CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charger par un cheval

Aller en bas 
+6
sandrilla
manolye
thalie81
Leo
tachunko
izabel47
10 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 15:54

Je vous rassure tout de suite sa ne m'est encore jamais arrivé! (Et je touche du bois pour que cela n'arrive jamais). Enfin si une fois avec une jument quand je la travaillait mais sa c'est vite terminé.

Je voulais savoir quel doit être nôtre réaction si un cheval nous charge et attaque? Surtout si il sagit d'un étalon. Doit on lui faire face et avancer (ce qui pourrai je pense le provoqué et insciter a charger) ou alors faut il fuire en courant et là le cheval sait qu'il a gagné? Comment doit on réagir? Avez vous une expérience dans ce domaine??

Je vous raconte avec la jument. C'est ma jument Quarina (la mère de mon poulichou de cette année) quelque jour après qu'elle soit arrivé chez moi. Je commencais a la travaillé en longe et elle ne me connaissait pas bien encore. Pour moi c'est juste qu'elle m'a tester, vu qu'elle est dominante en troupeau, elle a voulu voir jusqu'ou elle pouvait aller. Elle m'a chargé et c'est arrêter a un mètre de moi, je n'ai pas bougé j'ai même avancé et je l'ai relancer sur son rond de travail et là elle m'a ruer! (coup de chance je n'ai pas été touché, mais c'est passé assez près.) Après ce moment de teste, elle est devenue plus calme et elle a travaillé sans rechigné. Quelques mois plus tard, elle demandais a travaillé. Pour vous dire aussi elle était très proche de mon homme mais pas de moi, et donc elle m'a peut être vu comme une rivale, je ne sais pas. Et comme elle a vu qu'il n'y avait que moi qui la faisait travaillé, elle venait me voir pour travaillé, parce qu'elle aime ça. Maintenant depuis qu'elle a été gestante elle a beaucoup plus d'affinité avec moi et elle a délaisser complètement mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:30

Oui mais ça a dû arriver à quelqu'un que tu connais non ? Pour te faire poser cette question.. Rolling Eyes

Moi, si ça m'arrivait, il serait absolument exclus que je me sauve mais exclu aussi que je recule.
Je charge moi aussi en levant bien haut les bras et en poussant un cri de bête féroce !!.. Laughing Charger par un cheval 901646 (exactement comme ce petit émoticon..)
Et ça fonctionne plutôt bien grâce à l'effet de surprise engendré. Par contre, après il faut partir prudemment pour ne pas envenimer les choses.

_________________
Charger par un cheval Cadrei10Charger par un cheval Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:32

C'est une persone sur le forum qui s'était fait attaqu par un étalon qui l'avais bien mordue c'est pour ça. Je me demandais la réaction que l'on devais avoir! (Le petit émoticone est très explicite! lol) merci Tachunko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:35

Celui qui fait bouger c'est celui qui a le pouvoir dans le monde des dadas, donc je pense qu'il ne faut pas reculer. Je connais quelqu'un qui s'est fait charger par un étalon dans un rond, le machin dent ouverte, bref, elle avait la chambrière comme moyen de défense et elle lui a foutu dans la tronche. Radical, certes, mais ce jour la si elle ne l'avait pas fait elle aurait surement été dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:37

J'imagine bien oui! Il y a des jour ou on est super content d'avoir des chevaux avec un super mental quand même! Charger par un cheval 174947
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:44

idem,un cheval qui charge,faire plus peur que lui en hurlant les bars en l'air.Une fois,un cheval a voulu me "dominer" en se cabrant devant moi,j'ai pas reculer et comme javais un seau à grain dans la main,bah quand il est redecendu sur ses 4 jambes,il l'a prit en pleine tête et avec une sacrée engeulade;il a jamais recommencé.C'était un cheval que j'avais en pension...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 16:48

Ah ben c'est radicale au moins! lol Mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 17:00

Harley me l'a fait quand je l'ai ramené de chez son ancien proprio, la première fois que je suis allée le voir, le lendemain de son arrivée) il était au fin fond du pré et quand je l'ai appelé il m'a regardé, s'est remis à manger donc me suis avancé dans le pré en continuant de l'appeler et au bout d un moment me suis arrêtée il a levé la tête m'a chargé toutes dents dehors oreilles plaquées nez rasant le sol etc ... me suis vite posé la question je cours ou pas (je le connaissais pas du tout hein ) j'ai planté mes deux pieds dans le sol, me suis redressée, gonflé la poitrine (genre je suis une armoire à glace mdr) et j ai pas bougé il s'est arrêté en glissant sur plusieurs mètres et il a fini a à peine un mètre de moi. Coup de bol que c'était que du test et qu il est pas violent ou agressif naturellement ..

Si il l'avait refais un jour je n'aurais pas réagis de la même manière il se serait pris une sacré raclée mais là la situation a fait que j ai réagis comme ca et il ne l'a jamais refait.

maintenant que j'ai plus d'expérience, si un cheval me charge, suis sûre que par réflex je me mettrais à "gueuler" de ma grosse voix bien grave et en avancant avec les bras en l'air ^^
Mais bon à l'époque je n'avais jamais eu a faire à cette réaction, il m'a testé je n'ai pas fuis (je n'ai pensé qu a ca, si tu fuis c'est fini ...) et encore heureux sinon on en serait pas là où on en est aujourd hui lool
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 17:05

izabel47 a écrit:
Ah ben c'est radicale au moins! lol Mais efficace!

Ne jamais oublier qu un cheval fait facile 500 kg de plus que nous s' il à envie de te tuer il te tue ! meme si il en a pas envie un coup de pied mal placé peut être fatal (je connais une gamine qui a eu une perforation de l'estomac a cause d 'un coup de pied de poney !)
et se souvenir aussi que s' il avait eu cette réaction de charger un autre cheval il s 'en serait pris une bien plus violente que le seau de grain !(dans le cas de Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 18:14

manolye a écrit:
izabel47 a écrit:
Ah ben c'est radicale au moins! lol Mais efficace!
et se souvenir aussi que s' il avait eu cette réaction de charger un autre cheval il s 'en serait pris une bien plus violente que le seau de grain !(dans le cas de Thalie)

Bien vu! C'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 19:03

franchement si un cheval devait me charger je lui fais face et je hurle . il faut pas lui montrer que tu as peur de lui sinon c'est fini pour toi.Du moins si c'est le mien..
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 19:10

tout dépend ! moi ça m'est arrivé avec une anglo tres pres du sang,
elle attaquait tout ce qui rentrait dans son pré : brouette du voisin explosée, le propriétaire rentrait avec un baton ... mais moi, j'étais jeune,
et je la montait beaucoup, je l'adorai cette jument,
mais un jour, je suis arrivé avec un autre cheval, celui de mon amie, avec laquelle je devais partir en promenade,
j'attache le copain, et je rentre dans le paddock pour la préparer, elle m'a foncée dessus, j'ai levé les bras, criée, gesticulée, elle s'est pointée façe a moi, et m'est retombée dessus, je suis sorti je ne sais pas comment !
*j'ai sauté a travers les fils !
un truc de dingue !
de ce jour là je faisais comme les autres, je prenait mes précautions !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 20:20

Radja chez moi m'intimide pendant le travail à pied, en longe c'est un vrai chien chien, mais en liberté il lui arrive d'arriver face à moi les oreilles bien couché, avant j'avais la frousse et j'avoue que je me décalais ou même reculait et arrêtait tout de suite.
Après avoir raconté cela à ma coatch (pauline) elle m'a dit que ce n'était que de l'intimidation, il l'a fait avec elle aussi, mais comme elle n'avait pas bougé, il a été décontenancé, il se sentait tout con con devant son "ouiiii" et ses caresses Laughing
J'ai donc par la suite pris sur moi pour ne plus en avoir peur, sauf qu'une fois il a essayé de me mordre alors qu'il me suivait, pour jouer ou pas ??? mystère... depuis j'appréhende toujours un peu, car Môsieur aussi donne des coups de cul parfois, jusqu'ici pour ses deux derniers j'ai toujours su rétorquer comme il fallait, du moins je crois, voilà les vidéos.
Travail en lib' (à ce moment c'était avec friandises, je ne le fais plus depuis) son coup de cul à 1.40 mn https://www.youtube.com/watch?v=W-fVLvWLofo
Ici quand il a voulu me mordre, à 45 secondes https://www.youtube.com/watch?v=8nszrIw9ruw

C'est clair que c'est loin du cheval qui fait trèèès peur, mais parfois ça m'intimide encore, car avant d'avoir mes chevaux il y a des années de cela je ne pouvais plus m'approcher d'un cheval pendant 8 ans, une pouliche de 2 ans m'a cabré dessus alors que je suis rentrée dans son pré avec mon fils de 3ans à l'époque main dans la main, la frayeur de ma vie, je suis resté planté devant elle et j'ai dis à mon fils de sortir du pré, je ne connaissait rien aux chevaux mais là j'ai su qu'il ne fallait pas que je bouge, une fois mon fils en sécurité j'ai quitté le champs à reculons en gardant toujours les yeux sur elle, bref.... si cette pouliche ne m'avait pas effrayé j'aurais eu des chevaux bien plus tôt. Et par la suite grace à ma fille j'ai repris confiance, mais j'ai eu du boulot pour pouvoir arriver là ou j'en suis aujourd'hui. Voilà mon expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 20:31

jamais confronté, plutot à manque de respect ou test de place,, à chaque fois ça tombe de suite

une fois mon comtois , bébé de 7/8 mois ; pendant un calin très calme et doux m'a choppé le sein en mordant , c'était pas méchant mais j'ai hurlé et de suite il s'est pris une méga baffe et je l'ai poursuivi en gueulant ..plus jamais recommençé

mon p'tit flocon a levé/lançé les postérieurs 2 fois tout bébé (- d'une semaine de vie) il a pris une fessée magistrale à chaque fois ,depuis plus rien

mes grandes, adultes veulent parfois passer ..via moi , je bourre, fait tourner, avançe et jette les bras
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval EmptyVen 25 Mai - 20:36

tachunko a écrit:
Moi, si ça m'arrivait, il serait absolument exclus que je me sauve mais exclu aussi que je recule.
Je charge moi aussi en levant bien haut les bras et en poussant un cri de bête féroce !!.. Laughing Charger par un cheval 901646 (exactement comme ce petit émoticon..)
Et ça fonctionne plutôt bien grâce à l'effet de surprise engendré. Par contre, après il faut partir prudemment pour ne pas envenimer les choses.

J'agirais pareillement...
Lorsque je préparais mon Galop 7, un matin, un jeune est venu me voir parce qu'il n'arrivait pas à brider son cheval... Comme le gamin n'était pas très grand, j'ai pensé que le cheval levait la tête ou qq chose comme ça (il venait d'arriver peu avant ds les écuries et je ne l'avais pas encore vu).
OK... Je saisis le filet et me dirige vers le boxe, ouvre la porte après avoir interpellé le cheval à travers, pr ne pas le surprendre... Et ô surprise! Môssieur m'accueille direct avec les fesses encadrées ds la porte, les oreilles rabattues en arrière et les dents en avant! ! affraid
Mais bien sûr... Ni une, ni deux, je lui balance le filet sur le derrière et profite de son bond en avant pr entrer ds le boxe, attraper sa crinière... et nous voilà partis tous les 2 pour 2-3 tours de boxe à toute vitesse, d'abord ds un sens puis ds l'autre...
Finalement, Môssieur daigne s'arrêter... et tête basse, souffle de dépit! Ben oui, Bonhomme... on ne se débarrasse pas de moi comme ça... Evil or Very Mad
Une caresse... Filet mis en 5 mn! J'ai appris juste après que ce cheval, en fait, avait été pourri gâté par sa proprio et qu'il en faisait ce qu'il voulait... surtout pr ne pas aller travailler!!!! Rolling Eyes
Le lendemain, qd il a voulu retester, j'ai juste eu à élever un coup la voix... et ensuite, je n'ai jamais plus eu de soucis avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger par un cheval Empty
MessageSujet: Re: Charger par un cheval   Charger par un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger par un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval
» Vol d'un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: