CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ti-Loup :)

Aller en bas 
+11
Dakota
Estelle15
belook
izabel47
loba
gandalf17
manolye
tachunko
neige
cawhuete
Maevaalove
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 3:31

Bonjour,

J'ai une amie qui voulait s'achetté un cheval, et je suis allé avec elle voir un cheval qu'elle avait vue sur les petites annonces sur internet. S'était un beau grand Qh couleur Baie. Quand on est arrivé à l'écurie en question on à vite remarqué que s'était un comercant de chevaux...

On entre au ''pré' si on peut applé ça comme ça, une 50taine de chevaux entasser les un sur les autre dans un enclos presqu'aussi grand qu'un ring(manège). S'était affreux, je vous parle pas de l'état des chevaux. Sabots cassé, fissuré jusqu'a la couronne, d'inombrable blessures sur la plupart des chevaux, et pas juste des petites égratiniures... Il nous montre le cheval baie que mon amie voulait voir, il avait l'abdoment toute ouvert...S'était pas très beau à voir, s'était triste je dirais. Il y avait des vaches au travers des chevaux, un lama pas très bien entretenu...C,est pas expliquable en mot....vous auriez dut voir...

Tout d'un coup, un cheval se met la tête sur mon épaule, je me retourne un peu surprise, il était le seul à avoir un licou...et devinez la couleur, il était bleu. Un beau Qh âger de 6ans, il était sorrel, il messurait environs 15 mains, l'état de ses sabots, long, mais pas fendue (un des seul). Examine rapidement, et je lui demende à l'essayer, ne boitte pas, semble quand même sain. Une blessure à la patte mais rien de grave, c'était cicatrisé. Il est très a l'écoute de son cavalier, j'ai envie de dire plus que Shaman. Au sol...un vrai chien....il me suivait partout. On a voulue le longer, mais il ne voulait rien entendre des comendes que mon amie lui fesait, il me suivait moi. Alors j'ai commencer à tourné en rond autour de mon amie et il me suivait ahah. Bref, le coup de foudre.

On en a longement parler moi et mon père, on lui a passé un vet check et on va l,acheter pour le sortire de là. Mon père va m'aider à payer, la pension et les autres soins à lui apporté. Il arrive chez nous Samedi prochain.
J'ai hâte de pouvoir lui démêller la crinière, lui faire tailler les pieds, enlever la saleté sur son poils, lui donner de l'espace pour bouger! J'ai apris aussi que Shaman avait déjà passé par là... Sad Outch....ça réponds à plusieurs de mes questions que je me posais !!

Le comersant ne savait pas son nom, donc je l'ait nommer Blue Boy, à cause de son licol bleu et son surnom c'est Ti-Gars loool Smile

Dès qu'il arrive je prendrais des photos et je les metterais ici. J'ai bien hâte de vous montrer son évolution! Smile


Dernière édition par Maevaalove le Ven 3 Fév - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 8:28

Quelle jolie histoire!!! J'en ai les larmes qui me montent aux yeux...
D'abord dégouttée par ce que tu racontes de ce type et de l'état de ses chevaux... Les autorités ne disent rien? Il doit qd même être connu ds le coin, ce marchand, non?
Ms surtout, émue par ce cheval et le beau geste que vous vous apprêtez à faire, ton papa et toi!
Je vous souhaite, à ton Ti Gars et toi, une belle et longue histoire d'amour!

Tu vois, finalement, tu n'auras pas eu la pouliche dont tu rêvais... ms tu vas certainement vivre avec ce QH qq chose de vachement plus fort que tout ce que tu rêvais! Ti-Loup :) 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 8:29

Tu sais qd est ce qu'il arrive chez toi?
Au vu de l'état sanitaire du troupeau ds lequel il se trouve, le plus tôt sera le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 11:34

4eme paragraphe, deuxième ligne Razz Il arrive cette semaine, samededi, et je souhaite qu'il ne sois pas blesser entre temps....! Quand il va arriver ont va le mettre en quarentaine un certain temps (il faut déterminer avec la vet) car beaucoup de chevaux là-bas avait la grippe et s'il la couvre je ne veux pas infecter toute le reste de l'écurie. Quand j'y suis allé il n'avait aucun symptômes, mais j'aime mieux pas prendre de chance! Donc on pence construire une petite enclos (Déjà plus de place que là-bas !!!) temporaire à l'extérieur. Pas évident en pleine hivers :/ Au moins ils a sont gros poil d'hivers, donc pas de problème pour le laisser dehors!

Les autorité, tu les connais aussi bien que moi, il ne font rien ! D'abort les autorités ne s'y connaisse pas en chevaux...comment ire que ça, ça et ça est mal? POur les blessure, il se sont fait ça seul ?! En tout cas c'Est ça qui m'a dit....(''tout seul'' peut-être, mais les soignes tu pour pas que sa s'infecte pas certaine) Pour les sabots, il m'a dit un taillage régulier pour tous es cheveaux.... j'ai faillt lui rire en pleine face ! Evil or Very Mad

Je n'habite pas trop proche de chez eux, environs, 2heures de route, alors moi je ne connaissais pas. Mais je vais m'informer ou es ce que je peux porter plainte mais j'ai peux d.espoire. Mais je vais laisser le temps que ti-gaars arrive pour pas qu'il y est de problème entre temps.

Oui je suis daccord Cawhuete, j'ai peut-être pas eu la pouliche, mais c'étais surment pas pour rien et voilà que mon ti-gars est arrivé. Je n'arrive plus à attendre, je suis inquiète de voir dans qu'elle état il va être samedi.... j'ai peur de le retrouvé comme l'autre avec le ventre ouvert... Je lui est demender de le mettre au boxe, mais il a refuser.... Je me fais trop plein de sénario...... Surtout que c'est pas moi qui s'occupe du transport pale plus que 2 jours et demi a attendre...

Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 14:34

belle rencontre!! ça présage une belle histoire!
hate de le voir!!

et ta copine a pris le sien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 16:12

Non, mon amie n'a pas pris le cheval baie, il était trop dans un sale état, elle n'aurait probablement pas pu s'en occuper adéquatement, payer tout les frais de vet, et trop de risque d'infection... Et j'ai envie de dire que se n'était pas le pire de toute le troupeau. Elle aimait mieux pas se risquer et je la comprends entièrement. Surtout pour un premier cheval...

On peux pas tous les ''sauver'' de ses affreusses condition malheuresement! Dès que je reçois mon beau je vais commencer à faire des démarches....Pour voir si c'est pas possible de faire quelques choses avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 17:10

Quelle belle rencontre !! Effectivement un tel coup de foudre mérite une belle histoire que je te souhaite longue et belle.
D'ailleurs on dit toujours le cheval qui nous choisi et pas le contraire Very Happy
Félicitation pour ce nouveau venu !! Hâte de le voir bounce bounce

Ne vas pas toi même porter plainte, ça pourrait t'amener beaucoup d'embêtements inutiles, mais tournes toi plutôt vers une association de protection du cheval (ou des animaux) vers chez toi et expliques leur le cas, ils enverront quelqu'un et feront toutes les démarches nécessaires pour récupérer les chevaux et envoyer ce marchand en justice.
L'association qui a récupéré le petit Vicking me semble vraiment compétente. Smile
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 17:38

Merci Tachunko, moi aussi j'èspère une longue et belle histoire ! J'ai tellement hâte de le revoire et de commencer à m'occuper de lui... Ça me fait de la peinne de le savoir encore là en se moment....J'ai tellement peur qu'il se blesse, surtout avec toute la glace qu'il y a en se moment.
Mardi il a plut, et je suppose qu'il n'a pas rentrer tous les chevaux ( Pas de place dans l'écurie !!! ) et pendant la nuit ça geller....c'est pas très bon pour les cheveaux ça!!! J'imagine le pire Sad

Et merci pour le conseille, je n'avais pas l'intention d'y allé de moi même non plus...je vais bien m'informer premièrement ! Puis, pour Vinking, se n'est pas une association pour la protection des animaux, mais une dame qui à acceuilie le poulin...Mais je lui envoyerais un message pour savoir les démarches qu'elle a fait pour porter plainte contre c'est ancien proprio !

J'apelle le comersant ce soir pour poser des questions à propos du cheval, s'il a déveloper des symptomes depuis ma dernière visite, conclure l'achat finale, et le transport. Pour les symptômes, je ne crois pas avoir un gros suivie....mais bon je peux toujours essayé...et surtout essayé de le convaincre de ne pas le laisser dans l'enclos trop dangereux pour les cheveaux d'ici samedi, pour pas qu'il se blesse...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyJeu 26 Jan - 23:27

Oups, j'avais les yeux trop embués, à la fin, du coup, j'ai pas bien vu la date d'arrivée de ton nouveau loulou... Wink
On va croiser les doigts très fort jusque samedi pr que tout se passe bien et qu'il arrive ds le meilleur état sanitaire possible! Ti-Loup :) 66242
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 0:20

Pas de problème Cawhuette, moi aussi j'èspère qu'il n'arrivera pas dans un état trop lamentable....Je stresse....
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 1:40

Bon j'ai reparlé au comersant, il arrive samedi soir sur l'heure du soupper. D'après lui aucun symptômes, pas de toux, pas le nez qui coule, pas de température. Bonnes nouvelles, quoi que je sais pas si je dois me fier à 100% sur lui vue l'état des autres.
Il ne lui reste plus que quelques journée à vivre cette enfer! Je ne suis plus capable d'attendre...Faite que ça passe vite...!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 7:31

Plus que un dodo, comme dit ma nièce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 10:39

Bien triste et bien belle histoire qui commence avec ce loulou, je vous souhaites une longue et belle vie à tous les 2 Smile
Oui tu vas voir ca va passer vite les 2 derniers jours, il sera vite chez toi !
Pas sûre que tu puisse lui faire confiance mais bon pas le choix et puis il a bientôt être sorti de là Wink
Ca serait bien oui que tu contacte cette dame ou une assoc pour le dénoncer !

Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 20:30

oui, plus que un dodo ahaha! J'ai hâte a demain !
C'est sûre que je pourrais mieux l'évaluer une fois arriver, j'ai déjà pris rendez vous avec le forgeron pour ses sabots et avec la vétérinaire, pour les vaccins et vermifuge et refaire un petit check up. Je suis pas trop sûre de faire confiance au vétérinaire du comercant, qui dit qu'il ne paye pas des pots de vins pour donner de bon diagnostiques, oh nombre de fois qu'il va chez eux ! Bon la prochaine fois que je vous réponds ça va être pour vous donner le contrendu de son arrivé, et plein de photos....! J'ai hâte je suis impatiente et stresser en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyVen 27 Jan - 22:39

Allez, patiente encore un peu! Demain, il sera là, loin de l'enfer ds lequel il est actuellement... et vous allez pouvoir démarrer une merveilleuse histoire ensemble! Ti-Loup :) 564535
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptySam 28 Jan - 0:07

Je viens d'apprendre que ça se peux qu'il n'arrive pas avant une semaine encore !!! Ti-Loup :) 738243 Le comersant viens de nous dire ça ! On va le savoir demain matin à la dernière minute.... Grrrr Ti-Loup :) 607761
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptySam 28 Jan - 1:21

Ah, merte! Ms pourquoi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptySam 28 Jan - 21:21

J'ai dut payer un peux plus chère mais il est arriver ! Je suis soulager !

Je n'ait pas pu être la à son arriver je travaillais, et il a décider de venir nous le porter le matin au lieu d'en soirée comme prévue, alors c'est mon père qui c'est est occuper. Il là tous brosser Razz Donc j'ai pas pu faire de photo Avant/après. Mais je peux vous dire que le changement est frappent! Juste avec un bon brossage !! J'ai eu une belle surprise en arrivant à l'écurie Razz

Donc dès l'arrivé, j'ai fait une inspection complète, j'ai retrouvé quelques bobo de plus mais rien de trop grave sauf pour la grippe plus grave un peux que je le croyais :/ Aussi non, on a fait des test, d'après moi il c'est djà fait donner des coup de longe il fait un réaction exssesive lorsqu'on aproche la longe de sa tête :/ Là on est partit lui et moi tous seul dans le bois en laisse, dans la neige , et s'était merveilleux. Smile

Ti-Loup :) 403326_10150634454503854_701488853_11282323_2132055255_n

Ti-Loup :) 419617_10150634456598854_701488853_11282340_1216587244_n

Ti-Loup :) 407839_10150634459298854_701488853_11282365_391599852_n


Ti-Loup :) 426619_10150634459878854_701488853_11282371_1274602300_n



Ti-Loup :) 400347_10150634461048854_701488853_11282383_847797923_n



Ti-Loup :) 431738_10150634467628854_701488853_11282434_1939867957_n


Dernière édition par Maevaalove le Sam 28 Jan - 22:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptySam 28 Jan - 21:47

Les bobos maitenant:
Ti-Loup :) 01280212

Ti-Loup :) 01280213



Et pleins pleins d'autre....trop long de tous prenre en photo :/

Pour se qui est de la grippe ''aucun symptômes'' mon oeil grrr ! Quand elle est arriver elle avait le nez qui coulait et s'était verdatre...pas bon signe... et il a tousser quelques fois. J'ai tous de suite commencer à donner des médicaments. Si ça ne s'améliore pas dans les prochains jours, la vétérinaire va venire faire un tour plus vite que prévue. (sur les photos sa paret pas car j'avais essuyé pour voir si demain il allait en ravoir et quel couleur ! )

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 8:06

Ouf, finalement, il est arrivé le jour prévu! Tant mieux... Je me posais justement la question, ce matin, en me réveillant...
Il est vraiment beau... Une fois nourri correctement et guéri de tous ces bobos et de la grippe, il va l'être encore plus! coeur
Ds son oreille, ce ne serait pas des verrues?
Quant aux autres blessures, si elles sont superficielles et non infectées, elles vont vite guérir! Au pire, Ti-Gars n'en gardera que qq poils blancs à leurs anciens emplacements...
Et avec de la patience et tout l'amour que vous allez partager, il va vite t'accorder son entière confiance!
Il est tjs aussi calin que lors de votre premier contact?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 13:35

Oui, il est toujours aussi calin et gentil je l'adore déjà !

Dans est oreille d'après moi c'est sois des champigons, sois qu'il a déjà eu des mythes. La vétérinaire me le dira mieux donc à suivre....

J'ai mis sa photo sur un site internet et 1heure plus tard j'avais reçu un message de sa première propriétaire. On c'est parler au téléphone et elle pleurait de voir l'état dans lequel il était. Elle m'a dit que ça fesait seulement deux semaines qu'il était là, et qu'elle l'avait envoyer en parfaite santé sans aucune blessure. Puis elle m'a remercier de l'avoir sortit de la. J'ai apris qu'il avait une fille ! Et pleins d'autre chose. C'est un Qh mélanger avec du morgan. Son vrai nom c'est Ti-loup, je crois que je vais lui laissé se nom là, je trouve ça mignon Smile Et elle m'a envoyer quelques photo de lui via internet...

Lui cette été tous en muscle, il est troop beau... :

Ti-Loup :) 406432_3000340480227_629601131_n

Lui et ça fille Océane:

Ti-Loup :) 195921_1805295644853_1013757977_32054090_6772171_n

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 13:44

Il a l'air bien sympa !!
En effet si les bobos sont de ce type la ca va Smile
en tout cas il a une bonne tête !

C'est super que tu ai des contacts avec son ancienne proprio . Il est castré depuis sa fille ou est encore entier ?
En effet ce n'est pas le même cheval, 2 semaines Whaaaa .....
Tu sais pourquoi elle s'en ai séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 13:58

Oui ses blessure sont tous de se type là, s'était le moins pire du troupeau, sa paraissais que ça ne fesais pas lontemps qu'il était là. Elle la castré après sa fille. Ti-loup à été débouré, par elle, à 4ans et demi avant ça il n'avait jamais été désensibilisé, en tout cas, je peux dire que la dame à fait un bon travail. Elle a fait principalement de la randonné avec, mais il a quand même fait du manège. Quand elle là vendue, elle travaillait pour coriger son galop, il a tendence à couper de l'épaule. Puis elle m'a dit qu'il serait super bon pour faire des pôles (slalom) il fait c'est changement de pied tous seul hihi. Elle m'a parler qu'il n'aime pas se faire lavez avec un boyeau d'arosage, mais seulement à l'éponge et d'autre chose du genre. J'en es beaucoup apris sur lui ! Smile Elle l'a vendu car elle n'avait plus les moyens financiers pour s'en occuper et elle ne savait surment pas dans quel état il allait se retrouvé là bas....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 16:33

Finalement, tu n'étais pas tombée loin, en le surnommant Ti-Gars! lol
C'est génial que tu aies pu retrouver son ancienne propriétaire... Ca te permet de connaître le passé de ce cheval et de pouvoir le connaître plus rapidement! Quant à cette jeune femme, elle doit être soulagée de savoir que son cheval est entre de bonnes mains, à présent!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) EmptyDim 29 Jan - 17:04

Il est très beau et tu es vraiment arrivée juste quand il fallait pour le sortir de là !! Heureusement, ça n'a pas duré longtemps et il ne va pas en garder de séquelles morales longtemps.
Pour ses bobos, ce n'est vraiment rien s'ils sont tous du même genre que la photo. Si tu veux les faire disparaître très rapidement, mets du miel, tu verras l'effet est hyper rapide et extraordinaire !!
Pour les oreilles, je pense un peu comme toi. Tu pourrais essayer la crème pour les fesses de bébés, je crois que ça devrait suffire à faire disparaître tout ça.
Quand à la grippe, si effectivement il l'a, il lui faut un vrai traitement par le véto pour bien la soigner et ne pas avoir de récidive.

C'est cool que tu aies retrouvé sa 1ère propriétaire !! Elle vit loin de chez toi ? Parce que ça lui ferait sans doute plaisir de venir le voir de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Loup :) Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Loup :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon pti loup
» juste quelques photos de mon p'tit loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: