CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ski Joering :)

Aller en bas 
+6
manolye
Dakota
tachunko
cawhuete
AAJSADDLERY
Maevaalove
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 3:47

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça mais voilà comme aujourd'hui j'ai essayé un nouveau sport d'hivers avec Shaman je voulais vous partagé mes impression. Ce sport d'hivers est le ski-joering ! Voilà une petite video prise sur youtube, qui m'avait inspiré a essayé (Avec un appaloosa en vedette x'D )



J'ai parlé de ça à une fille de mon écurie et elle a été aussi tôt partante pour essayer...Alors voilà aujourd'hui j'ai aporter mes skis et mon Snowboard à l'écurie. On c'est patanté quelque chose avec des longes et puis nous sommes parties. Wow ! sérieusement, c'est à essayé, une vrai parti de plaisir pour tous.

Les autres membres de l'écurie était septique à notre idée, mais quand ils ont vue se qu'on fesait...ils ont voulue essayer... Le proprio de l'écurie est même venu nous voir pour qu'on lui explique comment on avait attacher tous ça et il voulait en faire avec ses chevaux....

C'est tellement le fun, ça fait différents que seulement faire de la selle l'hivers et des trails. J'ai pas fait de video j'avais oublié ma camera mais promis, dès que j'en refait ( et je sens que ça ne sera pas dans très lontemps) je vous met des videos Smile

Au risque de me répéter.... Vous devez essayer ça! Razz

EDIT : Je vous dit d'essayé mais je n'explique même pas comment attacher les longe.... Il y a plusieurs technique différentes mais je vous en normerais que 3 Wink (ps. c'est tous hadapter pour des selle western.... j'ai vue des selles classique (anglaise) seulement quelque fois dans ma vie alors je ne pourrais pas vraiment dire où on pourais attacher.... Désolé...)

1ere : C'est cette technique que j'ai utilisé personellement, si vous ne voulez pas faire de slalom ou de jump, mais seulement vous faire trainer derière le cheval, je crois personellement que c'est la meilleure manière. Elle procure une gripe ''stable'' et des heures et des heures de plasire Smile

Tout d'abort il faut deux longes, et on les attaches au anneaux de sangle, devant , où derrière ( sur la plupart des selle Western il y en a pour une deuxième sangle arrière) puis on attache les deux longes au bouts ensemble... et on s'acroche au bout Smile

Ski Joering :) 1ere_b10

Ski Joering :) 1ereex10

2eme: Parfaite pour faire du slalom et des jumps, avis au amateur de sensation forte. Défaults... Moins bonne gripe sur la longe....c'est plus gissant... Points positif...imposible (ou presque ) que sa s'emêle dans les pattes du cheval.

Pour se faire, il faut une seule longe, on passe la poigner de la longe autour du pomeau et ensuite sous la selle. C'est cette technique qui est utiliser dans le video. Comme vous pouvez le constaté il n'y a aucune ''poigné'' pour le skieur...c'est plus facile échaper la longe...

Ski Joering :) 2eme_b10

3eme : Je vous la dit mais sincèrement je l'aime vraiment pas celle là... j'aurais trop peur que mon cheval s'enmêle les pattes....En plus d'avoir une mauvaise ''gripe''

Voilà, encore une fois une seule longe, vous l'attacher directement après la sangle...J'aime pas vraiment cette technique là par contre....!

Ski Joering :) 3eme_b10

ÉDIT NO 2 : Mettre Un breast collar sur la selle, c'est très important, pour éviter que la selle tourne sous le cheval, ou qu'elle ne recule ! (Merci de me l'avoir fait pensé tachunko, c'est un petit détail mais pourtant tellement important Razz )


Dernière édition par Maevaalove le Lun 12 Déc - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 9:18

Very Happy cheers
bonnes explications!!
Amuses toi bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 9:32

J'ai vu des démos de ski joering ds les Hautes Alpes, un hiver... et c'est vrai que c'est fun!
Tes explications pr attacher les longes ont le mérite d'être claires ... Effectivement, la dernière me paraît plus "dangereuse"...
Pr l'instant, on n'a pas de neige, encore, chez moi... Donc, pr essayer, faudra patienter! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 18:00

En France, on le pratique mais un peu différemment.
On utilise soit des longes plus courtes qui arrivent sur une barre (que le skieur tient) ou des barres spécifiques à la place des longes pour ne pas trop dévier latéralement et bien suivre le cheval.
Tiens regardes :

Ski Joering :) Images11

Et je rajouterais un élément indispensable aux 3 explications que tu nous donnes, il faut absolument équiper la selle d'un collier pour éviter qu'elle ne recule. Wink

Je n'aime pas le ski en soi et ça m'est en plus interdit par mes genoux défectueux mais tous les avis que j'ai entendu de ceux qui ont essayé sont tous extrêmement positifs !!

_________________
Ski Joering :) Cadrei10Ski Joering :) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 19:38

Ah c'est un truc que je rêve de faire depuis longtemps !!!!
Mais chez nous pas assez de neige, à part l'année dernière !!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyLun 12 Déc - 23:47

Merci ! Si tu essaye Cawhuete quand il y aura de la neige tu me dira ton impression Wink

tachunko a écrit:
En France, on le pratique mais un peu différemment.
On utilise soit des longes plus courtes qui arrivent sur une barre (que le skieur tient) ou des barres spécifiques à la place des longes pour ne pas trop dévier latéralement et bien suivre le cheval.
Tiens regardes :

Ski Joering :) Images11

Et je rajouterais un élément indispensable aux 3 explications que tu nous donnes, il faut absolument équiper la selle d'un collier pour éviter qu'elle ne recule. Wink

Je n'aime pas le ski en soi et ça m'est en plus interdit par mes genoux défectueux mais tous les avis que j'ai entendu de ceux qui ont essayé sont tous extrêmement positifs !!

ça se pratique comme ça aussi ici, mais comme s'était la première fois et que je suis pas très riche (donc ont oublie le projet de s'acheter un attalage du genre O.O ) Ont le fait de cette manière beaucoup plus économique (une ou deux longes et souvant ont les a déjà Razz) Pour se qui est du breast collar c'est totallement vrai j'ai complètement oublié de l'écrire je vais l'ajouté Smile Pour ce qui est des ski et tes genoux... Attache un traineau derrière les longes et fait toi trainner Idea

Un peut dans se genre , mais avec plus de neige...ça dois être plus sympa xD



Et Dakota...tu n'a qu'a venir faire un petit tour ici, je te ferais essayer Razz hihi
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMar 13 Déc - 0:19

Jamais essayé !! mais ca doit être pas mal quand même !
En même temps suis même jamais montée sur des skis loool
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMar 13 Déc - 0:36

Un traineau, un snowboard, une chambre à aire.....tous se qui glisse sur la neige quoi ! Y'a pas d'excuse pour pas essayer excepter celle de dakota....c'est dure sans neige x') hihi
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMar 13 Déc - 7:08

fais attention la traction devrais être sur son poitrail et pas sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMar 13 Déc - 17:45

Salut Furka,

Porquoi la traction ne deverais pas être sur la selle?

Enfin, les longe son attacher à la selle.... la traction est néccésairement sur la selle...
Et puis la technique No 2 me viens d'une fille qui a elle, assister à une conférence sur le Ski Joering. La numero 1 c'est la technique la plus utilisé et la 3...j'en avait entendue parlé et je l'ait vue sur internet mais je l'aime pas beaucoup...

Je crois que avec un breast collar (comme tachunko m'a rapplé de dire) pour évité que la selle ne reculle ou ne tourne sous le cheval, il n'y a pas vraiment de problème....

Mais explique moi ton point de vue ? et de qu'elle manière on pourrais attacher les longes pour ne pas que la traction sois sur la selle.... ??
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 9:38

il a plus naturellement de la puissance sur l'avand main et surtout au niveau du poitrail.

la tu lui met la pression au ventre avec la selle et la pression sur son dos et sur ses reins.
regarde les harnais d'attelage ou meme tu peux fabriquer toi meme un harnais.

pour moi je ferai jamais une traction comme sa. mais sur son poitrail.

ah oui si jamais sur 30millions d'amis il y a un gas qui a fais un nouveau sport c'est comme le ski joring mais la c'est sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 17:20

Bon voilà il le font en compétition de cette manière... Je ne crois pas sincèrement que ça ne cause vraiment problème.... Il n'y a pas vraiment de résistance et un grosse traction pour le cheval... Tu glisse sur la neige... as-tu déjà tranée quelqu'un en luge dans la neige.... C'est pas vraiment lourd, alors imagine pour un cheval... c'est rien du tout pour lui et aussi on s'entends que se n'es pas une grosse Sleigh avec plusieurs personne à l'intérieur, la je comprends que la traction sois sur le poitrail.

voilà je te laisse se video Smile Tu jettera un coup d'oeil ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 19:32

Waouh !!! ça dépote géniale pourquoi je ne suis pas plus jeune moiii !!!! Disons qu'avec ce style d'attache si le cheval rue, le skieur n'est pas protégé, c'est pour cela qu'en France il y a une attache rigide de façon que la sécurité du skieur soit totale, mais bon, c'est cool quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 20:23

Hihi ! Oui pas mal cool Razz
On essaye de pas prendre des chevaux qui on tendence à ruer aussi.... mais quand on laisse beaucoup de longe derière...même si le cheval rue il ne nous atteinds pas et si on est trop proche du cheval, en ski, c'est pratique car tu peux contrôler ta vitesse asser facilement Smile (si du moins tu sais faire du ski à la base Razz sinon ça s'apprends bien Razz)

Mais oui, par contre si on met une luge derrière...ouai, c'est conseiller de mettre quelque chose de rigide....car c'est dur à contrôler une luge x') et si sa va frapper les pattes du cheval derrière c'est pas super cool.... mais avec des ski (surtout si tu veux faire du slalom ou des jump), si tu met une partit rigide sa se fait pas (ou moins bien).

Et puis en ski, ya toujours la solution de lâcher les longes et se laisser tomber par terre s'il faut arêter très rapidement...alors la les ski vont rester avec toi et il vont jamais aller toucher le cheval.... par contre avec la luge s'il n'y a pas d'attache rigide...ses plus dangeureux que sa l,arrive car la luge reste toujours attacher après la longe Razz

Bref, en ski c'est moins dangereux. En luge, il faut les attache rigide pour que ça sois sécuritaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 20:29

Pour le ski il n'y a pas de problème, pour le cheval, je crois qu'il ne s'arrêtera pas lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 20:31

Il y a quelqu'un sur le dos du cheval...Il ne sert pas à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 21:22

Oui je sais bien, mais même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 14 Déc - 21:28

Moi habituellement...Quand je demende à mon cheval d'arêter il arête tous de suite....C'est sûre qu'il ne faut pas faire ça avec des chevaux stresser, et des chevaux qui son ''habituer'' d'avoir qu'elle que chose qui leur touche les flanc ou les fesses...Bref, avant essayer avec le cheval sans attacher les longe voir comment il réagira... Moi perso on a essayer avec 2 cheval différents et ils n'ont fait aucun cas Smile Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais dire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 20 Fév - 17:35

tite photo de ce week Very Happy
2ème fois pr mon loulou Very Happy[img]Ski Joering :) 48796910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 20 Fév - 17:50

Génial !! Et ton loulou est superbe !! Very Happy

_________________
Ski Joering :) Cadrei10Ski Joering :) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 20 Fév - 18:26

Oui génial !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 20 Fév - 20:06

il se dOoooonne hein Very Happy

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyMer 20 Fév - 23:20

Le sourire du tracté et le tien font plaisir à voir...
D'ailleurs, ton loustic aussi semble presque sourire... lol!
On sent qu'il s'éclate, en tous cas! yeahhhhhhhhh.... Ski Joering :) 247832
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyJeu 21 Fév - 9:58

Super, c'est génial et comme le dit Cawhuete vous semblez bien vous éclater tous les 3... allez plein d'autres photos....
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) EmptyJeu 21 Fév - 10:48

Trop cooool !!! c'est super c'est clair que tous les 3 vous avez vraiment l'air de vous éclater !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ski Joering :) Empty
MessageSujet: Re: Ski Joering :)   Ski Joering :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski Joering :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: