CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nouveau!! L'appaloosa Européen!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 18 Mar - 17:24

Alors moi, sa m'a fait rire quand même parce que Appaloosa Européen pour moi c'est une chimère. Bref je vous explique. Je survolais les annonce de vente d'Appaloosa et sur une des annonce la personne a indiqué Ce cheval n'est pas un Appaloosa quarterisé c'est un Appaloosa Européen! Nouveau!! L'appaloosa Européen! 931194 (Ce cheval a des origine fondation!) Alors comment pouvez vous m'expliqué cette définition. Parce que pour moi, l'Appaloosa Européen n'existe pas!! Le vrai Appaloosa est Américain et qu'il soit Quarterisé ou fondation pour moi, il viens toujour du même endrois. Ses origines sont l'Amérique! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 18 Mar - 17:57

L'appaloosa européen, ça pourrait à la rigueur etre le nom pour le knap, et encore, un knapstrub n'est pas un appaloosa... Appaloosa européen ça ne veut rien dire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 18 Mar - 19:46

Jamais entendu ça non plus...
C'est peut être un argument de vente car certaines personnes n'aiment pas les appaloosas..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 18 Mar - 22:28

... ne les aiment pas... ou ne les connaissent pas!
Tellement de gens mélangent encore robe et race appaloosa...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 19 Mar - 5:53

C'était bien un Appaloosa puisque en papier il avait l'ApHC et le Sire. Mais j'ai trouvé vraiment ridicule le terme Appaloosa Européen!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyVen 18 Mai - 19:04

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyVen 18 Mai - 20:17

Haras de chante-neige, ça serait sympa que tu ailles nous faire une petite présentation, certains membres ne te connaissant pas, ça serait cool.. Merci Very Happy
Si tu as du mal à le faire depuis ton portable, dis moi (sur FB) ce que tu veux mettre et je te le ferai. Wink
Pour les photos aussi je peux te le faire, il suffit que tu me dises lesquels tu veux mettre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 2:10

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 7:31

Sur FB je suis Laurence J.... et mon avatar c'est ça :

Nouveau!! L'appaloosa Européen! 10729_1160277620112_1622962127_393943_4494133_n

Pas de souci, je regarde ça cet après midi.
Tu veux que je t'ouvre un post sur ton élevage ? Comme ça tu pourras nous présenter tes chevaux en même temps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 12:08

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 12:54

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 13:04

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyDim 20 Mai - 17:26

Izabel était déjà inscrite avant de se lancer dans l'élevage... Wink

Pour ton post, je vais le mettre dans "vos appaloosas" et je vais l'intituler du nom de ton élevage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 6:21

Oui, j'étais pas encore dans l'élevage quand je me suit inscrite sur le forum!! Et donc c'est le pseudo qui m'est venue a l'esprit. Wink

Et non je ne savais pas qu'il y avait une personne qui avait fait de l'élevage de Appaloosa européen près de chez nous. Je veux bien son nom ou son adresse pour parler de vive voie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 9:30

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 9:34

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 10:03

Citation :
Il doit s'agir d' une lignee europeene qui fut inscrite a l'aphc quand le stud book etait ouvert ! Les appaloosas des nez-perces sont des descendants de chevaux europeens, faut le rappeler

Oui enfin dans ce cas on supprime carrément le concept de race, après tout tous les chevaux ont le meme ancetre commun...
Le concept de l'appaloosa à la base c'etait de réussir à préserver le peu qu'il restait des chevaux des indiens nez-percés.
Alors prendre du tachu totalement ONC, issu de tachus européens, dont la selection n'a absolument pas été la meme, pour moi c'est antinomique. On se retrouve à terme avec des appaloosas n'ayant meme pas 10% de sang appaloosa fondateur dans les veines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 11:43

Disons que l'Aphc a peut-etre juge' bon de faire une retrempe aux sangs d' origine. C'est sur que des 200 sujets des nez-perces qui avaient ete retrouves rescapes des massacres pour arriver au nombre d'appaloosa d'aujourd'hui, il a bien fallu ajouter du sang d'autres races sinon il y en aurait moins et une consanguinite' etroite et constante aurait amene' a une impasse, non ?... Et puis dans les deux cents retrouves, etaient-ils pure race ou croises avec des chevaux de trait, des pur-sangs etc . Il a fallu recreer la race. L'APHC a choisi d'ajouter du sang d'autres races, c'est son choix qui devait etre justifie' par des raisons . Et puis il y a le registre fondation qui n'est pas la garantie de sujets totalementt ressemblants a des chevaux des nez-perces, non plus, mais qui tente d'en rester proches et de conserver les genes de l'appaloosa aussi . La diversite au sein de la race est un atout peut-etre, il y a ainsi des lignees pour tous les gouts et tous les sports ! Et les genes de l'appaloosa sont encore la. La plupart des races evoluent par l'influence d'apport de nouveaux sangs et les stud-book permettent de conserver la trace du travail de selection
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 11:54

Autant je suis d'accord pour les croisements avec QH, TB, PSar, fallait bien effectivement augmenter le potentiel génétique de la race; autant enregistrer de purs ONC européens, je ne comprend absolument pas l’intérêt, vu qu'ils ne peuvent pas avoir des liens avec les chevaux Nez-percés. Et puis.. la race a vu le jour avant les années 50, et les enregistrements à titre initial eux ont continué jusqu'au début des années 90. On va pas me faire croire qu'il y avait besoin de ce sang là pour retremper !
Surtout que pour le coup v'la la sélection quoi ! "ah ben un OI qui a des taches, pas de problème on va le déclarer aux USA, comme ça il aura des papiers".

Après à l'époque la motivation de l'APHC on la connait, c’était surtout d'augmenter le nombre d'enregistrements, et donc de membres, et de thune qui rentre (ils ont fait pareil avec les ID).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 12:25

Je pense que le sang de chevaux europeens a ete minime compare' au nombre de chevaux appaloosas dans le monde . Et pour reintroduire des genes de couleur qui se perdent un peu c'etait interessant ...Mais je pense que si le stud-book n'avait pas ete ferme, l'apport de sang europeen plus important aurait fait perdre les particularites de la selection en Amerique et les genes fondations auraient pu se voir trop diluer. Il n'y a qu'a regarder les chevaux de couleur appaloosa sans papiers qu' on trouve aujourd'hui en Europe, on ne peut pas dire qu'ils ont beneficie' tous d'un programme d'elevage et ils ne ressemblent certainement plus aux premiers appaloosas ayant foule' le sol des Ameriques il y a quelques siecles et qui fut la base d'elevage des nez-perces. Ici en Europe, en France surtout , les chevaux de selle n 'avaient pas la meme utiliite' qu'aux USA et je pense que seuls les plus riches en avaient pour aller a la messe le Dimanche par exemple pour la France . Aux Ameriques, j' imagine que pour beaucoup de gens le cheval tout comme le boeuf fut une condition de survie et si ta vie dependait de ton cheval, alors tu selectionnais sur le mental , obligatoirement. Enfin , j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! EmptyLun 21 Mai - 12:46

Et puis les chevaux etaiient selectionnes sur leurs capacites physiques aussi , les distances etant immenses la bas ... Alors dans les mains des nez-perces , j'imagine la selection sur les aptitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau!! L'appaloosa Européen!   Nouveau!! L'appaloosa Européen! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau!! L'appaloosa Européen!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: