CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parce qu'il frise la perfection.

Aller en bas 
+5
cawhuete
manolye
sypearl
guernazelle
Jezabel
9 participants
AuteurMessage
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 12:45

    Chronique d'un frisé.

    En espérant que ça vous plaise. Bonne lecture !

    Prologue.


    Je vous présente donc Ys Kumo (que je prononce personnellement Koumo) curly de cinq ans :

    Parce qu'il frise la perfection. 3088653849_1_5_QES8UVhe

    Allez vite fait, un p'tit récap photo de bébichou pour les curieuses :


    Son papa, Ys Kinioby :

    Parce qu'il frise la perfection. 539923_3730099493334_1301388389_33534513_2002742775_n

    Parce qu'il frise la perfection. 401729_3730099613337_1301388389_33534514_890833211_n

    Tout bébé :

    Parce qu'il frise la perfection. 575575_3730100093349_1301388389_33534517_1506914352_n

    Avec sa maman Lady Star, lorsqu'il vivait encore au Canada :

    Parce qu'il frise la perfection. Sage_l11

    Parce qu'il frise la perfection. Sage_l10

    Parce qu'il frise la perfection. Kumo%20head%20shot

    Parce qu'il frise la perfection. 2007%20babies

    Entre deux et trois ans :

    Parce qu'il frise la perfection. Printemps2011023_480

    Parce qu'il frise la perfection. 528026_3730085772991_1301388389_33534502_1217484609_n

    Parce qu'il frise la perfection. 546727_3730086012997_1301388389_33534503_2107223513_n

    Parce qu'il frise la perfection. 545686_3730088053048_1301388389_33534512_1269951193_n

    Ses filles :

    Parce qu'il frise la perfection. 3088653849_1_3_XimFHDxQ

    Mais que veut dire Kumo au juste ? Kumo signifie "araignée" en japonais. Son éleveuse canadienne a été longtemps au Japon et à de suite penser à ce terme lorsqu'elle a vu ses longues jambes se dessinée au fil de la mise à bas la mère de bibounours.

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_7_EiDaNVK2

    Sa généalogie est issue d'une savante construction de chevaux de travail et de gaited (c'est un Curly aux allures relevées, aériennes, très confortables pour le cavalier. Ces gaited descendent de Curlies croisés avec des Missouri Foxtrotter.), dont il a pris le meilleur à chaque fois.
    Je ne connaissais pas du tout la race (sauf dans les magasines où l'on parle d'eux pour leur originalité permettant aux personnes allergiques de faire de l'équitation). Ma rencontre avec lui a donc été une véritable découverte de la race. Le caractère de ces chevaux est vraiment surprenant, et je suis tombée amoureuse de leur tempérament et de leur polyvalence Parce qu'il frise la perfection. 730 . Leur originalité me fascine, et je ne cesse de lire des articles scientifiques et discuter avec des éleveurs pendant mes heures perdues sur le net What a Face .

    Chapitre 1

    - ♥ Le Vendredi 04 Mai ou le premier jour du reste de ma vie.

    Un peu culcul comme titre, non 🧀 ?

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_15_REwsDFeU

    Après je ne sais combien d'annulations, de prises de rendez-vous, de mails, de coups de fil.. Poney arrive finalement vendredi ! Cette fois c'est sur est certain. Opale ayant bien passé la visite vétérinaire, bébé Kumo peut enfin poser ses sabots dans sa nouvelle maison.
    Départ Vendredi matin à 8H40 avec Pauline, une amie. Trop contente d'être avec ma super coupine pour assister à l'arrivée du chouchou.

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_11_V1eiFDHr

    -Puré Pauline j'ai même pas eu le temps d'me faire un pique nique..
    - Bon bah attends on a qu'à passer à la boulangerie
    - ^^


    Du coup hop', petit sandwich pris, zoouuu direction le poney club. Il est 8h55, et poney devrait être là dans vingt minutes environ..

    - Heu Amélie, c'est l'éleveuse là scratch ?
    - Hein quoi ?? Shocked


    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_17_izVB3C9m

    Ah bah si ! Oh bah.. J'ai fait pipi pale
    J'étais un peu en panique. Je marchais n'importe comment (heu ça ça ne change pas de d'habitude ^^' ), je courrais partout (ça aussi c'est comme d'hab ^^' ), je ne savais plus où étaient mes affaires ( Rolling Eyes ).. Je vais chercher la grise : Oh mais je ne savais pas que tu avais décidé de devenir alezane Opale Shocked
    On règle tous les papiers. L'éleveuse est super réglo et j'ai le droit d'avoir la carte de propriétaire et tous les certificats américains. Ça fait vraiment tout drôle Embarassed
    Les au revoir ne sont pas très faciles avec Palou. Elle prend son temps pour monter dans le van. Kumo attend quant à lui dans la stabulation. Je vois le van qui s'éloigne avec ma grande grise derrière.. Au revoir ma belle Sad

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_9_2ymYYgS5

    Du côté du bébé, il fait les cent pas dans la stabu : - "meuuuuh sont où mes ceuuupains ?".
    Du coup on va faire un petit tour avec tata Pauline, pour qu'il se dégourdisse les jambes et qu'il découvre un peu plus sa nouvelle maison. Monsieur fait son fiéro, mais reste très gérable en main. Ensuite nous le mettons dans son micro paddock, ou il fait la rencontre de quelques poneys du troupeau. Le caractère de l'étalon ressort énormément.. Qu'est ce qu'il est beau.. :love2:
    Le temps n'est pas avec nous, mais tant pis.

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_3_f48TIj6y


    Je repasse dans l'après midi pour voir comment va monsieur. Déjà grosse surprise il est attaché dans la douche et pas dans son paddock scratch .. Quelques petits désaccords avec le gérant qui se règlent vite, mais j'ai eu très peur, ça a vraiment failli mal tourner.. bounce
    Je le sort un peu dans le manège histoire de voir comment monsieur se comporte. Bon il est très vert dans le travail à pied, mais cherche à bien faire et commence déjà les bêtises (toi tu vas me plaire 🧀) : et vas-y que je te mange la moitié d'un ballet, et vas-y que je te mange les ficelles d'attache et les brosses.. Roh j'adore Parce qu'il frise la perfection. 370433

    Parce qu'il frise la perfection. 3088659599_1_5_op28VrBk

    Cela fait maintenant plus de deux semaines qu'il est arrivé, donc il s'en est passé des choses ^^. Pour le moment je vous laisse avec ce pavé, et puis si ça vous intéresse, et bien je continuerai de vous conter nos aventures afro


Dernière édition par Jezabel le Sam 26 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 12:54

bon ok ... je t'ai posé la question de savoir d'ou tu tenais Kumo sur ton post de présentation, entre temps, tu as fait ce post, donc, non, je ne radote, pas, j'ai juste pas eu le temps de lire 2 posts en même temps !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 13:52

ha oui la il est frisé on voit mieux que sur ta présentation ou je posais la question justement!!! Laughing vraiment un joli Curly que tu as là!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 14:03

Il est sublime !!

Humm fais toi plaisir continue lol c'est un pavé qui se lit tout seul lool
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 15:58

C'est clair... Vivement la suite, d'ailleurs!

Il est vraiment superbe, ce Kumo! Quelle allure... et cette façon de se déplacer!!!! affraid coeur Il est super aérien...

Je sens que tu vas te faire plaisir, avec lui... rien que pr le caractère dont il fait preuve! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 16:49

Moi aussi j'ai été devancée, le post est déjà créé et répond à mes interrogations... Le début de vos aventures semble vraiment intéressant, vivement la suite du programme...
Tu as un cheval magnifique !! Son nom a une très belle consonance mais la signification me plait un peu moins... (normal pour une phobique des araignées.. lol)

_________________
Parce qu'il frise la perfection. Cadrei10Parce qu'il frise la perfection. Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 17:53

    Oh merci vous êtes trop adorables Embarassed
    Je continue alors Razz
    Si quelqu'un pouvait redimensionner mes photos par contre -parce que là ça va tout déformer..-, ça serait super sympa. Je sais le faire, mais mon ordi est en réparation et sur celui là, impossible de modifier la taille des photos sans le planter Evil or Very Mad .

    I love you - Deuxième jour.

    (Rappel en liberté) - Môôman !
    Parce qu'il frise la perfection. 292692_390523780985714_100000842851787_1109355_1648442429_n

    Bon, tout n'a pas été rose (mais presque Razz ), il a notamment fallu lui expliquer qu'il n'avait plus de roupettes et que ça servait à rien de foncer comme un cinglé sur les dames Fille et Fancy, qui vont être ses nouvelles copines de pré jusqu'à Juillet (il passera au troupeau pendant les vacances). Bref, si tu veux apprendre à draguer mon petit c'est pas comme ça qu'on fait What a Face !

    (extension d'encolure sur les cercles)
    Parce qu'il frise la perfection. 560392_390517110986381_100000842851787_1109255_1335796637_n

    La cohabitation semble s'être quand même bien passé. RAS pour le moment au niveau des morsures. Je dois par contre me méfier de l'autre hongre du pré, Viti, qui a tendance à protéger ses copines. Monsieur le frisé gueule beaucoup, mais aucune attaque, aucun agressivité : seulement de l’esbroufe. Mais j'avoue c'est impressionnant ^^.
    Petit bout n'a pas bougé pendant le pansage alors qu'il y avait des gamines partout :oui: .
    J'ai pu le lâcher un peu en liberté et voir comment il réagissait. Monsieur est très joueur et recherche beaucoup le contact. On a du coup commencé à mettre quelques bases en place. Il est très réceptif !
    Retour au pré avec les ceuuupains, un dernier bisou, et môman file au concert de Pony pony Run run cheers .

    Parce qu'il frise la perfection. 535815_3698352290907_1038388186_33416784_1282398145_n

    I love you - Troisième jour.

    (Pas de commentaire sur ma trombine --)
    Parce qu'il frise la perfection. 577626_3872649585113_1544858054_33125815_566819056_n

    Trop hâte de retrouver Son Altesse Kumichou coeur .
    Après être passée au bureau vote, je file au club pour voir comment va bébé poy'. Grosse frayeur au départ : - "Heu.. L'est où :6: ?" Ah sous les arbres là bas :bah: . Monsieur vient me dire bonjour. Ma môman fait connaissance avec petit Kumo : "Oh bah oui il est frisé quand même Parce qu'il frise la perfection. 639719 ". Trop choute blush
    Direction l'attache. On passe faire un coucou à Marine qui s'occupe de Méjane (sa ponette) qui à l'air de dire avec ses grands yeux -" Hey t'es qui toi ?". J'hésite un peu à les faire se sentir, mais on se lance. Ça couine beaucoup et fort. Monsieur fait très bien la jambette, et n'a toujours pas compris comment draguer ^^. Mais Kumo reste très gentil. Par contre môman est pas très rassurée : - Arrêêête Amélie ! Moi j'ai peur ! affraid ^^
    Maman finit par partir et je m'occupe de petit bouchon. On apprend à donner les pieds. C'est encore un peu dur, et monsieur semble adorer lécher mon popotin lol! .

    Parce qu'il frise la perfection. 544982_3698367491287_1038388186_33416796_960096857_n

    Les filles sont gentilles et me laissent le manège. Je le met en liberté. Monsieur fait son tour, et hop je l'astique un peu. Qu'il bouge bien.. Parce qu'il frise la perfection. 906958 Petit beug à un moment où il souhaite aller rejoindre les copains qui bossent dans la carrière en face. Je reprends le frisé en licol et on retravaille ce que l'on a vu la veille. Bouger les hanches, les épaules, cession de nuque, reculé à distance, envoie sur le cercle, rappel, conduite en main.. Il m'épate par sa rapidité d'apprentissage. Un fois la chose comprise, j'ai juste à le refaire une fois en phase 1 bom . Petit bémol pour la conduite en main. Il ne se fait pas très léger dès que je lui demande d'accélérer le pas.

    Parce qu'il frise la perfection. 554647_390514507653308_100000842851787_1109200_685971293_n

    Là-dessus je suis partie faire un tour en main avec le Boby (une des mono le surnomme Bob Marley à cause de ses crins Parce qu'il frise la perfection. 639719 ). Constat : Boby va être un super cheval d'extérieur. Pas peur de grand chose, quand il a peur il s'arrête, il toise, il repart (au pire il colle son nez sur ma main, genre "môman! apeur!" et c'est tout) ; il est vachement enthousiaste, il a un pas qui dépote, des foulées bien amples et le pied sûr. Et surtout il est très très curieux ! Et il m'écoute bien, bon ordres basiques "marche / arrêt / recule", mais vu le contexte c'est déjà très bien. Donc rien d'anormal à mon sens, on se connaît pas, on se teste... et pour selon, il reste vraiment à l'écoute et (plus ou moins) respectueux. Tout ça se règlera en un rien de temps Parce qu'il frise la perfection. 454816 !

    Parce qu'il frise la perfection. 150398_3698184646716_1038388186_33416628_1647556583_n

    Bon les photos à partir du deuxième jour n'illustrent en aucun cas les séances du deuxième et troisième jour Wink. La dernière photo du poste est une photo prise lors de notre 4ème séance monté.
    La suite des chapitres, plus tard dans la soirée Parce qu'il frise la perfection. 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 18:58

Il a une très belle attitude au travail...
Vite la suite !! Tu nous laisses sur notre faim là... Et puis tu racontes tellement bien..

_________________
Parce qu'il frise la perfection. Cadrei10Parce qu'il frise la perfection. Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptySam 26 Mai - 19:38

Oui il est super ton post, en plus ton loulou est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 9:50

superbe ton loulou et merci pour les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 9:56

Je me régale !!!!
Non seulement parce que ton texte est extrêmement plaisant à lire... ms en plus, les photos de ton Kumo sont vraiment magnifiques!
Hâte de découvrir la suite de vos aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Micro Tachu
Micro Tachu
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49).
Date d'inscription : 26/05/2012

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 10:58

Merci pour vos adorables réponses, je suis bien contente que ça vous plaise Smile

Je ne vais pas vous récapituler l'ensemble des séances, ça serait bien trop long. Mais pour vous donner une idée d'où nous sommes actuellement rendu :

Dans le travail à pied tout commence à s'enchainer très vite. L'ensemble du degré 1 et 2 de la Cense est acquit. Nous allons commencer plus sérieusement les DL et l'apprentissage de tricks. Monsieur se montre très réceptif en liberté, j'ai déjà eu mes premiers cercles en liberté avec incurvation en prime coeur .
En selle, tout s'enchaine gentiellement. Je ne veux pas aller contre sa croissance, ni contre son super mental. Il montre tellement de générosité au travail, que la tentation d'aller plus vite me picote parfois, mais je ne veux surtout pas bruler les étapes, donc on fait surtout de l'extérieur (où je me fais énormément plaisir : Kumo est un vrai cheval de tête, mais ça ne lui pose pas de problème de rester derrière. Ils 'adapte à la cadence que je souhaite et s'y tient. Il n'a peur de rien -si quelque chose l'effraie, il sursaute sur place où s’arrête pour visualiser et repart- et se montre très curieux -il veut prendre tous les chemins qu'il croise lol! ) pour travailler le souffle et l'équilibre. Je cherche à ce qu'il se fasse cheval "auto-porteur" et "auto-moteur". Je travaille beaucoup sur un rêne et je cherche à l'avoir décontracté. Pour ceux qui connaissent un peu EDC, l'objectif serait qu'à la fin de l'année, il est finit "l'école maternelle".

Sinon nous allons commencer l'équitation western, surement très prochainement -.

Comme pas mal de cavaliers, je ressent aujourd'hui l’envie d’échanger ma selle anglaise contre une selle western. L'idée m'était déjà venu alors que j'avais Opale, mais il aurait fallut la re-débourrer, et comme je savais qu'il n'y avait pas ce petit truc entre nous, j'ai préféré laisser tomber l'idée.
Alors oui l’imagerie populaire du cow boy seul avec son cheval dans l’immensité infinie fut un des facteurs déclencheurs de cette volonté de re-conversion, c'est aussi le fait que Kumo s'inscrive dans la lignée Gaited, et qu'il soit un cheval américain. Il a déjà été dans une écurie western pendant quelques semaines, sans vraiment travailler, et la gérante avait dit qu'il avait les jarrets suffisamment puissants pour pouvoir faire des stops... Il a quand même un mental qui se rapproche beaucoup de ce que l'on cherche chez un cheval de reining. Son rein me paraît un peu faible, mais à voir comment tout va évoluer.

Enfin, et l'argument n'est pas des moindres, j'ai désormais beaucoup plus de mal aborder l'approche de l'équitation classique. depuis toute petite je me vois beaucoup plus en jean, des santiags au pied, un chapeau sur la tête à trier le bétail, partir en randonnée et pratiquer une équitation plus "logique" pour le cheval. Je pense que je me sentirais moins "agressée" et peut être moins perdue, puisque l'équitation western rejoint quand même pas mal, les « concepts » de l'équitation éthologique.
Bref', une opportunité s'offre à nous : commencer et apprendre ensemble. Et de mon côté, j'espère pouvoir échapper à cet univers, d'équitation classique, définit à tord comme étant « La norme », et découvrir un nouveau monde, une nouvelle équitation et trouver un Kumichou qui, je l'espère, se plaira dans cette tout autre approche.


Je vous laisse avec quelques photos de notre unique séance en manège de Mardi dernier :

Parce qu'il frise la perfection. 74711_3698107164779_1038388186_33416570_2118368638_n

Parce qu'il frise la perfection. 522332_3698110524863_1038388186_33416574_795434073_n

Qu'il est beau.. coeur
Parce qu'il frise la perfection. 542301_3698159726093_1038388186_33416589_636817228_n

Parce qu'il frise la perfection. 301867_3698167886297_1038388186_33416598_1961599039_n

Parce qu'il frise la perfection. 485826_3698171486387_1038388186_33416605_309066124_n

Si ça c'est pas du trot Cool
Parce qu'il frise la perfection. 150398_3698184646716_1038388186_33416628_1647556583_n

Parce qu'il frise la perfection. 550635_3698185366734_1038388186_33416629_961956245_n

Parce qu'il frise la perfection. 178969_3698186326758_1038388186_33416630_55005945_n

Parce qu'il frise la perfection. 556131_3698198647066_1038388186_33416649_1804246367_n

Parce qu'il frise la perfection. 319739_3698199727093_1038388186_33416651_2131434189_n

Parce qu'il frise la perfection. 547827_3698200527113_1038388186_33416652_144584357_n

Parce qu'il frise la perfection. 181321_3698324850221_1038388186_33416766_1189607558_n

Parce qu'il frise la perfection. 535815_3698352290907_1038388186_33416784_1282398145_n

Parce qu'il frise la perfection. 544982_3698367491287_1038388186_33416796_960096857_n

Parce qu'il frise la perfection. 398894_3698369091327_1038388186_33416798_183450716_n

Parce qu'il frise la perfection. 578049_3698377571539_1038388186_33416805_852621443_n

Parce qu'il frise la perfection. 181888_3698375331483_1038388186_33416803_1010134787_n

Parce qu'il frise la perfection. 392401_3698381051626_1038388186_33416808_805115967_n

Parce qu'il frise la perfection. 576604_3698423012675_1038388186_33416850_830660386_n

J'espère qu'il va encore prendre quelques centimètres, parce que les fesses sont encore très hautes ^^
Parce qu'il frise la perfection. 540325_3698428532813_1038388186_33416856_603409287_n

Parce qu'il frise la perfection. 150157_3698418412560_1038388186_33416844_1363355363_n

Parce qu'il frise la perfection. 527771_3698412172404_1038388186_33416835_1226424450_n

Parce qu'il frise la perfection. 545615_3698415412485_1038388186_33416839_1445001289_n

Sinon il va falloir que je me rachète un mors. Il est bien trop grand pour sa bouche. Je ne m'en était pas rendu compte la première fois, mais là en l'observant un peu, je vais aller taper sur du 125.

Notre dernière séance date de avant hier soir : Un vrai bonheur (eh oui encore ^^)! On est allé dans le cross avec deux copines. J'ai pu travailler sans problème seule, il ne cherchait pas à aller les rejoindre. Il a un peu hésité à passer dans le gué, mais au bout de deux fois, il y est allé sans soucis, et lorsque je lui ai redemander, il n'a pas hésité une seule seconde ! J'ai quand même eu une petite frayeur au milieu du gué : Kumo avait décrété qu'il était temps de prendre un bain et a voulu commencer à se rouler Razz. Plus de peur que de mal, nous sommes sortis de là quasiment sec.
On a passé aussi un petit contre haut. Il avait vraiment la pêche, et très à l'écoute. Il commence a bien comprendre les différents exercices que je lui propose. Et puis j'ai pu galoper sans problème ! Un rockingchair chair ce cheval Parce qu'il frise la perfection. 639719 .Rah que je l'aime mon petit poy blush

Et en bonus, la dernière pouliche de Kumo, née chez Jak Curly Parce qu'il frise la perfection. 906958 :

* CHIC SPARTAKUM OF JAK

Parce qu'il frise la perfection. Sparkum120422j

Parce qu'il frise la perfection. Spartakum120507a

Parce qu'il frise la perfection. Spartakum120503b

Parce qu'il frise la perfection. Sparkum120422
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.lebonforum.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 12:58

Il va bien ce petit il à l'air déjà super à l'écoute un pur bonheur apparemment Smile

Je pense vu comme tu parle de l'équitation et vu la relation que tu cherches à avoir avec lui que l'équitation western nous conviendrait bien !

Quand à la petit pouliche ... elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 16:11

Un petit cheval au super mental, beau et avec de belles allures, que demander de plus ?? Il a vraiment l'air confortable en plus...
Oui tu vas te faire plaisir en équitation western qui respecte beaucoup plus le cheval et en ayant déjà une approche dite étho, ça te sera encore plus facile vu que ces approches sont quand même directement inspirée de l'équitation de travail.
Cette pouliche est superbe avec sa belle liste irrégulière !!..

_________________
Parce qu'il frise la perfection. Cadrei10Parce qu'il frise la perfection. Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyDim 27 Mai - 20:13

Elle est superbe, cette pouliche! coeur
Bravo à Kumo et toi, pr vos progrès constants! Parce qu'il frise la perfection. 229953
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyLun 28 Mai - 6:51

Super les photos ! Il a l'air de bien tourner ce petit père.

Est-ce que chez les Curly il y a des chevaux "gaited" ? (avec une allure supplémentaire)

Et question d'ordre générale, combien ça coute environ un curly à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyLun 28 Mai - 12:19

Apparemment, oui, il y a des gaited (d'ailleurs, je ne connaissais pas cette dénomination jusqu'à présent) et je crois que Kumo en est un, justement... (voir la présentation de sa cavalière).
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyMar 29 Mai - 11:51

super dit donc la flexion d'encolure bien!!!il a l'air vraiment cool et....trop chou la pouliche!!!!!!!merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. EmptyJeu 31 Mai - 15:55

Wow !! Tellement de chose qui se sont passé sans ma présence!!! Il faut que je me rattrape et que je lise tout d'un bout a l'autre. J'ai déjà lu quelque ligne et c'est vraiment très interressant tout le travail que tu fais avec ton Curly! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Parce qu'il frise la perfection. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il frise la perfection.   Parce qu'il frise la perfection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il frise la perfection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo, parce que ça fait longtemps ^^
» parce que c'est plus sympa de coller une tête sur un nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: