CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ti-Loup :)

Aller en bas 
+11
Dakota
Estelle15
belook
izabel47
loba
gandalf17
manolye
tachunko
neige
cawhuete
Maevaalove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 27 Nov - 10:04

Ca fait vraiment plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles !! Contente pour toi !!
Et toi, tu en es où dans ta formation ?

_________________
Ti-Loup :) - Page 11 Cadrei10Ti-Loup :) - Page 11 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 27 Nov - 16:11

il a l'air vraiment en forme comparé a quand tu la trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 27 Nov - 16:33

Vraiment de bonnes nouvelles qui font bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 4:20

Bonjour à tous Smile

Des petite nouvelle de moi et mon beau !
Cette été nous avons eu une opportunité en or moi et mon beau Ti-Loup.

Nous avons compétitionné tout l'été, auprès de l'équipe de ma nouvelle coach.
En performence western, ça été un tout nouvelle aprentissage pour moi et pour lui.
Je suis très fière de mon Ti-loup, nous avons réussie à décrocher quelques rubant, vers la fin de la saison.
Il a été excellent, comme s'il avai fait celà toute ça vie, c'étais un été remplis d'émotion pour moi.

Spoiler:
Pour se qui est de ma formation;

J'avais arêter mes cours cette hivers, comme j'ai déménagé.
Je me suis trouvé une nouvelle coach et nous avons repris l'entrainement.
Cavalier 3 complèter Smile(avec ti-loup Very Happy)
Cavalier 4 théorique fait, manque le pratique. Je suis prète à faire le pratique, mais je dois attendre que les juges de la FEQ puisse se déplacé pour faire passer mon examen pratique, d'ici 2mois max ça devrais être fait Smile

Puis si tout va bien, au début de l'été prochain je devrais faire mon Instructeur.


Dernière édition par Maevaalove le Mar 10 Sep - 4:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 4:26

Super contente de te retrouver par ici et de lire toutes ces bonnes nouvelles !!
Belle progression et magnifiques photos !!

_________________
Ti-Loup :) - Page 11 Cadrei10Ti-Loup :) - Page 11 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 5:57

Ça avait l'air super cette saison de compétition, je te souhaite que tes projets se réalisent Smile il est magnifique ton Ti-Loup <3
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 7:16

C est super tout ça!
Vous êtes magnifiques tous les 2, je te souhaite bonne continuation et n hésites pas à nous raconter ce que vous faites!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 9:12

Contente de te revoir par ici Wink
Qu'est ce qu'il a changé !!
Félicitation pour cette saison de concours !
Bon courage pour tes niveaux suivants et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 10 Sep - 21:51

Eh beh... ça valait le coup d'attendre... Quelles bonnes nouvelles!!!! cheers 

Ti-Loup est vraiment devenu un magnifique cheval !!!! coeur 

Bravo à vous 2 pour les performances en compétitions et votre belle régularité!!! Ti-Loup :) - Page 11 229953 

Et félicitations à toi pour les examens réussis...

Tiens nous au courant de la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 11 Sep - 2:51

Merci beaucoup à tous Smilecoeur 

je vais tâcher de venir plus souvent, et je vais mettre mes post plus à jours hihi Smile

Pour l'instant, je n'ai plus autant le temps d'aller voir mon loup, je suis dans ma dernière année d'étude, et avec mes stages à l'hôpital, je n'es plus autant de disponibilité. Ma coach, ma proposer un marcher. Depuis, que je suis arrivé à son écurie elle est tombé en amour avec lui, et elle le veut pour donner des cours. Alors bref, le marcher était qu'elle puisse prendre Ti-Loup pour le sport étude et les cours des plus avancer, en échange de baisser le prix de ma pension. Avec les larmes aux yeux, j'ai accepter.

S'étais le mieux pour continuer son entrainement, pour qu'il ne soit pas négliger, pour le garder en forme, et pour moi niveau financier. Comme elle vient de construire un manège intérieur, le prix de la pension avait beaucoup augmenté, et je ne pouvais pas me permettre ce nouveau ''luxe''. Et je me suis aussi dit, que je devais m'habituer à voir quelqu'un d'autre assis sur mon cheval, si je voulais donner des cours plus tard. De plus, Ti-Loup devait aussi s'habituer à avoir d'autre personne sur son dos que moi.

Quand mes vacances d'été on pris fin, j'ai trouvé ça extrêmement dur de pouvoir aller le voir seulement 2 x semaine, alors qu'avant j'y étais à tout les jours ou presque. Aussi de savoir que quelqu'un d'autre s'occupais de lui à ma place, sa ma donner un coup. J'étais très triste. J'avais peur qu'il prenne de mauvais plis ou qu'il lui arrive quelque chose.

Mais non, ça fais maintenant 1 mois et demi que j'ai recommencer l'école, et tout ce passe à merveille. Ti-loup c'est même amélioré encore, il est rider et entrainer à tout les jours sauf les fin de semaine. Tout le monde l'adore, il est même rendu un peut plus avancer que moi alors c'est agréable. Je ne regrette pas mon choix, il va pouvoir continuer d'évoluer et moi je vais pouvoir me concentrer sur mes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 11 Sep - 5:55

Tu fais quelles études?

C'est sur que c'est dur de devoir le partager, mais s'il n'a que des bons cavaliers et pas des débutant c'est drôlement mieux pour lui.
Contente que tout ce passe bien alors, bonne continuation à tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 11 Sep - 16:27

J'étudie en soins infirmiers Smile J'adore ça ! Very Happy

Oui, s'étais une de mes conditions, et si c'est des débutants c'est des cours en longe sans mors dans les mains. Ce son surtout des personne qui pratique leurs ''entrainement de base'' pour éventuellement devenir entraineur alors, ils sont avancer et il n'y a pas de problème, c'est bien pour lui il continue d'apprendre de nouvelle chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 11 Sep - 18:22

Ton entraîneuse a vraiment l'air d'être quelqu'un de très bien et attentive au bien-être des chevaux qui lui sont confiés... C'est cool qu'elle t'ait proposé un tel arrangement et que tu ais osé franchir le pas, malgré tes appréhensions bien compréhensibles!!!
Au final, tout le monde se retrouve gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyJeu 12 Sep - 4:56

Oui, ma coach est heureuse d'avoir un nouveau cheval école pour c'est plus avancer, et moi sa m'arrange aussi. Je sais qu'il est bien et c'est ça qui compte. Je trouve ça encore un peu dur mais je vais mis faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 17:48

La masso est venu hier pour traiter Ti-Loup, il n'avait pas de boitterie ou douleurs apparente, s'était par prévention, en plus qu'il avait énormément travailler cette été.

Verdicte: C'est antérieurs sont enfler, les tendons son fatiguer. Repos pour 1 à 2 semaines, avec hydro et argile. Il avait plusieurs tension et des vertebles de bloquer.

Elle va repasser bientôt pour faire un deuxième traitement !

Heureuse de l'avoir fait voir avant que sa devienne plus grave et que les boitteries apparaisse. Sa devrait lui faire du bien 2 semaines de conger, il a énormément travailler et j'avais l'impression aussi que ces dernier temps qu'il avait moins d'entrain pour le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 21:09

D'où l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" c'est super de l'avoir fait avant comme ça maintenant tu vas pouvoir le soigner au mieux pour reprendre l'entraînement dans les meilleures conditions! Very Happy

Bonnes semaines de congé à ton Ti-Loup alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptySam 12 Oct - 20:47

Hihi, oui je suis contente de l'avoir fait voir avant. Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptySam 12 Oct - 21:46

Tu as eu le nez fin, comme on dit, en faisant voir ton Ti-Loup ... Wink
Reste à lui souhaiter une bonne convalescence... et peut-être devrais tu revoir avec ton entraîneur le contrat d'utilisation de Ti-Loup, pour qu'il ne soit pas surexploité!
C'est souvent le cas avec les bons "professeurs d'école", les chevaux sympas et qui permettent aux cavaliers de progresser avec le maximum de sécurité... J'ai bien connu le souci avec mes poneys, par le passé! Heureusement qu'on continue à veiller au grain, une fois nos animaux confiés, pour éviter tout abus...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 0:04

Merci du conseille cawette, je voulais effectivement en parler avec mon entraineur... Elle l'utilise beaaucoup, effectivement. Et c'est pas tout, c'est une très bonne prof elle donne de bon conseil, elle est très gentille oui. Mais parfois j'ai l'impression qu'elle ce fou de moi....pas que desfois, souvant même. J'aimerais mettre les choses au claire avec elle. Ça fais un moment, mais à chaque fois que je me dis bon go je vais lui parler de ça....sa fini toujours que je grade pour moi. Mais je ne suis plus très heureuse chez elle... Mais je me sent un peux prise chez elle, car c'est la seule dans le coin qui fais de la plaisance et je veux continuer dans cette branche... Sad Je suis perdue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 4:05

Zut, mon message s'est effacé avant que j'ai eu le temps de le finir... :/

Je te demandais ce qui te faisait penser que ta coach se fout de toi? Est ce vraiment le cas ou est ce une idée que tu te fais?
Je sais qu'ici en France, certains moniteurs peuvent facilement "vanner" leurs cavaliers, envoient des "piques" pour les faire réagir, les faire progresser! Ca n'est pas forcément méchant... mais sûrement très maladroit! Surtout avec des gens très sensibles, comme ça semble être ton cas...
La première chose à faire serait déjà de te poser la question de savoir ce qui te donne cette impression... Est ce qu'elle se comporte comme ça uniquement avec toi ou aussi avec d'autres cavaliers?
Dans quel état d'esprit te trouves tu en ce moment? Je ne sais pas comment se passent les études d'infirmières chez toi, mais ici, la dernière année est hyper chargée, entre la rédaction du mémoire, les cours, les stages... Est ce que tu n'es pas trop fatiguée, en ce moment, et donc un peu à fleur de peau, prenant toute remarque comme une "attaque"?
De plus, tu sembles avoir toujours du mal à avoir confié Ti-Loup (ça n'est pas un reproche, hein... Juste un constat! Wink)... Donc, tu culpabilises et ça se ressent quand tu montes, peut-être...

Quoi qu'il en soit, le mieux, une fois que tu auras réfléchi tranquillement à tout ça, c'est d'aller voir ta coach et de lui demander un entretien... N'entreprends pas une discussion "entre 2 portes", comme on dit, car si elle n'est pas disponible, l'échange sera un monologue et n'aboutira à rien de constructif!
Prenez le temps de discuter tranquillement, de tes aspirations, de tes questionnements... Demande lui son avis; aborde la question du "foutage de toi" calmement, sans porter d'accusation mais en parlant juste de tes ressentis, de tes impressions... et essayez de voir ensemble quelle suite donner à votre "collaboration"...

Ti-Loup :) - Page 11 564535 
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 5:11

Ce qui me donne l'impression qu'elle ce fou de moi, ce n'est pas parce qu'elle m'envoit des ''piques'' au contraire c'est jamais arriver. Mais, c'est plutôt parce qu'elle arrive souvant en retard au cours par exemple, les 3 dernières semaines 30-40minutes en retard chaque fois. Moi je m'éfforce d'arriver à l'avance, pour que mon cheval soit échauffer et prêt à travailler dès le début du cours....Mais je ne peux pas l'échauffer pendant 40 minutes. Même chose cette été au compétition, elle coachait tout le monde, sauf moi...Elle ne venait même pas me voir, alors que les autre elle leurs consacrait souvant 30 minutes. Je pratiquais tout seule, et elle arrivait juste avant le début de ma classe. Je lui demende parfois, si elle a de la disponibilité après mon cours pour m'aider, elle me répond oui oui, aucun problème, et la journée arriver, bien elle n'a plus le temps. Je perds confiance en sa parole, elle me dit souvant qu'elle va faire des chose, qu'elle ne fait finalement pas....

De plus niveau pension, tout l'été il Ti-loup a littéralement passé ''dans un trou de bouette'' pas une fois elle l'a mise au paccage. Il n'y a pas un grain de foin vert dans leurs petit enclos et dès qu'il pleut un petit peux, l'enclos se transforme en ''trou de bouette'' (c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour les pattes) . Je suis supposer avoir un boxe, mais il est toujours pris part d'autre chevaux, alors quand j'en ai de besoin il n'y en a jamais de libre pour moi.

Finalement, niveau contrat pour qu'elle utilse mon beau, c'est pas super. Elle me fait un rabais de 100$ sur la pension intérieur...Donc ça me reviens au prix de la pension extérieure même si je suis ''en boxe'' théoriquement. Mais voilà, il est toujours dehors, et mon boxe n'est jamais libre (elle prends mon boxe pour les chevaux à l'entrainement par exemple). Alors je paye le pleins prix et elle, elle utilise mon cheval tout les jours pour rien du tout...

Oui,  c'est vrai cawhuete, je suis à boût de nerfs c'est temps si avec l'école, les stages et tout et tout, c'est ma dernière année et j'ai juste hâte de finir, j'ai les émotions facile. Oui, j'ai encore du mal encore à laisser d'autres monter mon Ti-Loup et je me répette sans arrêt que c'est pour son bien, que c'est temporaire, qu'en juin je retourne chez nous avec lui et que ça sera fini qu'il ne reste que 8 mois et demi. Je rêve de ce moment...

Pour l'instant comme j'ai dis je me sans prise au piège, car je veux continué à évoluer, mais c'est la seule avec  qui je peux le faire, je ne suis pas très heureuse, et je suis beaucoup moins encourager qu'avant.

Comme j'ai dis dans le post d'avant j'ai déjà tenter de lui parler mais quand je lui demende 10 minutes, que j'aimerais parlé seule à seule avec elle, elle me dit de venir la rejoindre dans sa maison par exemple et la elle est avec toute sa famille, ou alors elle me porte plus ou moins attention et elle fait pleins d'autre chose pendant que je parle, alors j'abandonne l'idée de lui parler de tout ça, et je lui parle de chose plus insinifiante....

Elle est très gentille, et très compétante mais pas très ponctuelle et pas de parole....Deux choses très importante à mes yeux à moi.....

Edit : Selon vous, deux montes par jour (lundi-mardi-mercredi-jeudi et vendredi) samedi une monte et dimanche conger, es-ce trop pour un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 21:44

Je comprends mieux, effectivement...

Pour répondre à ta dernière question... je dirais que ça dépend surtout de ce que le cheval va faire durant ces montes... Les cours durent combien de temps? Est ce que le cheval est sorti sur 2 cours d'affilée ou sort il une fois le matin, une fois l'après-midi?
Comment est la nature du sol sur lequel il travaille? Ca aussi, ça joue sur l'état physique du cheval ... Un sol dur va fatiguer les os, un sol mou les tendons et les ligaments...
A t'il une alimentation adaptée à son travail, aussi? Ce dernier est il adapté à son âge?
Bref, il y a beaucoup de choses à prendre en compte...
Personnellement, je trouve quand même que ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 2:17

Alors je me sent prise là-bas et je ne sais plus trop quoi faire...pale 

POur ce qui est du travail:

Les montes son de 1heure chaque, dans un ring en sable.
Ce son des avancer et intermédiaire qui le prenne, donc;
Pas/trot/galop rassembler + manoeuvres (Pivot, pas de côté, appuyer, déplacement des hanches ect..)

Le cours sont le matin et dans l'après midi, sinon il est à l'extérieurs en tout temps.

Niveau moulé, je ne sais plus trop... Je crois qu'il prenne de la moulée et l'étande au sol et les chevaux mange alors il n'a jamais vraiment la même quantité, mais étant le dominant je sais qu'il a toujours sa portion au moins. Niveau qualité de la moulée, ce n'est pas sa que je lui donnerais si c'est moi qui avais le contrôle là-dessus, j'avais acheté des vitamines pour lui, mais elle ne lui donne pas.

Moi aussi je trouve ça beaucoup, et je vois aussi qu'il a moins d'énergie qu'avant, il est moins volontaire pour aller dans le manège il traine de la patte, arrête à mi-chemain....Bref... :/
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 11:21

En effet pas cool de la part de ta monitrice ... essaie de la choper pour lui parler et mettre les points sur les i tranquillement Wink car ca te "ronge" et ce n'est pas bon.

Perso je trouve aussi que ca fait beaucoup, tu m'étonne qu'il se lasse et qu'il traine la patte pour aller bosser.Surtout s'il ne fait que du bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 16:49

Et puis le principe de la pension allégée par échange de travail du cheval, c'est quand même que ça profite à toutes les parties.
Or à te lire, il n'y a que la monitrice qui y trouve un intérêt financier...
Parce que ton cheval est fatigué et démotivé et toi tu n'as pas une si grosse remise que ça sur la pension finalement, d'autant plus si tu ne peux pas utiliser les installations (box notamment) pour lesquelles tu paies.
Du même avis que les autres, prends le temps (sur ton heure de cours s'il le faut) pour mettre à plat certaines choses et pour repartir sur de bonnes bases pour les quelques mois qui restent. Ça serait quand même dommage de laisser la situation s'envenimer et de te retrouver avec un cheval boiteux pour plusieurs mois quand tu repartiras.

_________________
Ti-Loup :) - Page 11 Cadrei10Ti-Loup :) - Page 11 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Loup :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Loup :)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon pti loup
» juste quelques photos de mon p'tit loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: