CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 CBF Clyde Mac Lynx

Aller en bas 
+8
neige
cawhuete
Romance
Etoile
tachunko
paloose66
manolye
belook
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyDim 29 Avr - 22:45

Voici le petit poulain de Kelly né le 29/04/2012 en début d'après midi...
Voici mon ptit Clyde!!!! drunken
Peu de tps après la naissance ...encore un peu humide
CBF Clyde Mac Lynx  S4200019

CBF Clyde Mac Lynx  S4200020

Le bon lait de maman ...

CBF Clyde Mac Lynx  S4200021

CBF Clyde Mac Lynx  S4200022
Gros dodo!!
CBF Clyde Mac Lynx  S4200023
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyDim 29 Avr - 22:58

il est superbe !!!
Elle aussi a bien bossé dis donc Wink

Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyDim 29 Avr - 23:25

Merci !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyLun 30 Avr - 6:18

j'aime beaucoup la tête qu'il a , il est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyLun 30 Avr - 7:23

Il est magnifique !! CBF Clyde Mac Lynx  110632
Et c'est un très beau nom que tu lui as trouvé, ça lui va très bien et ça sonne bien.. Very Happy

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Cadrei10CBF Clyde Mac Lynx  Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyLun 30 Avr - 21:54

A l'heure où je vous poste ce message mon p'tit Clyde est entre la vie et la mort... CBF Clyde Mac Lynx  1240 je me bats pour lui sauver la vie....ce matin il était en pleine forme , il galopait à coté de sa mère et à 14h30 je l'ai retrouvé très très mal...J'ai appelé le véto de suite...il a fait une septicémie foudroyante dû au cordon ( et cela malgrès la bétadine que j'avais mis dessus), on lui a mis une perfusion et des antibiotiques...maintenant les 24 prochaines heures seront décisives...je vais le stimuler et le faire téter toutes les 2H30...il est très faible....
Je suis effondrée... CBF Clyde Mac Lynx  1240 CBF Clyde Mac Lynx  1240 CBF Clyde Mac Lynx  1240
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 7:37

Oh belook, je suis désolé, tellement désolé pour toi, je vais croiser très très fort les doigts, envoyer le plus d'ondes possible, vraiment !!! CBF Clyde Mac Lynx  564535 CBF Clyde Mac Lynx  564535 CBF Clyde Mac Lynx  66242 CBF Clyde Mac Lynx  66242

Allez courage, faut y croire !! CBF Clyde Mac Lynx  275304

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 7:37

Je suis sincèrement désolée pour toi et pour lui.. Sad
Les poulains sont arrivés tard et avec le redoux, ça amène pleins de germes et bactéries, c'est la poisse !!
Courage !! CBF Clyde Mac Lynx  564535

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Cadrei10CBF Clyde Mac Lynx  Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 8:02

Je suis triste, effondrée...Clyde s'est éteint ce matin dans mes bras ...ai dû abrèger ses souffrances...il était en très grande hypothermie et souffrait bcp trop....RIP mon petit Clyde!! CBF Clyde Mac Lynx  1240 CBF Clyde Mac Lynx  66242
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 8:04

Oh m*rde, je suis vraiment triste pour toi, pleins de courage............

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 8:11

c'est dur...j'arrête pas de pleurer...ça fait bcp en si peu de tps...et avec ma santé qui n'est au top par la-dessus j'ai mal partout (moral et physique)...et avec tout ça je me suis blessée en allant m'occuper de lui , je me suis coincée le doigt ds la porte; j'ai le doigt tout bleu et arrché la peau sur plus d'un cm de long et très profond....rien ne va...j'en peux plus!!! CBF Clyde Mac Lynx  1240 CBF Clyde Mac Lynx  1240
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 9:41

Je pense très fort à toi. Courage !!


Dernière édition par Romance le Mar 1 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 9:46

Belook, garde espoir et courage, c'est une mauvaise passe, ça ira mieux, tu verra, c'est dur, très dur, mais prend soin de toi, vraiment !!

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais juste pour te donner des pistes, le petit est peut être né avec un manque de défense immunitaire, a t'il bien eu son colostrum, ta jument en avait peut être perdu avant ??
Les photos que tu avais mise sur facebook il y avait énormément de mouche, elle n'ont pas du aider à le préserver, qu'en pense le véto ?

Une septicémie si il à été désinfecté est surement due à un soucis autre, genre manque d'état, manque d'anticorps etc, courage tu n'y ai pour rien, c'est ainsi, mais je comprend ta tristesse et ton manque de courage, attendre si longtemps, pour ensuite le perdre, c'est dur, très dur, comment réagi Kelly ??

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 9:58

Tu as pris la bonne décision en choisissant de le laisser partir, c'est une vraie preuve d'amour que tu lui as donné.
Et puis il n'est pas tout seul là où il est, ta mémère s'occupe de lui.. CBF Clyde Mac Lynx  174947

Pour Kelly, en plus de ce que tu vas lui donner pour la tarir, tu peux également lui donner une poignée de gros sel à manger et mettre de l'argile sur les mamelles, ça lui fera beaucoup de bien.

Aller courage, c'est une mauvaise passe.. Sois forte !! CBF Clyde Mac Lynx  564535

Pour ton doigt, passes le longuement sous l'eau froide puis mets du miel et fais toi une jolie "poupée".

Je pense fort à toi.. CBF Clyde Mac Lynx  906958

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Cadrei10CBF Clyde Mac Lynx  Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 11:07

Ho je suis vraiment désolée ...
Dure décision que tu as du prendre mais tu l'as faite pour lui éviter toutes ces souffrances !!

Courage surtout et comme dit Tachunko il est bien entouré lui aussi.

Gardes espoir, et surtout repose toi et soigne ton doigt !!!

Tu peux donner du persil aussi à Kelly mais tu le sais déjà, elle est comment ? elle s'est calmée ?

Moi aussi je pense fort à toi CBF Clyde Mac Lynx  564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 11:59

J'ai ouvert ce post pr y découvrir une très bonne nouvelle, avec la naissance de ce superbe pt poulain... puis l'annonce qu'il allait mal et pr finir qu'il s'était éteint ds tes bras... Sad
Je suis vraiment désolée pr toi, belook! Courage....
Clyde est parti rejoindre tous nos chevaux qui l'ont précédé au Paradis des Chevaux et qui vont prendre soin de lui... Qu'il repose en paix!
Et toi, soigne toi bien... Tes chevaux ont besoin de toi! CBF Clyde Mac Lynx  564535
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 17:51

Je suis encore sous le choc....j'accuse le coup...
Kelly est très très stressée...je vais la voir régulièrement car elle est vraiment très mal...elle me fait mal au coeur No elle appelle son poulain et ne veut pas que je lui retire son petit corps sans vie, elle le lèche bcp... CBF Clyde Mac Lynx  1240 j'ai essayé de lui retirer mais elle se jette comme une "folle" contre les barrières , se cabre , hénnit... confused j'ai téléphone au véto qui m'a dit de lui laisser encore un peu pour qu'elle fasse "son deuil" en douceur.... CBF Clyde Mac Lynx  1240
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 18:22

En même temps, c'est un peu normal, elle ne comprend pas et réagit violemment pour le garder encore vers elle car il a toujours sa bonne petite odeur de bébé.
Demain, elle s'en désintéressera d'elle même car justement l'odeur aura changée et elle va se rendre compte qu'il est parti.

Il faudra vite la remettre avec les autres et beaucoup l'entourer et lui montrer que tu es là car elle risque de déprimer un peu ta belle..

Il faut que tu sois forte et confiante et qu'elle le ressente. Ca pourrait même à terme beaucoup vous rapprocher.
Courage !! CBF Clyde Mac Lynx  564535

_________________
CBF Clyde Mac Lynx  Cadrei10CBF Clyde Mac Lynx  Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMar 1 Mai - 21:25

ohh je suis désolée pour toi et ta juju, c'est moche

dure loi de la vie

occupes toi de ton doigt, pleures tout ce qu'il faut, ça vide le corps de ses souffrances et fais du bien, ne retiens pas, décompresses

la peine apaisée tu pourras repartir plus sereinement cheers
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMer 2 Mai - 13:59

je suis vraiment navrée par ce qui t'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMer 2 Mai - 14:29

Merci les filles!!! CBF Clyde Mac Lynx  564535
Je suis surtout très inquiète pour Kelly...elle a vraiment du mal à accepter Crying or Very sad
Elle est tjrs très stressée et ne veut pas que je la touche... CBF Clyde Mac Lynx  1240
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMer 2 Mai - 14:45

Et ben qu'elle triste nouvelle.
je suis vraiment désolée pour toi.
J'espère que kelly ira mieux également. CBF Clyde Mac Lynx  564535
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyMer 2 Mai - 21:33

CBF Clyde Mac Lynx  564535
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyJeu 3 Mai - 7:00

Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé
Ce sont des moments terribles, tant pour ta jument que pour toi et on ne comprend pas cette injustice
Ton petit Clyde est au paradis des chevaux maintenant, il a rejoint tant d'autres ...

Ta jument souffre d'avoir perdu son poulain
As tu éventuellement pensé de prendre un poulain orphelin ?
Ce pourrait être d'un grand secours moralement pour ta jument et d'autre part sauver un bébé qui a perdu sa maman
Bien sûr je comprends que tu dois être dans un moment où ton moral est à zéro et que tu te refuses à cette idée et je le comprendrais tout à fait (je ne sais pas comment je réagirais moi même ...)
C'est un peu comme le cas d'une famille qui perd un être proche et à qui on demande un don d'organes ... mais si les choses se réalisent quel bonheur au bout de tout cela !

Sur Facebook hier soir une dame a lancé un appel recherchant désespérement une maman pour son poulain
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  EmptyJeu 3 Mai - 10:54

Ultime....j'ai contacté cette personne...mais elle n'a pas répondu...
Et maintenant, je ne sais pas si il n'est pas trop tard...cela fait presque 2 bonnes journées que Kelly n'a pas été stimulé au niveau de la lactation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





CBF Clyde Mac Lynx  Empty
MessageSujet: Re: CBF Clyde Mac Lynx    CBF Clyde Mac Lynx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBF Clyde Mac Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: