CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Clôture temporaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 17:49

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivie le post de Blue Boy, vous savez probablement que je dois me construire un enclos temporaire pour mon petit nouveau. Tous serais ok, mais je dois seulement me trouvé une manière de faire une cloture pour l'empêcher d'aller voir les autres chevaux le temps qu'on les sortes dehors pour les apporté à un autre enclos. Parce que l'enclos dans le quel je veux le mettre est collé à l'écurie et l'entrer de l'écurie est dans l'enclos justement, donc bref, restreindre l'enroit pour pas qu'il ait accès à l'endroit ou l'entré se situe. Une longe ça ferais l'affaire ou non? Il passerait sans doute par dessu.... Je suis un peux à cours d'idée... Je ne peux pas le mettre dans d'autre pré car ils sont délimité par des cloture électrisque qui sont présentement enterrer sous la neige.... donc complètement innutile....

Des idées, siggestions? Je suis ouverte Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 17:54

Ben mis à part la clôture électrique, je ne vois pas....
S'il y a trop de neige, de suffisamment longues perches sur lesquelles tu fixeras quelques isolateurs feront très bien l'affaire.
Si c'est un petit paddock, je suppose que 3/4 perches suffiront. Et si tu n'es pas trop loin de la porte, mets la batterie dans l'écurie (elle se déchargera moins vite que dehors avec le froid) et relies là en passant le ruban dans un tuyau d'arrosage pour l'isoler du sol et éviter les déperditions de courant.

C'est la seule clôture provisoire qui soit efficace.

Sinon, il te faudra lui trouver un box isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 18:07

Crois tu que si on instale un système de cloture électrique mais sans la batterie il va respecter?(donc sans électrisité) Je vais voir si on peut pas me prêter une batterie car se n'est pas gratuit...et pour l'utilisé seulement quelque semaine en plus !! :S
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 18:09

Quelques semaines s'il était malade mais quelques jours s'il est en bonne santé Wink

Par contre, les chevaux savent très bien si le courant passe ou non alors méfiance si tu ne met pas le courant..
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 18:14

Hihi, Merci Tachunko pour ton positivisme Razz

Je crois que je vais commencer avec une longe voir si il respecte bien le temps de me trouvé une batterie, et acheter le matérielle pour la clôture, si jamais je vois qu'il est malade. Je dois aussi en reparler avec mon père, c'est lui l'homme à tous faire xD Il aura surment une idée géniale comme d'habitude. Aussi en parler au proprio de l'écurie, peut-être qu'il ont du matérielle pour les clotures et une batterie à me prêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 23:20

J'aurais dit comme tachunko...
Ms si j'ai bien compris, tu cherches une clôture à n'installer que lorsque vous sortez les autres chevaux?
Ds ce cas, ne serait il pas plus simple d'attacher Blue Boy, le tps de... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyJeu 26 Jan - 23:50

Oui, j'y avais pansé, mais c'est le faite que les autre pensionnaire si ils veulent sortir de l'écurie pour allé faire une balade à cheval, il deveront l'attacher, se laver les mains seller,sortire, le détacher une fois passé avec leurs montures (Il ne le laisseront pas attacher 2-3heures de temps quand même et aller se relaver les mains et repartire.... Sa augmente grandement le risque d'infection.

Donc le mieux sa serais vraiment de mettre une clôture? le plus possible....dans le meilleure des monde...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyVen 27 Jan - 1:21

Bon voilà, on va mettre une clôture électrique temporairement finalement, ont va aller voir comment on peux arrenger ça samedi matin avec le proprio, il va nous prêter une batterie pour mettre le courant...tout es bien qui fini bien.

Merci pour les conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyVen 27 Jan - 7:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? EmptyVen 27 Jan - 9:06

Très bonne décision pour la cloture électrique, c'est le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture temporaire? Empty
MessageSujet: Re: Clôture temporaire?   Clôture temporaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture temporaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour clôture électrique
» Matériel de clôture pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: