CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quel tapis choisir

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
neige
7 participants
AuteurMessage
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyLun 13 Fév - 13:52

je vais réutiliser ma selle western remisée au placard depuis des mois(cause lourde à porter ) etje me suis toujours dit qu'une western c'est super lourd pour le cheval/ à mes selles synthétiques poids plume
bref!
à priori une selle pas super qualité(neuve 400€) je ne sais pas quoi mettre comme tapis dessous, j'ai mes tapis classiques , mais un type western serait mieux j'imagine?


j'aimerait vos opinions , merci!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyLun 13 Fév - 17:47

Oui un tapis western bien épais serait évidemment le mieux mais si tu dis que ta selle n'est pas de super qualité, il vaudrait mieux que tu la vendes et que tu t'en reprennes une (western également) en synthétique.
D'ailleurs il y a une sur le forum depuis peu que je trouve bien sympa.. Wink

Parce que si ta selle n'est pas de qualité, même avec un (ou plusieurs) tapis épais, tu risques malgré tout d'occasionner des blessures au cheval sur lequel tu vas l'utiliser.. silent
Outre les frais véto et/ou ostéopathiques, c'est assez long à guérir avec bien sûr impossibilité de monter le cheval.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyLun 13 Fév - 17:59

on a quand mème utilisé cette selle durant la 1ère année ou on montait Neige, elle n'a jamais eu de blessures, , moi je suis pas super bien dessus mais les momes si
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyLun 13 Fév - 22:52

Sauf que si tu ne te sens pas bien dessus, les risques de blesser ton cheval augmentent... car tu vas te retrouver assise de traviole sur ta selle, par ex, et ton cheval, en dessus, va devoir compenser!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMar 14 Fév - 21:17

ouoi oui je me doute, mais ce n'est pas pour moi, c'est pour ma fille de 11ans
en briquant la selle j'ai vu que c'est une 16'5, pour petites fesses donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMar 14 Fév - 21:38

Coucou Neige,

Quand j'ai acheté mon cheval je n'étais pas équipé niveaux ''équipement'' pour monter à cheval. J'utillisais la vielle selle à mon professeure d'équitation et un vieux tapis trop usée que j'avais trouvé à l'écurie et que la proprio à décider de me donner ( Se tapis est apparue miraculusement dans le boxe de mon cheval, un bon matin, personne ne sait d'où il venait...On à demender à TOUS les pensionnaires...) Mais bon bref, la selle était un peut trop petite pour moi et le tapis mal adapté pour le cheval. Ça lui à rapidement fait une blessure au dos, donc j'ai arêté l'utilisation avant que ça rempire.

Je te conseille vivement d'acheter un vrai tapis western de bonne qualité, et bien adapté à ton cheval et à la selle, si tu veux évité que ça ''frotte'' sur le dos du cheval et que ça cause des blessure à la longue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMar 14 Fév - 23:12

Si la selle va à ton cheval et qu'elle convient à ta fille, c'est bien... ms il vaut mieux qd même investir ds un bon tapis western, pr mettre en dessous! Les selles western n'ont pas de matelassures, elles ont une bonne surface portante ms le tapis a son importance qd même...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMer 15 Fév - 18:09

16"5 c'est au contraire une grande taille de selle en taille us...
Les tailles sont différentes des selles anglaises, je ne suis donc pas sûre du tout que ce soit pour des "petites fesses" bien au contraire..

A titre indicatif, une selle western 15" correspond à un siège de 17" sur une anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMer 14 Mar - 13:46

Tout ce qu'à dit Tachunko résume la situation......donc je ne vais pas en rajouter une couche

Au minimum, il te faut un BON tapis WESTERN
ça ne fera pas de miracles mais ça limitera la casse si effectivement c'est pas une selle top top

effectivement de taille Western à taille classique faut rajouter 2" grosso modo
donc si c'est une 16 1/2" => c'est un GRAND siège!

Very Happy


mais je crois que je te l'ai dit sur un autre forum si ton pseudo est "flamme" ailleurs et si ma mémoire me dit que Neige c'est ta 'paloose de Beaucroissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyMer 14 Mar - 20:35

ahh non pas de beaucroissant pour Neige, mais flamme c'est effectivement moi

j'ai vu oui que je m'était gourré dans l'estimation taille selle Razz , j'y rentre dedans mais je ne suis pas à l'aise , ma fille aimait elle

la selle dort toujours , je cherche le tapis , tapisHAF c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyJeu 29 Mar - 14:31

neige a écrit:
.....

la selle dort toujours , je cherche le tapis , tapisHAF c'est bien ou pas?

ben ça dépend.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptySam 7 Avr - 12:54

les tapis padd spécial western bien épais me paraisse mieux non ???? Question j'y réflèchi aussi car une fois vendu ma selle j'investi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyJeu 3 Avr - 12:38

je fais remonter le sujet: pour chevaux à garrot saillant, mieux vaut un tapis découpé au niveau du garrot?
j'ai un très bon pad western que j avais ramené des USA, mais il n est pas dégarroté, et donc se posera forcément sur le garrot de la miss...
Risque de blessure ou pas selon vous???
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyJeu 3 Avr - 14:29

Bon , l'occasion fait le larron: voici le tapis que je viens de commander
quel tapis choisir Tapis-10

Pad western reinsman cordura noir, dégarroté et anatomique (je me suis dit que les pads découpés au garrot, ça peut frotter sur le côté du garrot, donc pas top...).

Et puis 69e au lieu de 129 (46 pour cents de réduc, c'est pas trop mal, il me semble...).

Donc, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyJeu 3 Avr - 20:46

J'ai vu ta question trop tard... mais effectivement, les padd à ouverture de garrot ne sont pas conseillés car, comme tu l'as dis toi même, ils risquent fort de s'écraser de part et d'autre du garrot, surtout si celui ci est fort prononcé!
Sacrée belle affaire que tu viens de faire, là, par contre, avec ton tapis Reinsman !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyVen 4 Avr - 11:36

Ouf, j'avais bien intuité alors!Wink

J'espère que je n'ai pas fait une erreur en commandant ce tapis du coup. Il me semblait bien comparé à tous ceux que j ai vus (pas de feutre car ça peut etre trop rigide, pas de sympatex ou néoprene car pas respirant et ça arrache les poils de la jument..., donc le mieux étant à mon sens tapis vrai ou faux mouton), mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en tapis western....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir EmptyVen 4 Avr - 21:41

Je pense sincèrement qu'il devrait faire l'affaire... c'est quand même une marque bien (re)connue dans le monde de l'équitation western! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tapis choisir Empty
MessageSujet: Re: quel tapis choisir   quel tapis choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tapis choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: