CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donne hongre POST FERMé

Aller en bas 
+4
cawhuete
belook
melobéa
kinouz
8 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyMer 2 Mai - 19:19

Suite à mes problèmes de santé ... et ceux de mon fils, ... persistant depuis un an, n'ayant plus les moyens physiques et financiers de garder mon adorable hongre typé appaloosa onc de 12 ans, je lui cherche une bonne famille pour prendre ma relève.

J'ai fait beaucoup de travail au sol étho et un peu de balade (loulou monté sans mors, en side). C'est un amour de cheval avec l'homme et avec ses congénères. Il passait partout en extérieur : je dis "passait", car je ne l'ai pas monté depuis un an, à cause de ma santé et également suite à la survenue de problèmes de locomotion de mon cheval en extérieur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué qu'il n'avait pas ces problèmes de raideurs en carrière.

Je le donne donc comme cheval de compagnie, ne sachant pas avec certitude si ses problèmes sont soignables ou non, ayant deux avis contraires de vétérinaires...

[img].Donne hongre POST FERMé Moon_e10[/img]

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mp Wink


Dernière édition par kinouz le Dim 20 Mai - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyMer 2 Mai - 19:26

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. Décision qui n'a pas dû être facile à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyMer 2 Mai - 20:03

je suis désolée pour toi...décision très dure à prendre...j'espère que tu lui trouveras une bone famille!!! as-tu essayé en passant une association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyMer 2 Mai - 21:20

J'imagine combien cette annonce a dû et doit te coûter... :/
J'espère qu'il trouvera une gentille famille, qui saura lui donner autant d'amour que toi... Donne hongre POST FERMé 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyJeu 3 Mai - 8:18

Merci infiniment pour votre soutien les filles

Oui, c'est clair que ça me coûte car c'est aussi le cheval de mon fils malade. Et puis on a des liens très forts avec lui mais je suis sûre de faire le bon choix et mon fils est d'accord avec moi.

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux, et on a décidé de s'en séparer pour qu'il soit bien dans une famille qui pête la forme car je me dis que mon loulou qui est très proche de nous ressent forcément les soucis de santé et en est malheureux. Je veux son bien, donc je préfère trouver quelqu'un qui lui apportera l'attention qu'on ne peut malheureusement pas lui apporter à cause de tous ces soucis qui nous pourrissent la vie et nous bouffe notre temps...

Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyJeu 3 Mai - 9:52

j'espère que tu lui trouvera une famille qui saura prendre bien soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyJeu 3 Mai - 14:41

Oui, merci.

mais c'est loin d'être évident de savoir sur qui on tombe ! Les gens peuvent paraître bien et puis tu peux garder le contact pendant quelques temps, aller voir ton ex cheval et te dire qu'il n'y a rien à regretter, que ton cheval est bien tombé et puis un jour, alors que les gens ont rompu le contact, tu tombes sur une info sur le net et tu te rends compte que tu es tombée sur de mauvaises personnes et là ça fait mal !

Il y a tellement de personnes en ce monde qui semble "bien" et qui sont des monstres, on s'en rend compte rien qu'en voyant les faits divers, de plus en plus courants et hallucinants...

Le monde est malade, à tous les niveaux, et comme on dit, "l'espoir fait vivre" et en ce moment je me raccroche à ça pour pas déprimer !

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyJeu 3 Mai - 15:49

C'est une décision difficile que vous avez prise mais qui est aussi tout à votre honneur car vous pensez à son bien être avant le votre..
Je te souhaite moi aussi de lui trouver une bonne famille où il sera aimé, choyé et heureux.

Tu sais que tu pourrais aussi le garder avec une ou deux 1/2 pension avec des jeunes passionné(e)s avec qui tu aurais déjà bien accroché au départ. Et en l'ayant toujours à la maison, tu verrais aussi comment ça se passe avec ses cavaliers.
Ton cheval serait donc en contact avec des personnes en pleine forme ce qui l'aiderait à aller mieux lui aussi..
C'est une option qui vient de me traverser l'esprit alors je te la donne parce que si ça peut vous éviter le déchirement d'une séparation, et bien ça sera génial.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyJeu 3 Mai - 23:27

J ai pensé la même chose que tachunko !
Des cavaliers ou cavalières passionnés qui viendrait monter gratuitement en échange d une petite participation au soins fer bouffe tu pourrais le garder et si tu demande pas grand chose ça pourrait faire une heureuse Wink
En tout cas la décision n à Pas du être facile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyVen 4 Mai - 17:13

Merci les filles ! J'ai malheureusement essayé déjà cette solution pour m'aider à bosser mais trouvé personne !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyVen 4 Mai - 18:34

Les annonces internet ne marchent pas super bien dans ce cas de figure mais par contre aller faire courir le bruit ou mettre des annonces dans les clubs de ton secteur va certainement toucher plus de cavalier(e)s susceptibles d'être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyDim 20 Mai - 20:42

Mon loulou est parti samedi à la retraite au pré. Espérons qu'il aura une belle retraite.

POST FERME
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyDim 20 Mai - 20:45

Bonne retraite à ton loulou!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyDim 20 Mai - 20:55

Donne hongre POST FERMé 564535

Bonne retraite à lui!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyDim 20 Mai - 21:11

Merci les filles, j'espère qu'il est tombé sur des gens biens car je sais malheureusement qu'on ne sait jamais vraiment si les gens sont "fiables", j'en ai fait la terrible expérience dans le passé.

C'est malheureux mais je préfère ne pas avoir de nouvelles... Et puis pour nous protéger vu ce que nous traversons, et que c'était mon cheval et celui de mon fils malade, il vaut mieux tourner la page et aller de l'avant avec Usti qui "grandit" tant mentalement que physiquement et apprends à faire connaissance avec sa future vie de cheval de balade (et compagnon aussi car je vous dis pas les câlins coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyDim 20 Mai - 21:49

Bonne retraite !!!
J'ai aussi donné il y a 12 ans deux juments quand j'ai fermé mon écurie et pareil je préfère ne pas avoir de nouvelles, car cela m'a fait tellement de mal de les voir partir, bon certes j'ai choisis les personnes, mais après quand nous ne sommes plus là !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé EmptyLun 21 Mai - 16:03

Bonne retraite à ton cheval et je lui souhaite encore de longues et belles années à vivre !!
Je clôture ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne hongre POST FERMé Empty
MessageSujet: Re: Donne hongre POST FERMé   Donne hongre POST FERMé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne hongre POST FERMé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: