CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chevaux ONC

Aller en bas 
+4
izabel47
QFVictory
karikas
Maevaalove
8 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 3:57

Bonjour à tous ! Smile

Je voulais, par curiosité, savoir comment en France, les chevaux ONC sont ''gérer'' si je peux dire.
Je m'explique, ici au Canada lorsqu'on achete un cheval PP, on change le nom du propriétaire sur les papiers, et voilà, nous sommes considérer comme le nouveau propriétaire du cheval. Mais voilà, pour les chevaux ONC, il n'y a rien qui prouve que je suis vraiment le propriétaire du cheval, une fois acheter, si se n'est que le contrat de vente...

Certaine personne m'ont sit qu'en France tous les chevaux était pucé et qu'ils avaient un genre de ''visa'', des papiers même s'ils n'étaient pas enregistré. Es-ce vrai? J'aimerais qu'on m'éclaire un peu! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 6:59

Oui en France tout les chevaux sont repertoriés avec obligation d'avoir un transpondeur et un carnet de signalement mentionant le propriétaire , à chaque changement de propriétaire le carnet est mis à jour par les Haras Nationaux qui sont l'autorité en France qui gère tout les chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 7:02

Oui c'est vrai Maevaalove, en France tous les chevaux qu'ils soit de Race, OC ou ONC doivent être pucés ! Les Haras Nationaux éditent alors un carnet qui reprend le descriptif du cheval et sur lequel apparait le nom du propriétaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 7:03

Oups no messages ont été édités en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 9:06

+1 avec Karikas et QFVictory!! Tout est dit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 15:59

C'est super cette manière de faire...! Au Québec c'est pas du tous comme ça....

Rare sont les cheveaux pucé...et les OC ou ONC n'ont aucun papier qui présise qui est le propriétaire réelle du cheval...

Donc, demain, je me fait voler mon cheval... Je le retrouve plus tard....et j'ai aucune preuve qui dit que s'était bel et bien moi la proprio...En plus que je n'es aucun contrat de vente...! J'aurais peut-être les suivis vétérinaire, tel que le coggin test, mais encore là... Qui dit que je ne l'ai pas vendu ?

Je trouve que votre façon de faire en france c'est super....ça deverais être instorée au Québec aussi...!

par curiosité: Comment sa fonctionne pour faire pucé le cheval? C'est le vétérinaire qui procède? Combien ça coute environs? Et faire les papiers, combien ça coute aussi?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyLun 23 Avr - 20:01

alors j'ai fait pucer ma ponette y'a 3 mois: 50€
après faut payer aux haras nationaux les papiers : 20 € onc autour de 50 en oc et 120€ pour du pp..c'est pour poney ces prix, je ne sais pas si ce sont les mème en chevaux

par contre ce n'est pas parce que le cheval est puçé qu'on est entièrement couvert en cas de vol: si on le retrouve pas , ben voila il est perdu, ça arrive assez souvent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 2:26

Seulement ça? J'aurais crut que ça aurait été plus chère Razz

Pour se qui est de la puce, comment elle se met ?

Citation :
par contre ce n'est pas parce que le cheval est puçé qu'on est entièrement couvert en cas de vol: si on le retrouve pas , ben voila il est perdu, ça arrive assez souvent

Oui, c'est certain...mais s'il est retrouvé c'est plus facile de prouvé qui était le propriétaire, le vrai. Et puis, ça dois être dificile de revendre un cheval s'il est pucé, mais qu'on a pas les papiers... Comme c'est obligatoire...? Non?

Puis, moi je veux dire que le mien, demain, n'importe qui peut remettre en question la propriété de mon cheval...et je n'es pas grand preuve pour dire que c'est bel et bien le mien.... silent
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 7:55

Maevaalove a écrit:
Pour se qui est de la puce, comment elle se met ?

Elle se met en faisant une piqure au cheval sauf que la seringue est bcp plus grosse que pour faire un vaccin par exemple...


Maevaalove a écrit:
...mais s'il est retrouvé c'est plus facile de prouvé qui était le propriétaire, le vrai.

Ha oui mon ami l'a vaicu alors je peux te le confirmer... C'était sur une jument plein papier mais le principe est le même... Mon ami avait déposé plainte pour vol mais les gendarmes n'ont que faire de ces histoires et non pas levé le petit doight... Mais dans son malheur il a eu de la chance : les chevaux manquaient de nourriture dans leur pré/paddock alors ils se sont échappés pour chercher à manger. Ils se sont retrouvés en divagation sur la voix public et la Maire d'une commune (d'un autre département que le notre) les a mis sur une parcelle de sa commune en se disant que quelqu'un allé se manifester pour les récupérer... Mais comme au bout de plusieurs jours personne n'est venu les réclamer alors elle a fait venir le vétérinaire qui a lu les puces avec son appareil... Un des chevaux appartenait à mon ami et ils ont pu remonter jusqu'a lui... C'est la Maire de la commune qui l'a appelé et elle l'a même disputé " Dit donc jeune homme ça ne vous embête pas que je soigne votre cheval depuis plusieurs jours ?! Vous ne m'avez pas l'air trés inquiété ?! Et en plus elle n'est pas dans un super état dit donc ?! "... Il lui a alors expliqué qu'il avait déposé une plainte pour le vol de cette jument... Dépôt de plainte et carte de propriétaire en poche, il s'est alors fait accompagné des gendarmes et a pu finalement récupérer sa jument... Je te passe les détails mais ça a été trés trés compliqué... Le temps que nous fassions le trajet pour s'y rendre les chevaux n'était plus là et la Maire sur les fesses car elle n'a vu personnes les récupérer derrière son dos... Bref nous avons passé toute une matinée avec les gendarmes à les chercher et à interroger des gens (car les chevaux étaient forcément dans le coin) et nous les avons finalement retrouvé au bout de plusieurs heures... Tous dans un état pitoyable surtout pour les plus agés No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 17:07

Ben alors là, faudrait voir pas trop "pousser mémé dans les orties" hein !!! Chevaux ONC 63692
J'ai des photos des chevaux et même une vidéo et mis à part des chevaux un peu crottés et les crins emmelés, ces chevaux ne manquaient de rien.

D'ailleurs s'ils avaient été en si mauvais état que ça, ton fameux maire ou les autorités auraient vite fait de prévenir la spa ou une association de protection des équidés ce qui ne manque pas sur ce secteur... Pourquoi donc cela n'a-t-il pas été fait ??...

_________________
Chevaux ONC Cadrei10Chevaux ONC Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 18:03

Dit donc j'aime pas trop me faire menacer d'une arme c'est pas trés correct No
Que tu me traite de menteuse parce que tu m'en veux pour je ne sais pas trop quelle raison c'est une chose, que tu es de la mxxxx dans les yeux ça te regarde ok mais je sais ce que j'ai vu et je ne vois pas du tout l'intêret de raconter des mensonges moi contrairement à certain ! Peut être veux tu voir le rapport de la gendarmerie ils étaient 2 gendarmes avec nous ?! Ha ba non je suis bête c'est des menteurs eux aussi peut être !

Si ça tu appels des chevaux qui ne manque de rien juste hein peu crotté et le crin juste un peu emmelé bein c'est ton problème c'est pas le mien

Chevaux ONC Dsc00010xi

Chevaux ONC Dsc00040gzi

C'est pas moi qui t'es vendu un cheval sans papier SIRE ok et c'est pas moi non plus qui t'es laisser croire que tu aurais une pouliche dont aucun des 2 parents ne m'appartiennent ok ? Evil or Very Mad
Je commence à en avoir plus que marre de passer pour la méchante alors que je n'ai absolument rien à me reprocher et n'est rien fait de mal ni de mauvais à personne d'accord ? Suis pas parfaite certes mais suis pas une menteuse, ni une voleuse ni une hypocrite moi !
J'ai eu assez de mal a essayer de déblayer toute cette mxxxx depuis 3 ans pour me faire reprocher des choses dont je ni suis pour rien !
Je pense que l'on devrait avoir une conversation toi et moi en privé ça serait pas mal... Je te dirais ce que je pense, tu me diras ce que tu penses... Et aprés chaqu'un sera libre de penser ce qu'il semble juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 18:39

Tu veux vraiment que je te montre un cheval qui n'a pas à manger ?? Laisses moi te dire que ça ne ressemble pas du tout à tes photos...
Pour le reste je tiens juste à rajouter que ce n'est ni elle ni moi qui sommes affichés comme "éleveur indésirable" sur le site de l'APHCF et je n'ai vraiment rien d'autre à dire, je n'ai aucune justification à te donner sur quoique ce soit, je ne viens pas étaler mes petits soucis ni laver mon linge sale en public MOI...
A bon entendeur.. Chevaux ONC 639719

_________________
Chevaux ONC Cadrei10Chevaux ONC Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 19:11

S'il vous plait on se calme les filles silent J'ai pas fait se post pour qu'on s'engeule... pale Je crois que si vous avez des problèmes à réglé entre vous deux le mieux serais de le faire en privé... Ça gâche un peu la bonne ambiance du forum... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 19:41

Et bien désolée mais comme elle refuse de me parler en privé et que moi j'ai décidé d'arrêter de passer pour une cxxxx !
Je n'étale pas mon linge en public on parlait d'un sujet bien précis et pour l'avoir vécu je sais que ça peut marcher donc je l'ai dit c'est tout ! je n'ai cité aucun nom il me semble ! C'est toi qui me cherche en me pointant un gugus qui tire une balle !
Ha parce que nous sommes désignés comme "éleveur indésirable" sur le site de l'ApHCF maintenant ! Bein il faudrait me montrer ça car je dois être miope en plus !
Tu parles des naisseurs pour lesquels une demande de passage en commission a été faite ?
C'est pas vraiment la même chose non plus ! Oui Franck et son père son de la vielle école quant seule l'enregistrement se faisait aux USA et les papiers c'est pas leur trucs ! D'ailleurs ils n'ont jms fait aucun papier aux USA non plus c'est l'ex de Franck qui se chargé de la paperasse alors pourquoi elle faisait pas la paperasse au Sire va savoir ! Tu n'a qu'a lui demandé c'est elle qui t'a vendu une jument sans papier Sire ! C'est quant même étrange que avec elle donc avant moi aucun cheval avec des papiers Sire et aprés elle donc avec moi tous les chevaux ont leur papier Sire ! Bizarre ! Pourquoi t'a attendu si longtemps pour passer t'a jument en commission dit moi ? Parce que t'étais pas contente que Franck est récupéré sa pouliche et qu'elle devait être pour toi ! Bein désolée mais faut pas magouiller c'est pas bien ! Ca faisait à peine un an que j'étais avec Franck on a fait passer 2 chevaux en commissions pour repartir sur de bonnes bases... Elle a même pas été capable de récupérer les papiers de St Martin Belook alors que la jument étant née avec l'application de la rèqle en France y avait juste à faire un chèque aux Haras ! Pas besoin de commission pour elle... Ce qu ils ont pu faire pdt 15 ans ensemble on a fait 10x mieux en 3 ans ! Tous nos chevaux sont à jour et tous nos produits auront le double enregistrement ! ET QUONATAN'S FIELD ne payera pas les pots cassés de la mxxxx qui a été faite avant ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 20:15

heuuuu bahh je pense que vous avez des choses à régler... mais pas sous nos yeux, déja on y comprend rien ..et en plus ça nous regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyMer 25 Avr - 20:23

Je ne sais pas ce qu'il y a ds l'air aujourd'hui... ms ça n'est pas le premier coup de gueule dont je suis témoin depuis ce matin !!!! J'en ai d'ailleurs poussé un bon moi même, tout à l'heure... Embarassed

Allez, les filles... On calme les choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC EmptyJeu 26 Avr - 9:00

Je boucle le post histoire de mettre les choses au clair, merci !!
ETOILE ADMIN

_________________
Chevaux ONC Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Chevaux ONC Empty
MessageSujet: Re: Chevaux ONC   Chevaux ONC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux ONC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» La loi et les chevaux
» Mes chevaux...
» mes chevaux
» Mes chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: