CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Il se cabre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Il se cabre Empty
MessageSujet: Il se cabre   Il se cabre EmptyVen 30 Déc - 16:53

J'ai encore besoin de vôtre aide... Voilà mon nouvel étalon nous donne du fil a retordre. Sad Il est dans un pré qui n'est pas attenant a celui des juments, mais lorsqu'on le rentre au boxe, il arrive qu'il les apperçoivent. Bref mais là n'est pas le problème, il pousse un hennissement et il est content. Mais lorsque nous le menons en longe, et qu'on se tiens a côté de sa tête, il axcélère pour passer devant, alors on lui fait faire un tour sur lui même, mais si on arrive devant lui, de face pour le faire reculer, il se cabre, et maintenant c'est a chaque fois que l'on se trouve devant lui quand on le tiens en longe!! Que puis je faire pour y remédier?? Aidez moi s'il vous plaie!

Je commence a douter de mes capaciter a avoir un élevage de chevaux. Je me demande si c'était une si bonne idée que ça... Il se cabre 1240

On m'a parler de le mettre avec lui, ma poulinière qui est pleine, comme elle est dominante elle risque de le calmer, qu'en penser vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il se cabre Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre   Il se cabre EmptyVen 30 Déc - 17:27

Alors oui tu peux mettre avec lui la poulinière pleine et dominante, ça lui fera du bien d'avoir de la compagnie car ça doit sacrément lui manquer.

Quand à la défense cabrée, il faut juste que tu veilles à ne jamais te retrouver face à lui d'une part (tu suis l'épaule si nécessaire) et d'autre part, saches qu'un cheval qui a l'encolure pliée latéralement ne peut pas se cabrer...

Question : avec quoi le mènes tu ? Un licol ?
Si c'est le cas, tu vas déjà commencer par foncer à la sellerie pour acheter un caveçon qui vous donnera beaucoup plus d'emprise sur lui.

Après, n'as tu pas la possibilité de faire venir un professionnel 2-3 fois, le temps de recadrer tout ça et de t'expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
Oui ça te coûtera un peu d'argent mais si ça peut vous permettre d'avancer dans le bon sens sans aggraver encore plus les choses, je n'attendrais pas pour le faire si j'étais vous.
Dans tous les cas, si tu veux continuer dans cette voie, il faut vraiment le recadrer et te faire aider sinon vous allez droit dans le mur et ça peut vraiment devenir dangereux pour tous.

Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Il se cabre Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre   Il se cabre EmptyVen 30 Déc - 18:47

J'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Il se cabre Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre   Il se cabre EmptyVen 30 Déc - 20:15

Licol + chaîne. Ça va lui faire passer l'envie sa s pour autant lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Il se cabre Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre   Il se cabre EmptySam 31 Déc - 8:04

j'aurais pas dit mieux non plus !
Fais toi aider c'est clair par un pro , histoire de remettre les pendules à ce beau jeune homme ...
L'attitude qui prend à ton egard est carrement irrespectueuse ...a ne pas tolérer c'est sur quelque soit la situation , sinon c'est le debut de la spirale infernale , ce que je te souhaite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se cabre Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre   Il se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se cabre (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: