CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas en Western!!

Aller en bas 
+7
sierra
manolye
melobéa
cawhuete
Dakota
tachunko
Non-Non
11 participants
AuteurMessage
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 17:04

Bon alors, ça y est!! C'est fait!!!! Aujourd'hui, j'ai eu mes premiers cours d'équitation western et je suis comblée!!
Je vous raconte.
Ce matin, debout 8h, départ 9h arrivée au entre, 10h. Et oui il est pas tout près mais il est super!!!
Déjà, on arrive, tout est calme, on sent tout de suite que les chevaux sont zen. Je rencontre une jeune femme qui m'emmène au paddock chercher mon cheval, un très bel et très grand appaloosa du nom de Tipi!
Après on le prépare, je vous passe les détails puis direction le manège. Au cour du matin, on était que deux alors c'était super!! On a commencé pas travailler au sol, marche avant, trot, reculé et pivot. Ensuite on s'est mise en selle et on a travaillé les cercles, les pivots, les pas de côté au dessus d'une barre puis à la fin un peu de galop. Tipi a été extra!! Un vrai maître d'école!! Il comprenait même quand mes demandes n'étaient pas précise et il m'a beaucoup rassuré!! Un amour!
Après je suis allé le remettre au paddock. Puis avant de manger, on a attendu que Adamo est fini une initiation qu'il faisait. Je l'ai regarder, c'était bien sympa!
Le repas était très convivial. On était tous ensemble autour d'une table, les gens était très accueillant et souriant bref, très gentils!!
On a fini de manger vers 14h et mon cours n'a commencé que vers 16h. Entre temps, j'a regardé les ponny western, c'était marrant! Il sont drôle ces petits!
Mon deuxième cours, c'était avec un hongre bai quarter (honte à moi son nom m'échappe...) On était 4 et c'est Adamo qui nous a fait le cours. Ce coup si, on a travailler beaucoup sans les rennes pour apprendre a utiliser l'assiette. Les chevaux sont très à l'écoute, c'est impressionnant!

Bref, j'ai passé une super journée. Les chevaux tout comme les hommes sont adorables! Il y a toujours eu quelqu'un pour m'expliquer et me montrer les choses. J'ai découverts qu'il y à là-bas l'appaloosa qui a tourné dans le clip de Camélia Jordana "Calamity Jane". Il est magnifique!! Sinon il y a un petit poulain de un mois trop mimi!!
Je suis pas du tout déçu de mon changement d'équitation et je suis pressée d'y retourner!!
Désolé mais je n'ai aucune photo car personne n'est resté me regarder.
Voilà pour mes débuts!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 17:07

Génial !! Contente que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 17:14

Ah oui pour le coup, ça me plaît beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 17:17

Et ça va aller en empirant tu verras.. Twisted Evil
Maintenant que tu y as goûté, tu ne pourras plus t'en passer cheers

Pour les photos, tu aurais pu prendre des photos des lieux et des chevaux que tu as monté à défaut de te voir dessus.. On compte sur toi pour la prochaine fois hein ?? Wink
C'est quand d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 17:20

Pas de souci, la prochaine fois j'y penserais! J'y retourne le dimanche 22 octobre au matin je pense. J'ai hâte!
Je veux bien te croire quand tu dis que ça va empirer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyDim 2 Oct - 20:31

Super Non-non, l'étalon c'est le cheval D'adamo, et Audrey fait de super choses avec les poney, je suis contente pour toi que cela te plaise, la prochaine fois, amène une personne avec toi et fais nous des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyLun 3 Oct - 2:37

Oui, dommage pr les photos... Ms contente que ça t'ait plû!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyLun 3 Oct - 6:00

J'ai une amie qui a son cheval chez adamo : west. Un appaloosa. Elle s'appelle Catherine. Une femme super.
C'est unz bonne écurie
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyLun 3 Oct - 6:52

En effet tu as l'air de t'être régalée !! vivement la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyJeu 20 Oct - 18:24

Tu semble avoir passé une super journée. Contente pour toi et yahoo! Une de plus pour l'équitation western cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyMar 9 Oct - 18:41

Super! hâte de voir tes photos =)
Tu monte dans quel centre?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyMar 9 Oct - 20:23

Elle monte chez Adamo Walti
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyMer 10 Oct - 20:34

ah oui j'en est entendu parlé en bien, mais un peu loin et un peu cher pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyVen 12 Oct - 6:48

Le western : l'essayer, c'est l'adopter! Ravie de voir que cette équitation se développe si vite! Non-Non, bienvenue au club, et éclates toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: équiT western   Mes premiers pas en Western!!  EmptySam 13 Oct - 12:39

Ce je viens de lire lire me rassure ^^
Ca change beaucoup de l'équiT classique? ^^
J'ai envie de tenter mais je me pose tp de questions hihi
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptySam 13 Oct - 12:55

Ne t'en pose pas tant... Tente... et fais toi ta propre opinion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptySam 13 Oct - 19:11

Si tu veux, je te prêterai les bouquins que j'ai sur l'équitation western, ça te permettra de te faire une idée juste et de pouvoir commencer à travailler tranquillement avec Gibs.
Mais tu vas adorer et tu verras qu'il n'y a finalement pas tant de différences que ça avec les aides que tu connais déjà, l'assise et la tenue de rênes sont différentes mais les aides à proprement parler sont pratiquement les mêmes.

En western, tu collabores avec ton cheval, c'est un partenaire et non plus l'outil comme en classique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyMer 17 Oct - 21:44

* Tu as raison "cawhuete" Very Happy *

*Avec plaisir Laurence Wink .. Oui, je me fais des idées avant même de voir hihi, tu me connais Dja hein :p !

Je n'irai pas jusqu'à dire que le cheval est un outil en classique :S
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyVen 26 Oct - 9:38

bon ben super tout sa!!!!!!!!!une de plus en EW!! Mes premiers pas en Western!!  863627 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptyVen 26 Oct - 9:39

ha j'oubliais oui heu.....................des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Wink Mes premiers pas en Western!!  472162
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  EmptySam 27 Oct - 0:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas en Western!!  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas en Western!!    Mes premiers pas en Western!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas en Western!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: