CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blue Falonne Sandy

Aller en bas 
+20
Two gibson
gandalf17
zepetitelune
Romance
yala
lacharly
Thalis
Zipette
sandrilla
sypearl
timspirit
Estelle15
izabel47
paloose66
cawhuete
neige
tachunko
manolye
Le Corre
scarcoun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 9:53

De nouvelles de la belle. Niveau troupeau, ça y est elle est enfin acceptée !! cheers C'est la dernière de l'échelle hiérarchique mais au moins elle ne se fait plus martyriser ...

Son ventre grossi ... Prise de sang prévu la mois prochain en même temps que son rappel pour clarifier tout ça ...

En revanche, j'ai des problèmes personnels, et je vais sans doute devoir m'en séparer ... J'arrive même pas à lui mettre une annonce tellement ça me transperce le coeur ... Tout ça pour des gens qui ne s'occupent pas de leurs affaires ... C'est ma première appaloosa, rêve de petite fille, alors j'ai du mal à me dire qu'il faut que je la laisse me filer entre les doigts ...

Blue Falonne Sandy - Page 4 P1010715
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 10:04

oh je suis vraiment désolé pour toi!! J'espère que tes problèmes vont s'arranger et que tu pourra garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 11:41

si c'est pas trop indiscret c'est quoi tes problèmes?????? Embarassed on peu peut être te conseillé???je dit sa pour toi hein surtout!!!ne te sent pas obligé de répondre et ne croit pas ce coup ci c'est pas de la curiosité!!!c'est juste que je me met a ta place et....suite a un divorce a cause duquel je me suis séparé de deux chiennes j'en souffre encore!!!alors j'aimerai bien t'aidé!!!que tu la garde surtout si c'est un rêve de jeunes filles!!!!! ne pas regretté après de t'en être séparé!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:19

Mes problèmes sont dû à des jalousies et à des gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas. J'ai le malheur d'être non loin de l'association Brigitte Bardot, alors les gens, dans le coin se sentent tous d'humeur sauveteur !
Le problème c'est que dès qu'ils voient un cheval maigre, il se demande pas si c'est un vieux cheval, et font tourner une pétition.
Dès qu'ils voient plusieurs chevaux sur une petite parcelle de terrain, ils ne se disent pas que c'est parce qu'ils sont gras comme des cochons et qu'ils sont au régime afin de prévenir la fourbure. Voilà je suis victime du deuxième cas et il faut donc que je réduise absolument mes effectifs avant que je me les fasse tous enlever ... Alors qu'ils sont tous à jour vaccins, vermifuges, maréchal ... Alors qu'ils sont gras comme des cochons et visités tous les jours ... Alors qu'ils on un moral d'enfer mais non ... Les gens ils se liguent contre vous. Les vétos du coin n’en peuvent plus d'être appelés pour des pseudo cas de maltraitance ... Malheureusement, on ne peut rien faire contre une association type Brigitte Bardot et j'ai maintenant la hantise d'arriver un matin et de ne plus en avoir aucun dans l'herbage ... Alors je suis dans une impasse ... Je les aime toutes les unes plus que les autres ... La solution serait de vendre les 2 poulains au plus vite mais ils ne partent pas ... Alors laquelle partirait le plus facilement ? Pas la doyenne, pas la sans papiers, mais bien BLUE Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:53

Shocked Alors ça, c'est paradoxal. Ne peux-tu pas les rencontrer et leur expliquer une bonne fois pour toute? Arf, j'ai envie d'être vulgaire là...
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:04

C'est que pour l'instant je n'ai reçu que des menaces ... Donc rien de concret. Mais le jour où ils viendront, j'espère que je pourrai leur expliquer avant qu'ils me prennent mes chevaux, car une fois qu'ils sont chez eux, tu n'as plus aucun recours ... J'espère trouver une solution rapidement. Je pensais à louer un herbage mais ça fait des frais en plus ... Pour des conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:39

N'attend pas le concret! Je serais toi, je prendrai les devant soit en demandant un rdv pour taper du poing, soit en leur envoyant par exemple un courrier avec accusé de réception en joignant les lettres de menaces (si tu en as) et en expliquant ta démarche. S'il le faut, demande des attestations à ton véto, ou des trucs dans le genre qui prouvent que tu n'es pas...euh...mauvaise! Constitue-toi un dossier béton avant que le pire n'arrive. C'est quand même dingue de flipper à cause des asso de protections.... Ça m'énerve au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:10

alors la quand même!!!!!!!!je te comprend mieux ma pauvre!!!tu peu pas trouvé des personne pour certains autres chevaux???en racontant ton histoire peut être des gens t'en prendrai quelque uns pour le plaisir de les voir brouter!!!et ils resterai a toi!!! mais va a la mairie faut une reunion pour t'expliquer!!!!!!!!!pfffffffffff ca m'enerve pour toi!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 15:04

Ton véto, il ne pourrait pas te faire des certificats comme quoi tes chevaux sont bien suivis?
Sinon, fais le constater par notaire... ou la gendarmerie! Puis tu vas voir tes empêcheurs de tourner en rond, en leur montrant les preuves... Ca devrait les calmer!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 16:14

Ha mais sérieux ... même certaines assoc arrivent pas à repérer les chevaux bien traités ...surtout que quand on les voit tes chevaux ... ils sont pas à plaindre !!

Oui protèges toi et prends les devant qui a aller direct les voir une fois que tu as certificats véto etc c'est con que tu doive t'en séparer à cause de telles choses !

Tu sais que menaces = plainte si tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 17:24

Bon alors on va stopper les spéculations tout de suite. Very Happy
Tu as tes carnets de vaccinations à jour ? Leurs pieds sont beaux ? Et ils sont tous en état ?
Tu n'as aucun souci à te faire et tu peux oublier ces vilaines menaces.
Les associations de sauvetage ou du type BB n'enlèvent jamais les chevaux bien soignés. Saches qu'il y a toujours quelqu'un qui vient se rendre compte incognito en toute discrétion pour voir s'il faut lancer une action ou non. Ils ne prennent pas les chevaux comme ça rassures toi. Et puis je crois même qu'il faut qu'il y ait une plainte de déposée déjà.
Tes chevaux sont très bien traités et même si ils sont sur une petite surface au moins ils ont la chance de vivre en troupeau et de manière saine. Ils sont bien plus heureux que ceux enfermés constamment dans un box de 3x3 et qui ne sortent qu'une heure par jour voir moins.

Et si tu as vraiment peur malgré tout, tu dois faire constater par HUISSIER que tes chevaux sont bien soignés et que tu es en règle.

Le seul truc où tu pourrais peut être être amendable (rien de plus) c'est dans l'éventualité où tu n'aurais pas d'abri. Si tu en as un, tu n'as aucun souci à te faire.

Par mesure de précaution, si ta surface est petite, je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de leur mettre un peu de foin (si il y a de l'herbe, ils n'y toucheront même pas) juste histoire de.. et de ramasser les crottins toutes les semaines pour pas qu'on t'accuse d'insalubrité publique.

Tu vois finalement, tu ne risques vraiment pas grand chose. Alors laisses les menacer et critiquer mais ne t'en rends pas malade, ça n'en vaut pas la peine.
C'est peut être tout simplement un agriculteur qui voudrait ton terrain qui cherche à te faire partir en montant le "bourrichon" à d'autres.
Montres leur que tu n'as pas peur et ne te laisses pas intimider.

Aller tu vas pouvoir la garder ta belle !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:23

Merci ! Tous vos conseils me font chaud au coeur ! Oui nous sommes déjà sous surveillance , on le sait car ils sont allé demander à une voisine qui élève des trotteurs si elle nous connaissait et si elle savait si on s'occupait bien de nos chevaux ou pas ...
Ils ont un abri. Ils ont du foin + paille de pois tous les jours, des bacs à eaux ... Franchement, ce sont les rois. Et même sur la petite surface, l'herbe arrive tout de même à pousser et ils grossissent ...

Cela fait du bien de se dire qu'il ne vont pas nous les enlever du jour au lendemain, mais cela m'énerve tout de même d'être surveillée ... Quand je vois tant de chevaux dans la misère en centre équestre ! Là il y aurait du boulot ! Des chevaux qui deviennent fous à être enfermés ! Ou 25 chevaux dans 3 hectares ! J'ai déjà vu ça ! Mais à eux c'est rare qu'on leur dise quoi que ce soit ! Cela me révolte !! Evil or Very Mad

Je veux la garder moi ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:30

Ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien d'autant plus qu'ils ne trouvent plus de familles d'accueil et que les centres sont plus que pleins alors ils ne vont pas s'amuser à en plus saisir les chevaux bien soignés.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 18:32

+1 avec Tachunko!!

C'est bien ce que je pensais. Une association ne peux pas te retirer tes chevaux si ils sont bien traiter, et puis franchement il y a tellement de chevaux en mauvais état, maltraité et autre que je pense qu'ils iront chercher d'autre chevaux avant de venir cherché les tiens!!

Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 22:02

c'est vraiment la mode dénonçer le voisin, le quidam, les chevaux vu au détour d'une route aller paf!! on envoie les photos sur les forums et on s'insurge!
on connait pas l'histoire de ces chevaux, on s'en fout ils ont l'air siiiii mal !
les gens s'emmerdent tellement dans leur p'tite vie qu'ils ont besoin de se sentir , mieux plus que l'autre et surtout en savoir plus!


ne te laisses pas abbatre, les assocs ont un protocole à respecter avant la saisie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 22:47

alors déjà une asso n'enleve pas les chevaux comme ça, il faut une requete de la DSV. En general c'est l'asso qui prévient la DSV, la DSV vient constater l'etat des chevaux avec un vétérinaire, et demande des preuves de soins. Ensuite si il n'y a pas preuve de soin (et faut vraiment que les chevaux soient dans un sale état pour qu'ils demandent des preuves de soin je peux te dire !), la DSV peut autoriser l'asso à prendre les chevaux *en danger de mort* le temps de l’enquête.

Autant dire que le coup de la surveillance c'est du bluff (les gens aiment bcp ce genre de bluff "vous etes sous surveillance" ah ! la bonne blague), et qu'on ne peut pas te prendre tes chevaux, et que même s'ils étaient dans un état déplorable, il y aurait demande de comptes avant saisie.

Arrete de t'en faire, ne t'en occupe pas, tes animaux sont bien soignés, ils ne peuvent rien contre toi (mon dieu, que je HAIS les assos de protection - soi disant - d'animaux)

Et si un jour tu arrives, plus de chevaux, ben c'est tout bonnement et tout simplement... un vol, tu vas porter plainte chez les flics et basta.
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 17:24

Bon alors franchement........je pense tu n'a pas de soucis a te faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
lacharly
Mini tachu
Mini tachu
lacharly


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Annezin (62)
Date d'inscription : 13/01/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 12:46

Belle juju et pour la maltraitance, si eux sont malheureux, il y a beaucoup de malheureux sur Terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pony-des-vertbleu.skyrock.com
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 15:24

Une nouvelle photo de ma belle ! Un bon petit bidon ! Et des mamelles qui gonflent !

Blue Falonne Sandy - Page 4 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 15:26

Alors elle est pleine ou pas ??? Je suis un peu perdu ... Désolé :-(
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 15:31

Aucune idée ! Le véto est venu lui faire son rappel de vaccin et on lui a demandé si avec la prise de sang on serait sûrs ! Il a dit que non étant donné son état de gestation si elle serait pleine, que c'était trop tard et qu'on ne pouvait pas déterminer si elle était pleine ou pas. Il faudrait la ramener à la clinique faire une écho et je pense que ça sert à rien de la stresser pour si peu ... Alors on laisse faire.
Mais bon ... Toujours pas de chaleurs. Le véto a dit, soit elle est pleine, soit elle est stérile ! Et étant donné que du lait coule de ses mamelles (les mouches essayent de rentrer dans les trayons pour lêcher le lait !) ...

En espérant avoir une bonne surprise I love you
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 18:40

Besoin d'un petit conseil ! Vous mettez quel type de crème solaire sous le bout du nez rose de vos chevaux ? Une marque particulière ? Car je pense qu'ils ont la peau plus sensible que les humains ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 19:08

Je ne met pas de crème solaire mais dès que le nez a le moindre coup de soleil, j'applique Flammazine (pour les fesses des bébés en pharmacie) et non seulement, en 2-3 jours c'est parfaitement guéri mais en plus, je suis tranquille tout le restant de l'été, plus de brûlures !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 10:16

Nouvelles photos !
Blue Falonne Sandy - Page 4 P1010911
Blue Falonne Sandy - Page 4 P1010913
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 11:47

bien ronde la belle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Falonne Sandy
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandy
» undienne blue ice mon appaloose aux yeux bleu!!!
» blue eyes
» AC BLUE BELL
» Robe blue rouan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: