CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyJeu 1 Sep - 13:04

https://www.dailymotion.com/video/xgdvuv_polar-lys-1990_travel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyJeu 1 Sep - 15:24

Hé Frenchy, tu devrais faire un post global pour tout ce qui concerne le canadien, ça serait plus facile à gérer et à suivre.. Very Happy

Ceci prouve une nouvelle fois la résistance du cheval canadien mais les moyens étaient là aussi pour les aider à affronter le froid polaire.
Malgré tout, il n'aurait pas fallu que l'expédition dure plus longtemps quand même parce qu'ils en reviennent sacrément amaigris..
Revenir en haut Aller en bas
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyVen 2 Sep - 11:49

Un post global?? Comment vois tu cela?? Sinon si tu veux;)

C'est vrai qu'il était urgent que l'expedition se termine mais quelle résistance ces petits bourricots !!!!!
J'ai lu le bouquin relatant l'expedition, même avec les moyens techniques l'experience s'est averee tres rude Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! 886319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyVen 2 Sep - 15:33

J'imagine oui que ça n'a pas dû être facile tous les jours... Notamment pendant le blizzard..
Et ça doit également demander une sacrée force morale pour résister à ces extrêmes..
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyVen 2 Sep - 16:06

Moi perso je trouve ça trop dure pour les chevaux je n'approuve pas se genre d'expédition ça aurais pu tourner au drame une fois de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyVen 2 Sep - 21:19

Je ne sais pas trop quoi penser....A la fois, je suis émue par le courage de ces petits chevaux et touchée par leur amaigrissement final...Et pourquoi avoir choisi un hongre de trois....
C'est une aventure qui m'impressionne mais j'ai du mal de voir des chevaux peiner comme cela pour le plaisir de fougueux jeunes aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyVen 2 Sep - 23:13

Suis un peu du même avis que Le Corre. Vraiment des conditions plus qu extrêmes quand même .
Sacrés chevaux par contre !! Mais comme dit plus haut,il était tant que ça se termine !

Et maintenant une jolie rubrique leur ai consacrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptySam 3 Sep - 11:20

Je partage votre point vue cependant au regard de la lecture du récit , ces aventuriers ont veillé au bien être "relatif je vous l'accorde" des chevaux.C'était une priorité de l'expedition...

Bien entendu, on peut s'interroger sur le bien fondé de ces aventures extrêmes et de certaines pratiques equestres mais la c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
Invité
Invité




Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyDim 27 Mai - 19:06

Les gens qui partent dans des expeditions pareilles savent ce qu'ils fontl sinon c'est l'expedition qui peut etre compromise .Par contre, dans nos contrees du naviculaire qui a trop saute' ou du fourbu chez les poneys qui tondent les pelouses, c'est legion !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! EmptyDim 27 Mai - 19:11

Et il faut te le dire en quelle langue d'aller te présenter ???... C'est fou ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!   Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» exporter un cheval canadien
» Un reportage sur le cheval canadien
» canadien à l'affiche
» Une belle aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Le cheval Canadien-
Sauter vers: