CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RDS Mighty Choomani

Aller en bas 
+32
mimicheval
krysmemphis
Minty
tititedidi
guerriere
noush
kielka
Elestial
gandalf17
sypearl
Romance
Estelle15
Dakota
kinouz
thalie81
maé
chinook
paloose66
EtoileBleu
timspirit
izabel47
cawhuete
belook
Etoile
guernazelle
tachunko
pradelle38
karikas
appaloosas58
neige
manolye
emylien
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 16:24

Ce soir, je m'inquiète un peu pour Choomy, elle a l'oeil qui coule avec des muqueuse jaune pâle, et de temps en temps elle éternue et recrache par le nez un long filer de muqueuse!! Donc j'en parce a mon véto cet aprèm je lui dit que se soir j'allais lui prendre la température et que j'allais voir ce que sa donnerai.

Sauf que ce soir, pas pareille!! Je n'ai pas réussit a lui prendre la température!! Choomy serre tellement la queue que je n'arrive pas a atteindre l'anus et mademoiselle lève le pieds quand je touche la queue!! Ouhlà demoiselle, il va falloir travaillé la manipulation de la queue, sa ne me conviens pas cette réaction! J'ai continer a manipuler ce soir jusqu'a ce qu'elle ne lève plus le pied, on a arrêter sur un bon point! Mais je n'ai quand même pas pu prendre sa température!! Y aurait il un autre moyen a part le thermomètre??

Je vais continer le travail jusqu'a ce que j'arrive a prendre la température!! Je n'ai pas ce problème avec Campbell, d'ailleur j'ai essayer juste de lui lever la queue pour voir comment il allait réagir, et bien rien, il a pas bouger la queue bien souple, pas crispé pour deux sous le loulou!! Donc Ouf il n'y a que Choomy qui crain de derrière! Au boulot Isa!! RDS Mighty Choomani - Page 8 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 16:27

Si les oreilles sont anormalement chaudes et que la muqueuse des lèvres (à l'intérieur) est sèche, il y a de fortes chances pour qu'elle ait de la fièvre.
Soit elle a pris un petit coup de froid et ça va très vite rentrer dans l'ordre soit elle te fait une petite gourme... A suivre de près..
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 16:30

Merci Tachunko t'es un amour!! Tu me sauve la vie pour ce soir! RDS Mighty Choomani - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/10/2012

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 19:42

j'éspère que tout va vite rentrer dans l'ordre !!! RDS Mighty Choomani - Page 8 454816
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 19:47

Tiens nous au courrant!!!j'espère rien de grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 20:51

et ..c'est peut ètre bète hein Razz , est ce que comme nous c'est pas possible de prendre la t° au pli du coude et de rajouter 0.5?
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 22:00

J’espère que c'est pas grave! vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 22:34

Oui, vivement des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 8:12

Alors fièvre ou pas fièvre ??
J'espère qu'elle n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 8:45

J'espère que ce n'est rien, as tu réussis à prendre sa température ?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 18:30

Alors non, elle ne semble pas avoir de fièvre, les gencive sont humide les oreilles ne sont ni trop chaude, ni trop froide, et ce matin, plus rien, plus d'oeil qui coule, plus de nez qui coule, bref c'est passé!! Je vais surveillé quand même! Pas de chance pour moi par contre a m'inquièté de la santée de Choomy c'est moi qui ai choppé la crève, j'ai de la fièvre, la tête qui résonne comme si il n'y avait plus rien dedans (Bon ça c'est peu être naturel alors!) Je tremble de froid bref que du bonheur!!! Gros dodo ce soir, c'est pas la grippe mais mon médecin m'a arrêté seulement demain, sa me permettra de me reposer un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptySam 1 Déc - 1:31

Bon rétablissement à toi, alors! RDS Mighty Choomani - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptySam 1 Déc - 7:52

J'en sors de la grippe alors je sais qu'on est vraiment pas bien mais ça ne dure que 3 jours et après ça va mieux.. Courage !!
Choomani avait du choper un coup de froid sans gravité, c'est aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptySam 1 Déc - 10:01

Tant mieux pour ta petite, et toi repose toi bien! C'est pas cool être malade!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptySam 1 Déc - 13:50

Pour ma part, je préfère être malade que mes animaux, le véto était chez moi la semaine dernière une bronchite pour Lollipop avec 40,6 de température et 2 jours aprés pyro, pfffeu!!! Enfin tout va bien la miss est guérit.
Bon courage et soigne toi bien....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 6:46

Contente de savoir que ta miss va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 11:50

oui soigne toi bien ! et contente de voir que la miss va mieux Smile
Pffiou pas cool pour Lollipop Minty heureusement que c'est derrière elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyLun 3 Déc - 10:29

soigne toi bien et repose toi aujourd'hui!!!
cool que la petiote n'est rien!!!!!!! RDS Mighty Choomani - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 20 Déc - 9:18

J'ai besoin d'un petit conseil! Depuis quelque jour Choomy nous fait la vie dûr pour entré au pré. Alors on la sort du boxe, elle nous suit en longe jusqu'a l'entré de son pré alors qu'elle a passé deux autres entré sans problème dont une est a a peine 3 mètres de la troisième, l'entré principale de son pré. Alors je vous explique et sa n'arrive pas que quand elle arrive a l'entré de son pré!

Vous la menner en longe, longe relaché pas trop longue, mais pas trop courte non plus. Et là tout d'un coup elle se bloque. Elle ne veut plus bougé. Et quand je me retourne pour essayé a l'insité a avancé, mademoiselle tiens la longe tendu et recule, et recule encore, a faire 10 mètre en marcha arrière.

Il ne s'est jamais rien passé de grave, on ne lui a jamais mis de claque a cet endroit là, elle n'a jamais eu peur au part avant, et là d'un coup elle est terrorisé!!!

L'autre jour elle m'a tellement ennervé a reculer qu'elle y est entré dans son pré!!! Mais a reculont!!!!

Là aujourd'hui sa a été l'apothéause, elle a tellement reculer qu'elle s'est tourné et est partie au galop, j'ai été obligé de laché!! J'ai mis du temps a la récupèrer, d'ailleur je l'ai rattrapé entre l'entré 2 et 3 (je rappelle 3 mètre de distance entre l'une et l'autre)

Alors au début, elle bloquait juste puis maintenant on croirait que je suis un monstre alors que je n'ai rien fait!! Puis au départ elle me le faisait, c'était passé, puis c'est passé a mon homme! et maintenant elle nous le fait a tout les deux! (Mon homme est beaucoup moins patient que moi et risque de s'énervé, c'est ce qui me fait un peu peur aussi!)

Comment puis je faire pour lui faire passé cette manie?? Ne me parler pas de cravache, parce qu'elle en a une trouille terrible, et si par malheur j'ai la longe a la main pour la mener en longe, (même si je l'avais juste avant et que je ne fait que la ramener) je ne peux plus rien faire d'elle!

Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 20 Déc - 13:43

Il s'est forcément passé quelque chose... mais le tout, c'est de savoir quoi! Suspect scratch

Elle passe sans souci les 2 premières portes, c'est bien ça, mais bloque sur la dernière...

Il y a du courant, dans tes fils? Autour de la porte?
Elle s'est peut être pris une "châtaigne" sans que tu t'en rendes compte?

Il en faut peu pour effrayer un jeune cheval... et surtout si elle n'a pas compris d'où venait la source de sa peur/"douleur" ...

Vérifie peut-être l'entrée de ton parc, voir si tu n'y découvres pas quelque chose qui pourrait expliquer la peur de ta pouliche!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 20 Déc - 18:53

La clôture est éteinte a chaque fois qu'on prend le passage, puis qu'il n'y a pas de poignée et qu'il faut directement détaché a l'isolateur. Sinon c'est moi qui prend la chataîgne!! lol Mais je vais voir, mais je ne comprend vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyJeu 20 Déc - 20:45

C'est bizarre, en effet...
J'espère que tu trouveras la cause de ce comportement ...
En attendant, mets des gants quand tu la tiens en longe... et fais un noeud à la fin de cette dernière, ça t'aidera à mieux la tenir si jamais elle voulait à nouveau faire volte-face et s'enfuir en t'arrachant la longe des mains!
Le mieux, c'est aussi de prendre ton temps pour la laisser regarder, dès lors qu'elle commence à "bloquer"; parle lui d'un ton calme, ferme mais encourageant... mais interdit lui d'un "non" sec toute tentative de fuite! Propose lui, quand tu sens qu'elle se détend - les oreilles et les yeux sont de bons indicateurs - de faire un pas vers la porte et même d'aller "sentir" ce qui lui fait peur... Ne force jamais le mouvement en avant mais demande le graduellement, et n'hésite pas à la récompenser chaleureusement à chaque fois qu'elle fait ne serait ce qu'une ébauche de mouvement vers le-truc-qui-fait-peur!
Le fait de passer aussi devant elle, durant cette approche dans le confort, va lui montrer qu'elle ne risque rien tant que tu es là...
Au départ, celà peut te prendre beaucoup de temps mais avec de la patience, ce délai devrait rapidement se raccourcir...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyDim 23 Déc - 10:31

ha ben mince pas marrant du tout sa!!!j'espère sa va vite s'arrangé!!! peu être elle te teste juste et n'a pas peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyDim 23 Déc - 12:24

Ca m'étonnerait quand même... Pour faire volte-face comme ça... scratch
Elle a quand même l'air d'avoir peur de quelque chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 EmptyDim 23 Déc - 13:50

Pas sûre pour moi qu'elle ait eu peur de quelque chose...
C'est un comportement très courant chez les poulains de faire un blocage à l'entrée/sortie du pré, il faut être patient et compréhensif et ça rentre vite dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDS Mighty Choomani
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: