CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 C'est l'hivers bientôt....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 12:11

Coucou,

L'hiver arrive à grands pas, et je me demandais vous, pour l'hiver est-ce que vous entrez vos chevaux au box ou bien vous les laisser tous l'hiver dehors? ^^ J'ai récemment vu un article sur internet que je tenais à vous partager car je le trouve très intéressant! Alors voilà le lien : http://cheval-hebdo.com/elevage/Informations/hiver.htm
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 12:37

mes boxs sont dans le pré d'hiver mais ils sont toujours ouvert .
reportage très intéressant .


Dernière édition par pradelle38 le Ven 4 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 12:52

Que veux tu dire...je ne suis pas sûre de très bien comprendre.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 12:59

bin que dans mon parc d'hiver qui fait a peu pré 1 héctar j'ai 2 box que nous laissons toujours ouvert les chevaux rentrent et sortent quant ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 13:03

Ah d'accord un peux comme un abrit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 13:04

Chez moi, les chevaux sont au pré toute l'année quelque soit le temps.
Je n'ai pas le choix de toute façon, je n'ai pas d'écurie.
Elles ont un abri couvert depuis seulement un an mais elles n'y vont que s'il fait très chaud.
Je n'ai jamais de juments malades ni rien, elles s'accommodent très bien du froid et sont bien plus heureuses dehors et ensembles qu'enfermées individuellement...

Un cheval qui est dehors depuis le début de l'été, fera automatiquement son poil d'hiver et il n'y aura aucun problème.
Parce qu'il est bien évidemment qu'on ne va pas mettre un cheval dehors en plein hiver s'il n'y est pas habitué auparavant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 15:13

Pour moi il est toujours dehors dans la mesure du possible ! l'année dernière pas de place au pré pour moi donc il a du passer l'hiver au box pour la première fois de sa vie en 13 ans...
Cette année j'ai anticiper et il passera l'hiver au pré avec abris.

Comme le dit très bien l'article que tu as mis en lien, les chevaux s'acclimatent, font leur poil et même une grosse fourrure !! le mien ressemble à un nounours l'hiver ^^ pour moi pas de couverture non plus, ils ont ce qu'il leur faut naturellement Smile il n'a jamais été malade pour autant !

Pour te donner un petit exemple perso, j'ai déménager du sud de la France en janvier il y a une paire d'années (on était encore limite en tee shirt ...) j'ai ramené Harley en Alsace (donc est de la France) où là il neigeait !! ca lui a fait une sacré différence de température quand même ! il s'est acclimaté en un rien de temps il a fait un super poil et a passé l'hiver sous la neige, c'est moi qui ai eu plus de mal à m'y faire à ce froid Laughing

C'est vraiment un bon article que tu nous a mis Wink ca aiderait peut être certains qui prennent leurs chevaux pour des "chochottes" lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyVen 4 Nov - 21:07

Oui pareil pour moi, un abri ouvert et au pré toute l'année, sans couverture, ma vieille jument ressemble aussi a un gros nounours et elle fait encore plus vieille avec tout son poil.
Elle aussi a passée plusieurs années dans le sud Est de la France et quand nous l'avions ramené chez moi, j'ai eu peur qu'elle souffre du froid l'hiver dans notre région, car avant d'aller dans le Sud, elle était avec nous dans notre écurie et en box, dans le sud le soir elle était rentrée en box et bien elle s'est très bien faite au climat sans problème et maintenant elle ne supporte plus d'être enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyLun 7 Nov - 2:33

C'est super, je suis contante de voir qu'autant de personnes opte pour cette façon. Je croyais que plus de personne que ça laissais les chevaux au boxe tous l'hivers ! MErci pour tous vos témoignage c'est super enrichissant Smile Comme dit Manolye, j'èspère que certaine personne qui non peut-être pas oser poster mais qui ont vue ça et qui laisse leurs chevaux au boxe tous l'hivers changeron d'idée après la lecture de vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyLun 7 Nov - 7:56

Je ne parlais pas forcement des gens sur le fofo Maeva Wink mais des gens qui liront l'article par ex (d ailleurs je pense que je vais te le piquer et le mettre sur FB lool) je vois déjà pas mal de chevaux avec des couvertures au box .... je te raconte pas quand il fera - 15 °C !
Sur le fofo il me semble qu'il y a beaucoup de gens qui laissent leurs chevaux à l’extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... EmptyLun 7 Nov - 11:45

Désoleé je me suis fait mal comprendre, j'ai voulu j'ai dire que j'étais heureuse de constater que plusieurs personne laissais leurs chevaux au prée l'hivers et en disant que cela pourrais faire changer d'avis certaine personne qui n'avais pas poster oui sur le fofo mais aussi en général par exaemple qu'elle qu'un qui ferais une recherche sur le sujet et qui tomberais sur le forum par haxard (comme ça met arriver) pourrais lire aussi vos témoingnage Very Happy Je te permet de prendre l'artcle et de le mettre sur facebook sans problème, plus il y aura de personne qui la verront mieux ce sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'hivers bientôt.... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hivers bientôt....   C'est l'hivers bientôt.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'hivers bientôt....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arizona bientôt 2 ans...
» Bientôt des poulains Nokota nés en France !
» Bientôt une nouvelle jument Nokota en Europe
» 2011 European Reining Futurity à Kreuth, c'est bientôt !!!
» Kelly et Bogie, les bébés vont bientôt arriver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LIENS :: Vos sites, blog, bonne adresse...-
Sauter vers: