CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 staphylocoque doré...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... EmptyLun 3 Oct - 14:37

bonjour à tous!!!

je viens vous demander qq conseils....et savoir si un remède naturel pourrait aider mon loulou...
on a depuis peu un jeune paint, 3 ans, que mon mari et moi avons sauvé et qui garde en lui un staphylocoque doré. L'éleveur avait vendu le poulain à un centre équestre, chez qui il a eu une blessure sous la queue dans un barbelé. Blessure bien soignée? pfff sais pas....Toujours est il qu'il a été revendu vers ses 2 ans à un couple qui a fait faire des analyses poussées car blessure pas très jolie jolie et qui n'était pas très saine. Pdt 1 an, ils l'ont bien soigné et aujourd'hui, la blessure est bien refermée, sèche, propre. Mais le cheval porte en lui ce staphylocoque doré....Les vétos ne se prononcent pas sur le diagnostic....Porteur sain? ou pire?......et mort du cheval un jour?.....bref, maintenant qu'il est chez nous, et quoi qu'il arrive, il sera heureux...mais je voulais savoir si vous pensez qu'un traitement naturel (si oui, lequel?...) pourrait lui permettre de mieux le combattre....En fait, aider le loulou à mieux vivre avec cette saloperie.....

Avez vous eu déjà le cas? auriez vous qq conseils à nous donner? des suggestions? je suis très monte et soins au naturel, qd c'est possible, alors, si vs avez des idées, je suis preneuse!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: Re: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... EmptyLun 3 Oct - 14:49

Je connais des personnes qui en ont souffert et je me rappelle que c'est douloureux (ça s'exprimait par des boutons purulents) et c'est long à soigner mais ça se guérit très bien chez l'humain.
Tu devrais aller en toucher un mot sur le post "les plantes utiles" d'Oskarnika.
C'est lui qui sera le plus à même ici à répondre à ta question.

Mais s'il n'y avait pas de plantes pour soigner spécifiquement cet infection, je te conseillerais quand même de rechercher une molécule permettant de le faire. Oui je sais ça ne sera pas forcément naturel mais si ça permet de le guérir définitivement et bien ça vaut le coup quand même.
N'hésites pas, dans ce sens, à entrer en contact avec les écoles vétérinaires françaises. Elles sont au top dans beaucoup de domaine et auront sans doute des réponses à t'apporter.

Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: Re: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... EmptyLun 3 Oct - 16:37

merci tachunko!

ben pr les traitements chimiques, les vétos disent qu'un traitement à vie serait inutile et lourd à porter alors qu'on ne sait même pas le pourquoi du comment...ils n'envisagent pas cette soluce qu'ils jugent inutile....là, ça sommeille en lui.....et si dégradation, aors là oui, ce sera antibio à fond....
je vais aller poster chez oskarnika, merci du tuyau!!! Wink

merci pour tout!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: Re: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... EmptyLun 3 Oct - 20:53

J'ai eu un staphylo, petite... Tout ce dont je me souviens, c'est que c'est effectivement super douloureux...
Par contre, je ne sais pas s'il existe d'autres traitements que les antibios pr combattre ce virus... ms je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: Re: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... EmptyLun 3 Oct - 21:02

ok merci cawhuete!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staphylocoque doré... Empty
MessageSujet: Re: staphylocoque doré...   staphylocoque doré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staphylocoque doré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: