Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort de Hickstead, un champion exeptionel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 14:18

Voila, comme le dit le titre, un grand champion, magnifique étalon au grand coeur, et au palmarès impressionnant, nous a quitter hier en plein grand prix à Vérone, juste après la fin de son parcours, alors que Eric Lamaze son cavalier le faisait marché.

Hickstead, un magnifique étalon de 15ans, et Eric Lamaze, formaient un duo exeptionel. Selon les vétérinaires qui étaient présent lors de la compétition, Hickstead aurait succombé à une terrible crise cardiaque.

Hickstead a été le champion olympique en 2008, à été médaillé de bronze l'année dernière.

Afin de rendre hommage à ce cheval hors pairs, les autres concurrent, ainsi que les organisateurs du Grand Prix à Vérrone, ont décidé d'annulé la compétion .

Je souhaitais faire un petit post, afin de lui rendre hommage moi aussi a ma façon. Une fin comme celle-ci , à la fin de son parcour, aussi brutale qu'elle a été, à mis beaucoup de tristesse dans le monde du cheval.

Une grosse et sincère pensée à Eric Lamaze, à son équipe, et à la groom de Hickstead.

La vidéo de l'éffondrement de Hickstead tourne énormément sur internet, mais je pense qu'il est bien mieux de vous faire partager une belle vidéo de lui, que celle de sa mort, qui non seulement est horrible à voir, mais en plus qui pourrait choquer des personnes, même si celle-ci ne sont pas passionée par le monde équestre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
passion67
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 14:28

Merci Tex-uri-cky pour cet hommage. J'apprécie ton geste et tu as bien raison de faire cela. Je trouve malsain de faire tourner la vidéo de sa mort.
Il a vraiment plus que mérité qu'on lui rende hommage.
Et une pensée pour Eric Lamaze et son entourage. Quelle grosse perte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ae-creations.fr
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 14:39

En effet c'est assez malsain de faire tourner cette vidéo.. Malheureusement on ne peut l'empêcher.
Je trouve qu'il est préférable de garder l'image de Hickstead avec sa force et son talent pour passer n'importe quel obstacle, avec son fidèle cavalier Eric Lamaze.
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 19:16

La vidéo est très belle. Repose en paix champion...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 19:21

Une amie a perdu son cheval de balade, l'an dernier, sous la selle, alors qu'elle était partie faire un tour avec lui... Il s'est effondré en haut d'une montée qu'ils venaient de prendre, sans que rien ne le laisse présager...
C'est effectivement un choc énorme pr le cavalier... ms une belle mort pr un cheval, car rapide et sans souffrance!!!!
RIP, Champion!!!! Galope à présent tout ton saoûl avec ceux, célèbres ou non, qui t'ont précédé au Paradis des Chevaux...
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Lun 7 Nov - 20:49

Salut Champion !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Mar 8 Nov - 20:56

Je ne suis pas fan de CSO en général, un peu contre les hauteurs qu'on pousse un peu trop haut pour ma part, mais je sais que ces chevaux sont bien entraînés, on les aptitudes pour et qu'ils sont souvent choyés et cajolés.

Je ne connaissais donc pas Hickstead avant de voir cette horrible vidéo Sad mais j'ai visionné beaucoup d'autre vidéos de ses exploits et je dois dire qu'il m'a épaté, c'était un très grand champion.
Quand on le voit se rapproché des obstacles ont sent bien qu'il a cette envie d'y aller, toujours à fond, il faut le freiner, ce cheval adorait le saut et ça se voyait.

C'était un sacré couple, bon courage à son proprio Eric, sa groom et tout ce qui l'entourait, c'est une très grande perte, au revoir champion.
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Mar 8 Nov - 21:10

Je ne suis moi même pas spécialement fan du CSO, je ne suis même pas cavalière classique mais western.
Mais, il y a cas voir, la renommé de Hickstead a fait que moi même non passionée de CSO je le connaisse.
Il avait un sacré talent pour le CSO, et une sacré volonté !

wapiti09
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    Mer 9 Nov - 20:08

RIP CHAMPION TON DERNIER TOUR DE PISTE TU L'AS FAIT JUSQU'AU BOUT AVEC TOUT TON COEUR COMME CHAQUE PARCOURS
RIP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de Hickstead, un champion exeptionel...    

Mort de Hickstead, un champion exeptionel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1