CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je veux une deuxième selle.

Aller en bas 
+2
tachunko
Maevaalove
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptySam 14 Jan - 6:02

Bonjour amateur de classique Very Happy

J'ai discutée avec mon père, et ont à convenue qu'il me faudrait une deuxième selle... Une selle qui est usagé, qui ne coute pas trop chère, voir en syntétique, pour mes balades l'hivers, pour mes randonné lorsque je prévois passé par des terrain accidenté. Bref une selle passe partout Cool Pour évité de salir, brisé, ambimé ma selle western qui vaux trop chère pour seulement croire qu'il pourrais y avoir une seule petite égratignure dessu (Je l'aime trop pour ça!).

Bref, en même temps d'acheter cette selle passe partout on a crut bon d'en regardé le côté pratique aussi. Comme je fais du saut parfois avec mon cheval, en rando aussi il m'arrive de lui faire sauté des obstacles naturelle au lieu de les contourné. En faite vous devez vous en doutez, je pence sérieusement à m'acheté une selle classique All Purpose, ou une selle classique de saut. J'ai d'abort quelques petites questions à vous posé.

Qu'es qu'on dois regardé sur la selle pour qu'elle fasse bien au cheval ? Qu'es qui est à regardé sur la selle, qui pourrais être brisé, et qui pourrais facilement passé inaperçu de l'oeil d'une débutante en selle classique ( J'en est vue une en vrai seulement 2 fois dans ma vie et monter sur un cheval en classique une seule fois dans ma vie Mad) ? Je sais qu'en West faut bien regardé l'arçon qui est souvant brisé et le pomeau aussi. Les grandeur de selle classique équivale à quoi en selle western, car j'ai cru entendre que se n'est pas la même chose? Example 15" en Western équivalerais à 17" en classique ? Es-ce vrai? J'aimerais avoir un peu plus de détail en faite pour éliminé des choix car, il n'y a aucune écurie qui pratique le classique dans mon coin, onc aucune selle classique en vente dans mon coin. Elles sont tous à 3 heures et demi de route et plus...Donc si je pourrais éliminer des choix avant d'aller les essayé, ça serais pratique pour pas faire de la voiture pour rien (on sait tous à quel point l'essence coûte chère et poullue aujourd'hui é_è). Et je pensais peut-être même m'en acheter une sur e-bay... J'en es déjà 2 qui me plaise. Déjà, faudrais savoir ma grandeur à peu près lol
C'est les deux dont je vous parlais:

http://www.ebay.ca/itm/18-ALL-PURPOSE-ENGLISH-SADDLE-PKG-HAVANNA-BROWN-/330552754417?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf67ac0f1

http://www.ebay.ca/itm/AP-English-jumper-event-Hunt-Horse-saddle-Brown-17-/180669831018?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a10c2d76a

Merci D'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptySam 14 Jan - 8:08

Alors oui pour les tailles effectivement une selle western 15" correspond à du 17" pouce classique.
Si tu fais moins de 40 (moins de 29 -je crois- en taille us) en taille de pantalon, il te faut une 17".
La 18 sera trop grande pour toi..
Ensuite pour l'arçon, même précaution qu'avec une western et surtout, il faut prendre une taille adaptée ou un arçon équiflex (jamais testé pour ma part) de façon à ce que la selle ne blesse pas ton cheval.
Après, vérification des coutures et des couteaux porte-étrivières.
Voilà les petits conseils que je peux te donner mais je pense que d'autres membres en donneront d'autres car je n'ai pas du penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyDim 15 Jan - 5:51

Merci beaucoup Tachunko, tes conseilles sont toujours très aprécier Very Happy Une autre petite question, es-ce qu'une selle class est confortable pour faire de la rando ? Mon père n'arête pas de me dire que non....Alors qu'il a monter une ou deux fois en west... Bon bref, c'est vrai que j'ai toujours entendue dire que c'est mieux en selle west faire des rando, mais de la à être inconfortable?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyDim 15 Jan - 8:04

Pour avoir testé les 2, je préfère (et de loin) la western pour la rando.
C'est une selle faite pour être confortable et rester des heures à cheval ce qui n'est pas le cas d'une classique... Et puis tu es également beaucoup plus stable sur la western et elle est plus sécuritaire.
Ce n'est bien sûr une nouvelle fois que mon avis perso..

Après il y a des selles spécifiques rando mais plus chères et si tu as déjà du mal à en trouver une, si en plus tu orientes ton choix sur la discipline, ça risque de compliquer encore tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyDim 15 Jan - 11:53

Je suis du même avis, pour avoir testé les deux, west et classique en rando je préfère de loin la west ^^
Après comme le dis Tachunko tu as de bonnes selles rando, certes un peu plus chères quand même mais bien plus confortables pour y passer plusieurs heures d'affilées Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyDim 15 Jan - 15:23

Rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'il existe des selles "mixtes", qui ont un siège de type western, ms sans la corne, ce qui permet de "sautiller" un peu (bon, tu ne feras pas un parcours d'obstacles à 1,30m... ms comme je ne pense pas que ce soit ton objectif... lol... ça ne devrait pas poser de soucis)!

Celle ci n'est pas mal... je l'ai, ms avec une petite corne, devant! C'est vraiment une bonne selle pr randonner...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=th%20cuir%20selle&source=web&cd=2&ved=0CD0QjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.thcuir.com%2Fselle-rando-confort.html&ei=9-4ST9OsHsOE4gTywOH3Aw&usg=AFQjCNFQM5PtAHeHnwPswgB9UlVu1bT2-w

Guichard fait aussi de belles selles, adoptées par bcp de randonneurs équestres au long cours, ici en France:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=guichard&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CEIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fguichard-sellier.fr%2F&ei=Oe8ST-vvJYnLsgaW7qQ4&usg=AFQjCNE8oHmgZe5xyqWKVOGzlw150Isfig
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyDim 15 Jan - 15:26

Une de mes amies vend d'ailleurs la sienne, en noir... Elle ressemble à la TH cuir du premier lien...

Et sinon, celle que les cavaliers de TREC (technique de randonnée équestre de compétition) utilisent bcp ici, c'est la TREC de Forestier...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=forestier&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forestier.com%2F&ei=9e8ST4aJF8X2sgaDkKg4&usg=AFQjCNH9ws5sTW59QqEnVdvBgQ14HlzQHw
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 3:27

Merci pour vos avies Smile J'ai entendue parler de selle clasique en syntétique du style des selle western wintec ? Qu'en panssé vous? Je sais que les selle western en syntétique son plutôt confortable, et très passe partout, pas de cuir, super facile d'entretien et très très abordable. Je sais aussi qu'en selle western il éxiste des petit coussin qu'on peu fixé au siège de la selle, pour rendre une selle plus confortable, es ce que ça existe aussi pour es selle classique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 3:52

Bien sur que ca existe aussi pour les selles classiques Smile
Par contre veille à ce que ta selle ai des attaches pour tes sacoches sinon en rando tu risque d'être embêtée. Beaucoup de selles classiques n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 12:40

moi j'ai 2 classiques en synthétiques
une norton et une dasio toutes 2 dans les 200€ neuves

j'en suis très contente, déja c'est très léger à porter....au bras et pour le cheval
par contre aucun anneau d'attache , mai spour nos balades de 2h ça va
j'ai une western pour la rando mai sun jour je crois que j'investirai dans une synthétique rien que pour le poids
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 17:12

Ahaha ! Tu me fait rire quand tu dit que les classique en sintétique sont plus légère Laughing Moi qui n'utillise que des selle western, la fois que j'ai pris une classique dans mes main j'ai fait oh mon dieu sa pèse rien ! ahahaha J'imagine même pas une classique en syntétic....sa dois peser une plume lol Smile

Pur se qui est des attaches pour les sacoches, je m'en sert même pas sur ma selle west Razz et pour les fois que je prévois faire de longue longue longue rando, je vais les faire en west. Si j'achette une clasique, ça sera pour faire des rando de 2heures et mois, pour l'utiliser quand il neige, pour quand je sais qu'en rando on va passé des ruiseeau, ou se baigner dans un lac et bien sûre faire un peux de saut. Razz Alors c'est pour ça que je regarde peut-être pour une sintétique, car le cuir et l'eau ça ne va pas très bien ensemble je crois Razz

Es-ce que tu connais d'autre marque qui font des selle class en syntétique? Sa faciliterait peut-être un peu mes recherches Razz

EDIT: Qu'en dite vous de celle là ? il la vende en 16", 17" et 18"... Smile Elle n'est pas trop chère. et j'aurais pas peur de l'utiisé ! lol

http://www.ebay.ca/itm/18-Newport-Synthetic-All-Purpose-Saddle-ONLY-Regular-/370502960901?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5643b28705
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 17:58

Elle me donnerait presque envie de l'acheter... lol!
Sérieux, elle a vraiment l'air super bien et si c'est effectivement pour les temps de neige et les baignades, il vaut mieux du synthétique.
Si tu fais en plus un peu d'obstacle de temps en temps, je pense que tu pourras vraiment te faire plaisir avec cette selle.
C'est un arçon souple c'est ça ? Si c'est le cas, tu es quasi sûre que la selle ira à ton cheval.
Je serais toi, je n'hésiterais même pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 17:59

Je te conseil une wintec. Elles sont en synthétique donc 0 entretien. Et je les trouve super ! Enfin, la mienne est super. En plus l'arcade est interchangeable, donc elle peut super bien s'adapter !!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 18:34

Il y a des Wintec en selle anglaise? Ahh super je vais aller voir ça tous de suite ! Razz

L'autre j'ai fait compté les frais de shipping, ça revien à 103 $ ! C'est un peu chère je trouve :S

Aussi non, voici un autre que j'aime bien ^^

http://www.ebay.ca/itm/NEW17-Riviera-Pro-Am-Synthetic-All-Pupose-Saddle-Set-/110321587674?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19afadd5da

Les frais de shipping sont de 66 $ et là, j'aurais tous le kit d'un coup, donc pas d'autre dépence à refaire par après. Donc en fin de compte, elle reviendrai au même prix que l'autre mais j'aurais le kit au complèt, qu'en dite vous de celle là? Car elle m'intéresse BEAUCOUP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 18:46

Pas mal du tout !! Le même arçon que l'autre, ça vaut vraiment le coup je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 18:49

Parfait ! Merci beaucoup, alors c'est cette selle là que j'achette Very Happy Je la comende dès demain, j'ai déjà hâte de la recevoir ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMar 17 Jan - 18:55

Si tu vas te "baigner" avec ton siège risque de mettre 3 plombes à sécher lol mais bon après si c'est une fois l'an ^^ tu auras les fesses qui resteront mouillées et puis c'est tout lol!
Sinon oui la seconde à l'air pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMer 18 Jan - 1:20

C'est vrai, mais bon j'aurais mon autre selle le temps qu'elle va sécher lool Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyJeu 19 Jan - 0:05

En selle synthétique, tu as Norton et Wintec, pr les plus connues...
Celle que tu as choisie a l'air pas mal du tout... surtout pr l'usage que tu vas en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMer 11 Avr - 20:48

Bon voilà! J'Ai trouvé ma selle classique. Je l'ait acheté aujourd'hui...Oufff, c'est pas du tous pareille que le western ! ahahaha Smile Ça fait étrange de le voir avec cette selle là sur le dos ! ^^

voilà une petite photo du kit ! Smile
Je veux une deuxième selle. 562746_10150807729513854_701488853_11863680_270930587_n

Il est mignon quand même en class mon ti-bébé! Razz

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyMer 11 Avr - 22:04

C'est vrai... ms j'le préfère qd même en tenue western! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyJeu 12 Avr - 15:36

Oui ça fait un gros changement ! lol Et si tu m'aurais vue dessu en plus....
Bottes de Cowboy, et chapeau de cowboy....Rêne longue....ça fesais pas très classique ! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyJeu 12 Avr - 15:48

MDR !!! Laughing
On s'en moque du style...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyJeu 12 Avr - 19:36

... du moment qu'il y ait l'ivresse! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. EmptyLun 16 Avr - 21:07

lol! Vous me faite rigolé xD

J'adore ma selle classique pour faire des randonnée c'est parfait....
C'est lèger, pas long à seller j'adore Smile
Par contre, je ride toujours en longue rêne, je ne veux pas tenir les rênes plus sérer et lui demender d'avancer...Je me sent trop mal en plus j'ai peur de lui rendre la bouche plus dur.

Il est très sensible de la bouche, il déteste avoir un contacte constant... Donc je crois qu'on fera jamais conplètement classique moi et lui même si je m'habille en conséquent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux une deuxième selle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux une deuxième selle.   Je veux une deuxième selle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux une deuxième selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Véritable selle mexicaine plus selle Norton à vendre
» selle Ronzon NEUVE + selle d'occasion
» FFE ne veux plus de moi ou quoi :D
» TU VEUX MA PHOTO ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: