Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Shaman

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Shaman   Shaman EmptyJeu 27 Oct - 22:33

Mon bébé What a Face Shaman 906958

Shaman Chaman11

Shaman 30393710

Shaman 08130110

Il a l'air nerveux car il déteste être attacher, il y a quelque mois de ça.... c'était totalement impossible Smile
Il a fait de gros progrès coeur

Shaman Chaman12
Ça c'est quand je l'es acheter....Il a bien changer depuis Razz

Alors voilà !
C'était mon Beau bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 5:06

Beau loulou Shaman 370433 Longue route à vous deux !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 6:22

Il a une bonne bouille, ton 3B (beau bébé)! Shaman 639719
Bravo pr le travail réalisé autour de sa peur de l'attache! Sais tu à quoi elle était dûe?

Par contre, sur ta première photo, c'est une impression ou ta muserolle bleue est emmêlée avec les montants de ton filet?
Si c'est le cas, l'action de tes mains sur la bouche de ton cheval est faussée ... et peut amener ton cheval à se défendre !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 6:28

Il est superbe !! Shaman 906958
Appaloosa gris capé, ce n'est pas courant par chez nous...
Je crois que les éleveurs ont peur que le gris délave les robe.. Razz

cawhuete a écrit:
Par contre, sur ta première photo, c'est une impression ou ta muserolle bleue est emmêlée avec les montants de ton filet?
Si c'est le cas, l'action de tes mains sur la bouche de ton cheval est faussée ... et peut amener ton cheval à se défendre !

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Cawhuete... Il a une martingale fixe mais au niveau de la tête, je n'ai rien vu de "bizarre" sur la muserolle... Shocked
Et Maevaalove est peut être jeune mais je crois qu'elle gère vraiment niveau équitation...

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 6:35

C'est bien pr ça que j'ai mis que c'était peut être une impression... parce qu'il me semble que les montants de la muserolle et du filet se croisent à un moment! Ms c'est peut être juste un effet d'optique, dû à l'angle de la prise de vue...
Et j'ai vu ce post avant celui où Maevaalove se présente... Wink
Bref, ce n'était qu'une question, rien de plus...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 6:49

Pas d'souci Cawhuete, j'essaie juste de faire mon "taf" du mieux possible.. Laughing

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 7:17

Wink
Alors, je te rassure, tu le fais bien... Razz
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 11:57

Coucou ! Very Happy

Merci à tous pour les beau compliments Smile

Cawhuete, ce qui te mélange peut-êre c'est que ce n'est pas une muserole mais un Tie Down, les museroles (corriger moi si je me trompe) sont attacher au montant du fillet. Le tie Down lui, n'est en aucun cas attacher a la bride (Le fillet), il est plutôt fixée à la tête du cheval. Donc non, elle n'est pas mêler Razz Je metterais une photo plus tard car l'hébergeur d'image n'a pas l'air à vouloir fonctionner x')Pour ce qui est de l'attacher....Je l'es acheter comme ça....Sans le savoir, l'ancien propriétaire nous l'avais pas dit...On s'en est rendue compte après....Tu ne t'imagine même pas ce que ça là fait quand je l'ai mis sur les chaînes pour la première fois.... Aussi, Il avait peur qu'on lui touche le nez, ou encore quand on voulais lui donner son vermifuge...Mais maintenant tous est pas mal règler, avec beaucoup de travail et de patience...mais surtout avec beaucoup de confiance...!

tachunko, ici au Canada c'est quand même pas rare de voir des appaloosa avec la robe grise coeur Je trouve que ce sont les plus beau ! Mais bien sûre, les autres couleurs sont plus en vogue king

Je ne sais pas vous, en europe, mais au Canada, l'appaloosa a souvant une mauvaise réputation! Comme étant un cheval têtu et même laid ( C'est triste à dire mais vrai !) Ils sont souvant appler Appalooser! Je me suis même fais dire par le proprio de l'écurie au je viens d'arriver '' Habituellement je déteste les appaloosa,mais le tiens je l'adore! '' ses raisons pour ne pas les aimer : il me disait qu'ils étaient encore une fois têtu, indépendant et pas du monde. Par curiosité,Es ce que c'est comme ça en Europe aussi? Surprised

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 13:50

Voilà la photo, j'ai des guides de cuir sur celle là. On fait plus la différence entre les 2 et on vois bien qu'il n'est pas attacher au fillet ! ( J'ai utiliser les bons mots ? xD On utilise pas souvant ses noms là ici, c'est plutôt bride et rênes ahaha)

Shaman 10090111
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 14:03

Ok, je vois ce que c'est, alors... et effectivement, sur la première photo, c'était une illusion d'optique dûe à l'angle de prise de vue...
Sur un filet (en France, la bride est utilisée essentiellement en dressage... avec deux mors et 2 paires de rênes, donc... ), la muserolle est une pièce indépendante aussi... ms dont les montants passent ds le frontal, l'imbriquant ainsi ds le filet...
Par contre, le système que tu emploies, chez nous, c'est le même principe qu'une martingale fixe, ms en une seule pièce, c'est ça?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 14:09

Oui tu as utilisé les bons mots et si tu utilises bride et rênes, on comprend tout aussi bien.. ^^

Quand à la réputation de l'appaloosa, il faut déjà poser les bases. En Europe, l'équitation western est en plein développement mais le plus gros des cavaliers (et professionnels associés bien sûr) viennent de l'équitation classique ou anglaise. Et pour la majorité de ces gens là, le western c'est du folklore, les méthodes dites éthologiques c'est un attrape nigaud commercial, enfin tu vois le genre.
Et l'appaloosa n'est pas aimé parce qu'il est mal connu.

Perso, je trouve que l'appaloosa est un sensible qui a besoin de donner sa confiance. Si la confiance est là, on peut tout leur demander, dans le cas contraire, ils ne pardonnent rien..

Voilà le fond de ma pensée.. Very Happy

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 14:24

cawhuete : Tu connais ce que c'est un nose band ? Si oui, c'est enfaite un nose band, et attacher à ça la martingale. Donc oui, une martingale fixe en une pièce qui sert de nose band en même temps.... Le nom au complet serais ''Un nose band Tie Down'' .... Donc on a l'effet du nose band et de la martingale en même temps...Je sais pas si tu comprends? x')

Tachunko: C'est bon, je n'irais pas en france avec mon appaloosa et ma selle western....je vais me faire tiré des roches ! ahahaha Smile OUi je suis d'ac avec toi, les gens porte des jugements sans savoir vraiment de quoi ils parlent, sans avoir expérimenté la plupart du temps ! Maleuheureusement!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 14:28

Je vois un peu ce qu'est le nose band... ms je ne connais pas bien!
Tachunko, tout à fait d'accord avec toi, sur ta vision de l'appaloosa... J'y retrouve tout à fait le mien, dedans! Wink
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 28 Oct - 18:14

coeur
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyLun 31 Oct - 2:30

De nouvelle photo pour le plaisir des yeux...La première journée de neige Very Happy Shaman à pas l'air à s'en faire avec ça Very Happy
Désolée de la mauvaise qualitée des photo, ils viennent de mon cellulaire silent

Shaman 10300110

Shaman 10300111

Shaman 10300112

Shaman 10300113

Shaman 10300114

Shaman 10300115

Shaman 10300116

Shaman 10300117
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyLun 31 Oct - 7:07

Ho vous avez déjà de la neige !! Shocked Shaman 886319
Ca fait drôle ici, l'été a joué les prolongations et nous avons eu un très bel automne chaud et ensoleillé... Il fait d'ailleurs toujours 15°C au meilleur de la journée..
Les 1ers froids ne devraient quand même pas tarder.

Il est magnifique ton Shaman dans la neige !!
Il est seul au pré ? Pas de copain ? Il est chez toi ou dans une pension ?

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyLun 31 Oct - 11:09

Vous êtes trop chanceux....

Non Shaman n'es pas seul au pré, quand j'étais arrivé tous les chevaux était rentré au box, alors moi qui est très pro-nature depuis un petit incident qui m'a ouvert les yeux ^^ J'ai décider de le prendre et de le sortir dans le petit enclos juste devant l'écurie et de jouer avec lui et de le laisser broutter et profiter de la neige Very Happy Aussi non, habituellement il serait avec 7 autres chevaux au pré Wink Il est en pension, j'ai pas de place à la maison malheureusement Sad
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyLun 31 Oct - 20:56

Il est superbe ton Shaman !!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyMer 2 Nov - 14:06

Merci Beaucou dakota Smile toi aussi il est super beau ton cheval coeur
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyJeu 3 Nov - 11:11

il est super chouette, j'adore cette robe, il ressemble beaucoup à ma merdeuse.Shaman Copie_11
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyJeu 3 Nov - 11:13

Au fait il est pleins papiers ou ONC?
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 4 Nov - 3:54

Merci Beaucoup Smile Elle est bien belle t'a ''merdeuse'' comme tu dit ! Very Happy
Elle a quel âge? Elle a l'air a avoir un peut de caratère la petite ! ^^
Elle est spendide coeur

Que veux dire ONC ?
Non il n'est pas pleins papier.... mère et père totalement inconnue...!
Je m'en cherchais un avec papier et qui fesais du baril pour éventuellement faire des compé.
Bref, j'ai essayer plusieurs QH et PH qui répondait à mes critères, mais aucun ne m'avais fait cliquer réellement, jusqu'aux jour où.... Je suis tombé sur une petite annonce et que je l'es vue, j'en suis follement tomber amoureuse.

Mon père n'était pas là à ce moment, alors j'ai imprimé l'annonce et j'ai marqué au bas '' le cheval de mes rêves.'' Il ce trouve le lendemain je suis allé l'essayer et que deuc jours plus tard il était à l'écurie où je prenais mes cours et j'en étais l'heureuse propriétaire.

Je n'avais pas le cheval que j'avais toujours rêver avec une longue crinière ( ne connaisant pas la race, je croyais que l'ancien propriétaire lui avais couper... et que ça allait repousser.) Il ne fesait surtout pas de baril et qu'il n'avait aucun papier... Rien du cheval de compétition que j'avais ten espérer...

Mais ce qui comptait c'est que dès notre premier regard, j'ai su qu'on était fait pour être ensemble. Je sentais cette chimie ce crée entre nous deux, je l'es monté et je suis partit seul avec lui. Quand je suis revenue, mon père ne ma même pas poser la question de ce que je pensais de ce cheval, il avait vue mes yeux briller de mille et un feux.

Nous avons beaucoup travailler... Autant pour entrer dans un trailleur, que de galopper en manège... Tournée autour des barils tous ce que vous pouvez vous imaginez. Les connaisseurs de chevaux en reveienne pas de ce que j'ai pu faire avec un cheval qui avait passer sa vie à brouter au champs et à marcher dans des trails, sait maintenant faire.

Mais il adore cela, on ce comprent tous les 2 et c'est ça qui compte.
Je me dit que ce ne sont pas les papier qui font d'un cheval un bon cheval mais plutôt son carctère.

J'ai pas dit adieu aux compétitions, mais seulement un aurevoir, car quand nous serons prêt moi et lui, nous monterons au monde qui ne croiyais pas en nous de quoi on est capable maintenant! Dire que certain on oser me dire de l'envoiyer à la boucherie... Ce ne sera pas les plus pretigieuses compétitions, mais ça sera une compétion. Qu'on arrive les premier ou les derniers, ce qui compte ses que lui et moi on soit ensemble....

Voilà c'est notre petite histoire, en même temps ça réponds à ta question j'èspère Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 4 Nov - 7:30

C'est une très belle histoire de coeur et d'amour !!
Et j'aime ta façon de penser et d'analyser les choses, et puis, tu racontes très très bien.. Very Happy

ONC = Origines Non Constatées (et donc sans papier)
Tu as donc bien répondu à la question... Wink

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 4 Nov - 7:50

Oui belle histoire Smile Et j'aime moi aussi ta façon de penser !! tu as bien raison, le principal est que vous vous soyez trouvés tous les deux !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman EmptyVen 4 Nov - 8:31

c'est une belle histoire.
oui elle a un fort caractère, mais tout comme toi j'aime donner une chance aux chevaux dit:"difficiles", car souvent ils commencent mal, mais ils finissent par donner le meilleur d'eux même quand ils ont confiance en leur cavaliers.
Même si ton loulou est un ONC ça ne lui enlève rien de ses qualités, croit moi, certain pleins papiers ne valent rien du tout, même s'il ont de bonnes origines et les papiers.
Et puis rien ne t'empêcheras de faire des concours avec, même en interne.
Je connais une éleveuse qui organise un concours par an où les onc sont acceptés.Bon évidement, tu ne pourras pas faire de concours d'élevage, mais certains concours AFEW.

Moi aussi je possède quelques onc(également des pleins papiers), en même temps, il y a tellement de personnes qui n'ont pas forcément les finances pour achetés du pleins papiers, c'est pour ça que je produit quelques onc, pour permettre à des personnes de pouvoir s'offrir un cheval original sans se ruiner.
Contenu sponsorisé

Shaman Empty
MessageSujet: Re: Shaman   Shaman Empty

Shaman
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant