CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit Problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Petit Problème    Petit Problème  EmptyJeu 8 Mar - 4:51

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème et j'aimerais bien avoir de vos conseilles...

À la place où Ti-Loup est présentement, la porte pour l'entré à l'intérieure de l'écurie est très étroite. Il y passe, mais bien juste. Il y a apeine une main entre lui et le cadre de porte quand il y rentre.

Enfin voilà, le problème c'est qu'il refuse d'y allé lorsqu'on le tien en laisse où lorsqu'il doit y passé avec la selle sur le dos. Autant entré que sortir. Quand il y va de lui même, il passe sans hésité (Car la ferme jour le rôle d'abrit en même temps Razz) . Mais dès qu'on est prêt de lui, avec la laisse où autre il fige et ne veut plus avancer.

Je sais qu'il à beaucoup de difficulté à rentré dans un van, et en plus à cause de ça il a été brusqué par le marchands pour entré dans le van se qui n'aide pas beaucoup à la cause! Parfois, je me demende, si lorsqu'on est proche il ne se sentirait pas pris au piège, et il fige et ne veut plus avancer, comme s'il se retrouvait devant un van??? Suspect

Au début, on l'encourageait à entré avec de la moulé et autre gaterie...Mais il n'ont plus aucun effet sur lui. Il rentre quand sa lui plait....et surtout lorsqu'on est loin de lui ?!

Sinon, aux autres endroits il suit très bien en laisse, peut-importe où l'on va.... c'est vraiment avec la porte qu'il a un problème Neutral
S'il ne réagit plus à la moulé je ne sais plus trop comment le faire entré...Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyJeu 8 Mar - 8:04

Effectivement, s'il a eu une ou plusieurs mauvaises expériences avec le van, il doit l'assimiler à cette porte étroite...
Au départ, s'il passe qd vous êtes loin de lui, pourquoi ne pas l'inviter à entrer/sortir en étant au bout d'une longue longe? Une fois ds le manège, laisse le se défouler puis avec des barres d'obstacles, crée un couloir, assez large et au sol au départ, pr le faire passer dedans; au fur et à mesure qu'il se rassure sur cet exo, rétrécit le passage et tu peux même monter les barres sur des chandeliers, pr qu'il se sente plus encadré...
S'il montre à nouveau des réticences, laisse le regarder et flairer tranquillement, ré-écarte un peu le passage avant de revenir à un espace plus réduit...
Caresses, voix, pr l'encourager... bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyJeu 8 Mar - 18:07

C'est clairement le passage étroit qui pose problème...
Donc comme dit Cawhuete, le travail avec des barres (que tu peux couvrir de bâches pour simuler un vrai mur) et tout le travail de mise en confiance (parelli par ex) te sera très utile pour améliorer ce souci.

Mais tu dis toi même que la porte est vraiment étroite alors il s'en méfiera quand même toujours un peu surtout s'il s'y est fait mal par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyJeu 8 Mar - 21:02

La longue longe ! bah oouai c'est logique ça !! Mon dieu pourquoi je n'y es pas pensé avant !!!???! Et après quand il passe tranquillement on se rapproche et un njour il finira peut-être par passé lorsqu'on est devant lui ! Où j'avais la tête lol!


Merci BEAUCOUP!!! Petit Problème  564535 J'essaye ça dès se soir Smile

Pour le truc de faire ''deux mur'' je suis plus où moin équipé pour ça. Premièrement je n'ai pas de manège, deuxièment pas d'obstacle. Bien si un obstacle, celui qu'on a construit moi et mon père, l'été passé. Mais bon voilà j'en ai seulement un, alors dur dur de faire deux mur avec seulement un obstacle....À moins que je le colle sur un des mur de la grange...uhmmm...je vais y réfléchire s'il n'y à pas moyen de s'arrenger Razz Aussi non, j'essayerais de me trouvé du temps et du matérielle pour en onstruire un deuxième lol

Pour la bâche je ne crois pas que c'est une bonne idée pour un cheval qui a tendance à se cabré à la vue d'un sac de plastique....lol Razz



Dernière édition par Maevaalove le Jeu 8 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyJeu 8 Mar - 21:09

Pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt????
Parce que tu es ds la situation, au contraire de nous, qui la voyons de l'extérieur!!! Wink Et puis, c'est bien connu qu'il y en a tjs plus ds plusieurs têtes que ds une seule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyVen 9 Mar - 1:53

cawhuete a écrit:
Et puis, c'est bien connu qu'il y en a tjs plus ds plusieurs têtes que ds une seule... lol!

Petit Problème  547797 c'est évident !! XD

Bon voilà, le truc avec la longue longe à très très très bien marché...Au boût de même pas 5 minutes d'hésitation il est entré sans problème Petit Problème  830494 Je vais continué à travailler ça avec lui Smile Mercii beaucoup... Petit Problème  564535 s'était pourtant si simple Laughing

Aussi non je profite du post pour vous demendez si vous avez déjà lu, entendu parlé, de se livre :

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=728561&def=Travail+%c3%a0+pied+de+votre+cheval(Le)%2cBAYLEY%2c+LESLEY%2c9782711418138

Il m'intéresserait beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de certaine personne s'il l'on aimer ou non Smile Ou aussi non avec le résumer qu'es que vous en pencer, pratique ou perte de temps? lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyVen 9 Mar - 7:11

Je l'ai vu récemment, ce livre, sur le Net ms je ne connais pas du tout l'auteur... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyVen 9 Mar - 17:20

Moi je l'ai lu, il est super mais nécessite que tu aies déjà de bonnes bases dans tout ce qui est travail éthologique (peu importe la méthode, les principes de bases sont à peu près les mêmes dans toutes) car il ne rentre pas trop dans les détails.
Si tu as déjà bien intégré les bases, ce livre te donnera des pistes de travail mais pas des exercices bien précis.

Un autre livre qui est absolument génial, c'est "l'éducation du cheval d'extérieur" de Véronique de St Vaulry, celui là, je te le recommande chaudement.

Concernant le "mur", il te suffit d'en avoir un et de travailler le passage étroit en faisant passer ton cheval entre le mur et toi et en resserrant petit à petit le passage.
Et pour ton problème de peur du sac en plastique et/ou de la bâche, ça se travaille aussi, ça s'appelle la désensibilisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyVen 9 Mar - 22:10

tachunko a écrit:
Moi je l'ai lu, il est super mais nécessite que tu aies déjà de bonnes bases dans tout ce qui est travail éthologique (peu importe la méthode, les principes de bases sont à peu près les mêmes dans toutes) car il ne rentre pas trop dans les détails.
Si tu as déjà bien intégré les bases, ce livre te donnera des pistes de travail mais pas des exercices bien précis.

Un autre livre qui est absolument génial, c'est "l'éducation du cheval d'extérieur" de Véronique de St Vaulry, celui là, je te le recommande chaudement.

Concernant le "mur", il te suffit d'en avoir un et de travailler le passage étroit en faisant passer ton cheval entre le mur et toi et en resserrant petit à petit le passage.
Et pour ton problème de peur du sac en plastique et/ou de la bâche, ça se travaille aussi, ça s'appelle la désensibilisation. Very Happy

Oki merci Beacoup ! JE vais essayé ça ! Razz

Et aussi merci pour le livre, je te fait confiance, ce sera mon prochain achat Very Happy

Pour se qui est du sac de plastique je suis justement en pleine désensibilisation lol Je ne crois pas qu'il est ebcore prêt à affronter une bâche qui virvolte au vent :S C'est simplement ça lol Smile Mais il a beaucoup progresser déjà, comme j'ai dit dans son post il se laisse maitenant toucher les flancs et on continue le travail hihi.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptySam 10 Mar - 16:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyDim 11 Mar - 4:07

Tachunko, es ce que tu connais du même auteure, le livre communiquer avec son cheval? Il a l'air pas mal aussi, es-ce que tu me le conseille? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyDim 11 Mar - 7:14

Oui je l'ai lu et il est super aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyLun 12 Mar - 18:35

J'ai acheter le livre communiquer avec son cheval en fin de compte, car l'autre (cheval d'extérieur) n'étais pas au magasin quand j'y suis allé. Super livre. Je me reonnais dans certaine action qu'elle cite dans son livre, du genre la fameuse ''claque d'encouragement'' et d'autre comportement que je fais sans trop m'en rendre compte, par instinc. Ça va m'aider à m'amélliorer en tent que cavalière, et aussi amélioré la relation entre moi et mon cheval. M'aider à changer mes habitudes et à devenir un meilleurs leadeur pour mes loulous. Super le livre merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyLun 12 Mar - 21:37

cheers

Ca donne encore plus envie de le lire, ce bouquin, du coup, vu la manière dont tu en parles...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptySam 17 Mar - 4:38

Oh oui il est géniale, j'ai dejà mis quelque truc en pratique je peux dire que ti-loup a ÉNORMÉMENT aprésier! Lol Smile un moment dans le livre, lorsqu'elle parle de la fameuse "claque d'encouragement" elle nous montre comment le recompencer autrement....Elle donne des endroit et nous dit "comment gratter" ... Miraculeux... Si vous auriez vue ti-loup... J'ai trouvé son point faible... Il élongeai lencoulure, se tordait les babine de plasir et claquais des dents tellement il a aimé lol Il etait trop drôle! Je ferais une petite video cette semaine pour vous montrer hihi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptySam 17 Mar - 7:42

Vivement la vidéo !! Laughing
Contente que te livre t'aide et qu'il vous permette de vous rapprocher et progresser.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptySam 17 Mar - 14:37

Contente aussi que ce bouquin t'aide !! je l ai aussi il est drôlement bien Smile

Hate de voir aussi la vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyMer 21 Mar - 22:19

Lol pour la video ça devera attendre j'ai essayé mais me faudrait une deuxième personne pour filmer lol Sinon on vois rien je suis trop proche ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyVen 6 Avr - 16:57

bon problème résolu!!!!on m'a pas attendu!!mdr j'ai eu le problème avec pearly a une époque et je l'a faisais rentrer ou sortir en marche arrière!!!puis après ca lui a passé avec de la demande en douceur!!!dès que madame est "brusqué" c'est une vrai mule!!!Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyDim 8 Avr - 0:22

Merci Sypearl pour le truc mais ça aurai été imposible à faire, il y a une grosse marche à passé, et juste après un balleau....il doit absolument voir où il marche hihi Mais c'est un bon truc, je le fesais lorsque je m'occupais du poulin du proprio de l'écurie où j'était. Elle refusait toujours d'entré et à recullon tous allait bien hihi Et un jour, c'est passé par miracle lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  EmptyMar 10 Avr - 7:07

ils ont leur petite humeur aussi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Petit Problème  Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème    Petit Problème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide petit problème d'affichage
» ma douce ulika et son petit ( pas si petit ) pixel !!!
» Problème de tête
» Probléme d'affichage
» problème du sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: