CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème de poids

Aller en bas 
+6
Dakota
manolye
tachunko
Medley
cawhuete
Estelle15
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:28

Ms pourquoi tu te refuses à la montrer au véto, histoire de t'assurer de ce qu'elle a vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:22

Le véto va surement venir se mois si ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 3:50

Tu as des photos récentes de la jument? Tu as dit qu'elle avait maigri, selon toi... Ce serait dû à quoi? Tu l'as mise au régime?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 9:53

Non je ne l'ai pas mis au régime mais il n'y a pas trop d'herbes mais je lui ait redonné de l'herbe hier et elle ne pas déshydrater .

Je voulait vous signaler que délire ma jument blanche a le ventre aussi gros que ma pouliche et que Fellagah mon hongre bai lui a les flanc creusé de puis 1 mois ... ( dut surement qu'il avait attraper la pyro) il se requinquent tout doucement .
Et ma pouliche ne court jamais dans le champ ( en gros ne fait pas d'activité physique ) ... car les autres chevaux avec elle sont vieux et handicapés.
Elle ne court que quand je l'a fait courir.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 10:07

Oui mais ce qu'on trouve bizarre c'est qu'il n'y ait que le ventre qui soit gros, elle n'a pas de graisse ailleurs...
Les miennes qui sont trop grosses ont de la graisses partout Smile

C'est pour ça qu'on pense qu'il est plus prudent et plus sûr de demander à ton véto.

_________________
Problème de poids - Page 2 Cadrei10Problème de poids - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:13

Je vais faire le vermifuge mais j'ai entendu dire que lorsque ils sont beaucoup parasités au bout de 6 heures ils font une petite colique sans gravité et qu'il faut juste les faire marcher .

Y a t-il des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:31

Non il y a très peu de risques à vermifuger. Sauf si effectivement elle est gestante, ça peut tuer le foetus...
Mais a-t-elle vu le véto ? Qu'est ce que lui en dit ?

_________________
Problème de poids - Page 2 Cadrei10Problème de poids - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:53

j'ai lu vite fait, mais pour revenir a certains sujets, une jument peut être fouillée. Ma paint l'a été en début de printemps car on ne la voyait pas grossir, le véto (avec qui je travaille depuis plus de 15 ans et en qui j'ai totale confiance, c'est le meilleur du coin) l'a fouillée et m'a confirmé qu'elle était vide.

Pour ce qui est de la consanguinité, j'ai eu a la maison une jument dont la pouliche était le fruit de la mére et de son fils (saillie non prévue bien entendu). La pouliceh était superbe et sans aucun soucis.
Mon étalon a un fort inbreeding aussi, et ds le monde du PS il n'est pas rare d'avoir de l'inbreeding puisque ça fixe les bons côté génétique. ça fixe aussi les tares donc a bien étudier mais ça donne aussi de bons résultats.

Pour le vermifuge, si ta jument est fortement infesté, le mieux est de commencer avec un panacur ou strongid avec un léger sous dosage, et 4 semaiens aprés tu refais un ivermectine ou un moxidectine
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:44

Merci Emilien pour ton conseil Very Happy
Et non Tachunko elle est pas en gestation
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:51

Je peux lui mettre la dosse normale de Strongit ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:36

Estelle15 a écrit:
Merci Emilien pour ton conseil Very Happy
Et non Tachunko elle est pas en gestation
donc elle a vu le véto ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:11

Moi je la vois ronde mais je pense que c'est dans sa morphologie. Les ponettes sont rondouillardes comme ça.
En plus tu dis qu'elle n'a pas beaucoup d'activité.

Elle a bon poil. Elle n'est pas creuse sur le dos et l'arrière main. Je ne pense pas qu'elle ait anormalement de vers mais de toute façon il faut la vermifiguer régulièrement, surtout si tu l'as depuis peu et que tu ne connais pas encore bien son état général.
Pour le cas où elle serait pleine, je prendrais un vermifuge compatible avec la gestation. Mieux vaut être prudent. Selon l'avancée de la gestation, cela peut provoquer un avortement ou pire des malformations sur le poulain.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment éviter de la fouiller. Quand elles sont vides il n'y a pas de risque mais si elles sont pleines, c'est dangereux. Je ne sais quel examen autre ton père lui a fait mais lui toucher le ventre ne sert pas à grand chose. Quand la jument se méfie le poulain s'immobilise et on ne sent rien.

De toute façon en cas de consanguinité la nature fait bien les choses. S'il y en a trop, la jument avorte en général. Pour la cécité cela peut être du à beaucoup d'autre causes. Et souvent c'est lié à la combinaison de robes qui ne vont pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:16

J'ai oublié de préciser son père est appaloosa et sa mère est croisé pottok-fjord donc sa peut venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:03

Ne cherche donc pas plus loin. Les fjord ont tendance à l'embonpoint.
Depuis quand l'as-tu à la maison ? Cela te donnera une date où il n'y aura plus de risque qu'elle soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:16

Je l'ai depuis 3 mois maintenant d'ailleurs c'est un pure bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:42

Alors tu vas être dans l'incertitude encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Problème de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids   Problème de poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de poids
» Le poids de Texas
» problème du sabot
» Petit Problème
» probleme respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: