CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!

Aller en bas 
+7
cawhuete
Samba 14
manolye
oskarnika
thalie29460
tachunko
Dakota
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:11

Tant mieux... C'est déjà un souci en moins...
Pr le reste, j'avoue que je ne suis pas assez calée pr t'aider... ms j'espère qu'Oskarnika trouvera de quoi te soulager!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 9:44

manolye a écrit:
oskarnika a écrit:

Si tu le désires, tu pourrais peut être donner davantage de détails sur les médicaments qui te sont prescrits, soit sur le topic ou en M.P si tu le juges nécessaire.

Je voudrais pas non plus polluer ce topic.

J'ai une hypothyroïdie traitée avec du lévothyrox 75 (1 comp le matin). Je fais des prises de sang régulièrement pour vérifier les taux et ce dosage semble bon.
Disons que les différents docs que j'ai vu ont voulu me mettre sous anti inflammatoires, perso suis pas fan, pas envie de me bourrer le corps de "salo**ries" (on en a déjà bien assez comme ca ...). Après ils ont pas encore diagnostiqué ce que j'ai donc bon... j'espère que le rhumto pourra m'aider au moins à savoir, si il y a possibilité de traiter ou soulager par les plantes ca serait peut être moins nocif pour le corps.

Voici ce que je pense ètre salutaire pour toi en considérant ta réticence (bien compréhensible) à l'égard des antiinflammatoires et la prise unique journalière de L-Thyroxine à 75 Mcg pour compenser une hypothyroïdie.

Il existe une molécule naturelle (Harpagoside) contenue dans la racine secondaire de l'Harpagophytum (que tu connais certainement), cette racine est un antiinflammatoire naturel universellement utilisée et sans contre-indication majeure (hormis pour les porteurs d'ulcères gastriques avérés). On en trouve en Pharmacie sous forme de gélules.

Il existe également le Cassis en feuilles (se vend en gélules) qui est un excellent anti-douleurs musculo-squelettique et un draineur.

Ces deux plantes peuvent ètre prises en même temps.

L'Origan en fleurs et feuilles (appliqué en cataplasmes) calme aussi les douleurs du même type.

Un apport journalier de Vitamine B1 et B6 complèterait avantageusement cette thérapie naturelle.

Un avis médical serait néanmoins nécessaire avant de commencer.

Voila ce que je puis te dire là-dessus, Manolye, et je serais heureux que tu en bénéficies avantageusement.

N'hésites pas à poster à la moindre interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:41

Ho ... je suis toute confuse il y a eu un bug ca m'a pas affiché que tu m'avais répondu !!!! Embarassed Embarassed

Merci merci beaucoup Smile

je vais aller me procurer de l'harpagophytum et des gélules de cassis en feuilles, peut être qu'ils en ont a ma pharma qui sait ! j'avais fait une cure de magnéB4 déjà, ca aurait du aider à me redonner un coup de boost par rapport à ma fatigue au moins pas vu les effets ...

Pour l'origan je devrais le faire en bain pour que tout la bonne femme en profite lol non je plaisante, je trouve ca quelque part en particulier ?

Oui oui ne t'inquiète pas je (enfin les docs) vont continuer à chercher, j ai beaucoup trop trainé avec ces douleurs depuis tant d'années que je suis bien décidée à ne pas lacher l'affaire maintenant que j'ai commencé !!

Mon rdv chez le rhumato est en octobre je l'attend aussi avec impatience il parrait que c'est un très bon diagnosticien Smile mais les délais sont longs ...

En tout cas encore merci !!

Et désolé aux autre de vous étaler mes soucis .....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep - 8:43

Pas de problème Manolye, si cela peut t'aider au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep - 16:41

Oui, pas de soucis, Manolye... En espérant que tout celà va vraiment t'aider à aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:11

manolye a écrit:
Ho ... je suis toute confuse il y a eu un bug ca m'a pas affiché que tu m'avais répondu !!!! Embarassed Embarassed

Merci merci beaucoup Smile

je vais aller me procurer de l'harpagophytum et des gélules de cassis en feuilles, peut être qu'ils en ont a ma pharma qui sait ! j'avais fait une cure de magnéB4 (?) déjà, ca aurait du aider à me redonner un coup de boost par rapport à ma fatigue au moins pas vu les effets ...

Pour l'origan je devrais le faire en bain pour que tout la bonne femme en profite lol non je plaisante, je trouve ca quelque part en particulier ?

Oui oui ne t'inquiète pas je (enfin les docs) vont continuer à chercher, j ai beaucoup trop trainé avec ces douleurs depuis tant d'années que je suis bien décidée à ne pas lacher l'affaire maintenant que j'ai commencé !!

Mon rdv chez le rhumato est en octobre je l'attend aussi avec impatience il parrait que c'est un très bon diagnosticien Smile mais les délais sont longs ...

En tout cas encore merci !!

Et désolé aux autre de vous étaler mes soucis .....

Il n'y a aucun problème, mon PC aussi déconne en permanence...!

Pour le Magné B6, c'est un composé vitaminé qui donne plus de résultats en associations avec les vitamines B1 et B12, pris seul ce produit est plutôt destiné aux fatigues passagères.

Concernant l'Origan, tu devrais en trouver dans le Ried mais en montant vers les contreforts des Vosges, tout dépend où tu habites dans le 68.

Je vais poster sur cette plante.

Je suis heureux de savoir que tu es bien suivie par un rhumato et le serais bien plus s'il pouvait te soigner ces douleurs.

Bon courage Manolye !!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:15


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Mg4fk7h1

A UTILISER EN USAGE EXTERNE.

ORIGAN. Origanum Vulgare. Labiatae.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Origan1-300x232

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Fleurs0020


Administrée en usage interne, cette plante possède de nombreuses vertus anti-bactériennes, anti-virales, anti-parasitaires, etc... mais nous ne la considérerons, en ce qui concerne les chevaux, que pour ses propriétés liées à l'usage externe.

PARTIES UTILISÉES :

Fleur et feuilles fraîches ou séchées.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Utilisée en cataplasmes, cette plante procure d'excellents effets sédatifs et relaxants sur les articulations douloureuses (suites de lésions traumatiques ou d'affections rhumatismales).

PRINCIPES ACTIFS :

Acides-phénols : Acide Caféïque, Labiatique (ou Rosmarinique) - Flavones : Apigénol, Lutéolol - Hydroquinol, Arbutoside - Huile Essentielle : Alpha Terpinéol, Citronellol, Phénols : Carvacrol, Thymol - Alcools : Linalol, Terpinène 1 OL 4 - Terpènes : Myrcène, Gamma Terpinène.

ANECDOTE :

En Phytothérapie Humaine, l'Origan est souverain contre les torticolis, aucun ne lui résiste ! (expérience vécue).

Voici comment procéder :

Dans une poêle chauffée au préalable, mettre des sommités fleuries d'Origan fraîches et couvrir en laissant sur feu très doux.

Lorsqu'une buée recouvre l'intérieur du couvercle, ôter les fleurs, les poser entre deux linges fins, poser le tout sur le cou et recouvrir d'une serviette.

Garder l'enveloppement jusqu'à refroidissement du cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 8:26

Voilà la fameuse plante à fleurs bleues que nous avions en grande quantité dans un pré dont une partie du pourtour est un bois

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Champs10

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Groupe10[/img]

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Datail10

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Datail11

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Datail12

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Imgp0015

Désolée la photo de près de la fleur est floue et une fois ramenée à la maison elle était complètement fânée, c'est pourquoi, je n'ai que des photos de l'étape "après floraison" sur tige.

Je n'ai pas encore mis les chevaux sur cette parcelle, ne sachant pas si cette plante était toxique ou non.

Connais-tu cette plante Oskarnika ? Par avance merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:42

Je ne connais pas le nom de cette plante mais elle est présente en abondance dans beaucoup de régions et je n'ai jamais entendu parlé d'intoxication en émanant, tu peux donc mettre tes chevaux dans ce pré sans risque.
En plus, si ça se trouve, c'est même probable, ils n'y toucheront même pas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:01

Oui peut-être qu'ils n'y toucheront pas car la tige est assez dure et en général, ils n'aiment pas les plantes dures.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 8:48

kinouz a écrit:

Voilà la fameuse plante à fleurs bleues que nous avions en grande quantité dans un pré dont une partie du pourtour est un bois
Spoiler:
Désolée la photo de près de la fleur est floue et une fois ramenée à la maison elle était complètement fânée, c'est pourquoi, je n'ai que des photos de l'étape "après floraison" sur tige.

Je n'ai pas encore mis les chevaux sur cette parcelle, ne sachant pas si cette plante était toxique ou non.

Connais-tu cette plante Oskarnika ? Par avance merci pour ta réponse Wink

Pardon pour mon silence, j'ai eu trois journées un peu chargées...!

Les clichés représentent -à première vue- une plante de la famille des Astéracées et du genre Centaurée mais je n'en suis pas sûr car c'est un peu flou.

Sur la photo 3 tu tiens une sommité, est ce un bouton non fleuri ou une fleur ayant perdu ses pétales ?

Si tu pouvais photographier une plante arrachée et isolée sur fond clair ça me permettrait de l'identifier et de t'en dire plus.

Merci par avance, Kinouz !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:27

Alors c'est le bouton défleuri. Pour la plante arrachée, j'ai des photos, j'ai oublié de mettre... suis soucieuse en ce moment, la tête en l'air...

Je ne peux pas les mettre ce soir par contre. Je ferai dès que possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:01

Voici 3 photos de quelques touffes, dont les chevaux ne touchent pas.

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant012
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 11:59

Je mets cette photo en rapprochement de celle de Kinouz car je crois avoir reconnu cette plante:
[img]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2010/img]
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:02

En voici une autre:

[img]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:04

[img]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2012/img]

[img]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2013/img]

[img]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2014/img]


Dernière édition par seve74 le Sam 17 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:08

Hi hi les filles... Vous pouvez refaire toutes vos photos !! Twisted Evil

Il faut la plante seule et entière sur un fond blanc, un gros plan sur les fleurs et feuilles et un gros plan des racines.
Et il faut des photos bien nettes.

C'est LA condition pour ne pas faire d'erreur dans la reconnaissance de la plante.
Beaucoup se ressemblent et n'ont pas du tout les mêmes effets et seuls de petits détails les diffèrent c'est pour ça qu'il faut prendre grand soin lors de la prise de vue.. Very Happy

Aller au boulot !! Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 691820
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:10

Crying or Very sad oh non Tachunko... je mets 100 ans pour mettre les photos sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:13

Ben j'écrivais mon message pendant que tu mettais les fleurs et les feuilles en gros plan alors pour toi, il ne te reste plus que les racines et c'est bon !! cheers

Par contre pour Kinouz et Dakota, il va falloir qu'elles revoient leur copie... Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:47

kinouz a écrit:
Alors c'est le bouton défleuri. Pour la plante arrachée, j'ai des photos, j'ai oublié de mettre... suis soucieuse en ce moment, la tête en l'air...

Je ne peux pas les mettre ce soir par contre. Je ferai dès que possible Embarassed

Cette plante est une centaurée mais ce qui m'étonne ce sont les sépales assez longues qui couronnent la base, une photo bien nette serait la bienvenue.

Et surtout garde le moral, Kinouz !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:59

Dakota : Voici 3 photos de quelques touffes, dont les chevaux ne touchent pas.

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant010

Là je distingue des boutons d'or fleuris.

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant011

Au milieu de la photo se trouve du plantain lancéolé, du bouton d'or à gauche et un rameau de berce en tout premier plan à droite.

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Plant012

On ne distingue pas grand chose, la majorité semble ètre des euphorbes mais je n'en suis pas sur.

Tu pourrais les prendre isolément, Dakota ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:04

seve74 a écrit:
[img]

[img][url=https://servimg.com/view/15864697/24]Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Img_2013/img]

Il s'agit d'un séneçon de Jacob, tu peux voir sa fiche en page 4.

Les clichés sont impeccables !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:09

tachunko a écrit:
Hi hi les filles... Vous pouvez refaire toutes vos photos !! Twisted Evil

Il faut la plante seule et entière sur un fond blanc, un gros plan sur les fleurs et feuilles et un gros plan des racines.
Et il faut des photos bien nettes.

C'est LA condition pour ne pas faire d'erreur dans la reconnaissance de la plante.
Beaucoup se ressemblent et n'ont pas du tout les mêmes effets et seuls de petits détails les diffèrent c'est pour ça qu'il faut prendre grand soin lors de la prise de vue.. Very Happy

Aller au boulot !! Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 691820

Attention ! là on ne rigole plus ! Evil or Very Mad

Blague à part, le conseil est excellent pour une bonne reconnaissance des plantes.

Merci Tachunko !

Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:12

Je m'excuse de ne pas y avoir prêté plus d' attention à la page 4...

Merci pour les clichés, j'en ai d'autres mais avant je vais bien regarder ce qu'il y a déjà dans les autres planches... Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 625772
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:20

oskarnika a écrit:
Blague à part, le conseil est excellent pour une bonne reconnaissance des plantes.

Merci Tachunko !

Ne me remercies pas, j'essaie juste que ce soit le plus facile pour tous le monde et je ne fais que répéter tes recommandations.. Wink
T'as vu je suis hein ?? study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle et un peu perdue :)
» Questions pour selle western
» 4 ème bébé tachue pour l'elevage du plantaurel pour 2011
» Tumeur, questions...
» 1er bébés pour l'élevage du plantaurel pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: