CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aménagement équestre ect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptySam 1 Oct - 17:03

Bon, j'ouvre un sujet car si tout va bien je vais être proprio d'une maison avec 7000 m2 de terrain....Il y a du boulot avec de pouvoir accueillir ma juju et le poons....Donc j'vais essayer de relater le travail, avec des photos bien sûre!!!!

Bon je signe le compromis jeudi, donc photos vendredi....
Actuellement la pâture est en friche et je me pose beaucoup de questions....Faut-il passer le girobroyeur, retourner la terre et ressemer....J'aimerais éviter les désherbant et le faire plutot style écolo Cool. J'ai beaucoup d'ortie qui est une super plantes mais super casse pied à enrayer....Pourriez-vous me livrer vos expériences?

De plus il y a eu 5 box...deux sont encore debout, les autre ressemble plus à des abris (les murs sont tombés....J'aimerais en faire un abri plus un box (uniquement en cas de maladie) et une sellerie....Mais je me demande ou je vais stocker mon foin....Quelle surface est nécessaire pour stocker un an de foin pour 2 chevaux?
Enfin grande interrogation au sujet de la clôture....Pour moi, l'idéal étant la sanglière....


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptySam 1 Oct - 18:12

Bon ben déjà 70 ares de terrain pour un cheval et un poney, c'est quand même un peu juste... C'est bien si tu trouves un pré plus grand à louer pour les mettre l'été mais sinon, tu n'auras pas suffisamment d'herbe c'est sûr.
Il vaut bien sûr mieux passer le giro maintenant et ressemer (c'est le bon moment) et ainsi au printemps, ta parcelle sera prête avec de la belle herbe. Pour l'ortie, il faut les couper et tout de suite les arroser copieusement de gros sel mais ça te fera des surfaces sans rien pendant un bon moment (c'est écolo par contre).
Pour le stockage du foin, il faut déjà savoir combien tu en utilises, quel type de bottes tu prends (petites rectangulaires entre 15 et 20 kg, les balles rondes entre 120 et 400 kg ou la grosse rectangulaire entre 400 et 600 kg)
Les plus petites doivent être vraiment bien abritées. Pour les autres, tu peux les entreposer sur palettes et sous bâches renforcées, ça passe très bien si tu as d'excellentes bâches.

Et bien évidemment l'idéal de clôture reste le ruban électrique. En plus, c'est la plus facile et rapide à installer.

Si je pense à autre chose ou si tu as d'autres questions, on se retrouve ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptySam 1 Oct - 21:39

Rien de mieux à ajouter... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptyDim 2 Oct - 9:38

Merci pour toutes ses infos tachunko Aménagement équestre ect 454816 Oui, j'ai prévu de louer une pâture suplémentaire....Surtout si une poulichette vient nous rejoindre.....Cependant mes deux loulou actuels sont très rapidement obèses, donc je ne m'inquiète pas pour ça.....Pour le sel....C'est un peu embêtant si rien ne pousse après, quelqu'un n'a pas d'autre infos anti-orties?
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptyDim 2 Oct - 15:34

pour les orties, un coup de coupe bordure de temps en temps, laisser et sècher et consommer !!!

pour ce qui est de ta surface de terrain, je vais aller un peu à contre courant ...oui ça fait peu, mais cela implique ""simplement" de complèmenter si ncessaire ... j'ai trois petits chevaux sur 4200 m2 .... en 4 parcelles, deux sont cuites et ouvertes à l'année, deux autres sont fermées pour les laisser souffler et pousser de temps en temps ... les trois poilus sont bien trop gros et pourtant je rationne ... donc bon ... mais c'est clair que si j'avais 3 ha, ce serait le pied total !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect EmptyDim 2 Oct - 17:10

Si tu veux vraiment te débarrasser des orties sinon, tu coupes, puis tu arraches les racines autant de fois que nécessaire jusqu'à disparition complète..
C'est fastidieux et long dans le temps.
Sinon la suggestion de Guernazelle est aussi très intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement équestre ect Empty
MessageSujet: Re: Aménagement équestre ect   Aménagement équestre ect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement équestre ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: