CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démonstration en duo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:05

Alors voila comme indiquer dans le titre j'ai une démonstration a faire pour le 15 Aout, prévu avec une amie a moi.
Le problème qu'on a cest que l'on a beau chercher on n'arrive pas du tout a trouvé de thème pour la démo ce qui serai bien pratique pour pouvoir commencer a construire quelque chose.
Moi je prendrais Texas, et mon amie, a un cheval portugais.
On voulais au départ faire un genre de battle, ou elle fait une pirouette et moi je spin. Mais le problème cest que mon spin avec Texas n'est pas encore tout à fait au point, et que son cheval n'a pas encore commencer l'apprentissage de la pirouette.

Nous ne savons pas du tout quoi faire.
Pour plus d'infos, Texas est blanc, et son loulou est gris blanc ( il tir comme meme plus sur le blanc) . Il es légèrement plus grand que le mien.

J'espère que vous pourrez m'aidez !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:10

Il faut déjà définir ce que vous savez parfaitement faire...

Une fois que vous saurez quoi enchaîner, vous pouvez vous mettre chacune à un bout de la carrière et dérouler les mêmes exercices en parallèle, face à face, ça peut être sympa.
Ou faire une démonstration différente chacune votre tour, l'une sur du dressage pur et dur avec une belle grande robe (pour montrer la noblesse) et l'autre plus avec une tenue flashy style cirque pour faire toutes les figures qui se rapprochent des spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:19

Bin justement on souhaite faire une démonstration ou du début à la fin nous sommes ensemble. Ce que je veux dire c'est qu'on ne souhaite pas faire quelque chose chacune de notre coté. De plus, on a abandonné l'idée de faire l'une en western ( donc moi) et l'autre en monte espagnol ( donc elle ). On veut se coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:31

Hé bien, ca fait court tout ça pour préparer un spectacle loool mais vous allez vous en sortir comme des chefs si vous faites ce que vos chevaux connaissent parfaitement Wink

Le coup de la pirouette perso je tenterais pas car lui apprendre cet exercice en une semaine (qui n'est pas un exo facile tout de même) c'est chaud patatte ^^ car il faut tout de même pas oublier qu'il y aura l'ambiance générale du spectacle qui va perturber en plus les chevaux (musique public gamins qui courent partout applaudissement ballons éclatent et j'en passe) et a ça rajouter votre propre stress de savoir si l'exercice va être bien réalisé etc ...

Faites au plus simple de ce que vous savez faire et que vous maitrisez, tout en resectant les capacités de chaque cheval Wink

Vos chevaux ont l'habitude de bosser ensemble ?

Sinon je trouve que l'idée de tachunko est pas mal surtout que toi niveau cirque tu gère Wink
Elle elle peut faire belle "reprise" montée avec une belle robe de couleur rouge ou un truc qui claque, et toi à pied avec une belle robe aussi Wink mettre des perles ou espèces de diaments dans sa crinière pour que le soleil (ou les spots) s'y reflette.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:34

dans ces cas là, il faut dresser une liste de ce que chaque cheval sait faire et adapter cette liste en vousfaisant une reprise en duo, mais que sur ce que les chevaux et vous maitrisez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:40

Ah non mais on ne comptait pas lui apprendre la pirouette pour la demo lol . On galère deja a trouver un thème alors si en plus on commence son apprentissage dans la pirouette on y arrivera jamais lol.

Le hic, cest que a la fin on voulai arrive avec un banderole qui se dépliera car on fera des pas de côté, ou cest marqué " joyeux anniversaire" car cest laniversaire du proprio de lécurie ( cest pour une fête du club mais toutes les deux nous en profiteront pour lui feter son anniversaire )
On voulait cacher le 3 sur les fesse de l'un et un 4 sur les fesses de lautre ( comment on c pas encore) et dérouler cette fameuse banderole a la fin. Donc c'est pour sa que si je suis à pied sa risque d'être difficile.

Bin je vous fait une tite liste on ne sais jamais peut être que des idées vous viendra lol :

Mon cheval :
Assis
Coucher
révérence
Pas de côté
( Le struc classique, pas trot galop placé, arrêt)
Après je veux pas me lancé dans des truc spécial western pour ne pas trop montrer nos deux monte différentes.

Pour son cheval :
Révérence
Pas espagnol
Pas de côté
Et les truc classique ...

Bon ils savent faire beaucoup d'autre chose, mais on veut faire les choses qu'ils savent parfaitement bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:52

[quote="Tex-uri-cky"].
On voulais au départ faire un genre de battle, ou elle fait une pirouette et moi je spin

Tex-uri-cky a écrit:
.

Mon cheval :
Assis
Coucher
révérence
Pas de côté
( Le struc classique, pas trot galop placé, arrêt)
Après je veux pas me lancé dans des truc spécial western pour ne pas trop montrer nos deux monte différentes.

Pour son cheval :
Révérence
Pas espagnol
Pas de côté
Et les truc classique ...
.

Ba tu l'as ta reprise looool tu vois c'est pas si compliqué ^^ Wink

Pour le coup des chiffres vous avez qu'a porter toutes les 2 une longue robe qui les recouvre et les cache et au moment de dérouler votre banderole vous remontez vos robes sur la croupe de vos chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:55

Bin oui mais le problème cest que je on sais pas trop comment la déroulé. En faite on c pas ce que lautre fera pendant que moi par exemple mon cheval sasseoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptySam 6 Aoû - 20:59

Ecoute c'est simple raye ce que vous savez faire en commun Wink tu verras bien ce qu'il reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptyDim 7 Aoû - 3:08

Si vos chevaux se rapprochent en robe, vous pouvez aussi jouer sur les contrastes au niveau des tapis de selle et des bandes de travail ... Par ex, tapis noir pr toi, blanc pr elle... et poser une bande blanche, une noire, sur les antérieurs de ton cheval, une noire et une blanche sur les postérieurs, alternés avec les antérieurs! Idem pr elle, ms inversé...
Ou alors, antérieurs d'une couleur et postérieurs d'une autre, pr toi... et l'inverse pr elle!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptyDim 7 Aoû - 18:46

Moi je vois bien un truc du genre, tu es dans la carrière, tu marche et tu trotte, tu es habillé en style décontracte, et ton puis ton amie rentre dans la carrière, la grande classe quoi, type espagnole !!!, vous vous toisés du regard, genre, c'est quoi cette pétasse lol !!!
Et puis elle commence à faire son pas espagnole, toi tu rigole et tu lui montre que ton cheval lui c'est s'assoir et se coucher, enfin un truc marrant quoi et à la fin vous trottez ensemble et galopez, comme un carrousel et avec une musique sympa qui va bien avec les enchainements, mais je trouve que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous organiser, ou alors il faudra travailler tous les jours, enfin voiliou!!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo EmptyDim 7 Aoû - 22:10

Ah oui, ça peut être sympa aussi, ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration en duo Empty
MessageSujet: Re: Démonstration en duo   Démonstration en duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonstration
» démonstration
» Démonstration "Etho" (photos et vidéos)
» Ma démonstration au Festival du Cheval 2011 avec Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: