CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)

Aller en bas 
+2
manolye
thalie29460
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 14 Aoû - 22:17

Bonjour,
Je voudrais des avis sur les marques de selle portugaise, je vends actuellement mes deux premières selle, une sigma et une wintec 2000, je garde ma IW, mais pour les balades un peu sportive j'avoue qu'elle est tout de même assez contraignante, j'avais donc pensé prendre une autre selle de dressage moins contraignante, mais ne voulais pas sortir de la marque Wintec.

Et aujourd'hui je me dis, tant qu'à faire autant prendre un vrai fauteuil pour l'extérieur, j'ai regarder plusieurs selles, mais c'est réellement les portugaises qui me plaise le plus, par contre je ne connaît pas du tout ces selles, j'aimerais en trouver une avec l'arcade assez large pour que je puisse dans l'avenir la mettre sur Gadys (frison) par la suite, mais.... j'ai un doute si elle sera ou pas adapté à ma frisonne.

Maintenant c'est les marques que je ne connais pas du tout, j'aimerais pas tomber sur du bas de gamme non plus, voilà ce que j'ai trouvé en annonce, cliquez sur les liens :

Pas de marque

Amazona

De piquage ??

Royale ??

Zaldi mais marron

Majorman

Je pourrais continuer, mais.... pour moi elles se ressemble toutes, moi je voudrais une noire, taille 17.5 et de bonne qualité et bien sûre à prix intéressant, qui pourrais m'aider, merci. Very Happy


Dernière édition par thalie29460 le Dim 28 Aoû - 15:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyLun 15 Aoû - 0:25

Je vais te donner mon avis sur la selle en elle même, pas les marques je connais pas ...

J'ai eu une frisonne à bosser il y a quelques temps, sa proprio la montait avec une portugaise, je peux te dire que j'ai jamais trouvé ma place !!! que ca soit en carrière ou en extérieur.

Pourtant j'avais posé mes fesses dans des westerns, dress, obstacle, australienne ... mais là je me sentais bloquée, et pourtant j'avais le même gabarit que la proprio de la jument .
Du coup je prenais sa wintec dress.

Après c'est une question de gout, elle elle adorait sa portugaise et ne montait plus en dress (bon faut dire que vu le caractère de la jument ca la sécurisait ) mais je te conseille fortement de l'essayer avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyLun 15 Aoû - 6:08

Personnellement, ayant déjà tellement de mal à me mettre en selle avec une simple selle anglaise, avec mon genou défectueux, je n'ai jamais voulu tester ce type de selle; je ne suis pas assez souple et en capacité de passer ma jambe aussi haut au-dessus de la selle pr m'installer dedans!
Puis, j'avoue qu'avec ma corpulence, j'aurais peur de rester coincée dedans! Embarassed

Par contre, j'ai une amie, au Luxembourg, qui ne jure plus que par ces selles... Elle monte essentiellement en extérieur! Je ne sais plus qu'elle marque elle revend, maintenant, ms c'est un bon rapport qualité/prix! Dommage qu'on habite aussi loin l'une de l'autre, je te l'aurais envoyée...
Ms comme vient de te le conseiller Manolye, je pense qu'il vaut mieux que tu en essayes plusieurs modèles et tailles, avant de te lancer ds l'achat! Il faudrait contacter les revendeurs autour de chez toi et le leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyLun 15 Aoû - 8:05

Merci pour l'info manolye, je prendrais bien sûre à l'essaie, sauf que sur Gadys je ne pourrais pas, mais bon, si d'ici 4 ans elle ne convient pas à Gadys j'aviserais, je revendrais pour en reprendre une autre, ou je garderais pour Radja uniquement, je verrais bien à ce moment là, .

Cawhuète pas de revendeurs de selle portugaise ou espagnol dans mon coin, ou alors je vais devoir en faire des kms, je pense voir sur des annonces d'occas sur internet. Mais je voudrais tout de même en savoir plus sur les marques.

Je tiendrais compte de vos avis, j'ai aussi entendu dire que c'était impossible de faire du trot en levé avec, certains le font pourtant, mais d'autre non, je me vois mal faire du trot assis tout le temps en balade, de toute façon pas le choix, va falloir essayer avant pour connaître les selles, et je crois d'ailleurs que mon MF en a une, faut que je lui demande des renseignements Wink Merci les filles, je veux bien d'autre avis ou des conseils ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyJeu 18 Aoû - 20:33

Bon pour info je viens de prendre une selle espagnole plutôt , le modèle classica mais l'ancien modèle, voici le lien d'un site ou vous la verrez plus nettement que les photos de l'annonce (un peu flou) la personne ne voulait pas la laisser à l'essai, j'espère donc qu'elle m'ira ainsi qu'à radja et plus tard à Gadys, plus qu'à prier !!! Laughing

La selle n'a qu'un an, elle est vendue avec sa zaléa, elle ne sait en revanche pas si l'arçon est flexible ou non, par contre la taille est dite normal, mais à voir les photos de face je pense que l''ouverture est suffisante, mais bon, à voir ... Neutral

Donc le modèle Classica : http://www.selleriephoenix.com/portu.html

Elle l'a vend 450 euros plus le port.

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01017

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01018

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01014

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01016

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01013
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyVen 19 Aoû - 6:32

Ca fait quand même un petit investissement, si elle ne te convient pas, es tu sûre de pouvoir la revendre le même prix et de rentrer dans tes frais ?
C'est risqué d'acheter une selle comme ça sans l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyVen 19 Aoû - 8:16

Je pensais exactement la même chose...
Sinon, c'est vrai que la selle a l'air en super état... Reste plus qu'à espérer qu'elle vous conviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyVen 19 Aoû - 11:22

Je sais bien que je prends un risque, mais je n'ai pas vu d'autre annonce à ce prix là, je tente donc le tout pour le tout, mais je suis consciente du risque que je prends, plus qu'à espérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyVen 19 Aoû - 20:02

Du même avis que les autres, sinon elle m'a l'air bien sympa cette selle et d'après la documentation, l'arçon peut avoir plusieurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 10:44

Je suis très en colère, la personne qui m'a vendu la selle a déchiré la zaléa en la lavant !!! Mad elle me propose à la place, soit des étriers ibérique, des étrivières ou la sangle, le prix d'une zaléa vaut déjà tout ce qu'elle me propose, je suis vraiment déçue et ne sait pas quoi faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 11:56

Ben ne la prends plus...
Et ne te précipites pas tant pour acheter, tu as tout le temps, ce qui te permettra aussi d'essayer avant de t'engager.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 12:15

C'est quoi, une zaléa? confused scratch
Quoi qu'il en soit, puisque c'est elle qui a déchiré la zaléa, donc, tu es tout à fait en droit de révoquer la vente...
Prends le tps de regarder les différentes selles; le mieux serait qd même de pouvoir en essayer une ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 12:22

Une zaléa est la peau de mouton qui recouvre la selle, en peau véritable c'est assez excessif, je sais que je peux révoquer la selle, elle me l'a aussi proposé, à présent j'hésite, j'attends les photos de ses étriers ibérique pour voir, je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 12:26

OK!
C'est vraiment indispensable pr utiliser la selle? Parce que ds ce cas, ça vaudrait peut être qd même le coup de prendre la selle...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 14:49

Après, pourquoi es tu si pressée d'acheter une selle de ce type alors que Gadys n'a qu'un an ?.. Tu as largement le temps de trouver.
D'autant plus que tu n'es jamais montée avec ce type de selle, tu n'aimeras peut être pas du tout...
Je renouvelle mon conseil, prends le temps d'en voir plusieurs et d'en essayer une pour savoir si déjà ça te convient à toi, à ton style de monte et après tu auras déjà de meilleures bases et plus de critères de sélection pour pouvoir acheter sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 15:58

J'ai cassé la vente, je ne suis pas vraiment pressé laurence et ce n'est pas pour gadys spécialement, mais pour radja aussi, comme je l'ai dis les sorties en extérieur sportive avec ma IW sont très contraignante, je garde ma IW mais voulais prendre une autre pour les balades, mais plus confortable, voilà, je vais consulter d'autres annonces mais ne prendra uniquement si je peux l'avoir à l' essai pour être plus sûre, vous avez raison, mieux vaut être sur ces gardes, j'espère maintenant que je vais pouvoir être rembourser, car j'ai fais mon virement hier sur son compte, mais il faut du temps pour que ça arrive sur le sien, j'espère vraiment qu'elle ne me fera pas de crasse !!! Neutral

Edit : je peux lui faire confiance elle vient de me dire qu'elle était véto, par contre elle allait me proposer un filet ibérique avec Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) 659563 là j'aurais accepté, tant pis Rolling Eyes

Edit à nouveau : elle me le repropose avec étriers, j'attends la photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptySam 20 Aoû - 20:37

Je viens d'accepter sa proposition avec étriers et filet ibérique, le filet est tout neuf, et une réduction de 50e euros qu'elle me ramène, j'espère vraiment qu'elle aille à Radja, mais d'après ce qu'elle a dit je ne pense pas me tromper, c'est une adulte responsable, malgré sa bétise pour la zaléa, elle s'est je pense rendu compte de ce qu'elle faisait, je vous tiendrais au courant une fois la selle réceptionné et mis sur radjounet, voici les photos des étriers et du filet.
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01020
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dsc01021
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 21 Aoû - 8:14

Que de péripéties... Ms effectivement, la dame a l'air plus qu'honnête!
Bon, reste plus qu'à espérer que la selle aille... Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) 66242
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 9:50

Hello tout le monde, je suis de retour de vacances depuis hier soir et la selle est arrivée cette semaine à la maison, j'ai donc juste posé la selle sur le dos de Radja, pas encore essayé monter, ce que je pense faire aujourd'hui même, voici les photos.
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5011

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5012

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5013..

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5110

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5014

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5015

Très différente des selles classique, beaucoup plus lourde, et assez éloignée du dos du cheval, ce que je savais, maintenant j'espère que cela ira pour moi et RAdja, verdict cette aprèm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 9:55

Oui, j'allais dire, elle est vraiment éloignée du corps du cheval... Ca fait bizarre, d'ailleurs, à première vue...
Ms elle a l'air de bien lui dégager la ligne médiane du dos et le garot, sans compresser les épaules... Elle épouse bien la courbe des flancs, aussi, apparemment...
Reste à voir, en effet, avec un tapis et le poids du cavalier!
Tu nous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 15:49

Je viens d'essayer la selle, voilà ce que ça donne, effet bizarre au départ puisque pas près du cheval, mais on s'y fait assez vite, au départ je m'étais assise bien à l'arrière et je n'étais pas bien, je me suis vite rendu compte qu'il fallait être bien plus devant et là j'ai trouvé ma place.

Au départ en trot en levée je me cognais devant sur le pommeau (je ne connais pas le terme exacte sur les espagnoles) mais par la suite ça allait de mieux en mieux, mais j'ai du raccourcir mes étriers de trois trous pour être bien sur mes étrivières alors que sur ma IW pas de soucis avec la taille habituelle.

Au galop, bien également, il faut encore que je m'y habitue, mais pour l'instant le plus difficile est au niveau des étriers, je ne sais pas si c'est normal, mais je les perds souvent même en ayant raccourci les étrivières, je pense qu'il faut encore que je raccourcisse, à voir donc...

Sur un autre forum certains trouve que l'arçon est trop étroit, je n'ai pas tiré d'autre photo identique aux précédentes avec la sangle, j'aurais dû, à faire donc la prochaine fois, voici les photos, à suivre la vidéo.
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5111

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5112

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5113

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5114

Avec Noémie
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5115

Après l'essai, je trouvais que la selle avait un peu reculé, j'avais mis la croupière au cas où elle avancerait, j'ai aussi regardé les traces sur le tapis et le dos, mais le tapis n'était pas propre, il y avait donc déjà des traces précédentes et sur son dos je n'arrive pas à trop voir, pas resté suffisamment longtemps dessus pour avoir des traces plus précise.

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5116

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5117

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Dscf5118

La vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 17:59

Tu es effectivement chaussée un peu long...
Pr les traces, ça a l'air d'aller... Peut être un peu marquées, qd même au niveau des épaules... ms comme tu dis qu'il y avait déjà des traces avant, pas évident d'en être vraiment sûre!
D'ailleurs, normalement, les essais de selles se font plutôt sans tapis, non???? scratch Justement pr mieux voir les traces de transpi, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 18:52

Je savais qu'on le faisait sans tapis pour placer la selle sur le dos, mais monté je ne le savais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyDim 28 Aoû - 21:16

J'voudrais pas dire de bêtises... ms il me semble que si...
Après, bien sûr, il ne faut pas non plus que ça dure 3 plombes ni que ça soit renouvelé trop souvent...
L'idéal, c'est de longer le cheval avant, pr voir déjà comment se positionne la selle, si elle ne se relève pas exagérement, etc... Puis de finir la séance en montant un peu le cheval aux 3 allures...

Enfin, c'est comme ça que moi, j'ai pratiqué, pr ma selle western!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) EmptyLun 29 Aoû - 20:02

Ca y est ma voisine est passée ce soir, elle ne trouve pas trop mal la selle sur Radja, elle dit qu'elle est pareil que ma IW sur lui, une fois posée sur son dos elle est stable, ne bouge pas du tout, Radja n'a pas tellement de garrot, donc c'est bon, elle a aussi essayé et la trouve confortable, pas proche du dos, drôle de ressenti également au départ, mais par la suite mieux, pour du dressage précis pas idéale, mais ce n'est pas le but puisqu'elle me servira pour les balades. Quelques photos de ce soir suivront par la suite (demain) Wink
Avec son nouveau filet on croirait un espagnol mon loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)   Avis sur les selles espagnole (selle arrivée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les selles espagnole (selle arrivée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends selle espagnole monturas lucas
» Des avis sur les selles stock (modèle Excelsior)
» selle Ronzon NEUVE + selle d'occasion
» Essai nouvelle selle, un doute, vos avis....
» Du Barrel avec mon espagnole :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Matériel-
Sauter vers: