CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 bonjour d'une nouvelle!

Aller en bas 
+5
neige
melobéa
Dakota
tachunko
zasp
9 participants
AuteurMessage
zasp
Micro Tachu
Micro Tachu
zasp


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 16:48

Bonjour à tous,

Après avoir régulièrement suivi quelques unes de vos discussions, je me décide à m'inscrire sur ce forum pour tenter de participer aussi.
J'ai 25 ans, propriétaire depuis bientôt 5ans d'une jument ONC bien tachée, LORKA.

Bien que très polyvalente, ce que je préfère partager avec elle c'est l'obstacle et surtout les ballades et randonnées!
Malheureusement, depuis 2 ans elle a un peu enchainé les soucis de santé (niveau ligaments), et bien que maintenant ça aille mieux, je vais maintenant ralentir le rythme et me tourner casi exclusivement vers l'extérieur, tout en entreprenant une nouvelle étape, un poulain (saillie au printemps 2012 et donc naissance en 2013 si tout se passe bien...).

Voici quelques photos de ma bestiole :

bonjour d'une nouvelle! 2070580987_1

bonjour d'une nouvelle! 970809292
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 17:15

Bienvenue à toi et à ta belle !!

bonjour d'une nouvelle! 941784 bonjour d'une nouvelle! 199546

Elle est superbe et elle devrait te faire un très beau bébé. C'est qui le père ?

Et sinon tu fais quoi dans la vie ? De quel coin es-tu ? Very Happy

Tu vas te plaire avec nous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zasp
Micro Tachu
Micro Tachu
zasp


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 17:19

Merci Tachunko Smile

J'habite dans la région Lyonnaise (mais en campagne, tellement mieux pour profiter de ma louloute).

Je suis technicienne de laboratoire en contrôle qualité dans un laboratoire pharmaceutique.

Je n'ai pas encore choisie avec certitude le futur père, mais j'ai un gros faible pour un cheval Morgan. Par contre, il n'est pas tacheté bien entendu, et comme j'aimerai beaucoup avoir un poulain avec de la couleur j'admet que cela me fait hésiter...
Il me reste 1mois-1mois et demi pour me décider mais le choix ne va pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 17:21

Tu connais les parents de ta juments ?
Dans tous les cas, de toute façon si tu veux de la couleur, il faut choisir un étalon few spot.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 20:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 20:06

Couleur ? caractéristic oui
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 20:36

bienvenue!!
t'es de quel coin ,moi je suis au sud de Vienne

elle est superbe ta juju
tu fais des spectacles avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
zasp
Micro Tachu
Micro Tachu
zasp


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyLun 16 Jan - 22:01

Tachunko, je n'ai jamais vu les parents de ma jument, mais pour en avoir discuté avec le marchand qui me l'a vendu, je sais que sa mère était colorée comme elle (il appelle ça "tachée bizarrement" lol, et le père il sait juste qu'il était taché mais il ne sait pas exactement comment car lui même ne l'a pas vu).
Par contre j'ai vu sa demi soeur (même mère, père différent) :

bonjour d'une nouvelle! 1758195616

En effet pour le few spot, c'est ce que j'ai compris... Mon soucis est que justement je n'en trouve pas qui me plaise morphologiquement, au niveau du caractère, accessible en IA, et à un prix qui m'est accessible... (je sais je suis difficile Laughing )
Du coup comme j'aime beaucoup la morpho et le caratère et tempérament de l'étalon morgan, je me dis que ça vaut surement le coup de tenter, mais je me demande vraiment ce que je vais avoir du coup...

Melobéa, je n'ai pas compris ce que tu as dit? Embarassed

Neige je suis sur Saint Pierre de Chandieu (si tu connais?), c'est pas très loin de Vienne puisque c'est au sud-est de Lyon, limite de l'Isère...
J'ai participé à des spectacles de fin d'année dans mon ex-club, mais rien de plus Smile
Et cette année si tout va bien je participe avec elle au Carnaval de Saint Pierre de Chandieu! Je dois donc préparer notre déguisement d'ici mi-mars! Ce sera l'occasion de vous montrer des jolis photos je pense!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyMar 17 Jan - 3:56

bonjour d'une nouvelle! 301180
Elle est bien jolie ta miss !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyMar 17 Jan - 12:33

je connais de nom oui !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyMar 17 Jan - 18:07

Je pense que mélobéa a voulu dire que la couleur du poulain sera une surprise mais qu'il aura certaines des caractéristiques de l'appaloosa (sclérotique des yeux, dépigmentation des lèvres et zones génitales, sabots striés). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyMar 17 Jan - 18:43

Bienvenue ! Elle est magnifique ta jument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOTIKA
Mini tachu
Mini tachu
NOTIKA


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT BONNET LE COURREAU
Date d'inscription : 13/06/2011

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyMar 17 Jan - 20:28

Bienvenue sur le forum zasp ! Et bienvenue à Lorka également.
Ravie d'apprendre que Notika a une demi-soeur dans la région.
Du coup, on voit qu'avec 2 papas différents, la maman a fait des belles juju bien tachées !
Peut-être que la descendance sera aussi tachu.....
Bon courage dans la recherche de l'étalon pour ta juju. En espérant que tu trouve vite ton bonheur. Il y a des étalons sympa sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagechamarel.vpweb.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyJeu 19 Jan - 0:19

bonjour d'une nouvelle! 130110 à toi et à ta jolie louloutte...
En espérant que ses soucis ligamentaires ne soient plus qu'un mauvais souvenir et qu'elle te fasse un joli bébé en 2013! Ms y a pas de raison que non, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasp
Micro Tachu
Micro Tachu
zasp


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyVen 20 Jan - 15:55

Merci tout le monde!!! bonjour d'une nouvelle! 454816

En effet cawhuete, je compte sur elle maintenant pour ne m'apporter que des bonnes nouvelles, lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! EmptyVen 20 Jan - 16:06

oui tachunko c'est bien a ce que je pensais,
la robe peut etre unie mais un few spot te garantie les caractéristiques de l'appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour d'une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'une nouvelle!   bonjour d'une nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» une nouvelle
» Une nouvelle
» Nouvelle !
» Une nouvelle du 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: