CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes toutous ♥.

Aller en bas 
+7
chinook
Romance
cawhuete
Le Corre
tachunko
Medley
Ophelie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 9:30

Les 7 petits nés hier (22/08/11) avec leur maman, dans leur "enclos" sur le palier de la cave (avec chauffage pour maintenir une température entre 23 et 29 degrés)
Désolée ça fait un peu crado les taches sur la couverture mais la chienne peut perdre encore du liquide rouge/brun quelques jours après la mise bas donc on ne compte pas la changer tout de suite et puis il faut éviter de changer l'odeur après la mise bas .. (ça sent pas forcément la rose lol)

Mes toutous ♥.  32488410

Les 4 premiers chiots à être nés.

Mes toutous ♥.  28975210

Les deux premiers nés, avec les super bras de ma maman qui les aide à la première tété ^^.

Mes toutous ♥.  28856210

Les 5 premiers nés, pendant que leur maman boit un coup dehors (normalement les faire boire n'est pas conseillé mais bon, elle en pouvait plus au bout de 5 petits et elle y ai allé toute seule donc on ne l'a pas empêché..)

Mes toutous ♥.  33053810
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 9:57

C'est cro mignon ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 10:05

Roh oui ça tu peux le dire! I love you

Pour les prénoms (bon on a pas encore vérifier les sexes de tout le troupeau ^^ mais on a des idées)
Vous me direz ce que vous en pensez.. sachant que ce ne sera pas des prénoms 'tout mignons' car on ne veut pas d'un prénom qui fera un peu débile sur un énorme toutou car pour le moment ils sont petits mais nous pensons à quand ils seront gros!

Pour les mâles : Goliath ; Galack et Galacto
Pour les femelles : Gladys, Gwendy et Garance

Si vous avez des idées de prénoms de chiens qui ne feront pas bêtes sur un gros chiens, femelles ou mâles, je suis à votre écoute, commençant par un G car c'est l'année des G ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 11:12

Ils sont magnifiques !! Gros coup de coeur pour les gris...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 11:21

Je prendrais des photos tout à l'heure des petits mais en '3D' si je puis dire, pour vous montrer comment on voit bien leur couleur maintenant. Les gris sont encore plus prononcés, ils sont vraiment très beaux effectivement. Les noirs sont un peu plus classiques mais ils sont mignons Smile Je vous posterai certainement de nouvelles photos ou on voit mieux ce soir (:
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 16:38

Vraiment craquant....ça doit être une bien belle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 16:47

Ils sont vraiment super mignons... et les prénoms que tu as choisis sont originaux, j'aime bien...
Plus classiquement, tu as aussi Goldorak, Galaxie, Galak...
Tu ne leur mets pas un petit flot de couleur, autour du cou, pr mieux les repérer?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 17:25

Les photos arrivent tout à l'heure, là je vous met un petit message express avant de manger Smile
Justement Cawhuete, on comptait le faire les flots de couleur, on attend d'avoir choisi les prénoms pour tous pour pouvoir nous dire ' untel c'est le flot de couleur blanc ' par exemple.
Galaxie, ma mère l'a évoqué, elle aime bien, mon père moins donc on verra pour celui-ci
Galak on compte le donner à un des mâles mais on l'écrira 'Galack' ^^

Oui très belle expérience en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 17:56

Gadoue silent

Tu vas avoir le droit à l'âge des bêtises et tout ce qui va avec Twisted Evil
Mais c'est tellement mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 18:03

En même temps, une fois que vous aurez votre liste de noms établie, vous aurez le temps de définir à qui ira mieux tel ou tel nom en fonction des caractères de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 18:28

tachunko a écrit:
En même temps, une fois que vous aurez votre liste de noms établie, vous aurez le temps de définir à qui ira mieux tel ou tel nom en fonction des caractères de chacun.

Tout à fait...
D'où l'intérêt de mettre rapidement les flots, comme ça, du premier coup d'oeil, vous repérez plus vite chacun des chiots et pourrez plus facilement déterminer les caractères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 23 Aoû - 22:09

Ils sont choux ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMer 24 Aoû - 5:14

rooooooooo trop chou Mes toutous ♥.  675703
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMer 24 Aoû - 6:21

Oui, ils grossissent déjà à vue d'oeil je trouve, j'ai oublié de venir mettre les photos hier, donc je vous les met maintenant à la suite de ce que je vous dis là. Ma mère préfère mettre du flot rose à toutes les femelles et du bleu à tout les mâles, et inscrire leur prénom dessus. Je préférais l'idée de plusieurs de couleurs, ça aurait été plus facile selon moi, car là il va falloir regarder leur prénom dessus en permanence. Mais bon, on ne les a pas encore mis ^^.

Mes toutous ♥.  33795510

Mes toutous ♥.  28801310
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 16:57

Mes toutous ♥.  32517110

Mes toutous ♥.  33701410

Mes toutous ♥.  33947310

Pour les chiots : 1 femelle & 5 mâles!
Pour repréciser à ceux qui n'auraient pas lu dans les humeurs : Un des chiots est décédé à quelques jours de vie, ils sont donc au nombre de 6.
Yeux ouvert, ils voient très bien, ils nous regardent déjà bien fixement.. Je ne sais pas s'ils entendent encore, ils ne réagissent pas aux sons que je fais, donc je me dis que non pour l'instant.. Ils sont curieux, gourmands et bagarreurs surtout! Ils n'hésitent plus à aboyer un coup et à grogner sur les autres (entre mâles), la femelle ne se laisse pas faire donc on ne l'embête pas. Ils se choppent la gueule entre eux, se mettent des petits coups de pattes, se grimpent dessus, se choppent les pattes ou les oreilles.. on fait attention aux oreilles parce que j'ai vu que s'ils se battaient violemment (même en jouant, ils sont un peu brutes!) ils peuvent se les blesser..

La décision est prise : on gardera bel et bien un mâle gris de la portée.
On aurait voulu garder la femelle grise également, la seule femelle qui partira surement bien vite, car elle est magnifique avec sa petite tête. Elle est adorable, calme et ne bouge pas quand elle est sur nous (quand on a désinfecté le coin des chiens, on les a mis dehors quand il faisait chaud, près du garage sur une serviette avec la maman et ils pleuraient car ils étaient perdus, je l'ai prise elle et un mâle noir dans mes bras, ils se sont endormis mdr !)

Pour le mâle gris que l'on gardera, on l'appelle Goliath. Pour la femelle, j'ai à tout prix voulu l’appeler Gladys. On laissera peut-être le choix des prénoms pour les acheteurs des chiens, car nous avons pas pris la décision pour la notre Carbone et on trouve ça moyen, donc on aimerait que les prénoms plaisent aux acheteurs. J'ai juste eu un caprice pour Gladys. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 18:11

coeur trop beau .
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 19:17

Oh là là, j'adore ces chiens..............

Les petits sont tellements mignons et ceux de couleur gris, ouh, là...

Faut pas que je craque moi.............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 19:32

Vivement les photos ou ils gambadent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 20:22

Pradelle38 : Merci pour eux (et la maman surtout lol)

Esa21 : C'est vrai que les gris sont tout simplement splendides et ils le seront doublement en grandissant. Tu as des chiens chez toi ou des chats ou autre ? ^^

Le Corre : Les photos seront jolies et reposantes, nous on s'amusera à courir partout Mes toutous ♥.  607761 mdrr. je crois que ça va être la folie !!



Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyLun 12 Sep - 22:43

lol!
Y a des chances, en effet!
M'ont l'air déjà bien dégourdis, ces gaillards! Mes toutous ♥.  625772
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 13 Sep - 4:58

Ophelie a écrit:
Pradelle38 : Merci pour eux (et la maman surtout lol)

Esa21 : C'est vrai que les gris sont tout simplement splendides et ils le seront doublement en grandissant. Tu as des chiens chez toi ou des chats ou autre ? ^^




Ophelie,

Alors, actuellement j'ai :

- 2 poissons rouge
- 4 poules
- 1 minette de 7 ans, blanche avec une queue tigrée et des yeux bleus
- 1 chienne bouvier bernois de 8.5 ans
- 1 chienne x shit zu de 2.5 ans (en principe je n'aime que les gros gabarits, mais, celle-ci relève plus du sauvetage et il faut toujours une exception, que je ne regrette absolument malgré ses petits soucis de santé)
- et mon cheval Paco, 20 ans cette année

j'arrête la car la liste pourrait être encore plus longue si s'ajoute tout mes poilus qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui mais qui sont toujours dans mon coeur....

Voili, voilou....

Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 27 Sep - 19:56

Désolée, je n'ai pas vu ton message plus tôt, je dois avoir des problèmes de vision!!

En effet, tu as une jolie troupe à tes côtés! Moi, j'ai ma jument, ma chienne cane corso, et une autre chienne dont on ne connait pas vraiment la race car on nous l'a donné, la proprio au départ n'avait pas le temps de s'en occuper et la nenette avait déjà quelques années, j'étais plus petite et je rêvais d'un petit chien, une envie d'enfant quoi. Mais je ne regrette pas non plus même si maintenant, ma préférence s'accentue pour les chiens à gros gabarie !

Maintenant se rajoute les 6 chiots, mais on a déjà trouvé pratiquement tout les vendeurs, alors que nous nous étions mis à chercher que depuis seulement la semaine dernière.

On en garde un, un mâle gris avec une tête à croquer, mon père a littéralement craqué pour lui, il a un charme à part avec un museau plus plat que les autres. Nous hésitions à en garder un, ou pas et maintenant le choix est fait! Nous avons 3 chiens désormais et ma juju ♥. (et des poissons mdr, ma mère aime beaucoup les aquariums.)

Et si j'évoquais tout les animaux qu'on a eu , la liste est énorme aussi.. un vrai zoo. 1 cochon d'inde, 1 hamster nain, 2 chiens (1rottweiller, que je regrette énormément malheureusement il nous a quitté d'une maladie à l'âge de 12 ans, c'est le premier gros chien que j'ai connu dans ma vie et il était fabuleux! Et un autre, un pitbull qui était adorable aussi mais le voisin a eu peur de lui, sans aucune raison apparente et a prit le prétexte " d'aboiements" intempestifs, ce qui n'était pas vrai du tout, pour qu'on soit obligé de s'en séparer, on l'a revendu et je regrette que ce voisin ai été aussi c** pour dire des conneries pareilles! ), des oies (quand j'étais toute petite, ils me pinçaient les fesses, enfin la couche mdr! et je courrais en pleurant dans mon garage.. des souvenirs marquants de ces ouilles!), 2 écureuils, des oiseaux..

Dans ma période de caprices de gosses, je voulais aussi des chats mais mon père refuse catégoriquement la présence de chat à la maison et en y réfléchissant, même pour après, quand je construirais mon foyer, je ne souhaite pas de chat, mais des chiens, j'en veux naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMar 27 Sep - 23:37

Pourquoi pas de chats????
J'en ai 2, la mère et la fille... et franchement, à part qd elles viennent nous solliciter pr qu'on leur ouvre la fenêtre de la cuisine, pr y entrer ou sortir ds la cour, elles ne sont pas plus pénibles que ça...
Ah, si, la nuit, qd elles viennent réclamer un calin, le soir qd tu t'endors ou le matin, alors que tu ouvres à peine les yeux... Elles sont "tenaces", alors, et insistent jusqu'à obtenir satisfaction! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMer 28 Sep - 6:13

Pour l'hygiène, les poils de chats qui se prennent facilement sur les vêtements et qui sont galère à retirer, mon père n'aime pas l'odeur des litières.

Et moi, je suis plutôt d'accord pour les poils de chat, des fois je vois des gens proches de leur matou avec des poils sur leur pull et tout, ils sortent comme ça et ça a pas l'air de les déranger, moi je peux pas voir un seul petit poil sur mes vêtements, je déteste ça.

Déjà ma chienne perd ses poils un petit peu, ça va rien de bien méchant, on peut la caresser sans souci mais quand elle se frotte contre nous, c'est l'horreur mais vu que c'est des poils courts et "durs", on secoue et ça part. Les chats à longs poils (je n'aime pas trop les poils courts, j'ai une préférence pour poils longs, notamment les persans, je les trouve magnifique), je n'ose pas imaginer. ^^

Niveau affection et tout ça, c'est vrai qu'un chat, c'est un ptit amour, c'est pour ça aussi que j'en voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  EmptyMer 28 Sep - 16:35

J'ai une jeune chatte (6 mois), poils mis-long et.... elle perd quasi pas ses poils!!!!! YOUPI!!! cheers
Bon j'arrête! ^^ Moi j'aime beaucoup les chats. Ils ne sont pas vraiment "domestiques" dans le sens ou un chat, quand il a envie de faire un truc, il le fait!! Et inversement!! Je trouve ça marrant!!
Avant d'en avoir j'étais pas fana mais maintenant je suis devenue une vraie "mémère à chats" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes toutous ♥.  Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes toutous ♥.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chats et nos toutous
» Vegan ♥
» Moïra ♥.
» Curly, ma lapine ♥
» ABM Magic Plaudit & moi ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: