CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!

Aller en bas 
+3
appaloosas58
neige
belook
7 participants
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 11:40

Voila je voulais vous faire partager mon expérience...
Comme je vous l'ai déjà dit j'ai perdu un de mes poulains...je vous passe donc les détails... Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 1240 et comme si la perte d'un poulain n'était déjà pas assez difficile , il y a bien sûr certaines démarches à faire pour l'équarrissage!!!
Donc voila ce matin j'appelle l'équarrisseur...qui me demande quand même 115€ !!! affraid
Je décide donc de passer par les haras nationaux et faire la déclaration ATM car le coût est bcp moins élevé (32€). Twisted Evil
C'est là que les "ennuis" commencent... Evil or Very Mad Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 607761
Il faut donc téléphoner aux Haras Nationaux...je tombe sur un serveur vocal qui me dirige vers le service demandé...là on vous met en attente avec une "super" musique!!!! du corps de chasse!!! confused au bout d'un moment...quelques sonneries...j'entends "nous allons donner suite à votre appel, tous nos correspondants sont occupés, veuillez patienter", et ça me raccroche au nez!!! Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 607761 J'ai téléphoné au moins 10 fois!!!
Je tombe enfin sur une personne , lui explique mon cas, elle me renvoie à une autre, je réexplique...comme ça 3 fois!!!
Enfin cheers je tombe sur la bonne !!! elle me demande le n° de saillie, le n°sire de Kelly et me dit je vous rappelle ds 10 à 15min (je lui ai donné mon n° sinon elle oubliait de me le demander!!! Mad )et je vous donnerais le n° provisoire du poulain...Il était 10h30!!!
12h30...tjrs pas d'appel...je rappelle les Haras...rebelotte..répondeur..etc...encore 5 fois de suite...
Je tombe sur une personne qui fait "acceuil"... et me répond: "Désolée , elle est partie manger et ne revient pas avant 13H30"...je lui fais croire que cet après midi je ne serais pas joignable..."ha ben je peux vraiment rien faire pour vous et je viens de vérifier et ma collègue n'a pas encore commencé votre dossier!!!"!!!!
Là il est 13h40...je n'ai tjrs pas de nouvelles....
C'est une honte...franchement je ne veux pas être méchante mais quelle "M...e!!!" ces Haras!!! No Evil or Very Mad Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 607761 Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 901646
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 11:57

ma pauvre quel parcours !!
j'ai du appeler les haras 3 ou 4 fois, je les ai toujours eu du 1er coup
ça dois dépendre des services demandés?


Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 12:05

je t'avoue que je ne leur pas en tps normal, je passe tjrs par internet pour faire mes papiers mais là..étant donné qu'il n'a pas bien sûr été pucé ni identifié, il faut leur téléphoner pour avoir un n° sire provisoire et qu'il soit enregistré au Sire..
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!!! vive l'administration !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 14:51

la galère quoi! ça ne change pas chez eux, quelle bande d'incapable. En plus pas de bol ça tombe juste après le 1er mai. Ben oui il faut qu'il se remettent du long week-end(c'est dur dis donc) et ils commence déjà à se préparer pour le week-end prochain.
Tu sais je me suis bien pris la gueule avec eux pour la validation du carnet d'unyk, qui ne va toujours pas à mon goût et sa ne collera pas avec les produits qu'il me fera.
Il auraient dût me le mettre marmoré et ils l'ont mis bai capé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 18:08

Ha les aléas des administration, c'est terrible !!
Non seulement il faut des "plombes" pour réussir à les joindre mais en plus personne n'est capable de te renseigner, c'est abominable...
Et j'ai l'impression que c'est pire depuis que le statut a changé et qu'ils sont passés "IFCE".. Il y a bien sûr eu des compressions de personnel et du coup, ceux qui restent sont totalement à la ramasse dans pas mal de trucs et grave en retard sur les dossiers..

Ben moi, pour Résine, je suis passée par un GAEC pour l'équarrissage ce qui fait que ça m'a coûté moins cher et en plus l'agriculteur est venu la chercher tout de suite, ça n'a pas traîné.
Par contre, je ne peux pas déclarer son décès car il n'y a pas de vignettes sur son livret et en passant par le site on tombe directement sur le service d'équarrissage.. Je suis coincée par la stupidité des rigueurs administratives.

C'est clair que tout ça ce n'est quand même pas normal mais que faire ?? Peut être réunir tous les mécontents du (ou des) service(s) pour faire un courrier ou une pétition.
Mais là encore, il faut aussi que les gens acceptent de signer et mettre leur nom ce qui n'est pas gagné.

Courage Belook, tu vas y arriver, ne t'énerves pas ça ne servira à rien d'autre que de te rendre malade et de les braquer ce qui n'est pas non plus le but.
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 18:30

En effet , je crois que la personne que j'ai eu au tèl pour mon dossier devait "décuiter" de son WE!!! drunken Sleep lol!
Enfin à 16h30 , elle me rappelle...(heureusement qu'elle avait dit d'ici à 10 à 15 min !! Evil or Very Mad) : "désolée mais je ne me souvenais plus si je devais vous rappeler ou pas et si je vous avais donné le n° provisoire ou pas!!!
Du coup me suis dépêchée de faire la déclaration de décès de Clyde sur le Sire et ensuite l'ATM...(et je suis rendue compte qu'il a été inscrit sous le nom de Klyde!!! Mad) car l'équarrisseur ferme ses bureaux à 17h et sans le justificatif de l'ATM je ne pouvais rien faire...
Bien sûr...suffit que l'on soit pressé pour que votre ordi plante!!!! du coup j'ai du aller chez mon voisin pour imprimer le justificatif...!!!! Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 607761
Quelle galère...mais je suis arrivée à tout faire à tps!!! OUF!!! cheers
Je vous jure...il faut vraiment être bien fait et avoir la tête sur les épaules avec les Haras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyMer 2 Mai - 21:29

C'est clair que c'est le genre de soucis dont on se passerait bien!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyJeu 3 Mai - 10:59

cawhuete a écrit:
C'est clair que c'est le genre de soucis dont on se passerait bien!
Du coup hier j'ai perdu tellement de tps avec cette histoire que j'ai l'impression d'avoir délaissé ma jument... Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 1240 et elle a tellement besoin de moi... Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! 564535 elle est vraiment très très angoissée... Sad alors quand certaines personnes me disent que les animaux ne sont pas comme nous qu'ils n'ont pas de sentiment ça me fait "rire" Rolling Eyes !!!! ces personnes n'ont vraiment rien compris!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyJeu 3 Mai - 12:02

Vraiment moche cette histoire Neutral mais nous sommes en france et nous savons tous que l'administration n'est jamais pressée et que j'appel, rappel, ect..... une honte Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyJeu 3 Mai - 17:56

Pour moi, les haras c'est bien, mais il ne faut pas trop leur en demander. Un niveau des robe, dès qu'il y a des taches ailla aille aille!!!! Parcour du combattant!! Vous vous voyer la robe d'une certaine manière et eux alors ce n'est pas du tout la même chose!

Et aussi au début que j'ai eu mes chevaux, je suis aller leur demander de bonnes adresses pour le véto, le marréchal bref de bonne adresse, ah ils on été sympa ils m'en ont donné, mais le véto j'apelle, je lui demande si il soigne les chevaux, et il me répond que non il ne fait pas les chevaux confused Le maréchal ferrant alors lui c'était une vrai plaie!! Bref j'ai fait connaissance de propriétaire de chevaux plus tard et là j'ai pu commencer a avoir de vrai bonnes adresse!! Mais ça m'aura pris presque 1 an et demi. Maintenant j'ai un bon véto, un bon maréchal une très bonne ostéo un très bon dentist aussi bref que du bonheur! Mais n'aller jamais demander conseil au haras! lol Bon, moi, j'ai de la chance, les haras sont a même pas 3 km de chez moi. Je peux y aller gueuler quand je veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Invité
Invité




Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! EmptyDim 20 Mai - 22:47

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!   Coup de gueule concernant les haras nationaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule concernant les haras nationaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: