CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comportement agressif face aux enfants

Aller en bas 
+3
Ferme de la Palouse
tachunko
furka
7 participants
AuteurMessage
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyLun 28 Nov - 17:06

voilà mon poulain de 1ans et demi ( 3 mois que je l'ai) il vie avec mon mérens de 5 ans et ils sont dans un endroit privé avec des enfants qui vienne me tenir compagnie quand je m'occupé des dadas.

bizzarement le poulain a une réaction assez agressif envers eux. j'ai essayer de comprendre mais pas réussi. si vous avez vécu sa dite moi pourquoi il le fait.
exemple j'ai l'enfant qui est passé en courant devand lui et l poulain la charger pour le mordre, il essaye beaucoup de les mordres quand ils sont vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyLun 28 Nov - 19:51

C'est la 1ère fois que j'entend parler d'un comportement de ce type...
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, je pense :
Tout d'abord son manque de contact avec l'humain quand tu l'as eu, il ne connait donc pas tous les codes.
Ensuite, du fait que ton mérens le domine apparemment assez fermement, il peut vouloir faire pareil avec "plus petit" que lui.
Et pour finir, il se peut que ça ne soit que du jeu (dangereux je te le concède) et qu'il teste en même temps jusqu'où il peut aller..

Ce que je te conseillerais, c'est énormément travailler le respect à pieds par des reculés, déplacements de hanches, d'épaules, lui apprendre à rester à sa place, ce genre de choses.
Et surtout, éviter de lui donner à manger dans la main, tout du moins tant que ça ne sera pas totalement solutionné.

Petite question, est il déjà castré ? Parce que si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire très très vite.

_________________
comportement agressif face aux enfants Cadrei10comportement agressif face aux enfants Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyLun 28 Nov - 23:12

Bonjour,

C'est un comportement tout à fait dans la "logique" d'un poulain de courir après ce qui court, car cela fait partie de son répertoire de "jeux"... C'est, entre autre, comme cela qu'il apprend à être plus rapide, plus courageux...Bref, à devenir un étalon digne de ce nom qui mord pour tester et ainsi s'imposer aussi.

Je pense qu'il serait plus prudent, tant que ce comportement est présent, de ne pas laisser des enfants l'approcher et, si vous ne comptez pas reproduire avec lui, de le castrer au plus vite, comme le préconise aussi tachunko.

Ce serait bien, avant de le laisser avec des enfants, de lui donner un minimum d'"éducation" et de veiller à expliquer aux enfants qu'il peut être dangereux de courir dans un pré où des chevaux évoluent en liberté car un coup de pied, non intentionnel mais encore une fois, faisant partie du répertoire de jeux des jeunes chevaux (et parfois aussi des plus âgés), pourrait être grave de conséquences.

Je vois trop souvent des gens laissant de très jeunes enfants, qui n'ont pas conscience du danger, passer en-dessous de poneys ou chevaux sous prétexte qu'ils sont "super sympas et qu'ils ne bougeront pas" mais un cheval, comme un chien, reste un animal et, comme le dit Parelli :" dans chaque cheval domestique, il existe un cheval sauvage et dans chaque cheval sauvage, il peut y avoir un cheval domestique"

Je ne veux pas vous faire peur, mais simplement vous expliquer que la prudence est la mère de la sécurité...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyMar 29 Nov - 5:30

je revenais répondre mais je vois que c'est déjà fait Wink

j'ai deux jeunes enfants qui sont interdits d’approcher les chevaux (très gentils) que nous avons. mon fils a un an mais ma fille de 3 ans pourrait y aller seule.

pour moi, les enfants doivent rester n dehors du pré.
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyMar 29 Nov - 11:19

alors il est castré avand que je le prenne.
alors côté respect envers les adultes aucun souci. quand je l'ai eux il avait pas de respect il se tournais pour taper et maintenent il ne le fait plus du tous. mordre il ne le fais pas contre les adultes. je peux rentrer dans son box passer autour de lui il a aucune réaction agressive contre moi.

c'est vraiment les enfants ou je comprend pas, pourtant ils lui ont rien fais. surment de la domination. c'est assez impressionnant se comportement. les enfants ne son jamais seul ils doivent toujour être avec moi ou leur maman. jamais seul dans le pré. je peux pas leur interdire de venir car ils sont chez eux. ils savent qu'ils doivent faire attention au poulain en particulier. je pense pas que c'est une forme de jeu quand un cheval baise les oreilles et se jette sur la personne. je l'ai une fois corriger et fais garder ses distances des enfants
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 2 Déc - 9:16

Il n'aurait pas eu une expérience traumatisante avec des enfants, plus jeune?
Mon Bouvier Bernois a aussi un comportement agressif vis à vis des enfants principalement... parce qu'il a été malmené par un jeune hyperactif alors qu'il n'était encore qu'un chiot!
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 2 Déc - 9:43

non l'éleveur avait aucun enfant. et les poulains étais au paturage en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
toutounede37
Micro Tachu
Micro Tachu
toutounede37


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 31/03/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 2 Déc - 10:27

Ferme de la Palouse a écrit:
tout à fait dans la "logique" d'un poulain de courir après ce qui court, car cela fait partie de son répertoire de "jeux"... C'est, entre autre, comme cela qu'il apprend à être plus rapide, plus courageux...Bref, à devenir un étalon digne de ce nom qui mord pour tester et ainsi s'imposer aussi.

Je suis d'accord, dans la logique des chose c'est normal dans le comportement d'un poulain sauvage. Car je pense que pour lui les enfants son au même niveau hiérarchie, le truc je pense s'est de lui faire comprendre que les enfants sont au dessus de lui et qui leur doit le respect autant qu'un adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounede37.skyblog.com
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 2 Déc - 14:20

c'est plus facile a dire qu'a faire.
car il est grand comparé au enfants.
le plus grand a 8 ans donc c'est pas simple pour le faire comprendre comment se comporté face a un si grand cheval
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 6 Jan - 13:25

mème en montagne il aurait pu rencontré des gamins qui auraient balançé des cailloux...?

de toute façon il doit apprendre le respect , et ce sont les enfants qu idoivent se faire respecter , apprendre comment se comporter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants EmptyVen 6 Jan - 16:36

j'ai trouver le moyen de lui faire accepter les enfants.

c'est que les enfants soit avec un adulte et vienne le brosser comme sa il s'habite a leur présence.
mais je comprend se comportement. il veut être dominant face a plus petit que lui, vue que les enfants on une réaction de fuite c'est normale qu'il veut les chasser. donc j'ai dis au enfants qu'il devaient se faire plus grand et ne pas reculé quand il viend.

on verra bien avec le temps.

côté respect, il respect, je fais les boxes avc lui dedans je fais des trucs que beaucoup ne ferai pas avec un si jeune cheval. j peu passé derrière avec la fourche meme passé entre ses pattes ou n'importe ou il a jamais montré une seul agressivité. il est très curieux et aime toucher a tous se que j'ai avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement agressif face aux enfants Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif face aux enfants   comportement agressif face aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement agressif face aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de comportement
» Le cheval face au froid
» Comportement étrange
» Proble comportement
» question de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: