Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma douce retraitée et ma gamine shetland!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Jeu 5 Jan - 14:37

avec neige, vivent mes 2 autres fifilles

marina, croisée espagnole et .....? retraitée de mon club de monte que j'ai depuis sa retraite fièrement fétée en septembre au club!
elle a 20ans, sait faire beaucoup plus de choses que moi Razz , c'était une championne de saut (moi pas du tout Laughing )
en pleine forme à la maison alors qu'un air de chien battu au club, elle est très soumise
c'est une grande bique d'1m60 , grise , et.... pas mal de mélanomes Crying or Very sad

elle ne travaillait plus depuis 2 ans, que quelques balades car très sympa, et le club lui cherchait une famille pour finir tranquillement sa vie , durement mise à mal en 15 ans au moins de club!
vu comme pas mal de gens traitent les chevaux de club, j'ai eu très envie de lui offrir une belle vie tranquille
c'est chose faite aujourd'hui cheers
on fait de la balade , et elle adore ça!

je la bichonne ma mémé!,
elle a un souci au sanglage: dès qu'on lui pose la selle sur le dos, elle cherche à mordre ! , une fois le 1er trou sanglé c'est fini
et monté un régal, elle ne se pose pas de question elle y va ...juste au galop ,elle bombarde comme si elle avait un puma aux trousses!
j'en ai parlé au club... c'est " une chochote" ouhai bof , et à des osthéos , elle pourrait plutot souffrir du dos , j'ai donc prévu une visite pour elle ainsi que pour neige , ça lui fera pas de mal!

ensuite "frisouille d'amour" ponette shetland plein papier , venue de Hollande, je cherchais un poney, et j'ai craqué sur elle,: elle a 17 mois,:

quand je suis allée la chercher ,elle était enfermée dans un box depuis 10 jours avec une autre shet, pouilleuse à souhait, le nez qui coulait jaune ..bref pas super bien entretenue ...par le maquignon Evil or Very Mad
elle commençe à tester Laughing ,adorable avec les enfants, n'a peur de rien , mes 2 dernières de 7 et 4 ans la monteront le moment venu et nous on fera de l'attelage avec elle

frisouille le soir de son arrivée, bien trempée! y'a fallu bouchonner

elle est resté 15 jours à la maison, le temps que le véto vienne la voir , soigner toutes les cochonneries qu'elle avait, les manques de soins , le passage de la pareuse, vermifuger et enfin rejoindre les autres!
ce temps elle l'a passé avec mon chien, ils sont super potes!

et puis enfin au pré avec les autres!

elle est un shet: très gentille, n'a pas peur de ce qu'on lui présente, curieuse, joueuse , et du caractère de cochon!

pour le moment elle toise 1m, j'espère qu'elle ira jusqu'au max du standard du shet, je ne cherchait pas un mini truc lol!

il a fallu couper la queue qui touchait par terre, elle me charriait tout le bois avec elle, des ronces affraid , de la boue en tas, j'ai fait une p'tite coupe sanitaire Laughing

Dernière édition par neige le Lun 5 Mar - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Jeu 5 Jan - 16:28

C'est vraiment bien d'avoir pu accueillir Marina et lui offrir une fin de vie tranquille et je lui souhaite de longues et belles années à vivre encore en ta compagnie.
Tu as été jusqu'en Hollande pour acheter une ponette ?? Quelle robe a-t-elle ?

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Jeu 5 Jan - 18:54

De biens jolis gestes que tu as faits là, pr ces deux loulous qui ont eu la chance de tomber chez toi! cheers
Vivement les photos!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Jeu 5 Jan - 22:25

ah oui vivements les photos !!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 6 Jan - 8:11

Elle doit être bien maintenant Marina chez toi Smile
Hate de voir les photos !!
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 6 Jan - 13:16

oui ben moi aussi hate de les mettre Razz , reste encore 5 jours je crois
noooon j'suis pas allée en Hollande: ! Razz , en sud Ardèche la chercher ! c'est le maquignon qui y va tous les mois remplir un camion...ça doit ètre lucratif Rolling Eyes

elle est de couleur"zwart"! je parle malgré moi le hollandais Razz , papiers quasi tout dans la langue , donc elle est noire!

marina, oui je suis très contente de lui offrir une vie pépère,heu mémère au pré cheers
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Mer 11 Jan - 14:05

là elle a rencontre Attila un trait comtois qui devait aller à la viande, que j'ai sauvé avec une copine , ils s'entendent très bien tous les 2

avec neige à la sieste,
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Mer 11 Jan - 14:07

J'adore !!!
Elle est vraiment super jolie Smile
furka
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Dim 15 Jan - 13:27

pour le sanglage de ta vieille jument, j'au remarquer sa avec la jument de mon amie elle fait la meme chose mais elle voit souvant un ostéopate.

tu sais les vieux chevaux on la peche d'une jeune cheval.
je montais et ma mère continue de monté une jument de 25 ans en balade est tous les jours et parfois congé le week-end. le départ faut le temps de chauffé mais après c'est une jument complément jeune. au galop faut la tenir, elle veut sans arret y allez. parfois je trouve bizzard de mettre un cheval a la retraite temps qu'il peut bouger.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Dim 15 Jan - 15:06

Il faut juste adapter l'effort, en effet...
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Dim 15 Jan - 19:59

c'est sur que Marina a la patate!!
mais bon en club classique, le mien en tout cas , les chevaux sont montés 2h/jour en moyenne 2 à 3 fois/ semaine et ne sont pas ménagés les pauvres Crying or Very sad

et 15 années comme ça ça fatigue son cheval , de toute façon en la prenant , le club m'avait dit qu'on pourrait faire encore de belles balades mais juste pas sauter avec elle!! parce qu'elle adorait ça et était une championne , nous non Evil or Very Mad et on se ferait des frayeurs ,elle sauterait un obstacle de 40 comme s'il faisait 1m Laughing
furka
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Lun 16 Jan - 19:46

la jument de mon amie a fais que de la balade et dressage depuis ses 3 ans. la elle fait des balades de 1h ou 2h et sans souci. elle a de l'arthrose mais le véto a dis plus elle bouge moins l'arthrose évolu, quelque souci avec l'arrière main, mais si elle resterait au pré sans rien faire elle se laisserait surment mourir.

c'est sur faut faire plus attention a eux et faire la balade en fonction de l'age. mais quand je vois des chevaux plus rien faire a 19 ans c'est triste. si vraiment ils sont handicapé je suis d'accord
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 10 Fév - 9:24

ma gentille marina souffre du grand froid No , elle se tient souvent un postérieur en l'air à tour de role
alors je la masse, frictionne ,au début elle aimait pas, puis elle s'y habitue et le temps qu'elle mange je lui fait sa séance,elle bouge plus

on a augmenté la ration de foin , et elles ont toujours une gaterie..pomme/poire/ carotte

le véto est venu vacciner la troupe lundi et pense plus à de la fourbure, je sais qu'elle doit y être sujette le club m'avait prévenu mais je n'y ai jamais été confrontée donc je ne sais pas comment ça se traduit

frisouille elle est chez ma copine avec sa pouliche quarter qui s'ennuie , elles sont inséparables I love you
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 10 Fév - 18:09

Si c'est de la fourbure, il faut éviter de lui donner trop de concentrés, ça ne ferait qu'aggraver les choses. Shocked
La fourbure est un problème circulatoire dans les pieds dû à une alimentation trop riche... pale
Par contre, tu peux lui donner de une aspirine 1000 non effervescente diluée dans un peu d'eau par jour pendant quelques jours, ça l'aidera à guérir plus vite. Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 10 Fév - 21:17

elle a pas de concentré, juste du foin et un bout de carotte/ pomme par jour

l'osthéo me dira ça mardi dans 2 semaines
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Ven 10 Fév - 23:25

En attendant l'osthéo, tu peux déjà commencer une cure d'aspirine; ça ne lui fera pas de mal, de toute façon!
Moi, je la commande en poudre, boîte de 1kg, en pharmacie; je donne une bonne cuillère à café matin et soir, saupoudrée sur la ration de granulés... ms si ta jument fait effectivement une fourbure, évite les grains et mets lui l'aspirine sur la carotte ou la pomme coupée en pts morceaux!
Il se peut aussi qu'elle ait tout simplement froid... Tu as pensé à lui mettre une couverture? Mon "papy" reste "gelé" sur pieds, qd c'est comme ça, il reste immobile ds un coin du boxe et semble se recroquevillé sur lui même; il perd aussi rapidement de l'état, qd c'est comme ça! Avec une bonne couverture, tout rentre ds l'ordre!
Un cheval atteint de fourbure cherche effectivement à se soulager au niveau des appuis; pr les antérieurs, il va aller les mettre "loin" devant lui, donnant l'impression d'être campé...
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Sam 11 Fév - 23:27

non elle se campe pas
je pense plus aux douleurs articulaires moi
mais bon ce n'est que suspicion
elle est en état, beau poil, je parlerais de tout ça à l'osthéo , merci !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Dim 12 Fév - 7:43

Peut être qu'elle a tout simplement froid aux pieds...

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Dim 12 Fév - 8:07

Possible, en effet!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Lun 27 Fév - 17:44

Je voie que tu fais plein de bonne chose, une ivieille jument sortie du club pour une retraite bien mérité, un cheval de trait sorti de l'abatoire!! Bravo!! Et pour le Shet, le caractère de cochon c'est normal! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://izabel.skyrock.com
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Lun 5 Mar - 13:50

oups
l'osthéo est venue , verdict pour Marina, ben des douleurs de cheval de club, du garrot au sacrum en vrac, elle a remis tout ça en place , elle s'est bien laissé faire, moitié endormie
elle a un souci au sanglage ,elle mord... en passant sa main , d'u ncoup Marina s'est réveillé limite agressive... souci également récurrent sur les chevaux de club , le sternum a été félé, on ne sait quand et donc elle garde une douleur
pfffff on les met dans un état ces pov chevaux de club Crying or Very sad , j'espère garder ma Marina au pré aussi longtemps que possible pour elle

du coup la véto m'a conseillé une sangle plus large pour ne pas comprimer le sternum, après discussions sur d'autres forums, j'ai opté pour une sangle anatomique wintec que j'ai reçu... on verra quand on ira faire une balade

l'osthéo a aussi vu ma shetland qui va très bien!!! je suis contente cheers
elle m'a conseillé de la complémenter avec un complexe minéral pour bien l'aider pendant sa croissance
samedi c'était carnaval au village
on a emmené frisouille pour désensibiliser à la foule le bruit....
(je l'avais fait l'année dernière avec neige... on est rentré au bout de 5mins Laughing )

frisouille était déja venue à l'école , et aussi pour les tours à poneys qu'on avait fait en octobre, elle a été très sage au milieu de la foule, les confettis
pour info je suis déguisée Razz

par contre quand les :boulet: de 6ème ont balançés des pétards , elle aimait pas du tout affraid
il a fallu qu'on explique à ces gosses que c'était pas très malin de faire péter à coté d'un poney, (ah bon? Rolling Eyes )

on a fait le parcours entièrement, ça s'est pas mal passé, je suis contente d'elle cheers

il a (encore) fallu expliquer aux gosses que non on met pas des coups d'épée en plastique dans les fesses du poney, qu'on balançe pas des claques(je leur en aurait bien mis)doigts dans ses pieds non plus...et les parents qui percutent pas Suspect ou qui leur disent: fait attention il va te mettre un coup de pieds!(sont cons les gens )

au retour on a servi un drole de foin aux juju Laughing

ma p'tite puce aura 2 ans en juin
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Lun 5 Mar - 16:43

Excellente et très constructive ta petite excursion !! Et puis tout bénéf pour la désensibilisation de ta ponette !! cheers

La séance d'ostéo va vraiment faire du bien à Marina, elle va se sentir beaucoup mieux tu verras.

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Lun 5 Mar - 21:30

C'est plus aux parents qu'aux gosses qu'on voudrait foutre des baffes!!!! Twisted Evil
Ms sacrée belle séance de désensibilisation pr la poons, cette sortie! cheers
neige
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Mar 6 Mar - 14:52

oui,oui aux parents je suis bien d'acc
le pire c'est que leur souci c'est..attention il va te mettre un coup de pieds!

dimanche j'ai fait une chute con de cheval(j'avais pas assez sanglé..) bref me suis écrasé un nerf qui me chatouille bien, j'étais assise par terre au milieu du chemin à attendre mon mari car j'arrivais pas à me lever, les filles faisaient brouter les chevaux en attendant... des gens arrivent avec poussette et me demandent..... on peux caresser les chevaux avec les enfants, ils sont gentils? ..et donc ont posé la poussettes à coté de mes pieds et vas y oooh ler cheval il fait prrrffff (enfin le hénissement quoi Laughing ) mème pas ils m'ont demandé pourquoi je restait comme une con par terre

bref
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Mar 6 Mar - 17:25

Ca ne m'étonne même pas... Les gens s'en foutent maintenant, ils ne pensent qu'à eux et à leur petite idée en tête !!
J'espère que tu ne t'es quand même pas trop fait mal et que tu vas mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland!   Aujourd'hui à 22:28

ma douce retraitée et ma gamine shetland!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant