CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Oyez oyez braves gens,

Aller en bas 
+6
tachunko
cawhuete
manolye
sypearl
guernazelle
Jezabel
10 participants
AuteurMessage
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:26


    Oyez oyez braves gens, 224229_2021903909512_1301388389_32399845_7480531_n

    Moi c'est Amélie, aussi connue sous des pseudos tels que Jezabel, ou encore Parodie sur certains forums équestres. J'ai 19ans et toute mes dents. Je suis actuellement en première année de Licence en Lettres Modernes. J'ai pour projet d'empocher un master (afin de pouvoir enseigner), puis de partir quelques temps en Amérique du Nord et de monter ma propre structure équestre suite à ce voyage, en ramenant la culture américaine (et pourquoi pas quelques chevaux tongue), sur le territoire français.

    Amélie c'est tout doux, tout frais . Très féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
    Avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi What a Face
    Il est dans ma nature de ne voir que mes défauts, mes qualités étant pour moi, totalement invisibles Rolling Eyes.

    Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux.
    Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur :Fleur: ). Je prône donc la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats. J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité.

    Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour des chevaux, des voyages, un appareil photo des amis baroudeurs, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, voilà comment je vois mon paradis équestre I love you.

    Trêve de de nombrilisme, passons aux choses plus sérieuses, soit : mon parcours équestre. Je me permet de le mettre en spoiler, au vue de la longueur du récit, comme ça seuls les curieux(ses) prendront la démarche de le lire Wink

    Spoiler:
    ▪ Fin 2011-début 2012, je fais la découverte d'une nouvelle méthode d'éducation. Le terme de "découverte" n'est d'ailleurs pas très adapté car je connaissais cette méthode d'éducation, mais avec d'autres animaux domestiques (tels que les chiens) : le clicker training. Opale adhère à 100%. Nous travaillons désormais en alternant renforcement positif-renforcement négatif (ce qu'est l'équitation étho' en fait)
    Autodidacte volontaire, mais aussi par défaut -j'suis loin d'être Cresus bounce -, l'équitation classique -la belle- et ses objectifs (les compétitions) me sont inaccessibles. Du coup nous travaillons la plus part du temps seules. J'essaye de prendre un cours de dressage tous les deux mois, histoire de ne pas perdre le fil, mais mon meilleur professeur reste le cheval.
    Cette année sera un tournant pour moi dans le monde équestre puisque je me sépare de ma belle grise.
    J'ai finalement décidé de vendre Opale. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Je pense qu'aucun propriétaire qui n'a de réels soucis avec son cheval n'a un jour l'idée de vendre sa monture. Ça n'a pas été le cas pour moi, puisque cette idée m'a effleurée plus d'une fois l'esprit. Opale est une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspond pas et il manque ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais c'est important quand on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me persuader. Notre relation est loin d'être unique et enviable, il n'y a rien de naturel dans ce que nous faisons, juste du pur dressage. J'étais naïve quand je l'ai acheté et aussi très pressée. L'opportunité s'offrait à moi et je n'ai pas vraiment réfléchis. Heureusement que je suis tombée sur elle, mais l'amour ça ne s'invente pas. Je me suis attachée à cette jument, et je ferai tout pour lui trouver une maison digne de ce nom, et je suis très fière d'avoir pu croiser sa route.

    Oyez oyez braves gens, 562473_3700240746884_1301388389_33524749_1049077763_n
    Ma belle.

    Opale a du coup trouvé sa future maison : un élevage familiale, mais où elle ne sera pas poulinière. Elle deviendra la compagne d'une jeune fille de 11ans très douce. L'éleveuse est en fait une éleveuse de curly. Elle sera à une heure de chez moi, dans un cadre de vie idyllique I love you . Elle va jouer les maîtres d'école pour cette jeune cavalière qui souhaite se faire plaisir en équitation de loisir et commencer doucement les concours de saut. La famille est juste adorable . De mon côté je récupère un de leur loulou, qui a trop de force pour sa fille et sur qui j'ai fondu.

    Je vous présente donc Ys Kumo (que je prononce personnellement Koumo) curly de cinq ans :

    Oyez oyez braves gens, 546145_3760461932376_1301388389_33548420_1709193949_n

    C'est encore une gros bébé tout juste débourré et castré. Nous allons donc commencer le travail gentiellement, le temps que monsieur finisse sa croissance.

    Comme pas mal de cavaliers, je ressent aujourd'hui l’envie d’échanger ma selle anglaise contre une selle western. L'idée m'était déjà venu alors que j'avais Opale, mais il aurait fallut la re-débourrer, et comme je savais qu'il n'y avait pas ce petit truc entre nous, j'ai préféré laisser tomber l'idée.
    Alors oui l’imagerie populaire du cow boy seul avec son cheval dans l’immensité infinie fut un des facteurs déclencheurs de cette volonté de re-conversion, c'est aussi le fait que Kumo s'inscrive dans la lignée Gaited, qui se rapproche des quarter horse, et qu'il soit un cheval américain.
    Enfin, et l'argument n'est pas des moindres, j'ai désormais beaucoup plus de mal aborder l'approche de l'équitation classique. depuis toute petite je me vois beaucoup plus en jean, des santiags au pied, un chapeau sur la tête à trier le bétail, partir en randonnée et pratiquer une équitation plus "logique" pour le cheval. Je pense que je me sentirais moins "agressée" et peut être moins perdue, puisque l'équitation western rejoint quand même pas mal, les concepts de "l'équitation éthologique".

    Oyez oyez braves gens, 546727_3730086012997_1301388389_33534503_2107223513_n
    Bref', une opportunité s'offre à nous : commencer et apprendre ensemble. Et de mon côté, j'espère pouvoir échapper à cet univers, d'équitation classique, définit à tord comme étant « La norme », et découvrir un nouveau monde, une nouvelle équitation et trouver un Kumichou qui, je l'espère, se plaira dans cette tout autre approche.

    Oyez oyez braves gens, 545686_3730088053048_1301388389_33534512_1269951193_n

    Je ne compte pas pour autant abandonner l'équitation "classique", ni le travail à pied. Les concept de l'équitation occidentale se rejoignent beaucoup plus que l'on ne croit avec la monte américaine, et je compte bien pouvoir découvrir des sensations tels que le piaffer, ou le passage, mais dans une autre selle, une autre tenue, et pas sur un cheval allemand, mais bien un curly Razz

    Pas de tachu donc pour moi, mais le curly reste un cheval américain et je crois qu'il y a pas mal d'adepte de l'équitation western sur ce forum, ainsi, j'espère bien y trouver ma place. Eh puis de toutes façons, je compte bien agrandir ma famille équine d'ici quelques années, et les dalmatiens-horses m'ont toujours attiré.. Alors Oyez oyez braves gens, 275304

    A quand la suite des aventures ? Eh bien je vous donne rendez-vous sur le forum Wink.

    Jezabel.

Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:31

Oyez oyez braves gens, 148975

et en dehors de ça, ton petit truc à poils longs et blancs dans tes bras, c'est quoi ? un coton ?

bien venue !

bon, ne t'inquiète pas, il y a qq posts un peu curieux en ce moment, mais ça ne devrait pas durer longtemps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:35

Merci Guernazelle Oyez oyez braves gens, 906958 .
Yep, la boule de poil blanche c'est mon crapaud, un c'htit coton de 9ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:39

HS chevaux, hein !

j'ai eu une petite femelle pendant 16 ans, Cheeky, un coton aussi, petite race attachante au possible, avec un sacré caractère .... elle a accompagné toute mon adolesence ... fait une grosse caresse à ta boule de poil !!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:48

Ce sont des chiens extraordinaires !
Moi qui ne suis pas une grande adepte des petites races, le coton, j'adore ! Bon le mien est un phénomène (il hiberne toute l'année ce chien lol!), mais c'est vraiment une race très attachante, comme tu dis. Je n'ose même pas penser au jour où il va me quitter.. No
Grosse pensée à ta petit Cheeky, alors Oyez oyez braves gens, 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:52

Wink merci ...

il est joliment fait le kumo, comment es tu "tombée" sur ce curly ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 12:57

Citation :
▪ Fin 2011-début 2012, je fais la découverte d'une nouvelle méthode d'éducation. Le terme de "découverte" n'est d'ailleurs pas très adapté car je connaissais cette méthode d'éducation, mais avec d'autres animaux domestiques (tels que les chiens) : le clicker training. Opale adhère à 100%. Nous travaillons désormais en alternant renforcement positif-renforcement négatif (ce qu'est l'équitation étho' en fait)
Autodidacte volontaire, mais aussi par défaut -j'suis loin d'être Cresus bounce -, l'équitation classique -la belle- et ses objectifs (les compétitions) me sont inaccessibles. Du coup nous travaillons la plus part du temps seules. J'essaye de prendre un cours de dressage tous les deux mois, histoire de ne pas perdre le fil, mais mon meilleur professeur reste le cheval.
Cette année sera un tournant pour moi dans le monde équestre puisque je me sépare de ma belle grise.
J'ai finalement décidé de vendre Opale. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Je pense qu'aucun propriétaire qui n'a de réels soucis avec son cheval n'a un jour l'idée de vendre sa monture. Ça n'a pas été le cas pour moi, puisque cette idée m'a effleurée plus d'une fois l'esprit. Opale est une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspond pas et il manque ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais c'est important quand on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me persuader. Notre relation est loin d'être unique et enviable, il n'y a rien de naturel dans ce que nous faisons, juste du pur dressage. J'étais naïve quand je l'ai acheté et aussi très pressée. L'opportunité s'offrait à moi et je n'ai pas vraiment réfléchis. Heureusement que je suis tombée sur elle, mais l'amour ça ne s'invente pas. Je me suis attachée à cette jument, et je ferai tout pour lui trouver une maison digne de ce nom, et je suis très fière d'avoir pu croiser sa route.

Opale a du coup trouvé sa future maison : un élevage familiale, mais où elle ne sera pas poulinière. Elle deviendra la compagne d'une jeune fille de 11ans très douce. L'éleveuse est en fait une éleveuse de curly. Elle sera à une heure de chez moi, dans un cadre de vie idyllique I love you . Elle va jouer les maîtres d'école pour cette jeune cavalière qui souhaite se faire plaisir en équitation de loisir et commencer doucement les concours de saut. La famille est juste adorable . De mon côté je récupère un de leur loulou, qui a trop de force pour sa fille et sur qui j'ai fondu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 13:48

Bienvenue a toi!!!!!!!!!! et.........il est pas frisé le curly????????????y en a un pas loin de chez moi et normalement ils le sont????????parce qu'il l'ai jeune peut être non????je connais pas bien la race!!je sais juste que les gens allergique peuvent le monté !!!car hipoallergénique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 14:02

Superbe présentation !!!!
Bienvenue par ici ! il est superbe ton Kumo, pour l'aspect moins frisé ca vient de la robe d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 15:17

sypearl a écrit:
Bienvenue a toi!!!!!!!!!! et.........il est pas frisé le curly????????????y en a un pas loin de chez moi et normalement ils le sont????????parce qu'il l'ai jeune peut être non????je connais pas bien la race!!je sais juste que les gens allergique peuvent le monté !!!car hipoallergénique!!!!

Non l'âge n'a rien avoir avec le degré de frisure (regarde les photos de ses poulains dans le spoiler Wink)
Comme le dit Manolye, l'aspect moins frisé vient de la robe d'été. Le Curly possède un poil hypoallergénique unique. C’est en général très évident en hiver lorsque le poil est plus long. La robe est composée de poils frisés denses, parfois semblable à la toison d’un mouton. En été, le Curly perd sa robe frisée d’hiver pour une robe plus douce, plus lisse qui peut montrer ou pas de la frisure. Sa crinière, son toupet, les poils dans les oreilles et les boulets gardent leurs frisures été comme hiver.

Oyez oyez braves gens, Frisures

Oyez oyez braves gens, Crins-naturel

Merci en tout cas pour votre acceuil I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 15:40

Sacrée présentation que voilà! Et quelle pertinence ds tes propos...

Bienvenue par ici!

Oyez oyez braves gens, 199546

Ta jument a trouvé une nouvelle gentille famille... et toi, un nouveau compagnon de route! Que du bonheur pr tout le monde... Je vous souhaite, à Kumo et toi, bcp de plaisir dans la découverte et la pratique de l'équitation western!

Oyez oyez braves gens, 863627
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 15:51

Merci beaucoup Cawuete Oyez oyez braves gens, 564535 !
J'espère que vous prendrez plaisir à partagez nos aventures au pays des Cowboys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 15:56

Vu comment tes récits sont passionnants, je n'en doute pas un seul instant!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 16:22

Bienvenue par ici Amélie !!
Oyez oyez braves gens, 941784 Oyez oyez braves gens, 199546

On a rarement eu une aussi belle présentation que la tienne, je crois même que ce n'est jamais arrivé... Razz
Tu es jeune mais tu as visiblement compris beaucoup de choses sur la vie déjà et ton idéologie et tes goûts me rappellent quelqu'un, on devrait bien s'entendre !!

Tes chevaux, actuel et passée, sont magnifique. Est ce Kumo est entier ?
Et ne t'inquiètes pas, ici, on aime tous les chevaux, même les "sans tâches"... On aime surtout papoter, partager, échanger.. Very Happy
Un curly ce n'est pas si courant que ça, la race ne se développe que depuis quelques années en France n'est ce pas ?
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des classifications des frisotti... Merci pour l'illustration.

N'hésites pas à créer un post à ton cheval et même à en créer un autre pour nous parler de cette race qui est encore confidentielle.

_________________
Oyez oyez braves gens, Cadrei10Oyez oyez braves gens, Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 16:30

Oui belle présentation!! On en a jamais eu d'aussi complète !! Excellent!!!

Oyez oyez braves gens, 941784 On espère bien t'accopagné dans tous tes déplacements transatlantique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 17:03

Merci Izabel, c'est très gentil à toi I love you

tachunko a écrit:
Bienvenue par ici Amélie !!
Oyez oyez braves gens, 941784 Oyez oyez braves gens, 199546

On a rarement eu une aussi belle présentation que la tienne, je crois même que ce n'est jamais arrivé... Razz
Tu es jeune mais tu as visiblement compris beaucoup de choses sur la vie déjà et ton idéologie et tes goûts me rappellent quelqu'un, on devrait bien s'entendre !!

Tes chevaux, actuel et passée, sont magnifique. Est ce Kumo est entier ?
Et ne t'inquiètes pas, ici, on aime tous les chevaux, même les "sans tâches"... On aime surtout papoter, partager, échanger.. Very Happy
Un curly ce n'est pas si courant que ça, la race ne se développe que depuis quelques années en France n'est ce pas ?
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des classifications des frisotti... Merci pour l'illustration.

N'hésites pas à créer un post à ton cheval et même à en créer un autre pour nous parler de cette race qui est encore confidentielle.

Merci beaucoup Tachunko blush . Ça fait plaisir de voir enfin des internautes accueillir aussi chaleureusement de nouveaux membres sur leur forum.

Alors Kumo était étalon jusqu'en Octobre. Son ancienne propriétaire l'a fait importé du Canada, de l'Ontario plus précisément, afin de commencer son élevage familiale de curly, que je recommande vivement (respect de la nature du cheval, excellente éducation et soins donnés aux poulains, monte en liberté, vie au pré et en troupeau, ect..). Ayant ensuite deux étalons à gérer, elle a préféré castrer Kumo qui a déjà pas mal produit sur notre territoire.
Aujourd'hui la race est enfin reconnu en France. Les éleveurs de la race en France, rassemblés au sein de l'association ONCURLS (dont l'ancienne propriétaire de Kumo est secrétaire), attendaient ce moment depuis les premières actions engagées il y a quatre ans. Avec cette convention les chevaux curly pourront avoir leur carnet français et leur pedigree, ainsi que l'accès aux concours. Le curly rejoint les 12 autres races étrangères déjà conventionnées par l'IFCE , dont l'Irish cob, le Hanovrien et les chevaux miniatures. La convention implique que le stud-book des curly français est géré par le registre ouvert aux Etats-Unis, berceau de la race, tenu par l'International curly horse organisation (ICHO/NACH). C'est une analyse ADN des crins qui permet à l'association américaine de certifier l'appartenance du poulain à la race. Il faut noter que les races conventionnées n'ont pas accès aux primes à l'élevage.
On compte actuellement 200 individus environ dont 18 étalons reproducteurs avec une cinquantaine de naissances par an et 8 éleveurs, sur le territoire français. Donc oui, le curly n'est pas encore très populaire chez nous, mais les choses commencent à bouger et le fait qu'il y ait plusieurs conformations (curly gaited, curly de travail, curly sport, ect..) permet à beaucoup de personnes, allergiques ou non, de trouve leur bonheur dans cette race, au caractère et look hors du commun ! Le fait qu'il y ait peu d'éleveurs fait qu'ils se connaissent tous et n'hésite pas à "partager" les qualités de leurs chevaux. Maintenant, il est vrai -comme chez là plupart des races américaines- que les meilleurs reproducteurs sont importés d'Amérique du Nord.
Kumo est le seul curly de ma région Razz. Je vais tenter de le valoriser plus sérieusement en compétition à partir de l'année prochaine, afin de faire connaitre la race Wink.

Quelle bavarde je fais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 20:02

Hou la la !!! ca c'est de la présentation !! Oyez oyez braves gens, 229953 et bienvenue avec ton frisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptySam 26 Mai - 21:37

Superbe présentation, rare sont ceux qui ont le courage d'écrire autant lol!

Mais étant une littéraire également, je comprends ton amour pour les mots Oyez oyez braves gens, 639719

Sur ce je te souhaite la Oyez oyez braves gens, 130110 parmi nous ! C'est un forum très sympa, et convivial, en espérant que tu t'y plaira Oyez oyez braves gens, 564535
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptyDim 27 Mai - 9:42

merci superbe explications avec les photos!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptyDim 27 Mai - 10:14

Citation :
"On compte actuellement 200 individus environ dont 18 étalons reproducteurs avec une cinquantaine de naissances par an et 8 éleveurs, sur le territoire français."

ah quand meme ! j'etais persuadée qu'il n'y avait que quelques individus. Merci de nous faire partager un peu de ton univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, EmptyDim 27 Mai - 10:50

Merci beaucoup tous le monde Oyez oyez braves gens, 906958

Thalis : La race commence effectivement à bien se développer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Oyez oyez braves gens, Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves gens,   Oyez oyez braves gens, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez oyez braves gens,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gens du Lot ici ?
» Des gens du 62?????
» les gens abusent
» bonjour les gens !
» coup de gueule... contre l'irrespect des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: