CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vaccination et vermifuges.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  EmptyMer 28 Mar - 18:02

Bonjour,
Ma belle en est à 7 mois et demi et je veux tout préparer au mieux ! Comme vous vous y connaissez pas mal en poulain sur le forum, j'en profite Razz

On m'a conseillé de vacciner Nance un mois avant le poulinage. Bien ou pas bien ? ^^

Et j'ai vu qu'il fallait vacciner le poulain le lendemain de sa naissance, c'est vraiment nécessaire ?

Et au niveau des vermifuges, vous faite comment ?
Avant je vermifugeait à chaque saison, mais comme mes juments ne sont pas en contact avec d'autres chevaux et que je ne suis pas fan de tout ses "trucs" là, je suis passé à 2 par ans. Mais au niveau du poulinou, vous faites comment ? J'avais prévu de vermifuger aussi un mois avant le poulinage. Pour l'instant elle a été vermifugé en novembre.

Merci
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  EmptyMer 28 Mar - 20:21

mon véto m'avait dit de ne pas vermifuger avant 9 mois de gestations, pour éviter que le poulain se construise au vermifuge
ce que j'ai fait

la vermifugation devrait être basée plutot sur la rotation de sparcelles et surtout sur l'espace dont disposent nos herbivores!: plus l'espace de nourrisage est restreint, plus l'infestation du terrain augmente
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  EmptyJeu 29 Mar - 3:25

Je vaccine mes poulains vers 4 à 5 mois mais à la naissance ils ont un serum antitétanique
et trivalent ; vermifuge tout les deux mois ,
Pour les juments vaccinations normales, et vermifuge un mois avant poulinage en plus des autres habituelles
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  EmptyJeu 29 Mar - 18:51

Tu devrais te rapprocher de ton véto qui la connait bien et qui saura te donner le vermifuge le plus adapté à la saison, à son état et à son mode de vie.
Pour le reste, je fais comme Karikas.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  EmptyMer 4 Avr - 16:41

Oki, merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination et vermifuges.  Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et vermifuges.    Vaccination et vermifuges.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination et vermifuges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination
» VERMIFUGES
» vermifuges
» Vermifuges
» vermifuges protocoles et précautions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: