CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sabots vers l'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Sabots vers l'intérieur Empty
MessageSujet: Sabots vers l'intérieur   Sabots vers l'intérieur EmptyJeu 29 Déc - 2:51

Voilà voilà décidément je ne m'arrête plus... Embarassed

Je travaille depuis quelques mois une jeune Cob normand que son propriétaire ne monte plus par manque de temps et aussi d'envie (il a plusieurs chevaux et celle-ci n'a pas sa préférence)...

J'ai donc dû dès le début reprendre l'éducation d'une jeune fille de 4 ans irrespectueuse au possible (marchait sur les pieds, bousculait, sur l'oeil en permanence, infernale au montoir, embarquement au galop en veux-tu en voilà au moindre prétexte dans les champs, en carrière, au paddock, etc.... et avec 800 kg de muscles lancés en pleine puissance quand on est perchée à 1,70 m, on les sent et on voit défiler le paysage aussi j'vous dis)... affraid

Après quelques bas, doutes, et pour finir une sérieuse remise en question où il a fallu tout reprendre depuis les bases, voilà que la Miss est devenue une gentille jument à l'écoute, qui s'applique, tâche de faire au mieux les exercices demandés (assouplissements, épaules en dedans, serpentines, cercles, transitions,...) et en dépassant ses peurs, bref elle est maintenant en confiance et très respectueuse, ça se passe donc désormais plutôt bien..........oui MAIS :