CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Autohémothérapie

Aller en bas 
+2
Dakota
belook
6 participants
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 11:06

Qui a déjà entendu parler de cette technique? Suspect
Cela consiste à prélever directement du sang en intra-veineux et de le réinjecter en intra-musculaire.
Quelles sont les "vertus" de cette technique? Qu'en pensez vous? Vos expériences? scratch
Je pose ces questions car mon ami éleveur de chevaux comtois va pratiquer cette technique sur ses chevaux qui ont des soucis de "gratte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 15:27

ah, je ne connais pas, mais je suis intéressée par le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 16:25

Je ne connaissais pas non plus...
J'aurais peur que ça provoque des oedèmes et des hématomes dans le muscle plus qu'autre chose en fait..
As tu fait une recherche sur le net ? Tu n'as rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 16:28

Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 16:29

Mystère pour moi aussi, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 16:33

J'ai trouvé ça :

"Autohémothérapie / Thérapie autosanguine

Définition

L’autohémothérapie est une thérapie de stimulation. Cette méthode consiste à réinjecter au patient, avec ou sans préparation préalable du sang, un certain volume de son propre sang, qu’on vient de lui prélever par voie intraveineuse. La thérapie autosanguine est une forme particulière de l’autohémothérapie.

Origine

Les médecins suédois Grafstrom et Elfstrom, résidant alors en Amérique, sont considérés comme les vrais fondateurs de l’autohémothérapie. Vers la fin du 19ème siècle, ils traitaient les patients pulmonaires leur injectant leur propre sang dilué avec du sel de cuisine. Ils fondaient leur succès sur l’observation d’anticorps présents dans le sang de tout individu.

En 1905, le chirurgien allemand August Bier (1861-1949) a observé que les fractures osseuses guérissaient plus rapidement lors de la formation d’un hématome (épanchement sanguin) à l’endroit de la cassure. Sur la base de cette observation, Bier a commencé à «irriter» les fractures osseuses guérissant difficilement, en injectant au patient son propre sang, afin de provoquer une inflammation jusqu’à ce que rougeur et enflure s’ensuivent. Il estimait que le processus de guérison ainsi déclenché par les inflammations artificielles (thérapie par stimulation) activait les processus de guérison naturels du corps.

Dans les années 1920, le traitement impliquant le propre sang s’est énormément popularisé et différentes possibilités d’amélioration de cette thérapie ont été examinées, par exemple par l’oxygénation ou l’irradiation aux rayons ultraviolets (rayons UV) du sang prélevé.

Avec l’invention des antibiotiques et des médicaments modernes, cette méthode fut quasiment abandonnée par la médecine classique. De nos jours, l’autohémothérapie est de nouveau pratiquée en naturopathie.

La thérapie autosanguine a été développée par le médecin allemand Hans-Heinrich Reckeweg (1905-1985), en référence à la thérapie antihomotoxique. L’homotoxicologie part du principe que les maladies sont la conséquence d’intoxications. Les toxines se produisent soit dans le corps, soit elles sont absorbées de l’extérieur. La thérapie autosanguine se base sur l’idée que le sang infecté peut, s’il est dilué, favoriser la désintoxication de l’organisme.

Principes

Chaque stimulation exercée sur une partie du corps provoque, grâce au système régulateur, une réaction dans tout l’organisme. Avec l’autohémothérapie, c’est le sang prélevé et ensuite réinjecté qui constitue le stimulus. L’organisme détecte le sang réinjecté comme substance étrangère, activant ainsi le système immunitaire et encourageant la multiplication des cellules immunitaires. Ce qui conduit à une progression générale des défenses immunitaires. Dans un premier temps, l’autohémothérapie peut éventuellement aggraver les troubles (par exemple température corporelle élevée), ce qui pourtant est un signe précurseur de l’activation des forces d’auto-guérison du corps. Grâce à ce processus, une guérison devient possible. L’efficacité du sang autologue peut être renforcée par un traitement préalable de ce sang sous l’effet de la chaleur, des rayons ultraviolets UV ou de l’électricité.

© 2010 by EMR - RME"
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 21:51

J'connaissais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie EmptyVen 25 Mai - 22:24

Merci Etoile...j'avais trouvé la même chose que toi...je suis pourtant infirmière ds un service de médecine mais je ne connaissais pas cette technique... scratch Rolling Eyes
Je vous tiendrais au courant des effets.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Autohémothérapie Empty
MessageSujet: Re: Autohémothérapie   Autohémothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autohémothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: