CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le moment tant redouté est arrivé ...

Aller en bas 
+7
Shannon Spirit
Estelle15
Etoile
tachunko
timspirit
cawhuete
Ultime
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 26 Sep - 8:47

Eh oui ce moment tant redouté est arrivé ... celui du sevrage Le moment tant redouté est arrivé ... 42181


Je dois le faire le week-end prochain et j'en suis déjà malade
Flashy sera mise avec Sarah dans un pré assez pauvre pour qu'elle se tarisse et Cherry restera avec Dune et Chips
Je dois le faire maintenant car les juments arriveront à la maison normalement en novembre et je n'ai pas les pâtures pour les séparer et elles ne pourront être deux dans un box de 3x3

Et puis la petite Cherry ressemble plus à une comtoise en ce moment qu'à une appaloosa Le moment tant redouté est arrivé ... 547797

Je sais la douleur que cela engendre tant du côté de la mère que du poulain car je l'ai déjà fait une fois avec Dune et leurs pleurs m'avaient rendue malade

Des conseils pour m'aider à faire pour le mieux ? Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 26 Sep - 22:55

Ouf, tu m'as fait peur! Qd j'ai découvert le titre, j'ai tout de suite crû au pire... Un décès programmé, quoi... pale

Cherry tête encore bcp ou bien est elle déjà bien indépendante?
Comment avais tu procédé, la première fois?

N'ayant jamais rencontré de pb au sevrage de mes poulains, à l'époque où j'en ai fait naître qques uns, puisque j'avais la possibilité de les laisser avec leurs mères jusqu'à ce qu'ils se sèvrent tout seuls, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Tes parcs sont ils loin les uns des autres?

Une chose est sûre, si déjà toi tu vis mal ce moment, mère et fille risquent de mal le vivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMar 27 Sep - 6:29

Cherry tete encore beaucoup ...
Lorsque j'ai sevré Dune elle était avec un copain de son âge donc elle n'a pas trop souffert de la séparation avec sa mère. Par contre sa mère était dans un état affraid

Les parcs ne sont pas trop éloignés, elles ne se verront pas mais pourront s'entendre pleurer.
Je n'ai pas d'autres choix concernant les parcs

Hier j'ai fais un essai. Mon mari bossait Dune en carrière et j'y étais avec Cherry et Flashy. J'ai sorti Flashy et je suis partie 2 minutes. Cherry était folle elle a failli casser les planches de la carrière pour sortir.

Je voulais juste faire quelque chose de progressif, les habituer tout doucement à se séparer un peu plus chaque jour
C'est mal barré

Et comme tu le dis, je vis très mal ce moment alors forcément elles le sentent

C'est ce que je déteste dans l'élevage !
je ne supporte pas d'aller contre la nature
je le fais par obligation Le moment tant redouté est arrivé ... 1240
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMar 27 Sep - 6:34

Sa lui fait quel âge à ta belle Cherry ?

C'est vrai que sevrer n'est pas évident, sa dépend beaucoup du caractère du poulain (enfin ce n'est que mon avis). Flashy est le repère de Cherry, il est donc normal qu'elle réagisse comme sa. Si tu essaye de la mettre avec Dune (elles sont bien copine non ?) petit à petit sa pourrait fonctionner peut être.

Courage Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMar 27 Sep - 6:39

Si elle tète encore beaucoup, il faut attendre pas le choix..
Normalement les tétées devraient être très espacées maintenant, Cherry devrait avoir commencé à bien s'alimenter d'elle même.

Après si de toute façon tu n'as pas le choix, le mieux, c'est de mettre la pouliche en box pour éviter tout risque de blessure.
Et il vaudrait mieux qu'elles ne puissent pas s'entendre, ça ne ferait que rallonger les adieux et la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMar 27 Sep - 6:48

Cherry a six mois maintenant
Elle sera avec Dune avec qui elle s'entend très bien car elles jouent beaucoup ensemble

Elle s'alimente beaucoup toute seule, de plus je la complémente en floconnés depuis l'âge d'un mois
Elle tète plus par réconfort que par besoin

Je l'avais mise une fois dans un box pendant que je brossais sa mère et elle se cabrait et essayait de passer les antérieurs par la porte et pourtant elle voyait Flashy

Dans le pré on a l'impression qu'elle est très indépendante car elle est souvent éloignée de sa mère et lorsque le soir je vais les balader elle ne veut pas rentrer dans la pâture (mais elle a toujours sa mère dans son champ de vision)

De plus ces derniers temps elle me casse les fils !
Comme elle a une bonne doudoune sur le dos elle soulève le fil et passe dessous ou le casse

Je dois le faire avant que les jujus arrivent à la maison, c'est prévu début novembre
C'est l'affaire de trois semaines de séparation jusqu'à ce que Flashy soit tarie et après elles pourront à nouveau se faire tout plein de câlins (comme Chips et Dune maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMer 28 Sep - 0:11

Il est peut être possible de les aider à passer le cap à l'aide de qq plantes, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMer 28 Sep - 6:14

cawhuete a écrit:
Il est peut être possible de les aider à passer le cap à l'aide de qq plantes, non ???

tout à fait pour Very Happy
qui peut m'aider sur ce que je peux leur donner Question
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMer 28 Sep - 7:13

Ultime, un conseil, si pour Dune c'était "facile" de se séparer, c'est surement pas pareil pour Cherry, chaque poulain est différent et chaque maman aussi...Pour moi aucune obligation de sevrer à 6 mois, 7, 5 ou autre, il faut que tu le fasse quand tu sens Cherry et Flashy prête, pour Aldébaran je voulais le sevrer tôt ( enfin 6 mois quoi), car etoile à due mal à fournir et du lait et de la graisse pour elle héhé, mais lorsque j'ai séparé de temps en temps, pas de panique du coté de bébé, il était avec Little et napaloose, très calme, des petits hennissements mais rien de méchant, par contre Etoile, elle était stressée et triste, alors j'ai attendu jusqu'à ce que je sente les deux bien prés...C'était en Avril 2011, avant les 1 an d'aldébaran, ben écoute un sevrage super, j'ai pris etoile et napaloose comme pour aller me promener et je les amenés loin dans un autre prés...Puis Aldébaran est resté avec Little et Rega, il à hennit un peu si tu veux le premier, le deuxième jour, puis zou il à zappé, etoile, elle, était très zen et pas un seul cris pour son petit...Et deux mois plus tard, je l'ai ai remis ensemble, et quel bonheur, magnifiques retrouvailles, et ils sont super proches...

Tu vois autant Rega, tout comme brindille cette année serait prête à être séparées, je le sens vraiment, Amber et Mintaka, non non et non ! Pas de sevrage traumatisant, j'attends le bon moment, car Amber s'éloigne de sa fille, mais Mintaka est très très "maman" c'est un gros bébé pas sûr d'elle...

Courage mais si tu peux attendre un peu, attends, pour les plantes l'ostéo m'avait conseillé gelsénium...
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMer 28 Sep - 7:27

Merci Etoile pour ta réponse Very Happy

Je sais il n'y a aucune obligation de sevrer à six mois, d'ailleurs je suis contre ce principe mais c'est une question d'obligation

En novembre les filles arrivent à la maison et les box ne font que 3x3 et je ne pourrai pas mettre Flashy et Cherry ensemble, elles seront trop à l'étroit
De plus Cherry ne supporte pas d'être seule dans un box j'en ai eu la mauvaise expérience lors d'un essai elle a voulu passer par dessus la porte

Et puis je n'aurai qu'un seul petit parc donc impossible de les séparer la journée

Il me reste un mois ... juste le temps de tarir Flashy
C'est prévu pour ce week-end Le moment tant redouté est arrivé ... 1240
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyMer 28 Sep - 23:03

Bon courage! Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyVen 30 Sep - 18:46

Courage ! Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyVen 30 Sep - 19:43

Eh bien du courage il m'en faudra !!!!

C'est samedi après-midi que je vais le faire (demain)

J'ai acheté de l'Orotar pour couper le lait et je lui donnerai au dernier moment

Arnaud mettra un licol à Cherry pour qu'elle reste au pré avec Dune et Chips et moi je prendrai Flashy et Sarah et je partirai

Arnaud restera un moment avec la petite en la tenant pour ne pas qu'elle s'agite de trop et je resterai pendant ce temps là à surveiller Flashy

Ce soir quand je suis allée les voir je ne suis pas restée longtemps je culpabilisais tellement ...

Je savais le mal que j'allais leur faire demain et ça je n'y arrive pas
J'ai le bourdon ce soir

Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyVen 30 Sep - 21:03

Ne dramatise pas trop, c'est comme un premier jour d'école: tout le monde pleure le matin mais tout le monde s'en sort et est ravi le soir.
Chacune va avec une ou des copines dans un lieu qu'elle connait.
Allez dimanche soir tout sera rentré dans l'ordre ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyDim 2 Oct - 10:54

Voilà c'est fait Le moment tant redouté est arrivé ... 42181


Hier j'ai pris Flashy et Sarah et Arnaud est resté dans le pré avec Cherry, Dune et Chips. Il la tenait en longe
J'étais étonnée du calme de Flashy ... rien ! elle me faisait confiance
Je l'ai donc mise dans son nouveau pré et .... elle a mangé tranquillement. OUF

Je suis repartie voir Arnaud et pareil, tout le monde était calme.
J'ai pensé que tout allait se passer "comme sur des roulettes" et je me trompais c'était trop beau

Nous avons lâché Cherry et elle restait tout de même assez sage alors je suis repartie voir Flashy
Là en 1/4 d'heure cela avait déjà changé ! elle galopait dans tous les sens et avait compris
J'ai essayé de la calmer mais rien n'y faisait et je commençais à entendre Cherry qui pleurait de l'autre côté

Je suis retournée vers Cherry et c'était la cata elle galopait en pleurant, soulevait les fils et passait d'un pré à l'autre
De plus Chips n'arrangeait pas les choses car elle pleurait aussi d'avoir perdu sa copine Sarah
Je suis restée jusqu'à la nuit avec Cherry complètement trempée mais qui était tout de même retournée dans la même pâture que Chips et Dune

Ce matin je suis vite retournée et quand je suis arrivée dans le pré des filles plus de Cherry affraid
Dune et Chips attendaient à la porte très inquiètes

Vite je suis partie aux écuries et Arnaud y était.
Il m'a raconté que vers minuit la petite était encore vers ses copines mais que ce matin en arrivant pour nourrir les chevaux il l'a trouvée dans le pré à côté de sa mère avec d'autres chevaux
Ouf pas de bobos et maintenant elle est au box pour trois jours, le temps que le stress redescende un peu
Elle continue de pleurer et s'agite encore beaucoup
Je lui ai mis une dose de calmivet avec une demi-ration et des pommes mais elle ne mange pas trop, elle vient un peu grignoter un peu

Côté Flashy j'ai l'impression qu'elle a perdu 20 kg tellement ses flancs sont creusés par la douleur et le stress
Pareil, très agitée, trempée mais je dois la laisser dans le pré

J'en suis malade de les voir comme ça

J'y retourne cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyDim 2 Oct - 12:53

Courage Ultime Dit Toi que sa Va passer vite Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 2:55

Ah, mince...
Désolée que les choses aient tourné comme ça... Heureusement que personne ne s'est blessé, ds l'histoire!
Peut être que des plantes auraient pû les aider à mieux vivre cette séparation...
Bon courage!
J'espère que l'ap.midi, les choses s'étaient un peu tassées... Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 6:30

Hier après-midi Cherry était un peu plus calme, le calmivet avait fait effet
Elle continuait de pleurer mais commençait à ne plus avoir de voix
Elle m'a boudé et m'a même mordue alors qu'elle ne fait jamais ça
Les flancs étaient tout de même creusés mais dans l'ensemble je dirais que cela allait ...

Côté Flashy j'ai retrouvé ma jument dans un état de stress incroyable
En sueur, les flancs très creusés et plus de ventre, comme si elle avait perdu 20 kg en une journée
Elle continuait d'arpenter le long de la pâture en pleurant et plus de voix comme Cherry
Les mamelles très pleines, énormes, je n'ai rien touché
Je lui ai donné des pommes et elle n'y a quasiment pas touché
Elle venait vers moi comme si j'étais un signe d'espoir pour lui rendre sa pouliche

Il est vrai que c'est Flashy qui me fait le plus mal au coeur Le moment tant redouté est arrivé ... 1240


Vraiment ce sont de sales moments pour tous car j'ai éclaté mon troupeau en 3 et tout le monde en souffre, y compris moi
Tout ça par obligation ... alors que la nature fait si bien les choses
Si j'avais eu les structures à la maison pour qu'elles restent ensembles le plus longtemps possible j'aurais laissé faire les choses naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 7:48

Le soucis là dedans c'est qu'elle s'entendent, c'est assez terrible pour elles...
Je serais toi j'aurais attendue le printemps, ta juju n'est pas une poulinière, pas d'obligation de sevrer, malgré le manque de structure, tu aurais pris le temps, le sevrage aurait été bien plus doux...
Ce n'est pas un reproche surtout, ne le prend pas mal, je sais que c'est des moments douloureux, même mes deux qui réagissait bien j'avais mal au cœur de les séparer...

Mais moi je suis contre calmivet et autre médoc c'est assez horrible ces trucs, et le fait qu'elle ne soient pas loin l'une de l'autre c'est pire que tout, tu aurais emmener flashy loin, loin, qu'elle n'entendent pas sa fille hurler, déjà ça aurait grandement limité le stress...
Bref c'est fait, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'a pas attendu un peu...Puisque pas de vente, pas d'urgence, l'histoire des boxes chez toi, pas trop compris, désolé hein, hihi, mais faut suivre !!

En tout cas courage, maintenant c'est fait, même si selon moi ce n'était pas le bon moment, la bonne méthode...Mais c'est ainsi, une fois remise ensemble elles vont être heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 11:11

Etoile, c'est le faite qu'elle ne pouvait pas mettre la mère et sa pouliche dans le même box (3x3) trop étroit pour deux, mais moi je les aurais alors mis chacune dans un box à part, mais côte à côte, ça aurait pu le faire également, j'espère que le stress s'est maintenant atténué pour toutes les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 11:47

Ah ok ok, en effet...A deux elle ne logerait pas, mais ou chacune dans un, ou pas de box...Cela aurait été plus simple si tu avais pu séparer plus tard et surtout loin l'une de l'autre, bon c'est fait, ça va se tasser...Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 19:20

Etoile a écrit:
Le soucis là dedans c'est qu'elle s'entendent, c'est assez terrible pour elles...
Je serais toi j'aurais attendue le printemps, ta juju n'est pas une poulinière, pas d'obligation de sevrer, malgré le manque de structure, tu aurais pris le temps, le sevrage aurait été bien plus doux...
Ce n'est pas un reproche surtout, ne le prend pas mal, je sais que c'est des moments douloureux, même mes deux qui réagissait bien j'avais mal au cœur de les séparer...

Mais moi je suis contre calmivet et autre médoc c'est assez horrible ces trucs, et le fait qu'elle ne soient pas loin l'une de l'autre c'est pire que tout, tu aurais emmener flashy loin, loin, qu'elle n'entendent pas sa fille hurler, déjà ça aurait grandement limité le stress...
Bref c'est fait, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'a pas attendu un peu...Puisque pas de vente, pas d'urgence, l'histoire des boxes chez toi, pas trop compris, désolé hein, hihi, mais faut suivre !!

En tout cas courage, maintenant c'est fait, même si selon moi ce n'était pas le bon moment, la bonne méthode...Mais c'est ainsi, une fois remise ensemble elles vont être heureuse !

Si je veux que l'on me remonte le moral ici c'est "cuit" Le moment tant redouté est arrivé ... 472162

Chacun fait comme il peut et surtout ce qu'il peut Le moment tant redouté est arrivé ... 738243

Merci de fermer ce post qui devient inutile No
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 19:44

Ultime, ne prends pas mal les choses.....Je suis sûre qu'étoile n'y m'étais pas de jugement...Juste que l'on est en empathie avec toi et tes chevaux en lisant ce post ! Courage à toi les choses vont s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 20:03

Le Corre a écrit:
Ultime, ne prends pas mal les choses.....Je suis sûre qu'étoile n'y m'étais pas de jugement...Juste que l'on est en empathie avec toi et tes chevaux en lisant ce post ! Courage à toi les choses vont s'arranger!

Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... EmptyLun 3 Oct - 20:11

Ultime, ce n'est pas le peine de se vexer aussi vite, j'ai mon avis, je ne t'ai rien reproché ni jugé quoi que ce soit !!
Mais bon sang on peux donner son avis !!

Je t'ai remonté le moral plus haut, mais là je trouve ça juste du coup assez flippant et pour toi et pour elles, tu as l'air de tellement mal le vivre ainsi que tes chevaux que je trouve normal de trouver d'autres solutions, voila tout, rien de méchant là dedans !! Wink Le moment tant redouté est arrivé ... 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le moment tant redouté est arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment tant redouté est arrivé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'installer en tant qu'éleveur
» délai inscription reproducteur en tant que appaloosa ?
» Moment de zenitude...
» Apaloo et Little: 1ere rencontre, un pur moment de bonheur!
» Nos chansons du moment et/ou favorites et/ou coups de coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: