CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La rage dans le coeur !!

Aller en bas 
+2
thalie29460
Romance
6 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptySam 10 Déc - 20:37

Mon dieux !! J'en ai marre ! Pourquoi les gens sont si cruels ??? La rage dans le coeur !!  738243

Pendant les grandes vacances, les trois clotures électriques du pré de mes juments ont mystérieusement été coupés. D'après certains ça serait mes juments qui auraient cassé la cloture ! Les 3 fils, si net ? Et derrière l'abri ?? Je n'y crois pas une seule seconde ! Etrangement, c'est le seul endroit qui n'est pas visible depuis la gare (et il y a des gens qui surveillent mes ju' là bas).

Bref, le garde municipal était prévenu et j'en étais resté là... Les juments n'était pas partis bien loin... mais imaginé ma panique, me trouvant à 1000 km quand j'apprends que mes juments se sont enfuit ! Elles sont juste à côté de la ligne de chemin de fer et n'ont aucune peur des trains ! Bref, il n'y a eu aucun problème... mais beaucoup de peur et de colère en moi !


Il y a 2 semaines j'ai trouvé de (relativement...) grosses pierres dans le pré, je me suis demandés comment elles étaient arrivée là... Je les ai retirer du pré...

Mais il y a quelques jours j'ai de nouveau retrouvé des grosses pierre au même endroit pratiquement !! Et je pense maintenant qu'elles n'arrivent pas toute seule ces pierres et je crains que des petits c**s ne trouvent rien de mieux à faire que de leur balancer des cailloux ! La rage dans le coeur !!  607761

J'ai peur, j'ai mal... j'ai la rage... mais je ne sais pas quoi faire !!

En même temps je ne peux pas les mettre ailleurs...

Je passe 2 fois par jours, mon père aussi, je connais les gens qui habite autour... Mais rien n'y fait ! J'ai la rage ! La rage dans le coeur !!  738243
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptySam 10 Déc - 22:25

Comme je te comprends, je serais dans le même état que toi si ça arrivait chez moi, mais à part tomber sur la personne et la prendre sur le faite, je ne vois pas ce que tu peux faire, porter plainte peut ^tre, mais vu la justice chez nous, ça ne bougera pas, mais juste au cas où tes chevaux s'enfuient et cause un accident, tu seras un peu couvert avec une plainte contre X.

J'espère que cela cessera ou que tu tomberas sur la personne qui le fait, je serais très très énervé aussi, courage et tiens nous au courant des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyDim 11 Déc - 7:23

Je connais ça... Pour moi, ça fait des années que ça dure et c'est extrêmement difficile d'arrêter ça.
La seule chose que tu puisses faire c'est effectivement de porter plainte contre x et de demander à la gendarmerie de faire une enquête de voisinage et de passer quelques fois à proximité.
J'ai dû moi même le faire plusieurs fois et pour l'instant (je touche du bois) je suis relativement tranquille.

Pour moi, c'est un agriculteur qui veut mon parc, je sais qui c'est mais je n'ai aucune preuve... Alors je ne peux rien faire.
Dans ton cas, c'est sans doute la même chose ou alors des abrutis de gamins qui n'ont rien d'autre à foutre (désolée si je m'emporte un peu..).

Aller courage, tentes la peur du gendarme, ça les calme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyDim 11 Déc - 8:30

Quand les fils avait été coupé, le garde municipal avait vu des jeunes vers le pré et avait été les voir... bien sûr ils ont dit qu'ils n'avaient rien vu... La rage dans le coeur !!  607761

Mais, je ne pense pas que ça soit les même... Je vais surveiller le moindre trucs suspects...

Mais bon j'ai peur pour mes ju' si elle se prenne un cailloux de cette taille lancé... ça peut faire mal La rage dans le coeur !!  1240
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyDim 11 Déc - 11:18

Tu m'étonnes... Sad
Je touche du bois, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de pb... et j'espère que je ne le serai jamais!
C'est bien que ton père et toi passiez 2 fois par jour, voir les juments... Ms est ce que vous le faites à heures régulières?
Si oui, il serait peut être bien de changer vos habitudes et de passer à des heures différentes, histoire que les personnes mal intentionnées qui "s'amusent" (quels jeux débiles... franchement) à lancer ces pierres ds le parc ne sachent jamais qd vous venez... Ils auront déjà l'esprit moins tranquille, à mon avis!
Et bien sûr, il faut porter plainte contre X...

Bon courage, en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyDim 11 Déc - 12:08

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi .... les gens sont idiots (pour rester polie) Je suis d'accord avec les filles, portes plainte contre x et dis le un peu partout, que tu as porté plainte, que la gendarmerie va faire des rondes régulièrement, peut être que ca arrivera aux oreilles de ces gens mal intentionnés et que ca les refroidira.
Pareil je sais pas si vous passez à des heures régulières mais faites des visites surprises etc.

Je veux bien te croire que ca t’angoisse, tiens nous au courant.
Bon courage, utilise cette peur et cette rage pour leur faire peur à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyDim 11 Déc - 21:37

Je passes personnellement à heures régulière (sauf lundi et samedi) vu que j'y passe en allant prendre le train.

Mon père passe moins régulièrement.
Et quand on les fait en plus travailler c'est n'importe quand dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyLun 12 Déc - 5:52

J'ai une amie qui a électrifiée ses poignées.
Elle a enroulé un fil de fer. Ça n'empêche pas les projection. Mais au moins si ils essayent d'entrer ils se prennent une châtaigne !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  EmptyLun 12 Déc - 9:18

On ne peut pas entré dans le pré (sauf en passant entre les fils) il y a un portail, qui est fermé à clé, sinon, pas d'autre entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rage dans le coeur !!  Empty
MessageSujet: Re: La rage dans le coeur !!    La rage dans le coeur !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rage dans le coeur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association coeur des anges
» Les chevaux de coeur
» Alizée, ma shetland de coeur
» Mon petit coeur est brisé...
» gros coup de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: