CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours Appaloosa ApHC 2012.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyJeu 3 Nov - 18:05

Bonjour à tous,

Voici les dates des concours ApHC prévues en 2012.
Plus d'infos en cours d'année sur http://www.aphcf.net


* WESTERN SPRING SHOW :

5 & 6 mai 2012 à Lamotte Beuvron (Dpt 41 - Site du Parc Fédéral Équestre).
Concours ApHC - AQHA - FFE - Qualif Loisir Haras Nationaux


* FOREZ AMERICAN HORSE :

4 & 5 août 2012 à Montrond Les Bains (42210).
Concours ApHC - AQHA.
Organisateur : Guy Magnin Robin.


* CHAMPIONNAT D'EUROPE ApHC :

Dates repoussées d'une semaine : Du 11 au 14 octobre 2012 à Mooslargue (France - 68580).
Organisateur : l'Appaloosa Horse Club Suisse - http://www.appaloosa.ch/index.php


* CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FUTURITIES ApHCF :


Durant le salon d'EquitaLyon qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre 2012.

Concours Appaloosa ApHC 2012. Aphcf_03


Dernière édition par Amira le Sam 31 Déc - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMar 8 Nov - 17:43

cool !
cette fois je vais m'y prendre a l'avance pour pouvoir avoir tous mes documents pour Lamotte !
j'espére bien y aller avec Sauk, sinon avec un de ses produits
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMar 8 Nov - 18:10

Cool Very Happy


Pour Montrond les Bains, la date précise est 4 & 5 août.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyDim 20 Nov - 16:47

En quoi consiste ces concours? Sont-ce des concours de beautée? Des concours d'agilitée? Un ensemble de toute ces choses? Expliquez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyLun 28 Nov - 17:02

Tu as de tout !

Du halter : c'est à dire une épreuve jugeant du modèle de ton cheval.
Du most colorful at halter : c'est du halter mais où la couleur compte dans la note, ton cheval est jugé à 40% sur sa morphologie et à 60% sur sa couleur.
Du hunter in hand : c'est une présentation en main en tenu anglaise de ton cheval où il est jugé sur ses allures (il est présenté sur un triangle au pas puis au trot).
Du longe line, réservé au poulain de 1 an, c'est une présentation en longe au trois allures.
Du showmanship, c'est une présentation en main sur un parcourt imposé où le travail du cheval et le présentateur sont jugés, on peut te demander du pas, du trot, des pivots, des reculer, des arrêts, des courbes ... et une phase d'inspection par le juge, cheval au carré.

Ensuite tu as des épreuves montées western : trail, western pleasure, western riding, reining, horsemanship ...
Et des épreuves montées type anglaise, huntre under saddle, hunter seat, hunter hack ...

Tu peux aller voir sur le site de l'ApHCF, rubrique disciplines et règlement, tu trouveras la description et des vidéos de quelques une de ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyLun 28 Nov - 17:03

Pour Lamotte j'ai mis la date définitive qui sera les 5 et 6 mai.
Concours où il y aura également des classes Quarter Horse AQHA, et FFE.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMar 29 Nov - 7:35

pour les épreuves FFE il faut une licence de compét ? ou juste la carte de cavalier ?
ensuite il faut aussi l'adhésion APHC ? et l'Afew, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMar 29 Nov - 17:49

Pour le FFE oui il faut une licence pratiquant (celle de base à 36€) + une licence compétition (0€ en catégorie club ou 70€ en catégorie amateur + certificat médical).

Pour les concours ApHC, il faut au moins la carte américaine APHC, et la carte ApHCF pour avoir des tarifs d'engagement préférentiel. Par contre les deux cartes ApHC + ApHCF sont obligatoires pour le championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMar 29 Nov - 17:50

L'Afew c'est encore un autre circuit, à voir sur leur site web.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMer 30 Nov - 7:39

pour avoir une licence club a 0 euros il faut être affiliéa un club je suppose et participer aux épreuves avec son club ? ? parec que moi je rpend ma carte (36 euros) moi même.
et il y aura des class club a lamotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyMer 30 Nov - 19:38

Je ne crois pas qu'il y ait des épreuve club lors de Lamotte, il y a sure de l’amateur et de l’amateur junior (pour les cavalier de moins de 18 ans). Mais sur le SIF il n'y a rien de noté pour Lamotte.

Sinon oui pour engagé en Club il faut que se soit ton club (centre équestre) qui t'inscrive, en amateur tu es autonome.
Mais pour prendre ta licence de base tu dois forcément passé par un club ou une association de cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyJeu 1 Déc - 9:55

non la licence de base je peux la renouveller sur le site internet. AU départ j'étais affilié en région parisienne par une association. Et puis ensuite j'ai pris des cours par ici et donc affilié au club mais depuis cette année je monte ailleurs et je epux donc la renouveller. Par contre je serai enregistré adhérente de mon ancien club ! mais bon ....
pour la compét par contre, oui il faut passer par un club !
je vais reflechir a tout ça parec que au bout du compte ça fait un budget !
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptySam 31 Déc - 13:10

Quelques modifs apporté sur les dates de show :

J'ai modifié la date du championnat D'Europe qui est repoussé d'une semaine.
Je vous ai ajouté les dates exactes de Montrond les Bain, 4 & 5 aout.

Nouveauté sur le concours de Lamotte, des qualifications loisir (-> Haras nationaux) seront prévues sur ce week end !
Qu'est ce que les qualifications loisirs :
Citation :
Les qualifications loisir sont des épreuves destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destinée à une pratique de loisir que ce soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur. Il s’agit de donner des repères aux acquéreurs et utilisateurs qui souhaitent pratiquer en confiance avec confort, plaisir et sécurité.

Lien Haras Nationaux.

Si vous n'êtes pas compétition mais plutôt loisir, extérieur ... c'est une bonne occasion de tester votre cheval, notamment pour les éleveurs orientant leur élevage sur le loisir c'est une bonne façon de valoriser les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptySam 31 Déc - 15:11

amira, merci de l'information pour les qualifs, voilà qui va peut ête me donner un vrai objectif avec la jument ... compliqué à mettre en oeuvre (transport, jument pas travaillée, pas de structure pour bosser .. ), mais justement ... à moi de tenter de mettre les choses en place ... quitte à emmener un cheval en qualif la bas ce jour là, autant que ce soit une appaloo, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. EmptyDim 1 Jan - 15:48

c'est une super expérience les qualif loisir, moi je compte bien refaire celle en aout pas loin de chez moi avec 2 de mes loustics. pour une fois qu'il ya qq chsoe pas loin faut en profiter.
Sur Lamotte, je me laisserai bien tenter, il ya encore du temps pour la reflexion mais vu que je serai sur place, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty
MessageSujet: Re: Concours Appaloosa ApHC 2012.   Concours Appaloosa ApHC 2012. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Appaloosa ApHC 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: