CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Aller en bas 
+10
manolye
Ophelie
Non-Non
Estelle15
Ultime
tachunko
timspirit
paloose66
cawhuete
Ferme de la Palouse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptySam 1 Oct - 21:34

Bonjour à tous et toutes,

Je suis la nouvelle partenaire de Pepper (NAD CASPER), Brigitte Latouche (en cie de mon mari, bien entendu!!).
Avant tout, je tiens à remercier L'ancienne partenaire de Pepper de m'avoir accordé sa confiance en me permettant d'acquérir Pepper qui compte beaucoup pour elle.

Jp et moi réalisons un vieux rêve de pouvoir perpétuer l'héritage des indiens Nez-Percés, que nous avons eu la grande chance de cotoyer en 1994, lors de leur venue en Belgique, au travers de Pepper. Nous lui souhaitons aussi longue vie que nos autres partenaires équins avec lesquels nous avons partagés tellement d'évènements, de moments magiques, pendant plus de 20 ans.

Depuis qu'il est chez nous, il a déjà beaucoup évolué en équitation éthologique car il apprend très vite et ne présente pas de défenses dans toutes les demandes qui lui ont lui ont été adressées...jusqu'à présent.
Ce qu'il faudra qu'il apprenne aussi, c'est de bien se comporter en présence d'autres chevaux lorqu'il est en main ou monté.
En prairie, il se comporte déjà très bien mais nous ne l'avons pas encore mis en présence rapprochée de nos chevaux. Ils se voient et communiquent à distance mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème...Grâce à la vie équilibrée qu'il a menée auprès de Bérengère.

J'espère pouvoir le mener d'abord en démonstration et en stage en compagnie de mes meilleures élèves afin de l'habituer à évoluer parmi les autres et ensuite le sortir aux championnats de France APHCF, dans les classes qui lui conviendront...

Quel programme!!! Il est également prévu de congeler sa semence début 2012 afin de le préserver et de pouvoir exporter ses gènes au travers de l'Europe!! Un site spécialement conçu pour lui est en cours d'élaboration mais il figure déjà sur mon blog "fermedelapalouse" sur skyrock et sur fb. Des photos et vidéos illustreront ses progrès en équitation éthologique et western riding.

Vous me direz que nos avons des perspectives très présomptueuses, mais je pense qu'il le vaut bien!

Mais avant tout cela, il faut créer la confiance, le respect, la complicité, et tout ce qui va l'amener à nous apprécier et surtout aimer ce que nous allons lui proposer...

La suite au prochain épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptySam 1 Oct - 21:37

Bienvenue à toi et à ton mari!!!!
Pepper est entre de bonnes mains, il n'y a pas de doutes!
Et non, vos perspectives ne sont pas présomptueuses; c'est bien d'avoir des projets et un minimum d'ambitions... surtout lorsque l'on est ds l'élevage!
Je vous souhaite de les réaliser, à présent!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 6:00

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 941784 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 941784 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 941784
bienvenue parmi nous ..............
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 7:47

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 8:06

Bienvenue à toi et ton élevage !!

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 941784 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 199546

De biens beaux projets et une bien belle carrière en perspective pour Nad, qui le mérite oui, mais qui prouve également votre professionnalisme et la qualité de votre élevage.

N'hésites pas à créer un post spécifique sur ton élevage, tes objectifs et pleins de photos !! Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 639719
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 11:04

bienvue à toi Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 11:06

oups je voulais dire "bienvenue" Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 931194

Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 12:55

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 17:07

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 18:44

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 2 Oct - 20:25

Bonjour à tous, merci de votre accueil!
Je vais essayer de vous tenir informer des news mais pas évident car beaucoup d'occupations, vous devez vous en douter, avec les chevaux et tout ce qui tourne autour!!

J'ai bien essayé d'ajouter des photos de Pepper à la maison, mais n'y suis pas parvenue!! Apparemment, je dois être un peu plus douée avec les équidés(car je m'occupe aussi d'ânes et de mules)qu'avec l'informatique.

Je vais réessayer et si cela ne fonctionne pas, je vous demanderai votre aide!!!!

Surtout que je possède de superbes photos des Nez-Percés avec deux de nos chevaux et je tenais à vous les faire partager... J'ai pu les cotoyer, comme je vous l'écrivais, pendant 3 semaines et ce fût lexpérience la plus enrichissante de ma carrière équestre!

A bientôt! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 3 Oct - 6:45

Ha j'ai hâte de voir tes photos des nez-percés !! Very Happy
Si vraiment tu n'y arrives pas je te les mettrai si tu veux blush
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 3 Oct - 6:48

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110

Hâte de voir tout ca en photo, autant ton élevage que les photos des nez-percés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 3 Oct - 20:52

J'ai reçu un mail d'un site qui me propose d' ajouter des photos... Je suppose que cela doit être le bon chemin....J'essaie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 3 Oct - 20:55

Il n'y aurait pas un délai de 7 jours à respecter avant de pouvoir poster des photos?
Apparemment, le même pb se pose sur d'autres Forums... Passé ce délai, les photos peuvent être mises en ligne en suivant le procédé classique...
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 3 Oct - 21:20

Heuuuu!!! j'essaie mais ne suis pas certaine du résultat!!! Vraiment pas douée!!!!

Et bien...ça ne fonctionne pas!! Pouvez-vous me donner la marche à suivre???
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyMar 4 Oct - 7:05

Alors si tu n'as pas de souci avec le délai de 7 jours, voici la marche à suivre.

Déjà, si tes photos sont trop lourdes, il te faut les réduire.
Ensuite il faut les héberger sur un site pour pouvoir les mettre sur le forum.

Alors tu cliques sur le bouton (en haut de la zone où tu es en train d'écrire) où tu vois un polaroïd et une disquette. Tu télécharges ta photo.
Quand c'est fait, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les adresses de ta photo.
Tu fais "copier" sur celle du bas.

Tu reviens dans le cadre où tu écris et tu positionnes ton curseur là où tu veux insérer ta photo puis tu cliques sur le bouton où il n'y a que le polaroïd.
"Ok" et ta photo est insérée. cheers

Pour être sûre, cliques sur "prévisualisation" avant d'envoyer ton message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptySam 8 Oct - 21:56

Hello à tous,

Comme je ne suis pas encore parvenue à charger des photos, je vous indique le lien de mon blog : http://fermedelapalouse.skyrock.com

Je ne dois vraiment pas être douée pour gérer les photos sur forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 9 Oct - 4:55

Les voici

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 3034245259_1_3_itEqKRST

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 3034245259_1_9_Vf9Hs6Qw

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 3034245259_1_7_6vfgIu9t

Pour mettre les photos à partir de ton blog ,clic droit sur la photo de ton blog,clic propriete, faire un copié de l'adresse url , , ensuite sur lr forum clic gauche sur le logo image , coller url, faire ok
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyDim 9 Oct - 6:37

Qu'est ce qu'il a épaissi et changé !! Encore plus beau qu'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 10 Oct - 19:49

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyLun 10 Oct - 20:23

Merci pour le compliment au sujet de Pepper et de l'aide précieuse pour les photos...Je m'en inspire!!!
Il embellit de jour en jour et commence vraiiiiiment à se sentir chez lui!!
Dès que possible, vidéo et photos suivront car il est tellement et de plus en plus celui que nous cherchions...
Merci Bérengère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyMar 11 Oct - 14:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyVen 14 Oct - 11:20

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 130110
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER EmptyJeu 20 Oct - 18:05

Quelques news de Pepper... Arrow

Etant donné la météo (nuits humides et froides) et nos partenaires vieillissants, Jp et moi avons décidé de les rentrer au boxe pour la nuit.
Surprise pour Pepper d'avoir des voisin(e)s si proches, par rapport à la prairie, mais il s'est vite calmé voyant que ses voisins de pallier étaient eux-mêmes très calmes...
Même Buck (Solanos San Bar), notre bon vieux étalon QH, ne s'est pas formalisé d'avoir un jeune premier juste en face de lui!!! bounce

Le matin, lors de la mise au pré de tout le monde, Pepper, que nous avons décidé de sortir en dernier lieu, s'est un peu excité, surtout lorsque sa partenaire de boxe est partie sans lui.
Mais il redevient très rapidement raisonnable...dès qu'il y a du bon préfané à déguster!!! Razz

Dès qu'il se calme, il sort et rejoint, dans sa parcelle, ceux qui sont déjà dehors; Pepper est très intelligent et comprend très vite les changements de situations...Il s'adapte très vite et sait où se trouve son confort. cheers

Etant donné mon instabilité sur une cheville blessée, c'est JP qui s'en occupe beaucoup et il me tarde de pouvoir lui apprendre ce qui fera de lui, je l'espère, un étalon respectueux, joueur mais connaissant les règles du jeu, un cheval polyvalent...Bref, le partenaire idéal, tels que le sont tous ceux que nous avons encore la grande chance de voir vivre autour de nous et prêcher la bonne relation entre humain et équin Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER 352169
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles des bébés de la palouse..
» Centre equestre western "LA PALOUSE" st Cyprien
» Sam Fisher 1884 retour vers le pays Palouse
» NAD Casper
» La Ferme de Manael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: