse depuis ma selle western.

Je peux pas me permettre d'acheter une selle western de bonne qualité, c'est vraiment cher.
Mais je cherche tout de même une selle type rando.
C'est pour ça que je me suis orientée vers la sans arçon. Et que apparemment ces selles sont adaptées à la morpho. de ma louloute.

Bref, je pourrai plus me faire une idée demain

Merci en tout cas de me dire ce qui est. Wink

Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyJeu 18 Aoû - 6:16

Medley a écrit:
Pour le truc de la sangle trop en arrière :
Sur chacune mes selles c'est le cas. Je vois pas de solutions, si je veux que la sangle soit perpendiculaire alors la selle se retrouve sur l'encolure.

Le collier de chasse :
Peut être une question d'habitude, je met toujours ou presque un collier de chasse depuis ma selle western.

Je peux pas me permettre d'acheter une selle western de bonne qualité, c'est vraiment cher.
Mais je cherche tout de même une selle type rando.
C'est pour ça que je me suis orientée vers la sans arçon. Et que apparemment ces selles sont adaptées à la morpho. de ma louloute.

Bref, je pourrai plus me faire une idée demain

Merci en tout cas de me dire ce qui est. Wink


Very Happy

je te dis ce que je "vois" et ce qui peut découler de ce que je vois
ce qui devrait être et ce qui est

apres c'est peut etre LA structure de la selle => A vous de vous faire votre idée et vos essais....

et pour ce qui est d'un collier de chasse et/ou sangle arriere => c'est nécessaire uniquement pour des rando en terrain "accidenté (montées, descente) sinon sur du plat ça sert à rien
Very Happy

Harnacher un cheval comme s'il partait en soirée "SM" alors que c'est pas nécessaire....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
...c'est un peu dommage Wink
(je rigole, hein! Wink


Par contre c'est vrai :
avec un cheval à "gros gabarit" comme le tien, il est difficile de trouver de la selle western d'usine de moyenne gamme (adaptée mais finitions moindre que sur du custom mais ça reste de la bonne selle ) neuve (entre 1000 et 1600 euros )ou meme d'occase adaptée à cette morpho
ou alors il faut bien bien chercher et essayer
en occase pour ce prix là tu peux trouver de la selle custom, même moins cher et d'excellente qualité (bon , attention, il faut verifier les points habituel! Wink comme pour toute selle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyJeu 18 Aoû - 8:49

A mon avis, pr la question de la sangle trop penchée vers l'arrière, c'est plus dû aux rondeurs de la jument, qui "tirent" la sangle vers les antérieurs et ne permettent pas à celle-ci de rester à un travers de main des membres, comme elle le devrait!
Quant aux fenders, c'est vrai que je me suis aussi posée la question de leur place... Ms à mon avis, c'est aussi parce que la jument est trop ronde et du coup, ça les repousse vers l'arrière! Parce que normalement, ils "tombent" mieux que ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? EmptyVen 19 Aoû - 8:51

Oui, je crois vraiment que c'est dû à son poids silent
Alors j'ai essayer hier soir, je vais vous faire la listes des avantages et inconvénients, selon moi et sur ma jument.

Inconvénients :
- Au bout de 15 minutes de travaille ma jument se dégonfle, la selle se met donc à tourner car elle n'est plus assez sanglée. Quand elle tourne ça reste quad même beaucoup moins que mes autres selles. Mais voilà, impossible de ressangler, les sanglons sont vraiment très bas, et mes bras sont trop courts scratch Ca va être marrant de dessendre dès qu'il faut ressangler en balade Suspect

- Il y a beaucoup de transpiration sous la selle, j'ai pourtant pas bosser des masses. Mais elle était trempée sous la selle.

A pars ça, j'ai trouvé cette selle super. Très confortable et agréable. Ma fifille à été super calme , elle n'est pas genée. Je vais encore l'essayer au moins une semaine et demie ( je monte pas tout les jours ) voir si je n'est mal nul part et si aucuns bobos ou mal de dos apparaissent sur ma juju.

Voilà ce que je peux vous dires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon. Pour ou contre ?   Selle sans arçon. Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon. Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon et bride sans mors
» selle sans arçon
» Vends selle sans arçon
» cherche selle sans arçon en cuir ou échange
» CHERCHE SELLE SANS ARçON type barefoot (ou trekker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: