CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.

Aller en bas 
+21
Minty
loulouvelour
URBAN
la pépette morvandelle
AAJSADDLERY
thalie29460
Estelle15
belook
Samba 14
esa21
Etoile
Shannon Spirit
kinouz
manolye
seve74
karikas
cawhuete
Dakota
guernazelle
tachunko
oskarnika
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 9:16

OSKARNIKA, je n'avais pas encore eu le plaisir de lire tes posts..........

Tes sujets sont tout simplement géniaux, tu possède une grande culture et science qui ne pourront que nous apporter des choses intéressantes et inédites.........

Je pense que je ne dois pas être la seule à te le dire : UN GRAND MERCI pour toutes tes connaissances que tu n'hésites pas à faire partager...

Quel plaisir de rencontrer des gens comme toi..........
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 18:14

oskarnika: merci , c'est très interessant, merci de nous faire partager tes connaissances et ton savoir , je connaissais que les vertus de l'ortie , qu'on pouvais la donner sèche, que c'etait très bon pour les chevaux ..; et c'est tout ..
Lefenugrec à l'air d'etre une plante très interessante , mais j'en ai jamais vu ...

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 9:53

esa21 a écrit:
OSKARNIKA, je n'avais pas encore eu le plaisir de lire tes posts..........

Tes sujets sont tout simplement géniaux, tu possède une grande culture et science qui ne pourront que nous apporter des choses intéressantes et inédites.........

Je pense que je ne dois pas être la seule à te le dire : UN GRAND MERCI pour toutes tes connaissances que tu n'hésites pas à faire partager...

Quel plaisir de rencontrer des gens comme toi..........

Et quel plaisir pour moi de recevoir une telle appréciation, Esa ! ton estimé témoignage m'encourage à persévérer mais je devrai, hélas, cesser mes activités sur ce Forum si je n'ai pas davantage d'interlocuteurs.

Avec plus de dix Forums différents à animer (MP y compris), j'ai pas mal de travail et je ne pourrai continuer si la fréquentation n'est pas plus conséquente sur celui ci.

Ce ne serait pas sans regrets car j'ai constaté sur le Forum du Cheval Appaloosa une qualité et un sérieux dans les interventions dignes d’être considérés comme des valeurs enrichissantes de la part d'amateurs éclairés de chevaux.

En tous cas, je te renouvelle toute ma gratitude, Esa, et encore merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 9:55

Noxane a écrit:
oskarnika: merci , c'est très interessant, merci de nous faire partager tes connaissances et ton savoir , je connaissais que les vertus de l'ortie , qu'on pouvais la donner sèche, que c'etait très bon pour les chevaux ..; et c'est tout ..
Lefenugrec à l'air d'etre une plante très interessante , mais j'en ai jamais vu ...

Merci beaucoup à toi, Noxane, pour ton apprécié témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 11:51



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Mg4fk7h1


VERVEINE OFFICINALE. Verbena Officinalis. Verbenaceae Labiateae.


Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 250px-Illustration_Verbena_officinalis0

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 100266854.8KHiA6Fg

Cette plante ressemblant à un faisceau de fils de fer dressés est connue depuis la plus Haute Antiquité pour ses vertus médicinales et sa Symbolique traditionnelle.

Les Druides l'ont célébrée comme étant le symbole de la Force et la Félicité.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

La Verveine Officinale est diurétique, calmante, anti-inflammatoire,
gastro-tonique.

Ses composants lui confèrent une indication immuno-stimulante.

INDICATIONS USUELLES :

Anti-douleur, elle est utile en cas de traumatismes.

Douleurs rhumatismales.

États nerveux, anxiété.

Fatigue chez le jeune et le cheval âgé.

Convalescence.

Potentialise le système immunitaire.

Désordres de l'appareil digestif.

DOSE USUELLE :

150 à 200 grammes par jour en cure de 20 jours.

PRINCIPES ACTIFS :

Adénosine, Alcaloides, Alpha-Sitostérol, Aucubine, Beta-Caroténe, Principes amers, Citral, Emulsine, Tannin, Acide Tannique, Glucosides, Invertine, Caféine, Minéraux, Lupeol, Enzymes, Stachyose, Tannine, Verbenaline, Verbenine, Huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 11:58

parcontre pour toutes les plantes citées , peuvent etre données "fraiche" ou sechées ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 12:10

Noxane a écrit:
parcontre pour toutes les plantes citées , peuvent etre données "fraiche" ou sechées ?

Toutes les plantes citées doivent être administrées à l'état sec sauf mention contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 12:12

ok, merci pour ta reponse Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 782371
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:01

Encore un bon nombre de fiches bien intéressantes .... merci !!!

Dis le chardon, ca a des propriétés ? car le mien en raffole, du coup je me demande si il les mangent juste parce qu'il aime ca ou parce qu'il manque de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:58

manolye a écrit:
Encore un bon nombre de fiches bien intéressantes .... merci !!!

Dis le chardon, ca a des propriétés ? car le mien en raffole, du coup je me demande si il les mangent juste parce qu'il aime ca ou parce qu'il manque de quelque chose !

Merci à toi, Manolye !

Il existe plusieurs espèces de Chardons, aucune n'est toxique, seul le Chardon Marie possède des propriétés très intéressantes pour les chevaux.

Je ne pense pas que les chevaux les broutent par carence ou autre, le gout amer doit les attirer.

J'envoie sa fiche de suite.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 14:04


Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Mg4fk7h1

CHARDON MARIE. Carduus Marianus. Asteraceae-Compositae.





Les Graines de cette magnifique plante assurent la protection et la régénération de la cellule Hépatique du cheval.


PARTIES UTILISÉES :

Graine pulvérisée.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Puissant Hépato-Protecteurs vis-à-vis des toxiques hépatiques, la Silymarine contenue dans cette plante) agit par deux mécanismes :

Elle est un stabilisateur de membrane (inhibe les systèmes de transport membranaires des Hépatocytes, rendant plus difficile l'absorption des toxiques, inhibe la Péroxydation des Lipides et augmente la captation des radicaux libres produits par les substances Hépatotoxiques).

Elle stimule l'activité de la polymérase A, donc augmente la synthèse des Acides Nucléiques Ribosomaux (Eléments Intra-Cellulaires indispensables à la Synthèse des Protéines) et le nombre de Ribosomes dans les Hépatocytes, ce qui accroît la Biosynthèse Enzymatique et stimule la capacité de régénération Hépatique.

INDICATIONS USUELLES :

Suite de traitements médicamenteux anti-infectieux, Suite de Piroplasmose, Après un traitement de Surinfestations Vermineuses, Convalescence, Fatigue.

DOSE USUELLE :

20 à 30 grammes de graines pulvérisées par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Flavonolignanes responsables de l'activité (mélange de dérivés Flavanoniques appelé Silymarine, (1,5 à 3 p.cent de la drogue) dont les composants majoritaires sont : La silybine, La Silydianine, La Silychristine et leurs nombreux dérivés, Flavonoïdes : -Quercétol - Taxifoline - Dihydrokaempférol - Apigénine - Naringine - Eriodyctiol - Chrysoériol - Dérivés phénoliques - Tocophérol et Stérols : Campestérol, Sitostérol, Stigmastérol.


Dernière édition par oskarnika le Dim 10 Juin - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 15:23

Encore des plantes on ne peut plus intéressantes cheers

Qu'appelles tu des graines "pulvérisées" ?? Tu les mets dans de l'eau pour les ajouter à la ration ?

oskarnika a écrit:
ton estimé témoignage m'encourage à persévérer mais je devrai, hélas, cesser mes activités sur ce Forum si je n'ai pas davantage d'interlocuteurs.
je ne pourrai continuer si la fréquentation n'est pas plus conséquente sur celui ci.

Ce ne serait pas sans regrets car j'ai constaté sur le Forum du Cheval Appaloosa une qualité et un sérieux dans les interventions dignes d’être considérés comme des valeurs enrichissantes de la part d'amateurs éclairés de chevaux.

Ca serait vraiment une grande tristesse que tu nous quittes, ton savoir nous est vraiment très cher et on ne peut plus utile. Ta "démission" serait pour nous une très très grande perte... Sad
Tu sais ce n'est pas parce que peu de membres te répondent que nous ne sommes qu'une poignée à nous intéresser à ton travail et à ton savoir. Beaucoup suivent, prennent bonne note mais ne disent rien...

En tout cas, j'espère te lire encore de nombreuses fois et que tu resteras vers nous très longtemps. Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 16:34

Merci de nous faire partager ton savoir!!!! Pour toutes tes planches je me suis fait des fiches et j'ai imprimer les photos des plantes....ça va bcp me servir pour ma vieille jument (et les autres aussi d'ailleurs!!!)
Merci encore pour tes précieux conseils!!!! surtout ne t'arrêtes pas de venir ici!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 17:08

tachunko a écrit:
Encore des plantes on ne peut plus intéressantes cheers

Qu'appelles tu des graines "pulvérisées" ?? Tu les mets dans de l'eau pour les ajouter à la ration ?

oskarnika a écrit:
ton estimé témoignage m'encourage à persévérer mais je devrai, hélas, cesser mes activités sur ce Forum si je n'ai pas davantage d'interlocuteurs.
je ne pourrai continuer si la fréquentation n'est pas plus conséquente sur celui ci.

Ce ne serait pas sans regrets car j'ai constaté sur le Forum du Cheval Appaloosa une qualité et un sérieux dans les interventions dignes d’être considérés comme des valeurs enrichissantes de la part d'amateurs éclairés de chevaux.

Ca serait vraiment une grande tristesse que tu nous quittes, ton savoir nous est vraiment très cher et on ne peut plus utile. Ta "démission" serait pour nous une très très grande perte... Sad
Tu sais ce n'est pas parce que peu de membres te répondent que nous ne sommes qu'une poignée à nous intéresser à ton travail et à ton savoir. Beaucoup suivent, prennent bonne note mais ne disent rien...

En tout cas, j'espère te lire encore de nombreuses fois et que tu resteras vers nous très longtemps. Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535

Je ne peux que plussoyer Tachunko !!
Il y a pas de membres sur ce forum qui ne postent que rarement mais nous lisent Wink De plus c'est un forum public donc même les gens non inscrit peuvent en profiter !

Merci pour ta réponse en effet maintenant je me demande qu'elle est la variété ... si il en reste et que je pense à prendre mon appareil, je te les photographie si tu veux Wink

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 18:27

Je rejoins Tachunko et Manolye... ne méritons-nous pas l'intérêt que tu nous portes???

Que faut-il faire pour que tu veuilles bien continuer à nous former et informer sur les plantes?

Faut il prendre des photos des plantes que nous voyons?
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 19:34

manolye a écrit:

Je ne peux que plussoyer Tachunko !!
Il y a pas de membres sur ce forum qui ne postent que rarement mais nous lisent Wink De plus c'est un forum public donc même les gens non inscrit peuvent en profiter !

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535

Je suis l'exemple même de ce que dit Manolye... pour diverses raisons personnelles, je ne prenais plus trop le temps de partager sur ce si sympathique forum, par contre, j'essayais toujours de venire au moins une fois par semaine prendre des nouvelles de tous...

Et franchement, ce serait vraiment domage que tu ne nous fasses pas profiter de tes connaissances, "L'ECHANGE du savoir" est une notion qui n'existe plus vraiment dans le monde qui nous entoure, prends plus ton temps pour nous répondre si tu le souhaite mais surtout, surtout, et encore surtout, ne laisse pas nos questions sans réponse.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:59

Je ne peux que plussoyer tout ce qui vient de se dire plus haut!!!
Tes planches sont vraiment une mine de renseignements et te/les lire est un réel plaisir, Oskarnika!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 5:53

Vraiment tes planches sont très utiles Oskarnika continue comme sa Very Happy
+1 avec ce qui à été dit en haut
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 9:39

tachunko a écrit:
Encore des plantes on ne peut plus intéressantes cheers

Qu'appelles tu des graines "pulvérisées" ?? Tu les mets dans de l'eau pour les ajouter à la ration ?

Ca serait vraiment une grande tristesse que tu nous quittes, ton savoir nous est vraiment très cher et on ne peut plus utile. Ta "démission" serait pour nous une très très grande perte... Sad
Tu sais ce n'est pas parce que peu de membres te répondent que nous ne sommes qu'une poignée à nous intéresser à ton travail et à ton savoir. Beaucoup suivent, prennent bonne note mais ne disent rien...

En tout cas, j'espère te lire encore de nombreuses fois et que tu resteras vers nous très longtemps. Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535

Le terme pulvérisé désigne : réduit en poudre (pour les feuilles, fleurs, racines ou graines séchées).

En effet, Tachunko, les réactions nombreuses à la suite de mon annonce d'une éventuelle cessation de poster témoignent d'un réel intérêt pour ces fiches et autres communications à venir.

Le nombre de consultations affiché en face de chaque "topic" ne cesse d'augmenter et, comme tu l'évoques, nombreux sont ceux qui les lisent pour en savoir plus sans répondre, l'important demeure que ce travail profite au plus grand nombre.

C'est pourquoi je ne cesserai pas de poster et continuerai avec la volonté appuyée d'éclairer, dans la mesure de mes moyens, le plus de monde possible.

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 9:43

belook a écrit:
Merci de nous faire partager ton savoir!!!! Pour toutes tes planches je me suis fait des fiches et j'ai imprimer les photos des plantes....ça va bcp me servir pour ma vieille jument (et les autres aussi d'ailleurs!!!)
Merci encore pour tes précieux conseils!!!! surtout ne t'arrêtes pas de venir ici!!!!!

Merci beaucoup à toi, Belook ! je suis heureux que ces planches te servent en pratique et ne cesserai pas de poster régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 9:54

manolye a écrit:


Je ne peux que plussoyer Tachunko !!
Il y a pas de membres sur ce forum qui ne postent que rarement mais nous lisent Wink De plus c'est un forum public donc même les gens non inscrit peuvent en profiter !

Merci pour ta réponse en effet maintenant je me demande qu'elle est la variété ... si il en reste et que je pense à prendre mon appareil, je te les photographie si tu veux WinkPlanches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535

Je ne quitterai pas le Forum, Tachunko !

Si tu peux envoyer des clichés, je ferai un plaisir d'identifier la plante.

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 10:16

seve74 a écrit:
Je rejoins Tachunko et Manolye... ne méritons-nous pas l'intérêt que tu nous portes???

Que faut-il faire pour que tu veuilles bien continuer à nous former et informer sur les plantes?

Faut il prendre des photos des plantes que nous voyons?

Ta franchise t'honore, Sève, les nombreuses réactions positives et le nombre des consultations témoignent bien de l’intérêt des forumeurs pour ce travail.

C'est précisément l’intérêt que j'éprouve pour ce Forum qui m'a résolu à m'alarmer sur le peu de réponses de la part des lecteurs mais je suis conscient du fait que chacun n'éprouve pas le besoin de répondre, de demander des précisions, ou d'émettre des hypothèses pouvant enrichir ces topics.

Poster des clichés aux fins d'identification de plantes serait, en effet, une excellente idée et je me ferai un grand plaisir d'y répondre.

Quoi qu'il en soit, je suis résolu à poster régulièrement et il reste encore pas mal à faire !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 10:18

esa21 a écrit:
manolye a écrit:

Je ne peux que plussoyer Tachunko !!
Il y a pas de membres sur ce forum qui ne postent que rarement mais nous lisent Wink De plus c'est un forum public donc même les gens non inscrit peuvent en profiter !

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 564535

Je suis l'exemple même de ce que dit Manolye... pour diverses raisons personnelles, je ne prenais plus trop le temps de partager sur ce si sympathique forum, par contre, j'essayais toujours de venire au moins une fois par semaine prendre des nouvelles de tous...

Et franchement, ce serait vraiment domage que tu ne nous fasses pas profiter de tes connaissances, "L'ECHANGE du savoir" est une notion qui n'existe plus vraiment dans le monde qui nous entoure, prends plus ton temps pour nous répondre si tu le souhaite mais surtout, surtout, et encore surtout, ne laisse pas nos questions sans réponse.... Wink

Merci pour ton témoignage, Esa ! je continuerai à poster !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 10:20

cawhuete a écrit:
Je ne peux que plussoyer tout ce qui vient de se dire plus haut!!!
Tes planches sont vraiment une mine de renseignements et te/les lire est un réel plaisir, Oskarnika!

Merci, Cawhuete, pour ton message, je continuerai pour le plaisir de tous !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 10:22

Estelle15 a écrit:
Vraiment tes planches sont très utiles Oskarnika continue comme sa Very Happy
+1 avec ce qui à été dit en haut

Message bien reçu, Estelle ! merci pour ton appréciation et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: