Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

L'évolution de Tchécky en vidéoo

AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

L'évolution de Tchécky en vidéoo Empty
MessageSujet: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyVen 21 Oct - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyVen 21 Oct - 18:44

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink :p
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptySam 22 Oct - 7:26

On ne va pas être originale par rapport aux fois précédentes, il en ressort toujours que tu es très douée, que tu as une super complicité avec ton cheval.
Et qu'arriver à faire ce que tu fais de façon fluide et amusante (pour ton cheval notamment) toute seule, sans conseil ni rien, c'est vraiment super bien !! Tu es vraiment très douée !!

Et les musiques vont super bien avec le déroulement des exo en plus.

J'ai juste une petite remarque, maintenant qu'il gère bien les cabré, évites de trop lui en demander. D'une part, ça évitera qu'il prenne l'habitude de se pointer dès que quelqu'un lèvera un bras et que ça ne dévie en défense, et, d'autre part, pour ses jarrets car c'est un exercice plutôt physique et dur pour les postérieurs.

Mais encore une fois, un grand bravo !!

PS : tu devrais faire un seul post pour toutes les photos et vidéos de ton cheval, ça serait plus facile pour suivre réellement votre évolution ^^

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptySam 22 Oct - 15:33

+1

L'évolution de Tchécky en vidéoo 229953
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyDim 23 Oct - 17:21

Merci pour tes conseils tachunko.
En ce qui concerne le cabré, j'en ai justement fait plusieurs en une séance volontairement, afin que les aides soit strictes et sans bavures.
Je souhaitais, comme tu as pu me le dire précedemment, qu'il ne cabre pas, si moi ou quelqu'un d'autre levions un bras, ou pouvais dire sans demander le cabré, le code du cabré. Le but de cette séance, était qu'il ne se cabre seulement grace au bras ET au code vocal. Ce qui est a présent totalement acquis. Et je dois le dire, ce qui est pour moi un très grand pas dans notre travail.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyDim 23 Oct - 18:26

Vraiment du beau boulot !!! Bravo à tous les 2 Wink

Tu as eu bien raison de prendre tes précautions en ce qui concerne le cabré, car mal appris ca devient vite une défense !

Il a bien progressé au niveau du spin aussi.
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyMar 25 Oct - 13:18

Merci beaucoup manolye.
Oui en effet il a énormément progresser au niveau du spin! Plus que ce que je ne pensais je suis vraiment fière de lui pour sa. Et puis il adore me le sortir a toute les sauces lors du travail a pied lol.
A main droite il est genial, souple, "rapide". Mais à main gauche.. Encore des difficultés pour si lancé et prendre un peu plus de confiance. Mais bon, tous les chevaux on leur mains ! Et puis avec le temps sa viendra Wink
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptySam 29 Oct - 21:52

Comme d’habitude bravo ! J'avais déjà vu ta vidéo, mais une deuxième c'est aussi beau que la première !!
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyDim 30 Oct - 15:54

Merci Romane !!
LoOule
Micro Tachu
Micro Tachu
LoOule

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyMar 1 Nov - 16:38

Bonjour!!!

J'aimerai savoir...

Depuis combien de temps travailles tu avec ton roudoudou pour avoir de tels resultats..et a quelle fréquence en moyenne?

Je vais bientot avoir mon premier cheval, une pouliche castillonnaise et je reve de faire du travail en liberté et quelques numeros de cirque si on peut dire comme les tiens..

Une jument est elle disposée a faire le meme travail qu'un entier?..

Que me conceilles tu pour bien débuter?..

En tout cas bravo, c'est vraiment joli a regarder et cette complicité fait chaud au coeur!

A bientot j'espere...

BiZzZZzzoOoOoOo!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoourtalool.canalblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo EmptyMer 2 Nov - 13:08

Cela fait un peu plus de 4ans que je l'ai. Je l'ai eu a 6mois, maintenant il a 4ans et 8mois.
J'ai commencé le travail à pied assez jeune, en commencant quelques tours, pour changer de travail pour ne pas trop l'accentué sur le respect à chaque séance, sans pour autant entré dans des tours trop important ou trop élevé comme le cabré, le pas espagnol.. etc.
J'ai commencé par des choses sympa pour lui, qui aurait pu l'amuser un peu. Comme la jambette, le coucher..et monter sur des objets.

Ce n'est que un an après le débourrage et la construction de mes bases en selle, que j'ai vraiment commencé a travailler sérieusement sur le dressage aussi bien celui appelé " de cirque" que le dressage pur de western, comme le spin etc...

Personellement je ne pense pas que le sex joue sur le dressage. On ma souvent demandé si j'avais obtenu le cabré avec Tchécky grâce a son sex mais non. Pour dir Texas, ( mon autre loulou) est aussi entier, et le cabré n'est toujours pas acquis, et je pense qu'il me faudra encore quelque année avant d'arrivé à l'obtenir !

Ce n'est pas vraiment le sex donc comme je disait, qui je pense joue sur le dressage, mais plutot la manière d'aborder les choses, et la mentalité du cheval.
Certain sont plus joueurs que d'autre, et d'autre on besoin que l'on trouve le bon bouton pour les amener dans le jeu.

J'ai eu mon autre cheval lorsqu'il avait 4ans, il en a maintenant 9. Et cela fait que réellement 2ans, que j'ai réussi a trouver le bouton, ainsi que sa confiance ( malgré un oeil en moin) pour obtenir le coucher, l'assis, la révérence, le salut de la reine.. etc

La connaissance et la confiance de l'un et l'autre est LA BASE d'un vrai bon dressage fait en douceur.

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire pareil Wink
Merci beaucoup pour votre message !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Tchécky en vidéoo   L'évolution de Tchécky en vidéoo Empty

L'évolution de Tchécky en vidéoo
Page 1 sur 1